Versailles !

Répondre
Partager Rechercher
Hello amis Joliens,

Je pars vivre sur Versailles en Janvier, et a vrai dire je ne connais rien de cette ville, et comme je sors de ma campagne, on va dire que le changement va être radicale.

J'aimerai savoir si vous avez des bons tuyaux sur la ville ( mise à part le château hein !), afin de découvrir la ville où je vais habiter pour au minimum 4 ans.

Je cherche aussi pour reprendre un club canin qui pratique l'agility, car mon jack russel va avoir besoin de se défouler et comme je suis obligé de lui infliger un appartement, il va de soit que le grand air va être de rigueur le plus possible.

Donc pour résumer :

1) Les coins sympa où sortir ( Pub/Bar, cinéma sympa)
2) Un club canin pour reprendre l'agility.

Ps : ça me dérange pas de faire des bornes même si Paris est proche mais bon si je pouvais limiter les km ça m'arrange aussi

Merci d'avance !
Un ami vit à Versailles depuis l'année dernière (il va à la fac de Versailles).
Niveau "balades et sorties", y a pas grand chose sur place.
Il se rend donc en général sur Paris (à 40mins de la gare de St-Lazare en train à partir de Rive Droite), ou parfois à la Défense (25mins à partir de la gare de Rive Droite) pour les cinoches, la bouffe, etc... ou alors il y a la gare de Montparnasse à 20mins de Versailles - Chantiers.

Sache qu'il faut un titre de transport de zone 1-4 pour aller dans Paris à partir de Versailles (Rives Gauche et Droite) et retourner à Versailles, ou alors prends la voiture, mais franchement, pas glop. Le train c'est vraiment confortable (si tu as de quoi faire) de temps à autres.

Néanmoins, le cadre de vie y est sympa, c'est calme, on trouve très peu de banlieusards "du style cité", et le peu de gens qu'on peut rapprocher à des banlieusards... sont habillés vraiment bizarrement (et j'en ris souvent quand j'en croise, des Versaillais qui se prennent pour des wesh... ).

Par contre, je ne saurais t'aider pour le club canin. :/
Citation :
Publié par Tsuki-kun
on trouve très peu de banlieusards "du style cité", et le peu de gens qu'on peut rapprocher à des banlieusards... sont habillés vraiment bizarrement (et j'en ris souvent quand j'en croise, des Versaillais qui se prennent pour des wesh... ).
Ce qu'il faut pas lire, mdr.
bêtement, pour prendre le pouls, rien de tel que raser les murs, de jour, de nuit, en long, en large, en travers

au bout de quelques jours, quelques semaines, t'apprends

après si t'es pressé, ouais, y'a des guides tout ça. connaître le cinéma du coin, les bars, les boîtes et les restaurants du centre, c'est à la portée du premier clic, à la limite moins pour paris

nan je serais toi je profiterais du topic pour connaître réellement la ville, sa vie, son oeuvre, même si là y'a l'office de tourisme

désolé, message inutile
Bon sinon pour répondre au sujet initial, si t'es adepte de vrais hamburger je te conseille le Sister's Cafe, vraiment sympa, et un poil plus loin (au Chesnay) le New-York, deux restaurants style américain vraiment délicieux.

Localise la place du marché, t'as pas mal de petits bars/café sympa autour.
En semaine ça, mais le weekend ça va, et pour la fête de la musique et ce genre d'événement, ça bouge pas mal.

Sinon la ville est calme, sauf quand y'a de gros évent (y'avais eu le Live 8 je crois, par exemple)
Si tu as une bagnole et pas de parking, c'est relou.

Mais si tu as une voiture, tu pourra profiter par exemple, de l'environnement de versailles.

T'as la base de loisir de Saint Quentin en Yvelines pas loin, 2 centres commerciaux (Y'a parly 2 pas loin, et sinon Velizy 2, avec un petit bout d'autoroute)

l'été t'a la fête des loges pas loin non plus.

Bref, comme toute ville de banlieue, malgré le coté très bourgeois de celle-ci, c'est toujours mieux d'avoir une voiture pour se déplacé.

Niveaux des quartier, je connais que l'hypercentre et a proximité du chateau.
Mais je sais que y'a des logement moins "prestigieux" quand tu t'éloignes de ces zones, comme d'hab ;o

Et pour ton chien, y'a de grand espaces verts dans versailles, ou tu pourra le faire courir.
En plus, tu risque de croiser des célébrités, style Rachida Atti ou Nicolas Sarkosy ... la classe, non ? ok non...

Citation :
Publié par Fioana²
Mais je sais que y'a des logement moins "prestigieux" quand tu t'éloignes de ces zones, comme d'hab
ha ? tu es sûr de ta source ? ou serais une légende urbaine qu'il y aurait des pauvres à Versaille ? peut être quelques serfs ?
coucou,

alors pour ton chien, tu as tout ce qui est en vert sur la carte....y'a de quoi faire !
en rouge les deux grands centres commerciaux bordant Versailles (Parly 2 plus bourgeois que Vélizy 2).
il manque le centre commercial de St Quentin en Yvelines qui se trouve un peu plus loin.

versailles1.jpg


pour ce qui est de la vie le soir, je t'ai entouré en turquoise les endroits principaux qui bougent, avec les deux cinémas (points turquoise), le Cyrano (le plus a gauche) et le Roxane. (il y a également des cinémas dans les deux grands centres commerciaux)
proche du Cyrano, tu peux voir sur la carte le carré des halles qui est entouré par plein de restos/bars sympas (attention galère pour se garer).
c'est aussi la que tu trouveras le plus grand marché de Versailles.

en rose ce sont les trois gares de RER, et en bleu foncé le théâtre.
quant au point orange, il s'agit de la salle de billards (pool, américain, français...ils avaient un snooker fut un temps mais je ne sais pas si ils l'ont toujours).

et pour finir, tu trouveras un Quick au carré des halles et un Mc Do en face de la gare rive gauche.

versailles2.jpg


mais ça reste une ville tranquille, et tu en auras vite fait le tour je pense, donc tu migreras vers Paris, un peu comme tout le monde quoi
Citation :
Publié par Aluminium
En plus, tu risque de croiser des célébrités, style Rachida Atti ou Nicolas Sarkosy ... la classe, non ? ok non...



ha ? tu es sûr de ta source ? ou serais une légende urbaine qu'il y aurait des pauvres à Versaille ? peut être quelques serfs ?
par contre, ce qui n'est pas trop "classieux", c'est un rédacteur qui écrit avec autant de fautes
D'un autre coté si t'as une voiture l'essence coûte horriblement plus cher qu'ailleurs , genre j'ai vue du +15/20 centime le litre comparé à l'est Parisien. Et je pense que ca doit être pareil pour tout ce qui est bien de consommation.
Citation :
Publié par Aluminium
En plus, tu risque de croiser des célébrités, style Rachida Atti ou Nicolas Sarkosy ... la classe, non ? ok non...
Versailles, pas Neuilly hein

Tu seras a 30 minutes de paname, je vois même pas pourquoi tu te poses la question, c'est la bas que tu vas vivre majoritairement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je vois qu'il y a des adeptes du mautbauron
MONtbauron stp !!

ce fut mon club de billard pendant quelques années, quand j'étais djeunz et que je faisais des compèt' !

maintenant que je suis vieux, j'ai envie de me mettre a la pétanque
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je vois qu'il y a des adeptes du mautbauron
Of course.

Donc oui le Montbauron c'est vraiment sympa pour boire un coup et faire un petit billard.

Comme dis plus haut autour de la place du marché il y a des bar/restau sympa, je ne connais pas les noms mais je me souviens avoir mangé une pizza délicieuse là bas.

Ca fait un an que je suis à la fac de Versailles et c'est assez calme comme ville, pour faire une petite soirée tranquil, un petit restau autour de la place du marché et un petit billard au Monbauron c'est vraiment sympa.

Niveau ciné je ne connais que le Cyrano, mais j'y vais quasiment jamais, il y a le cinéma de St-quentin qui est génial, 16 salles plutôt bien foutus donc tous les films à toutes les heures en gros.
Pour le transport si tu n'as pas de voiture, c'est pas très gênant je trouve, mais titre de transport obligatoire, car se déplacer à pied dans Versailles il n'y a pas plus chiant, c'est assez bien desservit niveau bus.
Si tu veux bien faire la fête il vaut mieux aller sur Paris, comment j'en sais rien je connais rien aux trains, mais c'est assez accessible, mais là encore il faut un titre de transport, car les tickets de train à l'unité c'est bien chère.
Il y a 3 bars sympa a Versailles, le Montbauron (sur la rue montbauron donc), le Franco belge(Carre du marche), et un autre dont j'ai oublie le nom vers rive droite c'est un petit bar a cocktail
Citation :
Publié par Mandrakia
et un autre dont j'ai oublie le nom vers rive droite c'est un petit bar a cocktail
La pirogue !!! entre et commande un totem le temps d'éplucher la carte
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Un ami vit à Versailles depuis l'année dernière (il va à la fac de Versailles).
Niveau "balades et sorties", y a pas grand chose sur place.
Il se rend donc en général sur Paris (à 40mins de la gare de St-Lazare en train à partir de Rive Droite), ou parfois à la Défense (25mins à partir de la gare de Rive Droite) pour les cinoches, la bouffe, etc... ou alors il y a la gare de Montparnasse à 20mins de Versailles - Chantiers.

Sache qu'il faut un titre de transport de zone 1-4 pour aller dans Paris à partir de Versailles (Rives Gauche et Droite) et retourner à Versailles, ou alors prends la voiture, mais franchement, pas glop. Le train c'est vraiment confortable (si tu as de quoi faire) de temps à autres.

Néanmoins, le cadre de vie y est sympa, c'est calme, on trouve très peu de banlieusards "du style cité", et le peu de gens qu'on peut rapprocher à des banlieusards... sont habillés vraiment bizarrement (et j'en ris souvent quand j'en croise, des Versaillais qui se prennent pour des wesh... ).

Par contre, je ne saurais t'aider pour le club canin. :/
Si niveau Balades et sorties y'a rien à Versailles tout le reste de la France a tout de même de quoi s'inquiéter.
Au hasard, le monument connu et archi connu, du coté de Satory la forêt domaniale et ses étangs, un centre très vivant Velizy 2 pas loin, Grand plaisir non plus (il vient de la Campagne il a une voiture ) bref y'as de quoi faire..
Et autre dernier petit avantage N12>A86 à proximité.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Si niveau Balades et sorties y'a rien à Versailles tout le reste de la France a tout de même de quoi s'inquiéter.
Au hasard, le monument connu et archi connu, du coté de Satory la forêt domaniale et ses étangs, un centre très vivant Velizy 2 pas loin, Grand plaisir non plus (il vient de la Campagne il a une voiture ) bref y'as de quoi faire..
Et autre dernier petit avantage N12>A86 à proximité.
Je veux dire, une fois que t'as fait le tour, voilà, t'iras pas forcément reposer les pieds. Perso je suis allé au château de Versailles une fois ça m'a suffit, voilà tout.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je veux dire, une fois que t'as fait le tour, voilà, t'iras pas forcément reposer les pieds. Perso je suis allé au château de Versailles une fois ça m'a suffit, voilà tout.
Bah heu un peu comme partout.
Enfin le château en une fois clap !
Citation :
Publié par M.A.D
La pirogue !!! entre et commande un totem le temps d'éplucher la carte
Exact ! Sympa comme bar mais comme l'a dit Assurancetourix les prix sont assez eleve, mais l'ambiance est sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés