Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce stuff fait pour pvp / pvm je dirais, car je me débrouille pas trop mal.
au niveau des sorts :
Glyphe enflammé : 200 a 305 (environ)
retour du bâton : 150 a 200 sans vol de force et science du baton
Attaque Naturelle : 115 a 140 (environ)
après j'ai boost les autres sorts tel que armures, bouclier feca, glyphe immobilisation, renvoi de sort, aveuglement, science du bâton, téléportation, et je joue aussi avec boomerang perfide que je trouve pas mal au niveau de mon parchotage.
Mon Feca Multi
Bonjour, à tous, je me présente Elemental-Avatar, feca multi de niveau 166 sur le serveur rykke-errel et je voudrais vous demander conseil car en ce moment ça va plus trop en pvp /:

Je suis plus axé Eau/Air mais j'aimerais changer car je trouve que je ne tape pas assez fort et je pense que c'est la principale raison de mes défaites en pvp. De plus je n'ai pas de Vdv

Voici mon stuff :

fm +PO

{Protèges-Tibias Ancestraux}
fm 80% eau
que je compte remplacé par

Je pensais changer les bottes par des et prendre des {Dagues Adou} dès lors que j'aurais atteint mon 175 mais je me demande si c'est encore la bonne solution au vu des résultats actuels en pvp surtout vu le prix des adou.

Au niveau stats j'ai réparti les points comme ceci :
200 sagesse
200 intell
400 vita

Je suis parchotté à 101 dans tous les éléments et je possède un +20

Voilà qu'en pensez vous?

Je tape en plus de bulle à l'enflamé et l'agressive, j'ai aveuglement et glyphe d'aveu 6 et je compte diamanter naturelle. Immu et RdS sont lvl 6 ainsi que boubou feca et Aqueuse et Venteuse sont lvl 5.

J'ai un peu regarder les wikis feca et une augmentation de mes dégats neutre/terre avec retour du bâton m'intéresse mais je n'arrive pas à trouver un stuff viable de mon lvl car j'aime vraiment bulle et les glyphes.

J'aime particulièrement enlever quelques PA et les cac à 3 PA car il y a des tas de combos avec.

Merci d'avance pour vos futurs conseils
Amicalement
Ele
Bonsoir

Possèdant un féca lvl 84 ... j'ai déçider de le lancer dans le pvp Le restas vient d'etre fait

Donc je propose mon build

Alors all en vita Ou sagesse (j'ai opter pour vita)

Donc full pano koulosse.
Atouin
Vents
Anneau blop indigo royal (+5 dom)
Abramu +6 dom
gelano

Avec celà j'atteint les 1650 vita, +52 dom 8pa 4pm

Sort :

Bulle lvl 5
glyphe immo lvl 5
Teleportation lvl 5
Retour du baton lvl 5
Science du baton lvl 5 (taper +15 dom terre c pas mal coupler avec retour )
Immu lvl 5
Treve lvl 5
Bouclier feca lvl 5

Build extrement defensif, mais je trouve que c'est le seul féca qui se débrouille bien en pvp.

Mon seul ennmis notable reste l'osa invoc... Le reste je gère plus ou moin

Des avis?
Citation :
Publié par Elemental-Avatar

Voici mon stuff :

fm +PO

{Protèges-Tibias Ancestraux}
fm 80% eau
que je compte remplacé par

Je pensais changer les bottes par des et prendre des {Dagues Adou} dès lors que j'aurais atteint mon 175 mais je me demande si c'est encore la bonne solution au vu des résultats actuels en pvp surtout vu le prix des adou.

Au niveau stats j'ai réparti les points comme ceci :
200 sagesse
200 intell
400 vita

Je suis parchotté à 101 dans tous les éléments et je possède un +20
Bonjour,
build intéressant surtout avec un tutu + 20 qui te permet plus de relâchement au niveau du stuff.
Les Adou sont vraiment bien, mais pour pvp, avec l'EC 1/30 et les deux mains, difficile.
Déjà tu pourrais virer la cape Tot pour la qui offre deux lignes de %res et des stats dans deux éléments qui t'intéressent.
Tu pourrais mettre des {Bottes Harrys} en attendant les qui sont un très bon choix si tu cherches à jouer un autre élément avec sa ligne de %Dom. Tu peux éventuellement remplacer la vent par un pour gagner en +dom/ini aussi en attendant la Rasboulaire.
Au niveau du cac a 3 pa une main, y en a pas, juste les {Dagues Ruiks} a deux PA sont une main mais bien trop aléatoires hélas, enfin tu peux toujours test, elles offrent quand même une bonne vita, 10 dom 10%res neutre.
Sinon, vue que tu es parcho force et que les palliés force coûtent 3 pour 1 jusqu'a 150 tu peux investir jusqu'a 160 (oui donc 10 pts en plus a 4/1 nécessaire hélas) en force déjà pour gagner en stats pour jouer plus force comme tu le souhaites, mais aussi avoir assez pour les prés requis des , bien bourrins possédant un bon vdv en plus et 25%dom pour améliorer ton multiélémentarisme. (J8ss inventeur de mots tppt).

En gros on a :
fm +PO

+ 20

250 force, 2xx intel, 300 agi, 291 chance, j'sais pas combien en sagesse.
115 %dom
51 +dom
30% res neutre, 10% res feu, 7% res terre
+ 7 Po (autant mettre un Gelano PM si tu as les moyens donc car + 6 Po c'est largement suffisant je pense.)
9 Pa
22xx ini
Et probablement beaucoup plus de vita vu que tu n'as plus la vent.
Niveau FM, des réceuses Air semble le mieux plutôt que Eau, d'une car tu as le plus de stats dans cette carrac, de deux car les %res eau sont légions vers les 17x/18x.

Plus tard, si tu souhaites continuer dans ce style atypique de jeux Féca, tu pourras essayer la baveuse en 1/2 et ses stats de fou furieux pour pvp .
Ne pas fm les Réceuses ne serait pas mieux? J'ai fait un petit calcul et il apparaît qu'on obtient a peu près les mêmes dommages. Si je boost SdB cela ferait 25 dommages de plus. Mais apres pour les res je ne sais pas.

Les adou sont donc clairement à éviter?

Ele
Je les trouves magnifiques ces dagues, surtout pour se build qui est clairement fait pour, mais un Ec cac peux tellement faire baissé l'avantage en pvp qu'il vaut mieux trouver autre chose.
Tout dépend donc si tu penses utilises beaucoup ton cac, comme par exemple face a un eni ou tu dois rush un maximun, ou l'utiliser comme accessoire éventuel pour se heal ou pour compléter après une série de sorts a 3 Pa ou dans ce cas là il y a moins de risques d'ec car une utilisation seulement par tour seulement (et encore si ca ec tu peux quand même t'en mordre les doigts parfois).
En pvm par contre j'hésiterai pas a les utiliser c'est clair.
Concernant les dagues réceuses fm ou non c'est comme tu le sents, mais faut savoir que sdb et un sort donc désenvoutable, hors un féca on cherche vite a le désenvouter ^^.
D'accord, j'ai déja changer la ceinture et ça aide un peu d'avoir 200 vita de plus.

Concernant les dagues je pense que je prendrais les 2 vu que les réceuses ne sont pas très cher. Et si les adou ne me satisfaisent(?) pas je resterais réceuses^^

Sinon voyez-vous d'autres choses à améliorer? Comme la répartition actuelle des points? Enlever l'intell pour la force/vita? Futurs équipement à plus haut lvl?

Merci Beaucoup =)

Ele
Solomonk -> chapignon
String automnal du chêne mou -> Ceinture Rasboulaire du Rasboul
kralamansionkralanoannolamour
sous bois ->Sandales Circulaires du Kimbo si tu veux être 1 sur 2 a Epée Loponèze et ou ougarteau.
Le stuff multi VHL de tout le monde ^^.

Les points c'est selon toi si tu préfères les stats a la vita (moi je préfère), moi je mettrais 150 cha,agi et fo puis le reste en sagesse .
Ok, mais à ce moment là, vu l'intell que j'aurais, mieux vaut que j'oublie l'enflamé ?

POur les stats je pense faire 150/200 fo, 200/250 sa, le reste en vita car je trouve que les points en agi/chance c'est un peu du gachis :/

Ele
PloPsoiR
Je suis actuellement Feu/Air en céré 9PA 6PM Brouture. En cours (ou pas) de changement d'élément, j'aimerais votre avis sur le stuff que je prévoit, principalement dans une optique PvP.

PA/PM

Ce qui donne
10 PA
6 PM
+2 PO (hum :/)
+240 force / intell
+1470 vita
+220 sagesse
+49 doms

Voilà, j'aimerais votre avis non seulement sur le stuff, mais aussi est-ce que passer Feu/Terre est une bonne idée pour PvP à mon lv ? (14x)
Je n'ai pas encore le Gelano PA PM mais il devrait arriver sous peu... est-ce bon de le prendre pour garder 6PM avec ce mode, ou pourrais-je plus en tirer profit en restant Feu/Air 9PA avec la Brouture et un 7ème PM ?
Bonjour, j'ai il y a quelques semaines fini mon stuff tri-élement présenté à cette page :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1025987&page=4
C'est très sympa à jouer mais il faut reconnaître un certain manque de puissance à courte distance. Toujours est-il que satisfait ou non je me dois de ne pas me reposer sur mes lauriers et j'aimerais réfléchir avec vous à un stuff lvl 194 (kralamansion quoi).
Je sais que ce n'est pas loin du 199 full krala blabla, mais bon je souhaite profiter de chaque tranche de level et un item acheté est un item qui se revend ! Je suis actuellement 183 et ça me donne une dizaine de lvl pour me préparer.
Je cherche à optimiser un stuff puissant au cac et disposant de facultés importantes au niveau du déplacement/portée et à mettre en valeur un Dofus Turquoise +13 si laborieusement acheté.

Actuellement j'ai 2 (ou 3) orientations bi-élément qui m'intéressent :

Terre/eau

avantages :
-Puissance au cac / large choix
-Bulle*2 qui pallient parfaitement la faible souplesse de l'aveuglement
-Bulle > natu

Inconvenants :
-Armures faibles
-Peu d'équipements terre/eau thl

----------------------------------------------------------------

J'ai tout d'abords pensé à équiper l'énorme Ougarteau avec un stuff 1/2 au 1/50ème (donc 1/2 retour, bulle, boubou).

Voici donc une idée de stuff basé autour du tutu +13.
(Je viens d'ailleur de me rendre compte qu'il manque 1CC . --> fm CC ougarteau ? :/
Dofus Turquoise
Ougarteau
Solomonk
Kralamansion
Gelano PM
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Sandales Circulaires du Kimbo
Voile d'encre
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Cawotte

Je dispose déjà d'un full parchotage et les points de sorts seraient répartis jusqu'à 250 force puis vita ou sagesse.

Ce qui donne :
PA 9
PM 6
PO +6 (14 bulle / aveuglement)
CC 45 44
DO 68
%dom 100
vita 1020 + 1880 = 2900 (3323 si boost vita)
force 250 + 154 = 404
chance 101 + 145 = 246
inte 101 + 110 = 221
agi 101 + 85 = 186
sagesse 101 + 265 = 366 (507 si boost sagesse)
+ 445 ini
10 soins
2 crea
10% terre
20% eau
10% air
10% feu
10% neutre

Soit (sans science du bâton):

Bulle 1/2 :
Dégâts : 139 à 175.
Dégâts CC : 148 à 183.

Aveuglement 1/2 :
Dégâts : 104 à 158 / -2/3PA esquivables
Dégâts CC : 164 à 164 / -3PO esquivables

Retour 1/2 :
Dégâts : 194 à 279.
Dégâts CC : 255 à 291.

Ougarteau 1/2 :
Dégâts : 282 à 424 / leech 38 à 51.
Dégâts CC : 409 à 551 / leech 65 à 78.

----------------------------------------------------------------

Donc voilà, finalement je me heurte à une relative faiblesse au cac due principalement au manque d'item chance/force viables à haut niveau, du coup j'ai plusieurs questions :
Descendre sur une paire Dagues Eudin et jouer un mode terre-terre/eau quitte à perdre le bouclier et le 1/2 sur les sorts ?
S'orienter vers un build feu/terre pour profiter du voile à 100% et des armures ?
Dans ce cas plusieurs choix sembles pertinents (dans l'ordre de la PO).

Rhizome du Tynril()/Rod Gerse(:/)1/2 - Retour du bâton - glyphes - aveuglement/naturelle. (plus fort au cac)

Retour du bâton - Arc à Lamelles1/2 - aveuglement/naturelle. (plus fort à mi-distance.

Bref ça sera tout pour ce soir, en espérant récupérer quelques bons conseils.
Ah oui, j'imagine que ça se voit mais bon, y'a du PVP dans l'air
@ Protectator
10 Pa avec le fendoir tichaud c'est mieux, ca donne +10 dom en plus et c'est une main.
Si tu veux un vdv, les rhumes avec les +dom et les %dom qu'offre les items CM sont très correcte même pour pvp. Toujours en 10 PA pour plus de combôts donc d'action par tour de jeux.
Citation :
Publié par Protectator
PloPsoiR
Je suis actuellement Feu/Air en céré 9PA 6PM Brouture. En cours (ou pas) de changement d'élément, j'aimerais votre avis sur le stuff que je prévoit, principalement dans une optique PvP.

PA/PM

Ce qui donne
10 PA
6 PM
+2 PO (hum :/)
+240 force / intell
+1470 vita
+220 sagesse
+49 doms

Voilà, j'aimerais votre avis non seulement sur le stuff, mais aussi est-ce que passer Feu/Terre est une bonne idée pour PvP à mon lv ? (14x)
Je n'ai pas encore le Gelano PA PM mais il devrait arriver sous peu... est-ce bon de le prendre pour garder 6PM avec ce mode, ou pourrais-je plus en tirer profit en restant Feu/Air 9PA avec la Brouture et un 7ème PM ?
Pour avoir le même stuff sur mon féca (sauf le gélano qui n'a pas de PM) je peux te dire qu'en PvM ça roxx (les dopeuls je les torche sauf quelques exceptions) . En PvP tu risques d'avoir des soucis au niveau PO, mais si tu peux arriver à rester au cac (la plupart des gens ne penseront pas à cette hache) bah le temps qu'il réalise que tu bourines tu lui aura mit 600-700 pdv dans la vue .
voila, moi aussi j'ai choisi cet equipement (qui selon moi est le meilleur pour feca quand on regarde uniquement les stats)

==> amu tot a la place de CM (vu mon level)

la PO n'est pas trop handicapante a ce niveau la, le seul truc qui gene c'est que la hache a 4lignes de dommages (eni, xel et feca se regalent)

ensuite, notre jeu reside surtout sur la surprise !!
et oui un iop qui viens au CAC et qui se fait taper plus fort que lui ne fait, sa le fou mal !

on a pas mal de sagesse, aveuglement est notre ami

le cac est tres bon, mais on ne peux pas le remplacer seul, (pour fendoir), on remplace aussi la cape et achete un bouclier

ensuite, et bien un feca, en PVP sa roxe pas tant que sa !
j'ai le plaisir d'etre grade 3-4 et je galere (je joue moyennement j'en convient)

voila !
si tu as des questions tu peux toujours les poser

au niveau des stats, je te conseil de mettre uniquement jusqua 300 de l'intel !
ensuite soit 150 force soit tout en sagesse ou en vitalité !
Citation :
backwash [blabla]
Ah oui, j'imagine que ça se voit mais bon, y'a du PVP dans l'air
Ton build est tout a fait correcte et possède une bonne puissance au cac, tu peux éventuellement remplacer l'ougarteau par le rhizome pour une frappe plus feu/terre, que je préfère personnellement.
Voir même te répertorier a l'analyse du mix CM/krala/voile faite plus haut en gardant le DC et le gelano pm puis en ajoutant la mansion.
Tu peux éventuellement mettre un sceau souverain pour le PO et la chance et la %Res terre si tu as assez de cc pour le 1/2 cac avec le turquoise +12 a la place du DC.
DC->Sceau->annolamour/kralano.
Merci du conseil, je compte de toute manière poster également 2 stuffs feu/terre ce soir (cac / arc), ça sera plus simple pour faire la comparaison terre/feu terre/eau.
Meerci des conseils !
@ J8ss : Désolé, je déteste au plus haut point cette arme, jamais je pourrai jouer avec ce truc :s
@ killeur de loups : Oui c'est le but, c'est également comme je joue maintenant avec ma céré. Je joue plutôt timide en début de partie, armures toussa et attaque à moyenne portée (bon ok, quand même 3 natu à 110) une fois l'advesraire assez affaibli, le pauvre se croit malin en venant CàC... bah non, j'tape plus fort et j'me casse avec 6PM, bye ! C'est tellement jouissif de jouer comme ça <3 C'est pour ça que j'ai eu l'idée de la Poolache... c'est bien bourrin, ca surprend et 6PM avec un truc comme ça... 4 lignes de dégâts dont deux vols de vie, ca va chier ^^

HS : YOUPIIII Je viens d'acquérir mon Gelano PA/PM

Je continue ^^

@ ancelinkilian : A la limite, je pourrais prendre un autre CàC au cas où, oui contre les classes citées. Je pense me parcho 101 intell (déjà fait) et 101 force, investir en intell jusqu'à 300 puis en force. Avec 300 intell et 150 de force, et les jets max en intell/force/domm/%domm sur mes items (mais bon, y'aura sans aucun doute des overmax) j'obtiens donc par coup, d'après mon calculateur :

Sans maîtrise
Vol de vie : 59 à 64 (terre)
Vol de vie : 62 à 69 (feu)
Dommages : 112 à 149 (terre)
Dommages : 130 à 178 (feu)
Total : 363 à 460

Maîtrise 6
Vol de vie : 64 à 70 (terre)
Vol de vie : 69 à 76 (feu)
Dommages : 139 à 186 (terre)
Dommages : 164 à 225 (feu)
Total : 436 à 557

...ce qui fait assez mal en effet, il me semble (Et là, c'est sans science du bâton hein) Un petit mille en un tour, ou en tout cas pas loin. Les Fecas en j'en vois pas tellement car en effet heu comment dire, un Feca en PvP... pas besoin d'explications, par contre oui, Eni et Xel vont me poser des problèmes. J'hésitais justement à garder un CàC bourrin une ligne au cas où tel que... bah y'en a pas des masses quand même :/ Le Fendoir Tichaud Avec éventuellement un changement de cape associée, oui.
voila, tu as bien compris xD

seulement en pvp ne t'attend pas a faire des domages comme sa hein !!

perso, sur mon serveur, je fait plutot des jets moyen egaux a :

-150
-100
-25 +12
-20 +10

se qui donne environs -600/tours avec une regeneration de 50 !
(et oui les adversaires ont des +res et %res^^)

==> j'ai pourtant un equipement bien overmax (il me manque 4dmg, et aucun intel/force/%dmg)

bien joué pour ton gelano (moi aussi sa fait peu de temps que j'en ai fait l'acquisition
Pour réagir à mon message précèdent :
A vrai dire j'ai du mal à me faire à l'idée de me passer de ma bulle ^^
Je vais donc essayer de proposer quelque chose en feu/eau en viabilisant un 1/2 cac grâce au tutu+13

On va partir sur un full gladia qu'on retirera peut être plus tard

Avec ça la fameuse

Pour compléter
PM /
En monture l'inévitable

On arrive donc à des stats (on va partir sur un boost inte de 400 et le rab en vita) :
vita 1090 + 1900 = 2970
cc 34
do 60
inte 300 + 270 = 670
chance 101 + 200 = 301
force 101 + 120 = 221
agi 101 + 50 = 151
sagesse 101 + 250 = 351
dom% 40
ini +400
soins 35
créa + 6
rési neutre 20%
rési terre 10%
rési eau 10%
rési air 10%
rési feu 10%
fixe eau 10
fixe neutre 10
fixe terre 10
PA 10
PM 6
PO 5

Et du coup en cac je me tâte vraiment...
Je suis vraiment déçu que la paire de demande 300 agi, ça aurait été fun à jouer

est bien sur un classique, mais le 2 mains m'embête.
pour son vdv, mais toujours 2 mains...
avec son excellent vdv, mais toujours deux main et je me retrouve sans puissance au cac.
Excellent baton, mais manque d'optimisation en mode feu/eau
joué en non 1/2 ? Un peu dommage...
Bien joli marteau, adapté à mon stuff, dommaque qu'il soit 5pa.

Je vais stater

--------mel 1/2-------
vita 3120
cc 34
do 70
inte = 720
chance = 351
force = 221
agi = 151
sagesse = 391
dom% 40
ini +400
soins 35
créa + 6
rési neutre 20%
rési terre 10%
rési eau 18%
rési air 10%
rési feu 18%
fixe eau 10
fixe neutre 10
fixe terre 10
PA 10
PM 6
PO 6

Bulle : 148 à 187
Bulle CC 1/5 ou 1/6 : 158 à 197

Natu : 147 à 181
Enflammé : 302 à 371

Agressif : 138 à 156
cac : 419
cac CC : 581

-------tot 1/2 avec +1cc FM au pif------
vita 3100
cc 34
do 60
inte 710
chance 341
force 221
agie 151
sagesse 371
dom% 40
ini +400
soins 39
créa + 6
rési neutre 20%
rési terre 10%
rési eau 21%
rési air 10%
rési feu 10%
fixe eau 10
fixe neutre 10
fixe terre 10
PA 10
PM 6
PO 5

Bulle : 136 à 175
Bulle CC 1/5 ou 1/6 : 146 à 185

Natu : 136 à 170
Enflammé : 289 à 357

Agressif : 128 à 145
cac : 352 à 505 (leech 86 à 99)
cac CC : 491 à 658 (leech 126 à 146)

-------mawoque 1/2------
vita 3130
cc 34
do 70
inte 670
chance 337
force 221
agie 151
sagesse 387
dom% 64
ini +400
soins 35
créa + 6
rési neutre 26%
rési terre 17%
rési eau 10%
rési air 10%
rési feu 10%
fixe eau 10
fixe neutre 10
fixe terre 10
PA 10
PM 6
PO 5

Bulle : 150 à 190
Bulle CC 1/5 ou 1/6 : 160 à 200

Natu : 145 à 178
Enflammé : 295 à 361

Agressif : 136 à 153
cac 366 à 500
cac CC : 446 à 593

------Gerse 1/2------
vita 3240
cc 34
do 70
inte = 720
chance = 301
force = 221
agi 151
sagesse 386
dom% 40
ini +400
soins 35
créa + 6
rési neutre 27%
rési terre 17%
rési eau 17%
rési air 17%
rési feu 10%
fixe eau 10
fixe neutre 10
fixe terre 10
PA 10
PM 6
PO 5

Bulle : 140 à 175
Bulle CC 1/5 ou 1/6 : 149 à 184

Natu : 147 à 181
Enflammé : 302 à 371
Agressif : 138 à 156
cac 320 à 559
cac CC : 474 à 733

--------------------------------------------------------

A priori les plus intéressants restent les stuffs à la mel pour son PO et au gerse pour ses dommages.
Un avis ? Plus viable que le stuff terre/eau proposé à la page précédente ?
sur le choix de faire un feca terre/intell moi je pense pas que ce soit vraiment super avantageux vu que tu perdra des dmg en intell et que tu fera des jets pas terribles dans les deux éléments... mais bon après c'est un "choix de vie"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés