dur dur la vie hein ?
ceci dit je réponds en vrac :
1)
tout est possible dans Eve
Après est ce que tout est malin, c'est une autre affaire.
Aller miner en low sec en vexor, par exemple, hé, c'est possible ...
Déjà, il faut concevoir que plus un low sec est pratique (proximité empire, nombre et qualités des stations, profusion des minéraux sympas etc etc) plus il est dangereux. Après est ce qu'il est malin d'aller miner dans des systèmes à pedzouilles sans station et à sécurité malgré cela toute relative, à toi de juger.
Ensuite, seul ou à plusieurs, ca ne change pas grand chose. A moins d'avoir 4 gardes du corps, il y aura toujours un vaisseau qui reviendra pas. A ce rythme, est ce malin d'aller miner en faisant perdre deux fois ce que tu minera ? A toi de voir.
Ensuite encore, partir à plusieurs, ça nécessite tout de même de ne pas sacrifier la moyenne isk/h du groupe. Et là, la mining barge te conserverai plus longtemps tes amis, car le vexor mineur
2) Ce sont les probes, et tout le système d'exploration de eve qui permettent de ne pas naviguer totalement au hasard.
Via ton scanner embarqué, tu peux repérer quand des probes sont pas très loin de toi. Ca peut t'aider à fuir avant l'arrivée des meussants. Mais bon, faut pas rêver, c'est souvent déjà trop tard.
Là dans tes exemples, c'est plus du pifometre : ils sont 3, ils se partagent les belts, et radinent les amis quand l'un des 3 a une touche.
3) A ta place, je risquerai plutot mon vexor dans de la mission lvl 3 :
- visiblement tu en consomme deja pas mal des vexors

- les loots des missions te rapporteront les minéraux (même si ça ne se fera pas en un mois) via le reprocess.
- les recompenses des missions te permettront de payer le reste de ce qui te manquera, voire le fitt.
- les standings des missions te permettront de perdre de moins en moins de minéraux au reprocess. Et cerise sur le gateau, te permettront d'avoir accès a de meilleurs lvl 3 voire lvl 4 quand tu sera dans ton myrmi.
4) tu ne sera jamais assuré de pouvoir warpé et cC'est un module passif et inutile.
Maintenant de façon globale :
Ton idée, bien qu'illusoire mais rigolote, tu la prends surtout du mauvais coté :
Tu n'as pas masse de skill de minage, pas de ship de minage, tu rafine mal (pas de skills, pas de standings), tu produis mal, tu dépenses plus de minéraux en vexors qu'il n'en faudrait pour faire un myrmidon (

), tu ne fais rien avancé par ailleurs.
en gros, quand tu entrera aux commandes de ton myrmi, primo il t'aura couté un temps incommensurable, et une fortune, et tu sera pas plus avancé.
Alors moi je vois deux solutions :
- soit tu désires missioner, et tu le fais. Tu récolte tes minéraux sur les loots, et au moins les standings, le wallet, les skills de combat, tout ca avance.
- soit tu désires miner, et tu le fais. Tu montes une barge, trouve une corpo de mineur, montes tes skills, ton wallet, et tout ca avance.
Là honnetement, surtout pour un casual, dans 1 an tu es encore en vexor.