11000 comptes de plus de fermés

Fil fermé
Partager Rechercher
Un compte est nominatif, à partir de là il est associé a 1 personne et 1 seule, que la carte qui paye le compte soit celle donnant accès à un compte partagé avec x personnes, dans les infos du compte, c'est ton nom, c'est ton compte, et pas celui de ta femme / ton colloc / etc...
Je serais pas aussi catégorique sur les modes de paiements personnellement.
Faut mieux demander, pour être sûr qu'on peut à nouveau payer avec le même moyen.

Mais cette question me parait absurde, perso si j'étais ban alors que je suis innocent, même pas je rachète un produit du même éditeur de toute ma vie
(bon évidement ça n'arrivera pas).
Citation :
Publié par Oxmz
Un compte est nominatif, à partir de là il est associé a 1 personne et 1 seule, que la carte qui paye le compte soit celle donnant accès à un compte partagé avec x personnes, dans les infos du compte, c'est ton nom, c'est ton compte, et pas celui de ta femme / ton colloc / etc...
Ah non justement !!!

Je viens tout juste de vérifier mais un compte commun peut tout a fait être au nom d'une personne ou bien de toutes les personnes ouvrant ce compte commun si elles le desirent donc la question se pose toujours

Avoir un compte commun donne pas mal d'avantage et aussi des inconvénients mais un des avantages est que toutes les personnes ayant souscrit a ce compte peuvent s'en servir indépendemment des autres .. mais le fait est que tout le monde est responsable du même compte aussi en cas de connerie ( c'est le cote inconvénient )

J'avoue que je serais curieux de savoir si vraiment on peut se servir d'un compte commun pour payer un abonnement a un jeu online ( a priori , rien ne l'empeche ) et si oui , comment se passe les droits de l'utilisation de ce compte de jeu par tous les co-titulaires du compte bancaire servant a payer l'abonnement ( en theorie , tous les co-titulaires peuvent jouer sur le meme compte chacun leur tour , et 24/24 si ca les amuse en toute legalite ) . Ca m'intrigue fortement cette histoire ^^ j'ai peut-etre ouvert une boite de Pandore ....
J'avoue que je serais curieux de savoir si vraiment on peut se servir d'un compte commun pour payer un abonnement a un jeu online ( a priori , rien ne l'empeche ) et si oui , comment se passe les droits de l'utilisation de ce compte de jeu par tous les co-titulaires du compte bancaire servant a payer l'abonnement ( en theorie , tous les co-titulaires peuvent jouer sur le meme compte chacun leur tour , et 24/24 si ca les amuse en toute legalite ) . Ca m'intrigue fortement cette histoire ^^ j'ai peut-etre ouvert une boite de Pandore ....

(t'avais oublié ca)
Citation :
Publié par Dargh
Si quelqu'un qui s'y connait au niveau légal ou bancaire , ou bien quelqu'un de chez ncsoft qui passerait par la aurait-il une réponse viable a ma question posée plus haut svp ?

Merci d'avance
Bah c'est simple, dans tous les jeux, tu mets un nom quand tu t'inscris. Après la personne qui paye osef, rien n'interdit de payer le compte de quelqu'un.
Après en cas de dispute sur la possession du compte, bah l'éditeur te demandera une preuve d'identité pour vérifier que c'est bien toi. Et si tu fais partie des gens qui mettent "Toto Titi" sur leurs comptes ben bon courage quand tu auras un probleme. ^^

Comme dit,
Citation :
Un compte est nominatif
, il parle du compte de jeu pas du compte bancaire.
Oui mais je pense que toutes les personnes co-titulaires du compte bancaire commun ont légalement le droit d'utiliser le compte de jeu pour lequel ils payent tous et du coup je me pose sérieusement la question !!

Et si l'éditeur demande un nom , aucun soucis , mais même en rentrant un seul nom pour le compte de JEU, les co-titulaires du compte bancaire commun bénéficient des mêmes droits et du même accès au compte par la même occasion , normalement ^^

Aux yeux de la loi en tout cas c'est assez clair la dessus !

J'ai lance le sujet ailleurs car ici ca n'est pas vraiment le sujet --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1043716

J'espere que j'ai choisi la bonne categorie pour en parler par contre ?!?
Citation :
Oui mais je pense que toutes les personnes co-titulaires du compte bancaire commun ont légalement le droit d'utiliser le compte de jeu pour lequel ils payent tous et du coup je me pose sérieusement la question !!
Tu penses mal.
Prends un autre exemple et tu comprendras vite: disons que je te paye une bagnole, la carte grise est à ton nom ben elle est à toi, pas à moi. C'est écrit dessus. Un compte de MMO c'est (à peu près, parce qu'en fait c'est une licence d'utilisation concédée à un utilisateur, dont le nom figure sur ledit compte, pas un bien) la même chose.
Citation :
Publié par Rihleop
Non mais ne t'en fait pas, j'ai décidé d'arrêter de jouer; j'ai boté comme un goret (94M en 9 jours /afk travail) et j'ai tout vendu à mes amis chinois avec l'idée de me faire rembourser mes frais. Bilan je pense avoir payé tous mes frais internet/mmo pour l'année 2010 là avec les bons pigeons qui achète des golds sur Aion.

Merci les pigeons !
Celui qui paye une boite, un abonnement, du crédit-temps pour utiliser un bot et qui perd tout après 9 jours est un pigeon aussi.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu penses mal.
Prends un autre exemple et tu comprendras vite: disons que je te paye une bagnole, la carte grise est à ton nom ben elle est à toi, pas à moi. C'est écrit dessus. Un compte de MMO c'est (à peu près, parce qu'en fait c'est une licence d'utilisation concédée à un utilisateur, dont le nom figure sur ledit compte, pas un bien) la même chose.
Dans le cas d'un achat , je suis d'accord avec toi , mais un abonnement c'est plus un accès a un service , ça ne rentre peut-être pas dans la même catégorie .

De plus même en ne rentrant qu'un seul nom pour le compte de jeu , la personne qui fait cela parle au nom de tous les autres ( j'ai vérifié les termes d'un compte bancaire commun pour être sur ) . En d'autres termes ils partagent les mêmes inconvénients/droits dans des cas précis et il est possible que pour un compte de jeu ce soit le cas ^^ ... mais justement il faudrait que je demande a mon banquier si j'en ai l'occasion .

C'est un peu comme les licences de softs pour une societe --> elle est obligatoirement au nom de quelqu'un ou de la societe , mais plein de personnes faisant partie de cette societe peuvent s'en servir en toute legalite .
Le compte est à celui dont le nom figure dans la fiche du compte sur le site ncsoft, les autres utilisateurs, même si d'aventure ils partagent les même données bancaires, ne sont pas propriétaire du dit compte, et ça en devient de l'account sharing que de donner les logs du compte à ces personnes là.
ahah GG , mieux vaut tard que jamais et enfin j'ai pu constater ig une nette diminution des bots (voir une disparition) donc bravo !
Les mec qui auraient voulu un avertissement car ce sont juste de pauvre joueur victime des méchant GS me font bien marrer autant j'peux comprendre un GS qui fait son biz (meme si il me gene) autant ceux qui trichent puis qui n'assument meme pas derrière sont vraiment des put1 de taches .
Énormément moins de bots en tout cas, là où il y a 4 jours environ j'en croisais par dizaines, deux en une heure et demie de jeu chez les asmos, y'a eu un sacré nettoyage, bien joué.

Bon, c'est presque dommage, du coup, ça fait un peu vide la nuit par endroits.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu penses mal.

C'est faux.

Si tu peux prouver que c'est bien toi qui a acheté la voiture, quelque soit le nom sur la carte grise elle te revient.
La carte grise est un droit de circulation pas d'appartenance.

Si tu es en couple et qu'il y a rupture, les voitures n'appartiennent pas à ceux inscrit sur la carte grise.
Citation :
Publié par gOdAR
Je sais très bien que c'est pas une histoire d'ip, mais si jamais tu utilise ta carte pour t'abonner, est ce que le fait d'avoir eut une suspension ne seras pas reporté sur le nouveau compte ?
Bah ils vont t'accueillir les bras ouverts et si tu pouvais prendre un abo d'un an et re-botter dans la foulée puis re-acheter un compte t'inquiète ils seront très heureux

Pour les histoires de comptes joints, c'est comme pour tout : il y a une différence entre celui qui signe le contrat d'achat / location et celui qui finance. Peu importe qu'il y a 5 co-titulaires sur un compte ou pas.

Pour au-dessus, dans un couple marié (pacs je connais pas trop le système mais ça doit être un peu la même) sans séparation de biens tous les achats fait par l'un ou l'autre appartiennent au couple qu'ils soient fait depuis un compte commun ou pas.

Maintenant je paye une truc à ma copine (ou à ma femme sous régime de la séparation de bien), et je mets les papiers à son nom (certificat ou garantie pour les bijoux, assurance relative, carte grise de voiture + assurance, papier de la maison chez le notaire). Elle me quitte et se barre avec le bien en question et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer sauf si j'ai gardé toutes les factures, preuves d'achat et que je me lance dans des poursuites interminables et en général tu l'as dans l'os parce qu'il te manquera un truc à produire devant la justice. La carte grise est une présomption de propriété et souvent ça suffit.

Enfin de toute manière le compte de jeu appartient à NCSOFT donc déjà la propriété on peut s'asseoir dessus.

Et tout comme quand tu loues une voiture, tu dois indiquer le nom de l'utilisateur et peu importe qui paye.
Citation :
Publié par efficiar
C'est faux.

Si tu peux prouver que c'est bien toi qui a acheté la voiture, quelque soit le nom sur la carte grise elle te revient.
La carte grise est un droit de circulation pas d'appartenance.

Si tu es en couple et qu'il y a rupture, les voitures n'appartiennent pas à ceux inscrit sur la carte grise.
OSEF.

De toute façon, la propriété ne te donne pas le droit d'utilisation.
Pour l'utiliser il faut posséder le permis de conduire et être assuré.

Pour utiliser un compte de jeu, il faut en ouvrir un, or, lors de l'ouverture du compte de jeu, tu ne peux déclarer qu'une seule et unique personne comme utilisateur.

Seule cette personne possède les droits d'utilisation du compte, même si ce n'est pas elle qui règle la facture.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Énormément moins de bots en tout cas, là où il y a 4 jours environ j'en croisais par dizaines, deux en une heure et demie de jeu chez les asmos, y'a eu un sacré nettoyage, bien joué.

Bon, c'est presque dommage, du coup, ça fait un peu vide la nuit par endroits.
On a fait un tour à Belusan hier , la vache c'est vide !

on a bien trouvé 3/4 bots mais avant y en avait à la pelle

GG l'épuration
Quel est l'email pour pouvoir s'adresser a une personne humaine et non un bot qui répond le meme texte s'il vous plait ?

J'ai fauté avec des khinas, ce compte n'est toujours pas banni, j'avoue ma faute et ai acheté un autre jeu collector, mais j'ai peur que NCsoft me banissent les 2 comptes sans rien comprendre. Je prefere recommencer avec un compte clean que me faire ban dans 6 mois et comme le nouveau compte va avoir le meme nom de famille,prénom, meme compte bancaire,meme email et j'ai peur qu'il cherche meme pas a comprendre et ban les 2 comptes ... J'attends donc de pouvoir leur parler pour activer mon autre compte :/
Citation :
Publié par Kelshan
Quel est l'email pour pouvoir s'adresser a une personne humaine et non un bot qui répond le meme texte s'il vous plait ?

J'ai fauté avec des khinas, ce compte n'est toujours pas banni, j'avoue ma faute et ai acheté un autre jeu collector, mais j'ai peur que NCsoft me banissent les 2 comptes sans rien comprendre. Je prefere recommencer avec un compte clean que me faire ban dans 6 mois et comme le nouveau compte va avoir le meme nom de famille,prénom, meme compte bancaire, j'ai peur qu'il cherche meme pas a comprendre et ban les 2 comptes ...

Envoie un MP à Atreid ou Arathaur par JOL. C'est là que tu as le plus de chance.
Citation :
Publié par Kelshan

J'ai fauté avec des khinas, ce compte n'est toujours pas banni, j'avoue ma faute et ai acheté un autre jeu collector, mais j'ai peur que NCsoft me banissent les 2 comptes sans rien comprendre. Je prefere recommencer avec un compte clean que me faire ban dans 6 mois et comme le nouveau compte va avoir le meme nom de famille,prénom, meme compte bancaire, j'ai peur qu'il cherche meme pas a comprendre et ban les 2 comptes ...
C'est pas le même compte, donc ils s'en tapent
Citation :
Publié par Kelshan

Il n'y a pas d'email pour avoir une réponse personnalisé. Je te conseil de faire un mail au support, en leur expliquant bien ta situation, et t'es remord.

Peut etre que 2 cas s'offrira a toi :
-Delete des kinah, et compte sauvegarder
-Delete du compte, et un nouveau compte ouvert

Dans tout les cas, contacte les, et si tu n'a pas de réponse intéressante, renvoi un mail, autant de foi qu'il le faut pour avoir une vrai réponse.
Ils font une petite recherche par Nom,email et ils trouvent que je possede 2 comptes et ils ban les 2 , je pense bien qu'ils en sont capables ...

J'ai envoyé un mail a frsupport@ncsoft.com

J'ai eu droit a en gros :

Après avoir enquêté sur l'incident, nous confirmons que nous avons bien suspendu votre compte suite à un manquement aux règles de conduite. La raison pour laquelle votre compte a été suspendu est la suivante:

- Utilisation d'un programme tiers( Chose complétement fausse moi c'est les khinas et je le jure sur l'honneur )

Ils disent que mon compte est banni, hors je peux encore me connecter. Enfin service client au top ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés