Exploration : Pourquoi ? Comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gustyboy
c'est un système par triangulation..
Eh non loupé ;-)
La triangulation est basée sur les angles non les distances.
D'ailleurs le skill "triangulation" a été renommé

En dehors de ce détail très belle explication
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Eh non loupé ;-)
La triangulation est basée sur les angles non les distances.
D'ailleurs le skill "triangulation" a été renommé

En dehors de ce détail très belle explication

Exact, la Triangulation est utilisée notamment en navigation (sans GPS) avec les compas.
Le terme exact pour le système utilisé par un fonctionnement de type GPS ou le probing dans EVE semble être nommé la Trilatération.
Désolé
J'ai édité ma réponse initiale pour corriger du coup.

D'ailleurs j'ai trouvé un article qui illustre avec quelques images ce que j'ai expliqué plus haut : les sphères et la nécessité de plusieurs mesures différentes de distances.
Vous remplacez Triangulation par Trilatération et on doit s'approcher d'un truc un semblant rigoureux
http://reperageterrestre.free.fr/principe.html
Note : dans l'article que j'ai lié, il n'y a pas de schéma impliquant la 4ième sonde, mais le principe est expliqué à la fin de l'article.
Savez-vous où on peut trouvé l'agent de tuto pour l'exploration ? Car outre donné les bases de l'explo, je suppose qu'ils donnent aussi quelques skills et objets de bases pour commencer ?

Merci d'avance.
Il y a 3 tutos :
Industrie, Combat et commerce.
Je n'ai pas fait le dernier .
Je n'ai pas souvenir d'y avoir vu de l'exploration.

PS:
J'ai eu en main un Civilian CodeBreaker, mais je n'arrive pas à me souvenir si c'était sur un des tutos ou dans l'Epic ...
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
J'ai des doutes quant à l'exactitude de cette vidéo, notamment quand il explique l'information 'distance".
Selon mon expérience, limitée au high sec certes mais ca doit pas faire de différences sur ce point, une fois obtenu le point vert (signal strength 100%) j'ai TOUJOURS réussi à warp dessus du premier coup.
Je crois qu'il s'agissait d'un bug..
De mon coté, j'ai toujours eu ce problème, peut etre 9 fois sur 10

D'ailleurs maintenant, quand j'arrive a 100% je rescanne encore plus fin directement plutot que perdre mon temps a warper a 10 000km a coté.

Bug? Autant je comprends que parfois le systeme arrondisse le signal de 99.999999% a 100%, mais dans mon cas, c'est trop récurrent pour etre un problème d'arrondi. J'ai petition un GM qui a été très évasif, il m'a en effet parlé d'un bug, soi disant corrigé, mais je n'ai vu aucune différence depuis .

Je précise que je scanne avec des skills correctes (la plupart a 4 ou 5), en cov ops, avec des rigs de scan strenght, et j'utilise 7 sondes.
Citation :
Publié par Artichaut
Savez-vous où on peut trouvé l'agent de tuto pour l'exploration ? Car outre donné les bases de l'explo, je suppose qu'ils donnent aussi quelques skills et objets de bases pour commencer ?

Merci d'avance.
Mmmm, peut être ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=980989

2m image, colonne de droite, seconde ligne.
Maintenant, je ne suis pas certain que cela réponde à ton attente.
Tiens nous au courant.
Citation :
Exact, la Triangulation est utilisée notamment en navigation (sans GPS) avec les compas.
Le terme exact pour le système utilisé par un fonctionnement de type GPS ou le probing dans EVE semble être nommé la Trilatération.
Meme pas, c'est de la quadrilateration
Citation :
Publié par Zzabur

Je précise que je scanne avec des skills correctes (la plupart a 4 ou 5), en cov ops, avec des rigs de scan strenght, et j'utilise 7 sondes.
Surement aucun rapport avec ton pb, mais certains modules ont un effet désastreux sur le signal strength et la précision du scan.
Je veux bien savoir lesquels aussi, à part le WCS, je vois pas.

Sinon, non, ca n'a rien a voir, avec une dimintuion de la précision/strenght, je n'aurais pas un signal marqué a 100%, c'est bien la le soucis. Je n'arriverais pas a scanner le signal, j'aurais une signature <1 avec une probe range a 0.25UA, or la ce n'est pas du tout le cas, je vais localiser une signature a 100% avec un probe range a 2UA par exemple, ben si je warpe dessus, je ne serai pas sur le spot, il faudra descendre a 1 UA. Quelquefois, refaire le scan en bougeant légèrement les sondes marche aussi (sachant que le signal sera dans autant de sphère qu'avant, ce n'est pas un soucis de placement de sondes, je n'ai pas d'"echo").
La seule fois ou j'ai eu un signal à 100% qui n'était pas suffisant, mes sondes n'étaient pas vraiment hyper bien placées.
J'ai repositionné tout ça, réduit la range d'un cran et après c'était nickel...

@Killingzoe : en effet, cela tombe sous le sens
Pare pour me lancer dans l'exploration, je jette un oeil sur mes connaissances et tente de reviser :

Materiel :

-Core Probe Launcher I
-4 Core Scanner Probe I
-Analyser I

Skills :

-Astrometrics IV
-Astrometrics Pinpointing III
-Astrometrics Rangefinding III
-Astrometrics Acquisition III
-Survey V
-Science V
-Archeology III (I suffit, mais bon ca va vite)

Ce que je suppose : quand la methode classique (attention bien des guides et wikis n'ont pas pris en compte les simplifications d'Apocrypha) nous permet de tomber sur un site archeologique, je suppose qu'on s'en approche et qu'on met en marche l'Analyser, non ?
Que se passe-t-il ensuite ?

Merci aux veterans d'eclairer ma lanterne et de corriger mes erreurs
Un codebreaker en plus ?
Et la skill Hacking.

En fait dans les sites "de fouille" ou exploration tu peux tomber sur un ship ( wreak ou non) ou une can qui te demande t'utiliser soit l'analyser soit le codebreaker pour "prendre" ce qu'il y a dedans.

PS: Moi j aime bien un covert ops cloaking en plus, ou cloaking basique.
Où que je sois une fois mes Probes lancés, je n'ai pas à me soucier de la sécurité de mon ship.
Citation :
Publié par Razael
Un codebreaker en plus ?
Et la skill Hacking.

En fait dans les sites "de fouille" ou exploration tu peux tomber sur un ship ( wreak ou non) ou une can qui te demande t'utiliser soit l'analyser soit le codebreaker pour "prendre" ce qu'il y a dedans.

PS: Moi j aime bien un covert ops cloaking en plus, ou cloaking basique.
Où que je sois une fois mes Probes lancés, je n'ai pas à me soucier de la sécurité de mon ship.
Faudra que je vérifie mais il me semble que le cloak est justement un des modules qui affecte le scan ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés