Casual : miner solo en low-sec, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après 6 mois en mode casual à missioner et miner peinard en high-sec Gallente pour découvrir le jeu (mais alors , super casual pour cause de bébé en plein milieu), je me suis décidé à passer du Vexor au Myrmidion pour bientôt tater des missions lvl 3.
Mais surtout, je me suis décidé à le construire moi-même, avec mes petites mimines, blue-print en main.

Après avoir bien miné en high-sec, j'ai voulu tester le low-sec, surtout pour miner du Jaspet pour commencer en 0.4 et qui sait du Hemorphite en 0.3 & co.
Histoire d'avoir tout le minerai nécessaire à la construction.

Plein d'optimisme, j'ai donc fitté mon Vexor à coup de Miner , Mining Drone , ... , avec un Iteron Mark derrière pour récupérer le résultat, le temps de monter Mining Barge et peut-être Exhumers.

A peine arrivé en 0.4 (coté Old Man , chez Gallente) , je fus chaleureusement accueilli 20 sec après mon arrivée sur la belt par un charmant russe qui m'a bien sur bloqué le warp. A peine le temps de sortir mes drones lights prévus pour les npcs, 2 amis à lui ont fait leur apparition et m'ont aimablement flingué et même pod-kill.
pas grave, je re-essaie en milieu d'après midi (moins de joueurs normalement), j'essaie de revenir avec la même config , et même sanction à tous mes essais : pas moins de 30 sec de minage avant de se taper un pirate et retour case départ (sans le pod kill cette fois , trop gentil) ou alors en warpant si l'alignement du warp était assez rapide.

pas de ouin-ouin de ma part envers les pirates et leur facon de jouer, je connaissais les risques en y allant, mais je ne pensais pas que c'était systématique à ce point et surtout aussi rapide.

mes questions sont donc les suivantes :
1) est il possible de miner en solo en low-sec et si oui avec quel type de ship ou fitting ? ou faut il plutôt être en corporation ?

2) les joueurs pirates testent les belt au hasard à la recherche de proies, ou il y a un moyen de scanner la region pour repérer les autres joueurs ?

3) est ce que je dois me contenter de miner en 0.5 et plutôt acheter les autres minerais au lieu d'aller les chercher en low-sec ?

4) faut il plusieurs warp core stabilizer pour être assuré de pouvoir toujours warper ? et est-ce un module passif ou actif ?

Merci d'avance.
mes questions sont donc les suivantes :
1) est il possible de miner en solo en low-sec et si oui avec quel type de ship ou fitting ? ou faut il plutôt être en corporation ?

peut être avec un gros bs drone que je ne nommerais pas, fitté pvp, avec du mining drone ... ton yeld sera pourri, mais il est un peu plus dur à tuer (et dissuasif quelque part, sauf pour le fun de se le faire)

en groupe, faute de pouvoir miner en paix, les pirates attaqueront sûrement l'escorte en premier, te laissant le temps de sauver son ship et ton corpse

la vie en corp, y'a que ça de vrai (et tout le monde recrute du mineur ... mais en barge )

2) les joueurs pirates testent les belt au hasard à la recherche de proies, ou il y a un moyen de scanner la région pour repérer les autres joueurs ?

ils te voient sur le local, et soit warp dans les gates, soit utilisent le directionnal scanner, soit probent (c'est du luxe, tu mines, donc tu es dans les belt)

3) est ce que je dois me contenter de miner en 0.5 et plutôt acheter les autres minerais au lieu d'aller les chercher en low-sec ?

c'est sûrement plus économique quand tu débute, tu va te ruiner en ships ...

4) faut il plusieurs warp core stabilizer pour être assuré de pouvoir toujours warper ? et est-ce un module passif ou actif ?

le wcs diminue ta portée et augmente ton temps de lock, sans compter que ça coûte du cpu/pwg et que ça prend de la place

un gentil pk m'a dis en rigolant qu'un scramble faction que je ne nommerais pas (pas de pub pour items pk) colle 3 points d'un coup à la cible ... les wcs ne servent du coup plus à rien
dur dur la vie hein ?

ceci dit je réponds en vrac :

1) tout est possible dans Eve
Après est ce que tout est malin, c'est une autre affaire.

Aller miner en low sec en vexor, par exemple, hé, c'est possible ...

Déjà, il faut concevoir que plus un low sec est pratique (proximité empire, nombre et qualités des stations, profusion des minéraux sympas etc etc) plus il est dangereux. Après est ce qu'il est malin d'aller miner dans des systèmes à pedzouilles sans station et à sécurité malgré cela toute relative, à toi de juger.
Ensuite, seul ou à plusieurs, ca ne change pas grand chose. A moins d'avoir 4 gardes du corps, il y aura toujours un vaisseau qui reviendra pas. A ce rythme, est ce malin d'aller miner en faisant perdre deux fois ce que tu minera ? A toi de voir.
Ensuite encore, partir à plusieurs, ça nécessite tout de même de ne pas sacrifier la moyenne isk/h du groupe. Et là, la mining barge te conserverai plus longtemps tes amis, car le vexor mineur

2) Ce sont les probes, et tout le système d'exploration de eve qui permettent de ne pas naviguer totalement au hasard.
Via ton scanner embarqué, tu peux repérer quand des probes sont pas très loin de toi. Ca peut t'aider à fuir avant l'arrivée des meussants. Mais bon, faut pas rêver, c'est souvent déjà trop tard.
Là dans tes exemples, c'est plus du pifometre : ils sont 3, ils se partagent les belts, et radinent les amis quand l'un des 3 a une touche.

3) A ta place, je risquerai plutot mon vexor dans de la mission lvl 3 :
- visiblement tu en consomme deja pas mal des vexors
- les loots des missions te rapporteront les minéraux (même si ça ne se fera pas en un mois) via le reprocess.
- les recompenses des missions te permettront de payer le reste de ce qui te manquera, voire le fitt.
- les standings des missions te permettront de perdre de moins en moins de minéraux au reprocess. Et cerise sur le gateau, te permettront d'avoir accès a de meilleurs lvl 3 voire lvl 4 quand tu sera dans ton myrmi.

4) tu ne sera jamais assuré de pouvoir warpé et cC'est un module passif et inutile.


Maintenant de façon globale :

Ton idée, bien qu'illusoire mais rigolote, tu la prends surtout du mauvais coté :
Tu n'as pas masse de skill de minage, pas de ship de minage, tu rafine mal (pas de skills, pas de standings), tu produis mal, tu dépenses plus de minéraux en vexors qu'il n'en faudrait pour faire un myrmidon (), tu ne fais rien avancé par ailleurs.

en gros, quand tu entrera aux commandes de ton myrmi, primo il t'aura couté un temps incommensurable, et une fortune, et tu sera pas plus avancé.


Alors moi je vois deux solutions :
- soit tu désires missioner, et tu le fais. Tu récolte tes minéraux sur les loots, et au moins les standings, le wallet, les skills de combat, tout ca avance.
- soit tu désires miner, et tu le fais. Tu montes une barge, trouve une corpo de mineur, montes tes skills, ton wallet, et tout ca avance.


Là honnetement, surtout pour un casual, dans 1 an tu es encore en vexor.
Deja Old Man Star est un très mauvais système pour essayer le low sec, c'est un système de factional warfare a coté du high-sec gallente, il est donc blindé de pirates.

1) C'est possible de miner en low sec ds un système vide, mais de toute façon ca n'a aucun intérêt car c'est le veldspar qui est le plus rentable.

2) Le scanner directionel permet de trouver la position d'un ship, suivant le nombre de belts du systeme ca prend entre 5 et 20s pour checker le système, vu le nombre de pirates à OMS c'est normal que tu te sois fait attaqué 30s après l'arrivée en belt, ca correspond au temps de te trouver et de warp sur la belt.

3) Ca sera plus rentable de miner du veldspar en 0.9 ( pas de npc en belt ) que d'essayer de miner en low-sec, surtout que de tte façon pour avoir tous les minéraux il faudrait pouvoir miner en 0.0.

Le meilleur moyen si tu veux te prod ton ship est de continer a missionner et looter absolument tout, puis de reprocess les loots ( sauf les loots intéressant qui se revende cher ). Comme ca tu aurra la satisfaction d'avoir proder ton ship toi même, tu fera pas chier a miner et en prime t'as des bounties et du standing, l'idéal étant les missions contre les drones qui donnent énormément de minéraux.

4) Les warp core stab rajoutent 1pt de warp a ton ship, 1 wcs permet donc de contrer 1 warp distruptor, il faut 2 wcs pour contrer un warp scrambler, et le point scripté des heavy interdictor n'est pas contrable.
Merci pour tous vos précieux conseils.

J'avais complètement oublié qu'on peut reprocess les loots (je me demandais bien d'ailleurs d'où venais le peu de zydrine que j'avais en stock ...)

Effectivement, je vais plutot m'en tenir au missioning + mining en high sec , ca sera plus simple.

Et à l'occasion , tester d'autres zones low sec que Old Man Star quand j'aurai bien monté les skills.
Je ne suis pas mineur mais il paraît effectivement que le minage en low-sec n'est de toute façon pas rentable vu le prix du veldspar.

Si tu veux absolument y aller, je rejoins ce que dit Shoroa. Old Man Star était un des plus mauvais systèmes où commencer à miner en low-sec. D'abord il est juste à côté de Villore hub du factional warfare gallente; étant un point de contact low/high il a une forte population pirate. Et puis les amateurs de pvp s'y rendent aussi car on y trouve des combats à toute heure.

Regarde la carte et repère avec les statistiques les systèmes en low-sec "profond" sans pilotes. Je suis persuadé que dans certains systèmes on pourrait y passer la journée sans souci. Mets un cloak si possible.

Si tu veux des sensations fortes en minant, je crois que le minage en wormhole est beaucoup plus rentable. Il faut être prudent et spammer le directionnel, mais visiblement ça rapporte. L'avantage, c'est que même si l'espace wormhole est plus populeux qu'on ne pourrait croire, tu peux toujours tomber sur un système inexploité.
Avis de carebear mineur.

Mine en high sec...et revend ton surplus poru acheter le minerai qui te manque.
Tu seras en sécurité, ton bébé aussi, et tu gagneras plus au vue du temps perdu et des vaisseaux cassé en low sec.

D'autant que la tu y vas avec un vaisseau qui ne minera pas grand chose.
en High sec tu peux te permettre des ship bien gras en minage.
a tes risque et périls.
Citation :
Publié par Zone51
Avis de carebear mineur.

Mine en high sec...et revend ton surplus pour acheter le minerai qui te manque.
Tu seras en sécurité, ton bébé aussi, et tu gagneras plus au vue du temps perdu et des vaisseaux cassé en low sec.

D'autant que la tu y vas avec un vaisseau qui ne minera pas grand chose.
en High sec tu peux te permettre des ship bien gras en minage.
Si son but n'est pas de devenir mineur c'est 10* plus rentable de missionner pour acheter le minerai que d'aller miner ds un ship pas fait pour avec des skills pas top. Et le reprocess peux rapporter bc de minerai, je viens de me prod un chimera quasi exclusivement avec du reprocess de loot en 0.0, j'ai juste racheter une partie de la zydrine et megacyte à des corpmates pour aller plus vite ( mais j'avais plus de 40M de trita en rab, convois.
sinon il y a le Skiff en exhumer avec son super bonus de +2 en warp strength ce qui fait 3 petit point... donc suffisant pour decamper meme quand on est scramblé...

Tu prend une belt, tu te fous au plus loin possible du point d'arrivée par defaut de la belt, tu t'align (station, gate, comme tu veut) et tu mine et des que y'a un mechant pas beau de piwate qui arrive zou tu fous le camp.....

et si tu veut vraiment jouer secure ben tu rajoute des Warp Core Stabilizers mais je trouve que ca fait un peu abusé... a toi de voir....

plusieurs mois de minage occasionnel en solo et en low et toujours pas de Skiff perdu...
Merci Frenell pour la bonne minute de rigolade

Bon , miner solo en low sec oublie tu est une proie trop tentante, on peut te peter en AS trop facilement en plus !
Oui faut mieux jouer dans une corp de toute façon, sinon ta rien compris à eve mon vieux.
Tu peut miner les quantité les plus importantes en higth sec comme le trita etc...
Et enfin pourquoi tu veut mettre des WCS ? tu perd des slot pour rien , et ça va pas changer grand chose si le mec à un scramble ( 2 pts de scramble)

Et en plus tu à pas choisis le meilleur low sec ! Old man star c'est campé 24h /24h
Miner en low c'est possible, mais comme dis plus haut, il faut s'éloigner du high et trouver un système tranquille. Ca exclue de fait toute la zone Factionnal Warfare.
Certains sys sont à éviter comme la peste même pour les traverser, Old Man Star, Tama, Amamake, la poche de Kubinen, Rancer.
miner seul en low, avec un alt hauler (sur le même écran ?), c'est limite suicidaire si tu ne respecte pas quelques règles

1- avoir une barge de minage, les strip t2, les cristaux t2, les mining upgrade t2 (de quoi ne pas perdre de temps en gros)

2- avoir un transport ship pour hauller (+2 points, ça se laisse pas si facilement coincer, ça coûte ... plus cher)

3- avoir des skills pour tanker ... sur les deux ships (le temps de warp out), sinon, le mec va tenter le scramble, ca ne passera pas ... il tapera et tu perdra aussi bien la barge que l'indus (voir les pod)

4- étudier la map plusieurs jours d'affilés, voir quelques semaines, pour connaitre les habitudes (si des pk se pointent tous les soirs, mais jamais l'après midi ... évite de te pointer le soir pour miner, la map indique les ship détruits, et les pod détruits, ça aide -rappelle toi juste qu'il faut une première victime à chaque fois - )

5- se rendre sur place en frégate plusieurs fois, étudier les belt, la taille (minerais restant) dans les roids, pour évaluer la rentabilité réelle, et si les roids sont petits ... tu saura que quelqu'un mine déjà sur place (ça risque d'être gardé)

6- profiter de tes passages en freg (rapide, cloak si possible), pour faire des safe points, des points d'arrivée dans la belt (loin de celui par défaut), des insta dé-dock, ect

7- le plus simple est bien sur d'être en corp, mais je l'ai déjà dis plus haut



au final, tout ça demande - une barge, pleins de skills, un transport ship, pleins de skills, une freg, mwd, cloacking si possible, pas mal de skills

ça coûte moins cher de miner pyro/kernite en empire, et de revendre pour acheter les minerais rares pour ta prod

le veld, en cruiser, pourquoi pas, mais en barge, c'est beaucoup moins rentable que le pyro/kernite


quand à miner du wreck en missionant ... c'est le plus simple, le plus rapide, le plus rentable, et en prime ... il faudra le faire (pour avoir du standing, payer moins de taxe, moins perdre en raffinant, et en reprocess, et ... s'amuser un peu )
oui alors s'amuser un peu c'est vite dit.. autant avec mon rupture fitté "aventure" les lvl 2 c'est sympa, autant entre les lvl 3 en hurricane et le minage y a pas grande différence.. (je concède n'avoir point essayé les missions niveau 4).

donc trouves-toi une corp. de nom je peux t'en donner deux ou trois sympa qui peuvent recruter des mineurs (selon ton temps de jeu je ne te promet rien) : les Astromechanica maxima, les blue sphere fundation, ma corpo bien sur (nous avons déjà quelqu'un avec un bébé à gérer ^^), et tant plein d'autres. En tout cas une bonne escorte te sera nécéssaire.

(oui je fais ma pub :P)
Citation :
Publié par chichi lo
le veld, en cruiser, pourquoi pas, mais en barge, c'est beaucoup moins rentable que le pyro/kernite
Je n'ai peut etre pas bien compris la phrase, mais pour moi le veldspar reste l'ore le plus rentable a miner (hors 0.0), il a carrément un meilleur ratio que le pyroxeres/kernite a ship equivalent, c'est bien ca le probleme du low sec, miner en hi sec est aussi voire plus rentable que le low sec

D'après mes calculs, le pyroxeres est complètement a la rue (64isk/m3) vs le veldspar (90 isk/m3), la kernite est pas loin, a 86 isk/m3, ca peut remplacer mais je n'irais pas prendre des risques en barge en low sec pour -4isk/m3 (on en trouve aussi un peu en hi sec sinon). Les ores qui depassent le rendement du veld commencent a l'hedbergite sur ma table, et encore c'est pas l'eldorado, 102 isk/m3, mais bon si vous etes peinards en 0.0, faut pas se priver.
Merci pour ces info je me posai justement la question à savoir quelles Ores étaient le plus rentable à miner en ce moment sachant que je mine exclusivement en empire avec un retriver.
Citation :
Publié par chichi lo

un gentil pk m'a dis en rigolant qu'un scramble faction que je ne nommerais pas (pas de pub pour items pk) colle 3 points d'un coup à la cible ... les wcs ne servent du coup plus à rien

c'était pas moi ? et je suis pas un PK.... et puis je ne fait que nettoyer les wh d'abord
Citation :
Publié par niahoo
donc trouves-toi une corp. de nom je peux t'en donner deux ou trois sympa qui peuvent recruter des mineurs (selon ton temps de jeu je ne te promet rien) : les Astromechanica maxima, les blue sphere fundation, ma corpo bien sur (nous avons déjà quelqu'un avec un bébé à gérer ^^), et tant plein d'autres. En tout cas une bonne escorte te sera nécéssaire.

(oui je fais ma pub :P)
Merci niahoo mais il manque un O à foundation de Blue Sphere Foundation

et paf un coup de pub gratuite
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et merci à vous de m'accueillir. Je débute aussi une carrière de mineur pour le moment solo.
On parle juste au dessus de rentabilité des ores. Je me suis trouvé un petit système high-sec ou je mine essentiellement du kernite.

Question : Est-il plus rentable de refiner (avec TOUS les skills de refinage à 5) ce kernite ou de vendre directement ce kernite (à Jita par exemple) avec le volume que ca engendre et donc des aller-retours à n'en plus finir ?

Bien à vous,

Cocatrixe.
Citation :
Publié par cocatrixe
Question : Est-il plus rentable de refiner (avec TOUS les skills de refinage à 5) ce kernite ou de vendre directement ce kernite (à Jita par exemple) avec le volume que ca engendre et donc des aller-retours à n'en plus finir ?
Euh bah faut prendre une calculatrice pour les cours actuels . Mais la dernière fois que j'ai regardé (et ce ne sera peut être pas valable demain, donc habitues toi a faire les calculs par toi même), de toutes facons la somme trita+mexa+iso dépassait le cours kernite brut. Donc sans même s'attarder sur les volume à hauler, la question se pose pas des masses.

Après si il fallait vraiment s'interroger sur la différence de volume transporté pour étudier la rentabilité, il faudrait commencer par connaitre les distances à parcourir. A un jump, avec 10% de gain sur le ore brut, je jumperai. A 5 saut, je commencerai à sérieusement me poser la question. Je compte 2 à 4 mins les jumps en indus classiques. A toi de voir après combien tu te fais durant 40 minutes de minage, à comparer à vendre avec 10% de plus. Là tu es le seul connaitre la situation, tu es le seul a en connaitre les équations. On peut difficilement répondre dans le vide.

Après aussi ça dépend, tu peux tomber sur des ouffs dans leurs têtes qui posent des ordres un peu fumeux pas loin de toi.

Oh et un détail, tu n'as pas besoin de TOUS les skills de raffinage à 5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés