Le cafard de la fin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
quand j'ai vu la fin de Jericho saison 1 j'étais content

tous mes potes râlaient car ils en voulaient plus

et puis ils ont décidé de faire Jericho saison 2 parce que trop de gens chouinaient

ensuite j'ai vu la saison 2

et là j'étais
Moi quand j'ai commencé Jericho la série était déjà finie, donc à la fin de la saison 1 je me dis yes, il me reste quelques épisodes à regarder, j'étais bien content.

Et puis pouf, je regarde la scène finale et omg quoi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-What does it feel?
-What?
-Writing history....
-Hin hin


J'en étais dégouté pour le reste de la semaine.

Puis la fin de Prison Break, je l'ai même pas regardée tellement la série est devenue nulle pendant la dernière saison.

Sinon c'est plutôt au niveau des livres que ça me fait ça, comme je lis super vite en général je suis toujours attristé d'arriver à la fin aussi tôt.

Quand j'ai fini L'échiquier du mal de Dan Simmons, et Le cycle de Wang, de Pierre Bordage, je me sentais pas au plus haut non plus.
Citation :
Publié par sadrophis
La fin des H2G2, m'a tué. Moralement, j'ai été agressif pendant plusieurs jours. j'm'était enfilé toute la collection d'un coups, et je surkiff.
Euh ... Mouais ...

On sent quand même que les deux derniers tomes ont été écrit après, ils sont nettement en deçà des 3 premiers ...

Sinon, l'un des livre qui m'a clairement foutu le cafard en lisant sa dernière ligne ... C'est "Je suis une légende"...
ha oui cowboy bebop et BSG

par contre les truc qui s'éternise a vouloir rester et refaire des épisodes et rester en vie c'est pire par exemple X files, je suis sur de ne jamais avoir vu les épisodes lorsque mulder part.
Cowboy bepop , harry potter aussi après avoir acheté les tomes un par un année après année et plus généralement tous les mangas que j'ai apprécié en fait.
Citation :
Publié par harermuir
Pour Hyperion, j'ai eu exactement l'impression inverse. A la fin du 8ème bouquin, je me suis demandé pourquoi, mais pourquoi il ne s'était pas arrété au bout des 2 premiers.
Je savais que les Endymion étaient clairement différents, donc quand j'ai commencé à les lire c'était avec en tête "c'est pas la suite d'Hypérion". Et comme ça, c'est très bien passé : Je les ai trouvé inférieurs à Hypérion / Chute d'Hypé', mais c'est resté de la très très bonne littérature pour moi et je les ai dévorés avec plaisir.

Je me rends compte en lisant les messages plus hauts que y'a pas mal d'autres choses qui m'ont fait cet effet, et pas qu'en bouquins finalement. Donc je plussoie la fin de Star Wars VI, BSG (même si j'ai pas adoré la fin, tu te sens tout con de ne plus avoir ta dose régulière de Kara et d'Admiral Adama), Je suis une Légende de Matheson et Neverwhere de Gaiman (j'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi du comment j'ai été bluesé par celui-ci, par contre !).
Et puis, pour avoir commencé à lire de la fantasy avec lui, et même en ne pouvant presque plus le relire maintenant que j'ai lu quelques autres trucs, le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb m'a clairement foutu le cafard à l'époque.
Bon mes fins qui me filent la loose ont déjà été citées.

En premier plan ya Damasio quoi... La Horde du Contrevent, même si j'avais vu venir la phrase finale (quasi depuis le début du bouquin), les chapitres qui précèdent sont extrêmement durs quand on aime les personnages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au passage à ce sujet Damasio a dit dans une interview : "Le livre devait être une trilogie pour Flammarion et un dyptique pour moi. Il y a effectivement une suite imaginée depuis le début. Avec Sov qui va recollecter un par un tous les vifs de la horde et la reconstituer par la force des glyphes qui sont un pont entre l’écriture et la chair active des corps. Avec un combat à mort entre Caracole et l’Antéchrone, deux puissances de métamorphoses. Avec un Sov qui finit sa vie sabre à la main, aveugle face au vent, en découpant dans l’air, par ses mouvements, des lettres qui animent ce qu’elles tracent. J’ai renoncé pour l’instant à l’écrire car je veux revenir au politique.
La fin, c’est la pointe du cône narratif. De 23 personnages à un seul. Le tome 2, c’était un boléro à l’endroit : partir d’un seul personnage, Sov, pour retrouver les 23 personnages, recollectés. C’est la bonne nouvelle, non ? Le Tome 2, s’il existe un jour, sera numéroté à l’endroit !!!"


Je plussoie Hypérion (l'intégralité du cycle) qui m'a littéralement scotché. Idem pour BSG et Firefly.

Sinon bah Cowboy Bebop m'a tué comme fin. Je suis resté quelques heures à comater sans rien pouvoir faire d'autre. :-/ Idem pour Neon Genesis Evangelion.

En revanche ça m'arrive moins pour les films.

Et puis en jeux bah Final Fantasy VII, XVIII, IX et X... A chaque fois j'ai l'impression de sortir d'un univers et de retourner dans le monde réel : je me sens triste.

J'oublie sans doute beaucoup de bouquins mais bon... En même temps quand j'ai cette sensation j'ai également la certitude d'avoir lu/vu quelque chose de bien et ça je ne le regrette jamais.
Les deux jeux dans lesquels je me suis le plus immergé ont été Skies of Arcadia et The Nomad Soul tout deux sur Dreamcast.
Dans ces deux cas, j'étais dégouté d'avoir fini et voulais vraiment pouvoir continuer et vivre de nouvelles aventures.

En ce qui concerne les bouquins, Harry Potter m'a blazé, mais pour une raison différente, c'est que c'est resté naze jusqu'au bout. Je m'attendais à une fin plus sombre, plus violente, plus adulte quoi! Au final, je suis sûr qu'un spin off centré sur les Aurores et les bastons qu'ils ont fait serait plus intéressant.

Je ne suis pas assez amateurs de série pour avoir vécu ca, et pour les films, je n'ai pas le temps en 2h de m'attacher tant que ca aux personnages et à l'histoire. Dans le pire des cas, j'aurai un petit blues de 30min en sortant de la salle mais c'est tout.

Ah si, en y réfléchissant, peut être un peu affecté par star wars, mais plus à cause des jeux que des films. Les deux Kotors m'avaient laissé sur le cul.
Message supprimé par son auteur.
Je voulais juste faire part de quelque chose qui m'ait arrivé , il y a pas longtemps en finissant un livre de Stephen King ; Marche ou crève.

Enfin le livre , j'y ai vraiment accroché , waouh quoi. J'avais l'impression de vivre la course et d'être un coureur à part entière , bref.

Mais la fin , merde quoi. Pendant 1/2 semaines j'avais une impression amère de ne pas avoir fini le livre , comme si il manquait quelque chose à l'histoire , comme si je n'avais pas lu la fin , j'avais vraiment cette impression de ne pas avoir terminer l'histoire , alors que si.

Mais ça à fait partie intégrante du charme de ce livre.
C'est terrible.
A chaque fois, quand le dernier tome / épisode d'une série que j'ai aimé se profile, je recule au maximum le moment de le lire / le voir, parce que je sais qu'après, ce sera fini.
Alors j'attends le bon moment pour en profiter au maximum, j'essaye de trouver le meilleur équilibre entre l'impatience (avant) et la déception (après, parce que c'est fini).
C'est bête, je sais, mais... J'arrive pas à faire autrement.
Me précipiter sur un dernier tome / épisode, je verrais presque ça comme du gâchis !
Exactement le même sentiment....j'ai toujours un pincement au coeur lorsque je réalise que l'univers dans lequel je me suis immergé va se terminer. Par exemple j'ai tout simplement dévoré les Elfen lied en une après-midi pour finalement ne regarder les 2 derniers épisodes qu'une semaine plus tard, mais même là...presque une petite larme.

C'est chaque fois pareil de toute façon, idem pour le coffret d'enfer et paradis par exemple. Tu enchaînes les DvD tout heureux et lorsque tu arrives à l'avant dernier tu hésites et lorsque tu ouvres le fameux dernier t'as juste pas envie de le regarder :/
Déjà pas mal d'exemple mais j'ai eu un petit sentiment similaire à tout cela en finissant :

Battlestar Galactica : splendide série, zut c'est vrai il faut bien une fin ... Plus d'épisodes à me mettre sous la dent.

La Compagnie noire : une de mes meilleures séries de bouquins, clairement.

L'Assassin royal : très bien aussi, même si j'ai moins aimé les deux derniers livres.

Les Portes de la Mort : haaa, Haplo ce personnage ...

Le Seigneur des Anneaux (en livre) : là aussi, il fallait bien une fin ...


D'un autre côté, il y a des séries / livres que je n'ai jamais su terminer ... Comme par exemple Lost ou Prison Break. Bon concept qui tourne au n'importe quoi.
Dans les livres, c'est quand même plus rare, mais je n'ai jamais accroché au Soldat Chamane par exemple ou plus difficilement aux Aventuriers de la Mer (pourtant j'aime bien Robin Hobb).
La fin de Scrubs...
(Saison 8, pour moi c'est la fin de la série, la 9 ça va être dur à accrocher)

Citation :
Publié par Zacknafein DoUrden

La Compagnie noire : une de mes meilleures séries de bouquins, clairement
Pareil.
Code Quantum

Habituellement c'est le genre de série sans fin qui dure jusqu'à ce que la chaîne abandonne le projet.

Mais là non !!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voir Sam beckett débarqué dans ce bar avec plein de visage entrevue tout au long de la série.
Voir Sam Becket se voir dans un miroir
Voir Sam beckett comprendre qu'il est le seul à décider de ces voyages et qu'il peut arrêter quand il veut
Voir Sam Beckett refuser son "repos" en précisant qu'il lui reste une dernière personne à aider


Super épisode de fin mais il restait tant à écrire et à développer.
Citation :
Publié par Erinan
La meilleure fin de série que j'ai vue, c'est celle de Six Feet Under, tout simplement. Ce serait un crime que de la spoiler, et j'encourage tout le monde à voir cette série au moins une fois dans sa vie.
Je crois que j'avais les larmes aux yeux, jamais une fin de série ou film m'avait fait autant effet et même si je ne garde pas de souvenir énorme de tous les épisodes, les 10 minutes de fin valent le coup à eux seuls d'avoir suivi la série (et en plus c'est une bonne série).

La fin de Code Quantum m'a énervé pendant quelques jours :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire ça à Sam après tout ce qu'il a enduré est dégueux !
Pour la plupart des séries que j'ai suivi avec intérêt, en général, même si j'aime vraiment beaucoup, quand elle dure sans jamais s'arrêter, je suis partagée entre la joie de voir qu'il y en a encore, et la déception de la voir s'étioler. Et bien souvent, c'est ce dernier point qui l'emporte. Alors je préfère une bonne saison qui n'a pas de suite à une série qui s'éternise au risque de virer au grand n'importe quoi.
Il y a énormément de séries dont je n'ai regardé que la première saison, d'ailleurs.
Je préfère rester sur ma bonne impression, et passer à autre chose !
Mais pour les livres, là... C'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Zoidberg
Toutes les bonnes choses ont une fin dude...
Sauf le saucisson qui en a deux !
Citation :
Publié par squeeze08
Firefly, annulée .
Clair que Firefly... need more
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Selty

Hypérion (j'inclus là-dedans le cycle entier, Cantos + Voyages D'Endymion), c'est le plus long cafard que j'ai eu : Pendant deux/trois jours j'étais dans les vapes, drôle de sensation. Peut-être parce que je l'ai lu d'une traite, ou alors juste que ces livres sont les meilleurs bouquins jamais écrits, je sais pas.
Sentiment partagé. Mais quand je me retourne dessus c'est une excellente sensation et un signe de qualité d'un bouquin.

Je crois que ce bouquin m'a donné envie d'être amoureux .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés