Mauvais exemple.
Il peut être prévu de prêter sa voiture.
Il est prévu de ne pas prêter son compte.
Un compte de jeu ne se prête pas cela fait partie des clauses d'utilisation du compte.
J'aimerai juste dire aux joueurs que ici c'est un mmorpg, et non une situation dans la vrai vie, donc stop vouloir prendre des exemples plus ou moin absurde. D'une vous etes pas juriste, de deux la plus part n'ont meme pas faire d'étude de droit. Donc vos arguments/contre argument ne valent rien, encore plus quand certain parle de meurtre, et tourne ca a l'ironie. J'appel cela de l'humour déplacé.
Qui que se soit sur le compte, c'est le compte lui meme qui est vérifier, si une affraction est détecté, c'est le compte qui est fermer. Y'a pas a chercher qui est responsable du compte.
Bref, je trouve que ce thread tourne en rond, et je ne pense pas qu'il ferra avancer quoique se soit. A part pour des questions serieuses, et des réponses serieuse...
On est sur un MMo oui ! on est pas dans la vraie vie oui!
sauf que c est bien dans la vraie vie que nos euros sont débités

la passerelle est bien là .
C est en effet absurde de l oublier et tu as bien raison .
Comme vous avez l air de vous y connaitre tous les 2 , et qu il a déjà été répondu qu en cas de ban aucun remboursement des mois payés d avance ne pouvait etre obtenu , j en profite pour poser cette question restée sans réponse :
Je paie un an d internat à mon gamin qui au bout de 2 mois se fait renvoyer :
Me remboursera t on les 10 mois payés qu il ne passera pas dans l internat puisqu il en est viré ?
Ou la direction Ncsoftienne me confisque l argent des 10 mois d internat non effectués ?
Que dit la loi ?
Qu on soit dans un jeu oui ! mais ce jeu on le paie avec de la rgent IRL et
j aimerais savoir comment on arrive à rendre légal ce tour de passe passe qui consiste à piquer aux gens l argent d une prestation non rendue et méme confisquée ?
Je pense moi qu un réglement d une boite de jeu ne vaut que ce qu il vaut ....
Dans les hotels un réglement indique clairement qu en cas de perte ou de vol d objet dans les chambres que la direction décline toute responsabilité .... alors que ce n est pas vrai ... et qu en est il alors ?
Des paquets de loueurs de voitures qui faisaient aussi signer des clauses abusives ont été recadrés ... les exemples fourmillent qui montrent qu il ne suffit pas d établir un réglement pour qu il fasse force de loi ....
( les opérateurs de telephonie mobile ont trinqué eux aussi non ? )
Je pense moi que lorsque la justicie ou les syndicats de consommateurs se pencheront sur les problémes que les clients des Mmo rencontrent ...
que tout cela sera assaini .
On est en fait pris en otages par les boites de jeu qui disent : tu signes ou tu ne joues pas ...
Il est clair qu un jour tout cela changera ... plus le temps passe et plus le moment ou tout cela sera légiféré viendra ...
Derniére chose :
Il est super amusant de voir à quel point ce forum délie les vertus les plus puissantes ....
Les joueurs de Mmo sont tellement vertueux et épris des réglements que la justice Francaise devrait sans aucun doute s en inspirer pour ....
Installer l internet dans les prisons et payer des abos de MMo aux locataires
JOL serait aussi un excellent support de réinsertion .. on le lit bien