Bonsoir à tous,
ce soir j'ai eu une idée qui m'est venu en pensant à la banque et à quelques occasions sur Dofus où ce que je vais exposer ici aurait pu m'être bien utile.
Pour les personnes fatiguées, in intéressées, ... rendez vous au point 5 pour un exemple concret.
1. L'idée
Tout le monde à déjà vu l'objet de ses rêves en mode marchand ou en HdV avec THE jet parfait nécessaire à son build de pgm² mais n'ayant pas les kama disponibles, vous allez farmer, droper, vendre... et une fois la somme voulue, vous retournez acheter votre objet mais la... déjà vendu! Han zut !
Donc c'est la qu'intervient mon idée : faire que même si on à pas l'argent sur nous, on puisse tout de même acheter l'objet.
Comment ?
Tout simplement par le fait qu'une sorte de banque virtuelle nous prête les kama pour faire l'achat. Le vendeur récupère bien la somme totale de sa vente et l'acheteur aura lui une dette.
2. La dette et le remboursement
Tout d'abord, il faudrait posséder au moins 75% de la somme totale de l'objet en vente afin de limiter les abus, arnaques...
Ensuite le remboursement s'effectuerait ainsi :
Chaque semaine, le montant à rembourser augmenterait de 15 ou 20% et ferait augmenter un compteur de points de " Mauvais acheteur" de 1 par semaine.
Ces points auraient le même principe que les points de déshonneur, c'est à dire qu'à partir de 1 point : plus d'accès à la banque, 2 points : plus d'achats en HdV ...
Une fois le montant remboursé ( à un PNJ spécial par exemple), les points de mauvais acheteur diminueraient de 1 par semaine.
3. Le financement et l'achat
La banque virtuelle serait financée par les taxes de mise en vente, le zaapis, les zaap...
La limite à 75% est purement minimale, c'est à dire que si vous avez 100% du prix, l'argent sera débité comme maintenant, pas de banque virtuelle ni rien d'autre;
si vous avez plus que 75 mais moins de 100% du prix, tout l'argent sera pris et vous n'aurez plus que le reste à rembourser.
4. Intérêts et inconvénients
4.1) Intérêts
Permettre l'achat immédiatement d'un objet, permettre le remboursement en plusieurs jours...
4.2) Inconvénients
Certaines personnes utiliseraient des mules pour acheter un objet super cher sans payer énormément d'où la nécessité d'investir au minimum 75% du prix ,
d'autres pourraient ne jamais rembourser : instaurer des points de "Mauvais acheteur" pour tout le compte, voire par l'IP...
Il faudrait également instaurer un système de niveau, c'est à dire réservé le système au personnage de niveau > 100 par exemple, pour limiter fortement les risques d'abus.
Aucuns intérêts ni inconvénients pour le vendeur puisqu'au final le système ne change rien pour lui.
5. Exemple
Mr X veut acheter une amulette de la mort qui tue à 1M de kama. Il pourra donc l'acheter directement à condition d'avoir 750.000kamas sur lu. La banque virtuelle lui prêtera donc au maximum 250.000kamas. Il aura une semaine pour rembourser, sinon 7 jours après l'achat, il "gagnera" un point de "Mauvais acheteur" et devra payer 250.000 + 20% = 300.000kamas etc etc.
Voila, bravo à vous si vous avez tout lu ^^
J'espère que mon idée sera débattue et peut être insérer dans un des modules que n'importe qui pourrait faire dans la version 2.0.
Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait changer, améliorer... tout en essayant d'être un minimum argumentateur.
Merci à tous !
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