Bad news

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeChuck
Pauvre petite entreprise pas assez rentable

quarterly earnings report
Bha, oui, ils sont pas rentables. Ils perdent 391M de dollars sur le trimestre...

Evidemment qu'ils restructurent.

Citation :
Publié par trucquisaitpasécrireniraisonner
Quand au frais des mmo tu crois réellement que c'est si cher à développer.
Les MMOS, c'est juste les titres les plus chers à développer. Entre 20 et 50M de dollars pièce.
Bref, que des conneries.
Citation :
Publié par dumêmeencore
Le principe d'abonnement c'est l'eldorado, avec un abonnement tu t'assure des ventes avec des jeux t'es vraiment pas sur d'avoir autant d'achat sur tes produit par le même client.

Les modèles économique sur abonnement sont les plus viable.
Non mais, l'abonnement, c'est l'eldorado SI LE TITRE MARCHE FORT SUR LE LONG TERME.
Parce que, même avec l'abonnement, faut les rentabiliser les 50M de dollars investis dans un développement.
Et si un titre comme DAoC était rentable passé le seuil de 120000 joueurs ( dixit M Jacobs il y a pas mal d'années ), ils n'ont fait qu'atteindre ce seuil aux USA, et heureusement que GOA a acheté des droits pour l'Europe, parce que sinon, je ne suis pas certain que DAoC aurait eu un avenir.

Bref, l'abo, c'est l'eldorado si :
- Les ventes sont conséquentes
- Les abonnées restent longtemps
- Les arrêts sont compensés par de nouveaux arrivés.

Et ce n'est, hélas, pas le cas pour l'immense majorité des MMORPG.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
aratorn le corbeau des forum qui n'apparait que quand la fin est proche sur les post
C'est marrant, je post sur à peu près toutes les sections...

Par contre, j'avoue que ce qui m'intéresse, sur les sections de jeux auxquels je ne joue pas/plus, ce sont les messages généralistes sur les MMORPG et l'économie.

Pas de cul, c'en est un !
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, j'avoue que ce qui m'intéresse, sur les sections de jeux auxquels je ne joue pas/plus, ce sont les messages généralistes sur les MMORPG et l'économie.
Sauf que quand tu en as lu un, tous les as tous lu hein.

A croire qu'on assiste à la même représentation d'un vaudeville usé avec toutes les caricatures d'acteurs.
Le fanboy, l'hateboy, l'économiste depuis hier, l'idéologue depuis toujours, celui qui a vu de la lumière etc... Ils sont venus ils sont tous la.
D'autant que la conclusion de la blague est toujours la même, victoire donnée à celui qui gueule le plus fort.

Pas de quoi s'en gratter une...
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
aratorn le corbeau des forum qui n'apparait que quand la fin est proche sur les post
Marrante celle la et tellement vrai que je le vois déjà arrive sur AOC et ses nouvelles Offres (entre autres)

Citation :
Publié par Jeliel
Sauf que quand tu en as lu un, tous les as tous lu hein.

A croire qu'on assiste à la même représentation d'un vaudeville usé avec toutes les caricatures d'acteurs.
Le fanboy, l'hateboy, l'économiste depuis hier, l'idéologue depuis toujours, celui qui a vu de la lumière etc... Ils sont venus ils sont tous la.
D'autant que la conclusion de la blague est toujours la même, victoire donnée à celui qui gueule le plus fort.

Pas de quoi s'en gratter une...
Complètement, usé et répétitif ad nauseam ....
Citation :
Publié par Ar Men Du
Marrante celle la et tellement vrai que je le vois déjà arrive sur AOC et ses nouvelles Offres
perso j'ai jamais vu de jeu aussi beau (graphiquement parlant) et c'est vrai que du coup cette offre.....

++

Esteal
Bah disons qu'Aratorn ne dira pas qu'un jeu est bien s'il ne l'est pas ( pour Aoc et Warhammer, il ne s'est pas trop planté quand même).

Il ne fait pas cadeaux.

Après il peut faire des erreurs aussi ( et oui, il aime/aimait bien Wow je crois non ? )

Bon là je suis sur Fallen earth ==> Aratorn, tu viens pas dans cette section, tu vas porter la poisse au seul mmo qui me tient encore

Merci.
Citation :
Publié par ektoplasm
Bon concrètement il reste combien de joueurs payants sur War dans le monde...
50.000, 40.000, moins ?
Moi tant qu'il y a du monde en face pour fight ca me va.

Après je comprends qu'on ait besoin d'être rassuré sur ses choix, j'ai juste passé l'age en fait.
Citation :
Publié par Jeliel
Moi tant qu'il y a du monde en face pour fight ca me va.

Après je comprends qu'on ait besoin d'être rassuré sur ses choix, j'ai juste passé l'age en fait.
QFT
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
War est mort ils ont vendu que 800000 boite à 50 € min et les abonnements sont pas assez lucratifs.
D'ailleurs sur ce raisonnement y aura plus de fifa ni madden , les nfs c'est mort, deadspace a été un pure fiasquo.
Quand au vitrine technologique comme le moteur d'épic ou le crytech on peut y faire une croix.

Parce que c'est tous des looser qui savent pas travailler et qui du coup font des jeu qui se vendent pas.
Ce qui explique les licenciement, d'ailleurs en france le chômage augmente les boites délocalisent parce qu'on travaille mal.

Mais il a été dis que je raisonnais très mal.

Donc je doit être sacrément être bête pour penser que ces licenciement n'ont rien avoir avec la réussite de war, qu'il s'agit plus d'une annonce suite à la crise financière ( ou qui du moins leur donne une raison).
Que sur 1500 licenciement on voit selon les sources entre 40 et 80 pour EA, repartis sur 4/5 studio, ce qui vont en perdre 300 doivent être content (un budget colossale mais bizarrement pas une équipe colossale face à des studio qui font pas du mmo).
Certaine source font penser que ca serait maxi qui serait le plus touché alors qu'ils portent l'une des licences les plus lucrative.
Que c'est pas le seule éditeur dans ce cas la activision font la même chose malgré de tres bon titre qui ont cartonnés.

Je doit aussi être bête en pensant que ce billet provient d'un site torchon qui n'as pas sorti une information en 3 mois.
Que cette information n'as pas été relayé, ce qui veut dire que ce site français aurait eu le prime dessus.
Que ce genre d'information qui je pense sorte à la base de la division financière de EA et à destination des actionnaires sont remarquablement détaillés en parlant précisément de warhammer et de son avenir.
C'est vrai que ca les intéresse beaucoup le monde du jeu video.
Que des informations d'une tel précision ne pourrait que provenir du producteur de war et qui encore une fois aurait transpiré vers un francais.

J'ai joué à swg malgré un NGO qui devait sonné le glas du titre il a continué et plusieurs addon sont sortis, mais pour war de toute évidence à 80 personnes ils pourront pas.

Et on peux aussi parler de fallen earth avec son moteur de jeu maison qui déclaré n'avoir besoin que de 50000 joueurs pour etre à l'équilibre et 100000 pour être largement rentable.
C'est vrai que partir sur un moteur de jeu maison quand on peut utiliser un tous pret comme sous war ou aion ca représente une bagatelle dans le budget.

Donc je pense que war peut vivre tranquillement avec la communauté actuelle et que d'autre mmo on su vivre avec une équipe réduite à une trentaine de dev.
On se (re)concentre sur WAR/EA/Mythic.
Pour rappel, les écarts de langage et les provocations ne sont pas tolérées.

Au pire si ça vous ronge tellement essayez de contacter votre ennemi juré en MP...
vous pouvez lire ici un article intéressant et récent sur le prochain patch 1.3.2 avec des petits infos le futur système "underdog" pour la campagne rvr, ou encore la prochaine release coréenne.

bien sur, aucune info sur une prochaine extension ou autre fantasme classique qu'un joueur de MMO's est en droit d'attendre après un an d'existence.
Aucune conclusion à tirer si ce n'est qu'une annonce d'extension aurait pu rassurer la communauté des joueurs sur l'avenir de WaR.
Ne parlons pas des capitales...uhuhu
Citation :
Publié par keeshan
vous pouvez lire ici un article intéressant et récent sur le prochain patch 1.3.2 avec des petits infos le futur système "underdog" pour la campagne rvr, ou encore la prochaine release coréenne.
En clair, en décodé Keeshan... il n'a strictement rien dit. Il reste ultra flou, en gros c'est du vent.

Et le pire c'est qu'ils sont "contents" du retrait des forteresses. Je dois vraiment être un putain de dinosaure pour avoir apprécié le côté stratégie, sans cesse à chercher de nouvelle strat pour les faire tomber au fil des patchs ces forteresses...
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En clair, en décodé Keeshan... il n'a strictement rien dit. Il reste ultra flou, en gros c'est du vent.

Et le pire c'est qu'ils sont "contents" du retrait des forteresses. Je dois vraiment être un putain de dinosaure pour avoir apprécié le côté stratégie, sans cesse à chercher de nouvelle strat pour les faire tomber au fil des patchs ces forteresses...
Cherche pas, c'est plus fun maintenant de pouvoir lock la capitale à 1 wb de pickup l'après-midi.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En clair, en décodé Keeshan... il n'a strictement rien dit. Il reste ultra flou, en gros c'est du vent.
comme toute la com' de mythic depuis le début.
concernant les forteresses, c'est sur. Ils auraient pu implanter en même temps leur nouvelle fonction. Manque de monde pour bosser dessus uhuh )
Citation :
Publié par Jeliel
Le fanboy, l'hateboy, l'économiste depuis hier, l'idéologue depuis toujours, celui qui a vu de la lumière etc... Ils sont venus ils sont tous la.
Mince, je suis lequel?
Citation :
Publié par Jeliel
Le fanboy, l'hateboy, l'économiste depuis hier, l'idéologue depuis toujours, celui qui a vu de la lumière etc... Ils sont venus ils sont tous la.
T'as oublié le Modo aigri.
Citation :
Publié par kheld
T'as oublié le Modo aigri.
Si on pense au même, il a même pas posté sur le sujet mais a fait un beau HS, alors pour le coup...

Sinon expérimenté est mieux que aigri, c'est bien parce qu'il en a lu des dizaines de threads comme celui la qu'il a cette vision...
Citation :
Publié par Jeliel
A croire qu'on assiste à la même représentation d'un vaudeville usé avec toutes les caricatures d'acteurs.
Le fanboy, l'hateboy, l'économiste depuis hier, l'idéologue depuis toujours, celui qui a vu de la lumière etc... Ils sont venus ils sont tous la.
D'autant que la conclusion de la blague est toujours la même, victoire donnée à celui qui gueule le plus fort.
Au lecteur de faire son choix dans les arguments des uns et des autres, croire que c'est celui qui a la plus grosse a le dernier mot, c'est a une vision assez pessimiste de la communauté jolienne.

Les acteurs divers de bonne ou mauvaise foi sont là pour animer le débat non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés