Quels éléments appartenants à d'autres MMO aimeriez-vous voir sur Final Fantasy XIV?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


Le forum devient un peu mort vue le peu d'infos qui tombe en ce moment, je crée donc un nouveau topic pour essayer de réanimer un peu tout le bouzin.

SE avait annoncé à la Game Con, qu'ils avaient testé plusieurs MMOs d'actualité pour y piocher des éléments ici et là.

Quels éléments, appartenant à d'autres MMOs, aimeriez-vous voire sur FFXIV ?

__________________________________________________


Pour ma part, je vote pour les quêtes publics de WAR.
J'aurais aimé avoir un monde 100% ouvert comme WoW (j'entends "ouvert" pour dire que du haut du continent jusqu'en bas, aucun temps de chargement, si ce n'est pour les instances mais c'est autre chose) mais on sait qu'il y aura des temps de chargement entre chaque région (à ne pas confondre avec "zone") donc ...

Principalement, j'aimerais surtout des reprises de FFXI, comme le système de craft, la montée en lvl/skill qui nécessite des party, les AF par quêtes, le presque tout "non lié" ...
Par contre, je suis pas contre pour un peu plus de zones instanciées, pour certains boss en tout cas.
Parce que les boss campés de partout par une 30aine de mec utilisant des bots, j'aime moyen.
Maintenant, si Square sort un système avec plus de World Boss, certains ayant des loots en commun, ou même carrément quelque chose qui les fait pop aléatoirement dans des zones (à ne pas confondre cette fois avec "région) différentes, alors je suis 100% ouvert.


Ha si, la personnalisation de personnages à la Aion ... Bon là je rêve mais bon
Ha et j'ajoute aussi quelque chose qui me vient à l'instant.
Changer TOTALEMENT le système de map.
J'aimerais un système proche de WoW, où la map se dessine au fur et à mesure où l'on explore.
J'aimerais aussi que les map soient mieux faites, que des indications ne manquent pas (genre des entrées de grottes, ou même de changement de zone comme c'est le cas sur FFXI)


Edit : Je rajouterais qu'une "cabine d'essayage" à la WoW serait bienvenue ... Non pas que je joue particulièrement pour le skin de mon personnage, mais tant qu'à faire, quitte à avoir des stats identiques, autant combiner des équipements qui vont bien ensemble, et la cabine d'essayage reste un outil sympa pour ça.

Memoris : je sais comment fonctionne WoW, le jeu est en chargement constant, contrairement à FFXI en fait. FFXIV aura aussi des temps de chargement comme sur FFXI, sauf qu'au lieu d'être entre chaque zones, ils seront entre chaque région (en gros, y aura aucun temps de chargement entre East Ronfaure et La Theine, mais y'en aura entre La Theine et Valkurm, pour donner un exemple concret) ça a été hélas annoncé il y a pas si longtemps que ça :'(.
La personnalisation je l'espère bien plus poussée que sur FFXI car l'armée des clones ça va bien un moment. J'espère par exemple plus de choix dans les couleurs de cheveux, des yeux (quitte à jouer en HD, autant que ça serve), pas forcément que ce soit aussi poussé que Aion, car ce ne le sera pas, mais qu'on ait pas l'impression de jouer à chaque fois avec les mêmes rares skins potables (quoi que sur FFXI, y a peu de skin, mais ils sont relativement bon)
Dans wow les temps de chargements sont aussi là, entre deux régions, on les vois pas tout simplement. La zone se charge un peu avant d'entrer dedans (d'ou parfois certains micro lag, quasi inexistant quand tu change de région), je pense, et j'espère que ce sera pareil dans FFXIV.

Je crois qu'on pourra choisir une couleur pour l'équipement, je sais plus ou j'ai lu ça, mais ça remonte.

La personnalisation des personnage ne sera pas excessivement poussée, ce sera comme dans le 11 avec un peu plus d'options.

Tout ce que je veux, c'est avoir des régions très étendues, pouvoir voyager pendant des heures en découvrant de nouveaux continents.

Ce qu'il manquerais à FFXIV, enfin si ils n'y ont pas pensé, c'est un peu comme le système de campagne et les outpost du XI, mais en plus poussé, avoir le contrôle de chateaux/villes et se les faire prendre par l'ennemi (avec des batailles type besieged).

Mais bon, on en sait encore très peu, ils ont surement d'autres innovations qu'on ignore encore et qui risquent de nous plaire
Citation :
Publié par Eaven
en gros, y aura aucun temps de chargement entre East Ronfaure et La Theine, mais y'en aura entre La Theine et Valkurm, pour donner un exemple concret
C'est pas vraiment concret vu que c'est faux...

La Theine Plateau et Valkurm Dunes font partie de la même région (Zulkheim en l'occurrence). S'il devait y avoir un temps de chargement, ce serait entre East Ronfaure et La Theine Plateau.
Cela dit, SE a précisé qu'il y aurait des temps de chargement entre régions, mais il n'a pas précisé sous quelles formes... Peut-être que ce sera comme dans WoW, ce que j'aimerais bien, ne serait-ce que pour l'immersion...

Si toutefois ils conservent les chargements à la FF XI, je souhaiterais tout de même un peu plus de cohérence au niveau des zones.
Je m'explique, admettons on zone de Konschtat (ou La Theine) à Valkurm. Valkurm est une plage pleine de sable blanc. Mais on ne peut pas apercevoir ce sable en regardant, depuis Konschtat, la zone qui mène à Valkurm. Tout ce qu'on voit, c'est une espèce de vallée verdoyante. Et c'est le même problème quand on sort de Valkurm, on ne voit que du sable, alors que de l'autre côté c'est tout beau tout vert...
Bref, ça nuit à l'immersion quoi...


Citation :
J'aimerais un système proche de WoW, où la map se dessine au fur et à mesure où l'on explore.
Ca, par contre, je suis formellement contre...

C'est n'importe quoi je trouve. Ca voudrait dire que, si tu met un pied à l'orée du bois, alors c'est ok, tu connais tous les sentiers et layons qui le composent... Et c'est ridicule... Perso, si je met un pied à Carcassonne ça veut pas dire que je connais toute la ville.Encore une fois, je trouve que ça nuit au réalisme.
Et encore... Le perso pourrait peut-être griffonner sa carte sur un bout de papier en traversant la zone, mais bon (essaie de faire ça IRL, bravo la précision ^^)... Je préfère le système de FF XI, je me suis toujours pas mal éclaté à collecter les maps des différents donjons dans les coffres.

Sinon je suis pas contre des cartes plus détaillées/travaillées (un peu plus que trichromatique en tout cas) sans pour autant être digne d'une image satellite. Par contre, je veux bien un peu plus d'indication sur la map, mais faut pas non plus qu'on nous mâche tout le travail : ça fait toujours plaisir de découvrir une petite grotte/passage qui n'était pas indiqué à la base.
Autant pour moi, me suis emmêlé les pinceaux pour les zones, donc oui en gros comme dit au dessus, aucun temps de chargement entre San D'oria et Ronfaure, mais du chargement entre Ronfaure et La Theine. Et je vais essayé de trouver l'interview, mais je pense avoir bien lu qu'il s'agirait d'écran de chargement.
Après faut voir la taille des fameuses région, je ne vais pas crier au scandale si les zones sont immenses, créant des régions gigantesques.

Pour la map en fait tu m'as pas trop compris.
Je parle d'un système où la map d'une zone se dessine au fur et à mesure qu'on la traverse. Pas un système où comme tu le dis, tu met un pied dans zone "forêt de la muerta" et t'as toute la map dessinée, en l'occurrence je parlais d'un système où le bout de coin où l'on a posé le pied se dessine, pas le reste.

Collecter les maps je n'ai jamais trouvé ça très intéressant sur FFXI, mais par dessus tout ce n'est pas immersif non plus, car au final après avoir traversé 1000 fois une zone, ton perso est toujours pas capable de savoir à quoi ressemble la zone ?


Ha et enfin, d'accord avec toi pour le côté "des zones moins délimitées", c'est vrai que ça pèche beaucoup sur FFXI. Maintenant sur un jeu comme WoW justement, où le monde est ouvert, c'est pas non plus très immersif car les changements entre zones sont brutaux ... Donc j'aimerais vraiment quelque chose que "doux", limite perceptible au début.



Edit : autre chose que j'aimerais bien voir sur FFXIV, les enchantements ... mais de vrais enchantements, pas comme sur WoW où, au final, tout le monde a les mêmes (car pas assez de choix).
Par exemple des enchantements "+1 compétence d'arme" ... avec un panel suffisamment important pour qu'on doive véritablement choisir, et ne pas prendre par dépit ce qui correspond plus ou moins à ce que l'on joue.

J'ai vu par contre sur le site officiel que les 5 métiers de craft ont été officialisées ... c'est quand même loin d'être folichon : alchimie, tanneur, couturier, forgeron et cuisinier ... classique, trop classique même, entre ça et les 5 classes de "guerre" qui ont elles aussi été dévoilées, pour le moment je suis pas dutout emballé par le choix de Square "ne reprendre aucune classes de FFXI"
Citation :
Publié par Eaven

Collecter les maps je n'ai jamais trouvé ça très intéressant sur FFXI, mais par dessus tout ce n'est pas immersif non plus, car au final après avoir traversé 1000 fois une zone, ton perso est toujours pas capable de savoir à quoi ressemble la zone ?

En même temps si tu traverses 1000 fois la zone avec ton perso (perso que tu joues toi derrière ton écran) t'es censé la connaître par coeur.
Pourquoi pas garder le système de cartes a acheter ou droper mais en parrallèle implémenter le fait que l'on puisse soit même découvrir sa zone de font en comble et donc d'avoir au final la carte, sauf que les cartes achetés pourraient avoir des détails en plus, et les cartes dropés avoir carrément toutes la carte en détails avec des trésors même tient.
Donc le gars qui aurait juste traversé la map aurai une ébauche de celle-ci plutot grotesque, avec les gros points de repères (routes, lacs, grandes bâtisses).
Celui qui l'achète aurait plus de détails (Petits chemins, cours d'eau, cabanes reculées).
Celui qui drope la carte aux trésors (Pareils que l'achat plus un petit trésor impossible a trouver autrement qu'avec la carte aux trésors ou alors avec énormément de cul !).

Ce serai sympa je trouve. ^^
Sauf que quand, comme moi, tu t'es perdu 2000 fois dans Giddeus, car j'avais pas la map ...

Et d'ailleurs, il faut reconnaitre que certaines map sont mal foutues, par exemple les 2 maps Yhoator et Yuthunga forest, y a rien de pire.
Si je peux me permettre de réagir au sujet des maps et leur découvertes.Je pense comme il est dit par Eaven ça serait bien une carte qui s'explore à chaque pas de fait dans la région.Au niveau rp/réalisme ça tiens très bien la route car cette fameuse carte peut être considéré comme la mémoire visuelle du personnage,chose que nous avons tous irl ?Par contre si je mets un pied à Carcassonne ou une autre ville que je connais pas,rien ne m'empêche de prendre une carte de la ville pour la découvrir.Après on peu dire que ça perd son charme,mais je doute que passer des vacances dans une ville inconnue d'ou tu te pomme 30 fois, te donne du plaisir à la visiter,et in-game c'est un peu pareil.Donc oui pour une carte comme à la WoW.
Citation :
Publié par Kahoma
Si je peux me permettre de réagir au sujet des maps et leur découvertes.Je pense comme il est dit par Eaven ça serait bien une carte qui s'explore à chaque pas de fait dans la région.Au niveau rp/réalisme ça tiens très bien la route car cette fameuse carte peut être considéré comme la mémoire visuelle du personnage,chose que nous avons tous irl ?Par contre si je mets un pied à Carcassonne ou une autre ville que je connais pas,rien ne m'empêche de prendre une carte de la ville pour la découvrir.Après on peu dire que ça perd son charme,mais je doute que passer des vacances dans une ville inconnue d'ou tu te pomme 30 fois, te donne du plaisir à la visiter,et in-game c'est un peu pareil.Donc oui pour une carte comme à la WoW.
Non mais on est bien d'accord là-dessus...

Mais Eaven l'a dit lui-même, on connait la carte si on a parcouru la zone 1000 fois. Ca vient pas du premier coup, on est bien d'accord, tout le monde le reconnaitra. Alors mémoire visuelle ou non, ça m'étonnerait que un passage dans une zone quelconque suffise à en faire une cartographie fiable !

A la limite le système que proposait Thana me parait pas trop mal. Parce que, que vous le vouliez ou non, quand on pénètre la première fois dans une zone et qu'on la parcourt, ben on connait pas la map par coeur donc à mon avis, pouvoir se procurer les cartes via un marchand expert en cartographie me parait pas mal non plus.
Ce serait pas mal que justement, on puisse acheter des maps, et qu'apparaissent ensuite les icones des outpost, maisons, villes, etc... en découvrant la map.

Car il est vrai que, par exemple, lorsque tu part en forêt, tu la parcours une fois, mais chaud pour retrouver ton chemin.
J'ajoute que le principale reproche que je fais aux cartes de FFXI, c'est de n'être absolument pas précise. Il y manque une tonne de flèche pour dire "telle zone est pas là" (okay en cherchant sur ffxiclopedia on trouve, mais on ne devrait pas avoir à faire ça, sauf pour, et ça je veux bien, des passages "secrets").

En parcourant 1000 fois une map on finis par la connaitre (encore que Yhoator et Yuthunga, faut le dire vite), par exemple crawler nest, après avoir arrêté près de 3 ans FFXI, j'ai su retrouver la salle cachée sans me perdre ... à force certaines choses marquent, mais un système où justement, dans des zones à plusieurs niveaux, la carte se dessine au fur et à mesure (sans pour autant avoir tous les contours comme sur WoW, mais au moins une bride de chemin) ça ne me déplairait franchement pas.


Laisser peut être certaines quêtes pour avoir telle ou telle map importante, ou même en ville, acheter la carte pour avoir la localisation de toutes les boutiques, je ne suis pas contre, mais pour des zones comme Giddeus ou Crawler Nest justement, les cartes sont tellement chiantes à avoir que ... j'aurais aimé que ça change ^^


Bref, autre trouvaille que j'aimerais bien qu'ils reprennent d'autres MMORPG (en l'occurence WoW/Aion, désolé) c'est que tout ce qui est récoltable soit affiché.
Par exemple une mine ressemble à une mine (et pas un vulgaire point à target), une plante ressemble à une plante, enfin vous voyez le genre ^^
J'aimerai que dans FFXIV les HNM soient en force pop et pas en pop aléatoire sur une durée mini de repop comme dans le XI.
Quelques instances ne seraient pas mal venu non plus notamment pour les missions (si il y a des missions a la FFXI).
Le principe du chargement contant des zones (streaming ?) / régions pour éviter les temps de chargement et aussi que l'on continu a être courser par des mobs agro (zoner pour arreter de se faire courser je trouvais ca bof ^^)
Pouvoir avoir plusieurs monture (plusieurs type de chocobo avec des caractéristique différente , voire même capture de certain monstre pour en faire des monture , provisoire ou définitive !)
Une Mog House plus développer , enfin je verrais surtout des villages complet ou l'on pourrait custom l'intérieur et l'extérieur de sa mog via financement évidement !!
Pour la map, j'aimerai surtout qu'elle soi personnalisable... je les acheté alors j'ai le droit d'écrire dessus !

Pour le stuff, un système d'arcanisation comme dans daoc avec 4 gemme et les calcul de spellcraft .... sa mettra inpeu plus de personnalisation et de diversité.

Un système d'arbre a l'image de daoc ou war/aoc qui permet encore plus de personnalisation...
Citation :
Publié par Frozenn
Pour la map, j'aimerai surtout qu'elle soi personnalisable... je les acheté alors j'ai le droit d'écrire dessus !
C'était déjà présent sur FFXI sous forme de marqueur à placer dessus, espérons qu'ils gardent/améliorent cet élément.


Pour les maps, j'aime beaucoup le système de FFXI où il faut les acheter ou faire une quête pour les avoirs.
Les deux seuls reproches que je fais, c'est le niveau de détail des cartes qui est très faible, et certaines quêtes comme celle de Crawler 's Nest (le gars qui donne la quête qui est dans une zone qui n'a rien à voire avec, qui donne une quête qui n'a rien avoir et qui est super longue pour juste une map)
Des quêtes qui se limitent à la zone en question (voire les zones voisines) seraient plus judicieux je pense.


Un système hybride pourrait être sympa aussi :
Lorsque tu visite une zone, la carte se dessine progressivement, et puis à coté, pouvoir acheter ou faire une quête pour obtenir la map complète et éventuellement plus précise.
alors pour le mapping wow !

il faut bien comprendre que la qualité graphique de wow est c'est qui permet de faire un monde sans chargement visuel ^^

en clair c'est impossible pour un jeu de nouvelle génération...
Need une colision des persos, comme sur AoC. Mais je crois que ca va y être quand on voit la scène sur le bateau ou la Mitra oups.. la Mi'quote fait son bouclier d'énergie.. a voir !
J'espere que tu pourra autant t'amuser en casual qu'en hardcore gamer :x

perso ayant jouer a FFXI, a la fin cetait qu'une course aux items... yen a ptet qui vont me contredire mais quand tu fais xxxx milles fois salvage , dyna ou autre c pas pour le fun...

chain of promethia pour moi etait The best add on, La difficulté des missions - promivyon ( pff ché meme plus comment ca secrit lol) , limbus ( event court et dynamique )

les items des king ont plus creer de jalousie qu'autre chose, alors que les items Cop c'était du respect, tu voyait un Rajas ou Tamas ring sur quelqu'un , tu te disais 'tain lui il est bon', fin surtout au debut que les missions etaient grave chaudes

bref beaucoup de chose a faire et jespere que SE ne nous decevra pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés