[Sujet unique] Quel personnage/team choisir? Posez votre question ici. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Xelor eau sagesse, 5pm de base, jamais perdu contre les cra ( toujours map agro -1/0) & je ne suis que g6
Bonsoir.

J'ai débuté une enutrof orientée chance/dommages qui en est au stade du niveau 49. J'aimerais compléter les inconvénients de ce personnage en jouant en bi-compte, afin d'avoir un duo assez complet et relativement efficace en PvM surtout, le PvP n'étant pas ma priorité pour ces deux personnages.
Donc voilà, l'enutrof couvre bien la portée avec lancer de pièces, est capable de retirer des Pms. En revanche, elle ne dispose pas d'une puissance au corps à corps très importante... J'aimerais donc si possible, et selon vos conseils :

- Un personnage qui est capable de délivrer un bon nombre de dommage, notamment au corps à corps, mais pas seulement (Avoir une portée moyenne, et une force de combat au corps à corps).
- Pas forcément un personnage avec beaucoup de vitalité (dans les points de stats ou le stuff) étant donné que les monstres seront bien entamés à distance par l'enutrof, ce n'est pas ce personnage qui fera tout le travail au corps à corps.
- Un personnage efficace relativement rapidement pour s'harmoniser assez simplement avec l'enutrof. J'entends par là, que j'aimerais éviter les Iops-feu qui ont leur sort qui les rendent intéressant au niveau 60, par exemple.
- Je ne cherche pas forcément de l'atypique.
- L'agilité m'intéresse beaucoup, notamment pour tacler les monstres et les empêcher d'aller taper l'enutrof si la situation devient délicate. De plus, j'ai des items agi en banque...

N'hésitez pas à commenter mes choix au niveau des conditions, et à m'orienter vers d'autres 'conditions' ^^
Merci d'avance,
Erahl.
Sacri feu, Crâ Multi Hache GZ, Pandawa terre (très amusant en PvM), Iop air/terre (marde en PvP, mais en PvM tu peux tapper plein de monde: Épée de Iop, Épée Céleste, CaC... humm http://www.dailymotion.com/video/x59...e-2_videogames), Xelor air/sagesse au Lahre, HUMM. Eniripsa Air/Chance/Po (http://www.youtube.com/user/MaijinLo.../0/ZNu8bWuc55A), Sacrieur dommage, toussa²
Team de 4
Bonjour tout le monde.

J'aimerais composer une team de 4 personnages, destinés faire uniquement du PvM.

Je veux absolument un énutrof eau / dégâts / sagesse (ma classe préférée ^^) et un éni soin (indispensable haut niveau).

Cependant, je ne sais pas quoi choisir pour les deux autres classes, j'hésite entre prendre un sacri (polyvalent puisqu'il faut monter uniquement la vita, pour tanker voir tacler), un crâ (air ou feu, pour repousser ou sorts de zone), iop (feu, air ou terre pour faire des dégâts), un sram (air ou terre, pour pièges et double) ou osa (pour buff équipe, invocations et le reste).

Sachant que j'aimerais monter rapidement, est-il nécessaire que je prenne dans les 4 éléments?

J'aimerais aussi plutôt avoir au moins une classe qui ait un(des) sort(s) de zone (ce dont manque le plus un énu selon moi, avec une bonne force de frappe) et/ou un bon CaC.

J'avais pensé faire sacri air et iop terre, mais le récent post que j'ai lu sur le fofo officiel me fait douter ^^, j'attends donc vos avis avec impatience.

Je répète donc : quelles classes me conseillez vous? quelles combinaisons sont viables?

P.S.: je ne recherche pas l'originalité.
La synergie entre un eni et un osa est très bonne je trouve et pour le 4ème ben le cra est tout indiqué en ce moment (plutôt cra feu) mais ça n'aura vraiment de la gueule qu'au dessus du level 100 parce-que pour moi le pvm multi en dessous y'a aps vraiment besoin de travail d'équipe juste 4 mecs qui bourinent ensemble avec l'eni qui soigne^^
Citation :
Publié par vergiil
Bonjour je voudrais recommencer un perso m'étant lassé de mon premier.

Je voudrais qu'il soit une bête en pvp dans la tranche 60-100 je dispose actuellement de quelques millions de kamas si vous pouviez m'indiquez une classe, des stuff et le type du personnage.

merci d'avance.
Il y a aussi le bon vieux éca Feu²/pO qui devient impoutrable lvl 6x.
Plop, je possède un Sram Air/Force lvl 155, un xelor qui va passer intel lvl 126, et j'ai un eni lvl 1xx ! Je voudrais savoir avec quoi je pourrais accompagner ma petite troupe, j'aurais besoin d'une idée utile et si possible originale ...
Merci
Question
Indécis...
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un jeune Dofusien en quête d’aventure, de plaisir et bien évidement, de Dofus ! Après avoir observé pas mal de joueurs et d’amis étant depuis quelques années sur ce jeu, j’ai décidé de m’y mettre et de jouer en bi-compte.
Seulement voila, étant débutant je me suis dis qu’il serait plus sage de faire appel à des gens qualifiés pour débuter dans le « Monde des 12 ». Aussi, j’aimerai avoir les conseils (avisés ) de bon joueurs sur le sujet suivant ;

« Quels sont les 2 classes les plus conseillées niveau PvM ? »

J’aimerai progresser assez rapidement dans les niveaux inférieurs à 100 et avoir une utilité à haut niveau. Toutes les classes m’attirent. Certaines plus que d’autres (je vais expliquer pour que vous puissiez mieux me conseiller).
La pièce d’ECAFLIP
Intéressant mais les grosses attaques n’interviennent qu’à partir du niveau 70. De plus, le fait de soigner en même temps que de frapper (« Pile ou Face ») ou les sorts à double tranchant (« Esprit Félin »), n’est ce pas désagréable ?
Le soulier de SADIDA
Intéressent aussi mais il ne peut lancer que 2x ses sorts par tour et son attaque la plus puissante reste aléatoire. Au choix, je préférerai éviter.
Les mains d’ENIRIPSA
Excellentes capacités de soin. Ce genre de personnage semble incontournable. De plus, il est (apparemment), apprécié de tous et conseillé sur tous les forums.
Le fouet d’OSAMODAS
Personnellement, j’ai un petit faible pour celui là. Mais le fait qu’on parle de lui comme un boulet à haut niveau sur les forums me fait douter sur son utilité.
Le cœur d’IOP
À ce que j’ai pu voir, il s’agit du guerrier du jeu ; force de frappe excellente, capacité a augmenter sa vitalité / se déplacer pas trop mauvaise. Bref, intéressent !
Les doigts d’ENUTROF
Marrant et possède une attaque au coût assez bas (2 PA). De plus il a beaucoup de chance qui permet de rapporter plus d’objets (utile pour amasser de l’argent au début ).
L’étendue de CRA
Un archer ? Sa portée est monstrueuse comparée à celle des autres races ! Mais seule la voie du feu semble intéressante vu les portées étranges des autres éléments…
L’ombre de SRAM
Personnellement, je n’aime pas jouer le rôle du voleur. A éviter.
Le bouclier de FECA
Il parait équilibré, fort en solitaire (selon les forums) et possède des armures réduisant les dégâts subis. Une classe intéressante mais qui (d’après mes amis) a besoin d’aide dans les niveaux inférieurs à 70.
Le sablier de XELOR
Le terme de « magicien du temps » m’attire du coté de cette race. Mais ses sortilèges ont une portée étrange et ne possède que peu de sorts qui font « mal » (seule « Horloge » et « Frappe de Xélor » sont attirantes). Cela vaut il la peine de faire une de ces petites momies ? A éviter si possible.
Le sang de SACRIEUR
Je n’aime pas le fait de devoir m’en prendre dans la figure pour être plus fort au Corps à Corps… A éviter.
La chopine de PANDAWA
Trop drôle ! On peut jouer avec des personnages ivres ! Ils ont des statistiques homogènes et de bonnes attaques dans tous les éléments (sauf le vent ). Cependant, une rumeur circule comme quoi ils ne peuvent pas « porter » d’alliés lorsqu’ils sont sur une monture. Peut-on m’expliquer cela ? J’aime les montures (j’aime leur style et vu ce qu’elles rapportent à leur cavalier, je me demande pourquoi tant de personnes prennent des familiers sur les vidéos) donc si les Pandawa(s) ne peuvent pas exploiter les 100% de leur force (ou chance ou intelligence ) sur une monture, alors je dirai NON pour cette classe.
J’espère de tout cœur que vous accepterez de m’aider à ce sujet.
En l’attente d’une (ou plusieurs ) réponse de votre part, je vous dit merci à l’avance et bon jeu à toutes et a tous !

Bels

PS : J’ai entendu dire qu’il y avait des parchemins dans le jeu qui permettent d’être encore plus fort. Étant donné la difficulté de les obtenir, merci de ne pas me proposer de classe nécessitant les parchemins pour être jouable.
Encore merci!
Salut.

J'ai joué énutrof chance jusqu'au niveau 75 et je peux te dire que si tu as le bon équipement, tu peux faire mal, retirer des points de mouvement et des points de portée. Je n'ai pas eu trop de mal à l'équiper, en faisant tout de même mineur comme métier ainsi que joailler. Cependant, à partir du niveau 80 l'équipement commence à devenir cher (comme la plupart des classes ^^). L'énutrof ayant de bons paliers dans la chance, pas besoin de parchotter. L'avantage de l'énutrof est qu'il peut attaquer loin, fort avec des équipements +dommages (avec son sort à 2 PA, il multiplie les dégâts bonus par 3) et avec une bonne arme au corps à corps eau (comme le marteau Re'Thu) et avec 8 PA (avec un gelano et une amulette du xelor), je peux te dire que ca fait mal ^^ (couplé en plus avec le sac à dos qui le protège quand il est au corps à corps). De plus, son sort à 2 PA est disponible dès le niveau 1 alors qu'avant il était niveau 26, un gain de temps considérable par rapport à avant ^^.

L'osa Full Invoc est aussi pas mal en PvE (bien que long à monter mais question survivabilité, il est bon) : tu auras juste à monter la vitalité, donc aucun parchemins à utiliser, et à monter quelques invocations et quelques sorts d'amélioration des invocations. Si tu comptes jouer en dessous du niveau 100, je pense qu'il est encore viable (le mien est niveau 66) et il permet de soloter pas mal de gros groupes de monstres...

Ensuite, je pense que si tu prends énutrof, un éniripsia peut être le bienvenu pour ajouter 1 à 2 PA et ce dès le niveau 9 (toujours bon à prendre), ce qui te permettra de compenser le gelano qui coute assez cher sur les nouveaux serveurs, et un soigneur est toujours bienvenu dans un groupe, avec ses mots de régénération et l'invocation lapino, je pense que ca peut être pas mal, son palier intelligence étant assez intéressants pour ne pas être parchotté.

Concernant le iop, tu as raison : ca fait beaucoup de dégâts. Mais si tu ne veux pas te parchotter, reste terre parce que le iop feu DOIT être parchotté intel s'il veut être viable, mais le jeu en vaut la chandelle.

Les crâs ont étés revalorisés depuis une récente mise à jour, il peut donc être tout aussi intéressant d'en essayer un et de voir.

Pour une équipe, je te conseille de ne pas prendre deux classes du même élément, car si tu te retrouve en face d'un monstre qui résiste bien à tes deux personnages, ca risque de tourner au vinaigre.

Voilà, n'ayant pas essayé les autres classes je laisse la place aux autres ! N'hésitez pas à me contredire, je suis ouvert à toute proposition ^^.

Bonne chance
Lightbulb
Indécis... (2)
Merci du conseil Ruegnevel !
Voilà, j’ai récolté pas mal d’idées et cogité sur un « bon » duo.
Pour répondre a ta question, oui, je compte jouer au-delà du niveau 100.
Je voudrais proposer une idée (soyons clair, ce n’est qu’une idée) sur un duo.

Crâ (feu) + Iop (terre)

Pourquoi ?
Je suis allé observer les sortilèges de ces 2 classes et j’ai découvert ceci ;

-Faiblesse du Crâ ; faible à courte portée.
-Faiblesse du Iop ; faible à longue portée.

La combinaison des 2 semble parfaite… reste alors l’idée des soins (non je ne jouerai pas en tri-compte). En cherchant au niveau des armes, j’ai trouvé la « Baguette Rhon » qui soigne de 1 à 100 (étant donné que le Crâ sera monté feu, il augmentera les soins de cette baguette ).
Un autre avantage est que le Iop possède un sort dont la portée peut être augmentée ; « Epée de Iop » et que le Crâ, lui, peut augmenter (de 5 points) sa portée ainsi que celle de ses alliés. Ce qui peut devenir fortement intéressant.

Les inconvénients, par contre, sont que le sort « Epée de Iop » s’obtient au niveau 90 et la baguette à laquelle je fais allusion est, elle, au niveau 105.

Cela voudrait-il dire que ce combo n’est viable qu’au niveau 105 ?

Ecaflip terre et Osamodas « Full Invok », est-ce jouable (ensemble)? Et à haut niveau / très haut niveau (j’entends par là les niveaux 150 et +) ?

Bref, j’aimerai jouer soit l’Ecaflip, soit l’Iop (vu les dommages monstrueux que peuvent occasionner ces 2 races, avec plus de dommages pour l’Iop mais possédant plus de difficulté à attaquer a distance (sauf « Epée de Iop »)). J’ai pu voir que l’Ecaflip possède des paliers de force semblables à ceux des Iops, donc, pas de parchemins (si je comprends bien).
Je peux paraître idiot à poser toutes ces questions mais j’aimerai ne pas devoir recommencer 100 fois mes personnages et dans l’optique, m’amuser et avoir une utilité en combat (Ecaflip sert de tapeur et Osamodas possède beaucoup de sorts de soutiens non ?).

Merci de me lire et encore plus de me répondre !

Bon jeu à toutes et à tous !

Bels
Je ne pense pas que monter niveau 105 avec deux bourrins (un à distance, un au corps à corps) ne soit trop difficile, tu peux toujours attaquer un monstre à distance et le finir au corps à corps, j'ai pu monter niveau 75 sans vraiment forcer le rythme avec un personnage qui ne tape pas très fort et sans soins alors deux bourrins ensemble, de deux éléments différents en plus...
Quand tu auras l'épée de Iop, tu pourras commencer les monstres à distance avec deux personnages, mais avant, le sort Bond (qui te permet de te déplacer de plusieurs cases) et Vitalité, tu peux te permettre d'aller au corps à corps.
Concernant l'éca terre, je n'ai jamais essayé ^^
Bonjour, après un arrêt de Dofus de +- 1ans, j'aimerais recommencer à jouer un perso plutôt axé PvP mais se débrouillant en PvM.
J'avais quitter Dofus après avoir monté un p'tit xél 13X, et donc je recommence pas de rien, j'ai 10M de cash pour stuff/parcho.

Les Conditions : ^^

Multi-Eléments m'intéressent beaucoup, mais jouer plus de 2éléments sera dur (je pense parcho 2stats+Sagesse, une 3eme risque d'être difficile).

J'aime pas trop jouer sur les persos que je trouve assez "sheat" après avoir regardez plein de vidéos (style iop feu/crâ eau.)

J'aime jouer avec des "paliers" PvP, c'est à dire on commence par exemple lvl 6X, puis restuff 84 etc...
Icic les paliers seraient pour moi : Début 6x, On Enchaîne lvl 84, puis ReGo Pvp 12X.

Voilà, j'avais pensé à Un Cra plutôt multi/eau-air.

Si vous avez des idées respectant un peu mes conditions, merci de m'en faire part ^^

Merci d'avance.
Salut (encore ^^).

Je voudrais savoir à partir de combien de personnages et avec quelles classes on peu xp aisément à partir des niveau 70/80, parce qu'ayant joué un Enutrof eau tout seul, l'xp commençait à se faire dur niveau 75 (monstres de mon niveau assez dur à battre)...

Si quelqu'un pourrait donc me donner une mini-team à composer pour pouvoir monter niveau 120 et plus (donc un team viable dès les premiers niveaux, sans besoin de parchotter ni de stuff trop cher, pas de team à 8 persos ^^ je pense pouvoir en abonner maximum 3-4, mais le minimum est bienvenue ^^) (je ne recherche pas l'originalité, juste le plaisir de jouer).

Un couple de roxxeur pourrait fonctionner? comme un Iop avec un Crâ? et sans soins, est-ce possible? Ou sinon, quelle classe est indépendante des autres (je ne joue quasiment que solo)?

Merci
Salut mirroir

Deja désolé , mais j'ais pas aimé ta derniere vidéo ( surtout à cause du mode de jeu un peu a la WoW , je tape , je recule , je trouve pas ça fun a jouer )

Heureux que tu sois repassé multi , et pour l'accompagner , pourquoi pas un osa , qui rajouterai des buffs (pa pm dommage % dommage vita etc) , des heals et des invocs plus ou moins obsoletes mais néanmoins utiles
Bonjour,

Je vais recommencer à 0 avec ma copine , on a une très bonne experience de jeu et nous souhaiterions savoir quel personnage peut s'associer avec une sadidette ( lvl 1 ) pour l'instant.
Et qui pourra l'accompagner tout au long de son parcours.
( Oui on peut jouer que 2 persos )

Merci d'avance
Citation :
Publié par Pseudow
Bonjour,

Je vais recommencer à 0 avec ma copine , on a une très bonne experience de jeu et nous souhaiterions savoir quel personnage peut s'associer avec une sadidette ( lvl 1 ) pour l'instant.
Et qui pourra l'accompagner tout au long de son parcours.
( Oui on peut jouer que 2 persos )

Merci d'avance
Un panda ou un cra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés