Merci du conseil Ruegnevel !
Voilà, j’ai récolté pas mal d’idées et cogité sur un « bon » duo.
Pour répondre a ta question, oui, je compte jouer au-delà du niveau 100.
Je voudrais proposer une idée (soyons clair, ce n’est qu’une idée) sur un duo.
Crâ (feu) + Iop (terre)
Pourquoi ?
Je suis allé observer les sortilèges de ces 2 classes et j’ai découvert ceci ;
-Faiblesse du Crâ ; faible à courte portée.

-Faiblesse du Iop ; faible à longue portée.
La combinaison des 2 semble parfaite… reste alors l’idée des soins (non je ne jouerai pas en tri-compte). En cherchant au niveau des armes, j’ai trouvé la «
Baguette Rhon » qui soigne de 1 à 100

(étant donné que le Crâ sera monté feu, il augmentera les soins de cette baguette

).
Un autre avantage est que le Iop possède un sort dont la portée peut être augmentée ; « Epée de Iop » et que le Crâ, lui, peut augmenter (de 5 points) sa portée ainsi que celle de ses alliés. Ce qui peut devenir fortement intéressant.
Les inconvénients, par contre, sont que le sort « Epée de Iop » s’obtient au niveau 90 et la baguette à laquelle je fais allusion est, elle, au niveau 105.
Cela voudrait-il dire que ce combo n’est viable qu’au niveau 105 ?
Ecaflip terre et
Osamodas « Full Invok », est-ce jouable (ensemble)?

Et à haut niveau / très haut niveau (j’entends par là les niveaux 150 et +) ?

Bref, j’aimerai jouer soit l’
Ecaflip
, soit l’
Iop 
(vu les dommages monstrueux que peuvent occasionner ces 2 races, avec plus de dommages pour l’Iop mais possédant plus de difficulté à attaquer a distance (sauf « Epée de Iop »)). J’ai pu voir que l’Ecaflip possède des paliers de force semblables à ceux des Iops, donc, pas de parchemins (si je comprends bien).
Je peux paraître idiot à poser toutes ces questions mais j’aimerai ne pas devoir recommencer 100 fois mes personnages et dans l’optique, m’amuser et avoir une utilité en combat (Ecaflip sert de tapeur et Osamodas possède beaucoup de sorts de soutiens non ?).
Merci de me lire et encore plus de me répondre !
Bon jeu à toutes et à tous !
Bels