[DEBAT] Pano akwadala

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet a peut etre deja ete aborde mais apres mes recherches je n'ai rien trouve ( du moins rien dans les 20 premieres pages de topic ^^ ).
Bref rentrons dans le vif du sujet.

Apres avoir joue sur pas mal de serveur avec des persos de tout lvl puis avoir arrete pendant un bon moment nous avons decide avec un ami de nous remettre un peu a dofus et pour tenter une nouvelle experience je me suis fait un petit enutrof ( de cercle 23 actuellement ). Possedant pour le moment une petite panoplie du paysan et pour plus tard une panoplie du prespic j'ai regarde a l'avance ce qu'il me faudrait pour ma future panoplie Akwadala et la oOo grande deception que vois-je si je veux profiter du bonus panoplie ( qui est le seul moyen de gagner un pa et un pm ) je vois que je dois m'aligner et monter au minimum grade 3. Je sais bien que la logique veut que pour porter un bouclier il faut un grade minimum ( quoi que il y a deja quelques exceptions ) mais je trouve que le grade 3 c'est beaucoup quand meme pour une panoplie de niveau 43. Sachant que la panoplie akwadala est quand meme tres portee par les enutrofs ( pour le reste c'est des eni et cra mules a pevetons donc voila quoi ^^ ) j'ai du mal a concevoir un petit enutrof de cercle 43 se battant au lancer de piece lvl 5 monter grade 3 surtout par les temps qui cours ou a ce lvl nous avons hmmm disons 99% de chance de tomber uniquement sur des cra/eni/sacri qui tout le monde sait dans cette tranche de lvl sont imbattable meme par certaines classe lvl 70 et j'en passe alors un enu lvl 40 n'en parlons meme pas ....

Pour moi une des solutions serait de baisser le grade requis a 1 ce qui permettrait tout de meme de pouvoir s'equiper assez facilement mais qui nous obligerait tout de meme a etre aligne et avoir nos petites ailes dehors ( ce qui n'est pas pour autant le plus simple quand on voit le nombre de cra qui vous court apres pour vous traquer ^^).

Apres si vous avez d'autres idees ou meme si votre avis sur la question differe totalement du mien j'attends avec impatience vos reactions mais avec, je vous prie, des explications.
Citation :
Publié par Ramm
Ce sujet a peut etre deja ete aborde mais apres mes recherches je n'ai rien trouve ( du moins rien dans les 20 premieres pages de topic ^^ ).
Bref rentrons dans le vif du sujet.

Apres avoir joue sur pas mal de serveur avec des persos de tout lvl puis avoir arrete pendant un bon moment nous avons decide avec un ami de nous remettre un peu a dofus et pour tenter une nouvelle experience je me suis fait un petit enutrof ( de cercle 23 actuellement ). Possedant pour le moment une petite panoplie du paysan et pour plus tard une panoplie du prespic j'ai regarde a l'avance ce qu'il me faudrait pour ma future panoplie Akwadala et la oOo grande deception que vois-je si je veux profiter du bonus panoplie ( qui est le seul moyen de gagner un pa et un pm ) je vois que je dois m'aligner et monter au minimum grade 3. Je sais bien que la logique veut que pour porter un bouclier il faut un grade minimum ( quoi que il y a deja quelques exceptions ) mais je trouve que le grade 3 c'est beaucoup quand meme pour une panoplie de niveau 43. Sachant que la panoplie akwadala est quand meme tres portee par les enutrofs ( pour le reste c'est des eni et cra mules a pevetons donc voila quoi ^^ ) j'ai du mal a concevoir un petit enutrof de cercle 43 se battant au lancer de piece lvl 5 monter grade 3 surtout par les temps qui cours ou a ce lvl nous avons hmmm disons 99% de chance de tomber uniquement sur des cra/eni/sacri qui tout le monde sait dans cette tranche de lvl sont imbattable meme par certaines classe lvl 70 et j'en passe alors un enu lvl 40 n'en parlons meme pas ....

Pour moi une des solutions serait de baisser le grade requis a 1 ce qui permettrait tout de meme de pouvoir s'equiper assez facilement mais qui nous obligerait tout de meme a etre aligne et avoir nos petites ailes dehors ( ce qui n'est pas pour autant le plus simple quand on voit le nombre de cra qui vous court apres pour vous traquer ^^).

Apres si vous avez d'autres idees ou meme si votre avis sur la question differe totalement du mien j'attends avec impatience vos reactions mais avec, je vous prie, des explications.
Je dis ça je dis rien, mais un enu dommage, ça bat peut-être pas un cra, mais les sacris, ça les mange tout cru! ainsi que les autres classes. Alors grade 3, nan c'est pas trop trop dur pour un enu(sauf contre des twinks sur un vieux serveur, mais bon là les stuffs seront moins chers, et tu pourras te passer de ta akwadala.
Je ne pense pas que des modifications soient nécessaire.
Bonjour,

Les panoplies x-dala viennent des villages du même nom, villages qui sont alignés, de ce fait, il me semble normal de devoir faire du PVP pour pouvoir l'équiper.

Pour moi, le problème viens des traques, ou il te seras impossible de garder ton grade durement gagner face à toutes ces classes "'buzay"

Une piste intéressante serait de diminuer les bonus (pas forcément) et de mettre en condition alignement > x à l'instar de la pelle zébuth, chacun pouvant ainsi avoir accès au bouclier avec des chances égales et un investissement équivalent.

Ou alors, mettre les bouclier dala grade 1 mais avec un bonus très faible et proposer des nouveaux équivalents et un super-PNJ qui permet d'échanger les anciens boubou, permettant a tous le monde de porter sa pano
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Dites dites tous les JOLiens sont BL ou altruiste? On parles beaucoup des BL ces derniers temps es ce que par hasard il y aurais une raison caché?
Le fait que plein de THL se mettent aux twinks et dévoilent les abus plus ou moins cachés du PvP BL (qui a dit "crâ", "iop feu" et "éni eau" ?)

Après un énu bien stuff ça roxx bien (sauf les cras ptet, faut pas abuser non plus ) donc G3 ça se fait bien .
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Le fait que plein de THL se mettent aux twinks et dévoilent les abus plus ou moins cachés du PvP BL (qui a dit "crâ", "iop feu" et "éni eau" ?)

Après un énu bien stuff ça roxx bien (sauf les cras ptet, faut pas abuser non plus , donc G3 ça se fait bien .
Ah je me disais bien aussi encore les traques à un niveau ou les déséquilibres sont les plus gros possibles, étonnant.
Amusant comme les problèmes viennent toujours du même système.
Sérieusement, une pano akwadala (donc full eau) sur un enu de ce level je vois pas l'interet, lancer de piece etant beaucoup plus puissant lorsqu'il est joué avec des +dom qu'avec un stuff full eau ...
Publié par 1peu-d'tou
Sérieusement, une pano akwadala (donc full eau) sur un enu de ce level je vois pas l'interet, lancer de piece etant beaucoup plus puissant lorsqu'il est joué avec des +dom qu'avec un stuff full eau ...

C'est clair.
Par contre une akwadala sur un éni eau, à BL, c'est une autre paire de manche. Beaucoup plus puissant.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ah je me disais bien aussi encore les traques à un niveau ou les déséquilibres sont les plus gros possibles, étonnant.
Amusant comme les problèmes viennent toujours du même système.

hello,
Les problèmes d'équilibrage étaient là bien avant les traques.
wait and see pour les ré équilibrage.

Sinon j'pense que le fait d'obtenir un grade pour les boubou est nécessaire,
Même si il y à trop de disparité de puissance entre le grade 4 et 10.

Meir,Djaul.
Hello;

Sa n'empêche que les déséquilibre était présent avant,(donc si c'était gênant)
et si les traques ont au moins le mérite de les avoir fait ressortir, je dit tant mieux.
C'est quand même malheureux de voir que les Thl ne se préoccupe de l'équilibrage des classes à bas lvl seulement quand leurs twinks gagnent pas.

Meir,Djaul.
Pour repondre a Hetse-Suk :

moi aussi je vois des persos lvl 20, 30 et 40 etc grade 3 ou 4 voir meme 7 et j'en passe mais observes bien leur classes ca sera tres surement a 60% des cras, 25% des enis, 14% des sacris pis le petit pourcentage restant pour les autres.

Ensuite pour Toile :

Oui les panoplies ......dala ont toutes le meme point commun qui est un village qui leur correspond mais la panoplie akwadala a un gros desavantage sur ces "soeurs" et c'est le fait que c'est la seule des 4 qui pour beneficier d'un bonus de 1pa et 1pm il faut obligatoirement toute la panoplie contrairement aux autres ou l'amulette et les bottes suffisent.

Ensuite Telusber :

Je suis bien d'accord qu'un enu bien equipe peut battre pas mal de monde mais si tu as lu mon post et que tu regardes un peu ce qui se passe en ce moment c'est que il est deja tres difficile de trouver une classe autre que cra/eni/sacri qui fasse du pvp a ce lvl donc bon si on enleve encore ceux qui arriveront a nous battre soit car ils jouent mieux ( bah oui y'a toujours meilleurs que soit ), soit car ce sont des mules a pevetons full dofus et compagnie alors en prenant tout ca en compte je te laisse calculer le temps qu'il faudra pour etre grade 3 si on y arrive sachant qu'a peine on aura recolter quelques ph les cras vont nous sauter dessus pour nous les prendre^^.

Ensuite bah pour les autres qui sont venu pour parler de probleme d'equilibrage ou du probleme qu'a engendre l'implantation des traques ou encore meme pour ceux qui ont tente de m'apprendre a jouer je vous prierai de ne plus poster non pas car je pretends en savoir plus que vous mais tout simplement car vos reponses sont totalement hors sujet a ce que je demande et ne m'avancent strictement a rien. Si le probleme des traques ou celui de la pano qui roxx le plus vous interesse je crois qu'il y a assez de post a flood deja ouvert pour parler de cela.

Et si par malheur mon premier post avait ete trop difficile a comprendre je vais essayer de reformuler le sujet de mon debat :

- Comment un enu bas lvl peut-il profiter d'une panoplie qui a la base lui est destine alors que pour cela il doit monter un alignement jusqu'au grade 3 sachant qu'en ce moment 99% des joueurs fesant du pvp a ce lvl sont des personnages qui tout le monde sait sont totalement invicibles dans cette tranche et que le peu restant sont tres souvent des mules full dofus ?
- Si ankama ne corrige pas les abus alors pourquoi ne pas aider les classes defavorises en adaptant les panoplies ? ( je parle biensur du cas de la panoplie akwadala )
- Pourquoi est ce la seule panoplie venant de pandala ou le seul acces au pa et pm se fait par le biais du bonus de panoplie ? Et ce en forcant les futurs utilisateurs a porter un bouclier qui necessite un grade 3. Si ce n'est qu'une histoire de lvl alors pourquoi ne pas augmenter le lvl requis et voir peut-etre les bonus ce qui en plus limiterait un peu les abus ( il n'y aurait pu d'eni lvl 40 en full akwadala et plus on avance moins l'abus ce fait sentir ) ?
- Et sinon pourquoi ne pas baisser le grade de ce bouclier ? Ok il offrirait peut-etre des resistances assez facilement mais contrairement aux autres bouclier celui ci n'est pas seulement destine a faire du pvp mais est aussi le seul acces aux gros bonus de la panoplie associe.
Ramm > C'est pas vraiment un probleme au final pour l'enu puisque cette pano ne serait rentable qu'au 70 en terme de stats, et elle est alors depassée.
Pour faire simple, la pano offre pas mal de chance, peut etre chouette sur des persos eau, mais ne se destine pas vraiment à un enu meme a base chance au vu des enormissimes degats de base de pieces et jugement.
Citation :
Publié par Blackjak
Ankama n'aime pas modifier les objets déjà existant.
je confirme, tres peu d'objets on été modifiés, les vrais changements ont eu lieu su les cac en general (port du boubou, les taux de cc, les +cc etc... mais meme pas les carac) et sur les sorts.

c'est dommage, car bon nombre d'items/pano sont fumées pour le lvl d'obtention, ou useless, mais rien ne changera
Je plussoie les items ne sont jamais directement nerfés car ils sont longuement réfléchis, s'il y a lieu d'un abus grossier généralement cela provient de la classe qui porte cet item et de la façon dont il complète harmonieusement le reste d'un stuff, c'est donc pour ça qu'on nerf les classes et non les items

Pour revenir au sujet, je trouve ça très bien qu'il faille porter le bouclier afin du profiter du bonus final qui est tout même vachement bien pour ce niveau (en gros 1pm on va pas chippoter sur le reste) il existe peu de bottes dans cette tranche donnant un pm, ou du moins elles sont inabordables. Donc oui, faut faire du pvp mais c'est justement ça qui motive y'a un bon bonus à la clé, et pis comme il a été dis précedemment les villages de pandala sont constamment en guerre alors il est logique de devoir incorporer le bouclier, directement lié à ce conflict, dans la pano.
Je pense en outre à certaines panos qui demandent de porter un familier, y'en a pas des masses mais elles sont tout autant handicapantes.
Citation :
Publié par Plancton
Je plussoie les items ne sont jamais directement nerfés car ils sont longuement réfléchis, s'il y a lieu d'un abus grossier généralement cela provient de la classe qui porte cet item et de la façon dont il complète harmonieusement le reste d'un stuff, c'est donc pour ça qu'on nerf les classes et non les items
Pas vraiment, il y plusieurs items qui ont été detruits par des maj successives, c'est juste qu'ils sont plus rare.

par exemple, l'anneau qui filait 100force et 1pa et -100 allstats, un abus sans nom, aucun item n'a été delete, mais la recette a disparue et en fonctionne plus.

ou biens la ceinture fulgu lvl 30, pas delete, pas introuvable sur serveur recent.
etc...
Ah, autant pour moi alors, je ne savais pas ! Mais bon ces "nerfs" sont relativement datés non ? Je joue depuis assez longtemps et je pense que j'en aurais entendu parler, enfin qui sait...
Il faut avouer que maintenant, et ce depuis un bout de temps aucun item n'a été modifié réellement (par exemple la baguette lymbes qui passe à deux mains ou les meloros, c'est pas la mort non plus c'était nécessaire pour l'équilibrage)
Euuu bah les meloros si ça les a tué en pvp. Après en pvm je doute qu'elles aient étés vraiment joués.
Pour la limbe un passage à deux mains c'pareil ça tueras le jeu en pvp.

Faudra un jour se rendre compte que en 1vs1 si t'as pas de bouclier t'as pas de grade. Ni plus ni moins (ou alors tu sacrifie ton familier pour un croum mais ça me parait aps très rentable).
Citation :
Publié par kykyks
Pas vraiment, il y plusieurs items qui ont été detruits par des maj successives, c'est juste qu'ils sont plus rare.

par exemple, l'anneau qui filait 100force et 1pa et -100 allstats, un abus sans nom, aucun item n'a été delete, mais la recette a disparue et en fonctionne plus.

ou biens la ceinture fulgu lvl 30, pas delete, pas introuvable sur serveur recent.
etc...
l'anneau qui filais 100 force et 1 pa était l'anneau de l'invocateur satisfait lors de sa "sortie" , ils avaient mal tappé leur truc , c'était donc un bug corrigé , pas vraiment une modification d'équilibrage
Ankama n'aime pas modifier les objets, mais les bonus de panoplies, on en voit plus souvent des modif's. Juste penser à la modification des bonus de la panoplie Abraknyde, il y a de cela assez longtemps... Tout le monde avait un Sadida avec une panoplie Abraknyde, qui filait 20% de resistance Terre, Feu, Air et Neutre je pense. Elle donnait aussi +200 force, en plus du PA.

Quand ils ont modifié les bonus de la pano, Hop baisse de prix et OuinOuin.

Le bon temps quoi
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Ankama n'aime pas modifier les objets, mais les bonus de panoplies, on en voit plus souvent des modif's. Juste penser à la modification des bonus de la panoplie Abraknyde, il y a de cela assez longtemps... Tout le monde avait un Sadida avec une panoplie Abraknyde, qui filait 20% de resistance Terre, Feu, Air et Neutre je pense. Elle donnait aussi +200 force, en plus du PA.

Le bon temps quoi
ainsi que celle du koulousse pour tenter de remedier aux osa FI qui sevisaient trop facilement, maintenant ca me reviens
Citation :
Publié par Hetse-Suk

Le bon temps quoi
Pourquoi le bon temps?

T'aime mieux qu'Ankama laisse les abus sur certaine pano pour que tout les petit Kikoo et autre ai une pano presque meilleur que la tienne niveau bonus rendu HL..

J'aime mieux perdre quelque bonus sur une pano, qu'elle coûte moins cher et que moins de monde l'ont que de voir tout les mêmes pano au zaap avec tout les gens qui ce ressemble.

'fin.. J'dit ça, j'dit rien..
Citation :
Comment un enu bas lvl peut-il profiter d'une panoplie qui a la base lui est destine alors que pour cela il doit monter un alignement jusqu'au grade 3
sinon tu peux toujours aller au phoenix au sud d'astrub, et payer les gens qui proposent leur service de se laisser agro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés