Banque virtuelle et achats

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

ce soir j'ai eu une idée qui m'est venu en pensant à la banque et à quelques occasions sur Dofus où ce que je vais exposer ici aurait pu m'être bien utile.
Pour les personnes fatiguées, in intéressées, ... rendez vous au point 5 pour un exemple concret.

1. L'idée

Tout le monde à déjà vu l'objet de ses rêves en mode marchand ou en HdV avec THE jet parfait nécessaire à son build de pgm² mais n'ayant pas les kama disponibles, vous allez farmer, droper, vendre... et une fois la somme voulue, vous retournez acheter votre objet mais la... déjà vendu! Han zut !

Donc c'est la qu'intervient mon idée : faire que même si on à pas l'argent sur nous, on puisse tout de même acheter l'objet.
Comment ?
Tout simplement par le fait qu'une sorte de banque virtuelle nous prête les kama pour faire l'achat. Le vendeur récupère bien la somme totale de sa vente et l'acheteur aura lui une dette.

2. La dette et le remboursement

Tout d'abord, il faudrait posséder au moins 75% de la somme totale de l'objet en vente afin de limiter les abus, arnaques...
Ensuite le remboursement s'effectuerait ainsi :
Chaque semaine, le montant à rembourser augmenterait de 15 ou 20% et ferait augmenter un compteur de points de " Mauvais acheteur" de 1 par semaine.
Ces points auraient le même principe que les points de déshonneur, c'est à dire qu'à partir de 1 point : plus d'accès à la banque, 2 points : plus d'achats en HdV ...
Une fois le montant remboursé ( à un PNJ spécial par exemple), les points de mauvais acheteur diminueraient de 1 par semaine.

3. Le financement et l'achat

La banque virtuelle serait financée par les taxes de mise en vente, le zaapis, les zaap...
La limite à 75% est purement minimale, c'est à dire que si vous avez 100% du prix, l'argent sera débité comme maintenant, pas de banque virtuelle ni rien d'autre;
si vous avez plus que 75 mais moins de 100% du prix, tout l'argent sera pris et vous n'aurez plus que le reste à rembourser.

4. Intérêts et inconvénients
4.1) Intérêts

Permettre l'achat immédiatement d'un objet, permettre le remboursement en plusieurs jours...

4.2) Inconvénients

Certaines personnes utiliseraient des mules pour acheter un objet super cher sans payer énormément d'où la nécessité d'investir au minimum 75% du prix ,
d'autres pourraient ne jamais rembourser : instaurer des points de "Mauvais acheteur" pour tout le compte, voire par l'IP...
Il faudrait également instaurer un système de niveau, c'est à dire réservé le système au personnage de niveau > 100 par exemple, pour limiter fortement les risques d'abus.

Aucuns intérêts ni inconvénients pour le vendeur puisqu'au final le système ne change rien pour lui.

5. Exemple

Mr X veut acheter une amulette de la mort qui tue à 1M de kama. Il pourra donc l'acheter directement à condition d'avoir 750.000kamas sur lu. La banque virtuelle lui prêtera donc au maximum 250.000kamas. Il aura une semaine pour rembourser, sinon 7 jours après l'achat, il "gagnera" un point de "Mauvais acheteur" et devra payer 250.000 + 20% = 300.000kamas etc etc.



Voila, bravo à vous si vous avez tout lu ^^
J'espère que mon idée sera débattue et peut être insérer dans un des modules que n'importe qui pourrait faire dans la version 2.0.
Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait changer, améliorer... tout en essayant d'être un minimum argumentateur.

Merci à tous !
C'est aussi pour ça que j'ai mis que l'acheteur devrait être niveau 100 mini par exemple. Ta mule tu la montes pas niveau 100 en un jour à moins de nolifer et dans ce cas la, t'as de fortes chances que l'objet soit déjà vendu.
Enfin bon si ça à déjà été proposé... tant pis, j'aurais au moins essayé
Ou mieux , il faudrait avoir le lvl de l'objet en question , pour les parchemins et les dofus on a qu'a mettre lvl 150 mini??
Ensuite pour éviter d'autre abus du genre je planque mes kamas en banque , ou pourrait faire en sorte que TOUT les kamas du compte soient pris.
Citation :
Publié par Feldi
C'est aussi pour ça que j'ai mis que l'acheteur devrait être niveau 100 mini par exemple.
réservé à une partie seulement de la communauté? contre.
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Vous jouez seuls sur un MMO vous ?

Le fait de se faire des relations qui te prêteront de l'argent en cas de besoin est un aspect aussi important que l'Xp à gogo.

Avec la liste des artisans et le craft sécurisé, on a déjà tuer le relationnel artisan / client.

Encore un effort et chacun jouera tranquillement sans avoir besoin de se créer des relations.

Contre cette idée à 100 %

Réponse à Flappi : Tu demande vraiment à la mauvaise personne ^^ Je joue depuis plus de 5 ans et je ne suis même pas THL. Je haï l'xp pour l'xp.
Tiens, encore une idée pour permettre aux PGM roxxor niveau 100+ d'avoir un cheat mode. C'est même pas une demande de contenu, juste une demande de cheat mode.

Et si :
* on arrêtait les demandes de cheat mode ?
* on s'intéressait à la majorité des joueurs ? Même sur Jiva le niveau moyen est pas 100...


Iopéra, vu que tu es là, fais un test pour moi veux-tu : crée un nouveau perso mode "grossmulàsag" et mule-le jusqu'au niveau 100, histoire d'évaluer en combien de temps on pourrait créer des kamas avec ce cheat (je dirais 1 jour pour multiplier sa fortune par 1.33, mais peut-être que c'est deux jours).
Même si on fesait un système sans abus ce serait bof. Par contre si c'était des joueurs qui proposait un système comme ça, donc rien d'officiel quoi, je trouverais ça tout de suite plus fun. Avec différent grade, et plus tu es haut gradé plus tu peux emprunté!
Tiens ça pourrait être pas mal même avec une tout petite communauté de joueur.
Citation :
Publié par Iopéra
Vous jouez seuls sur un MMO vous ?

Le fait de se faire des relations qui te prêteront de l'argent en cas de besoin est un aspect aussi important que l'Xp à gogo.

Avec la liste des artisans et le craft sécurisé, on a déjà tuer le relationnel artisan / client.

Encore un effort et chacun jouera tranquillement sans avoir besoin de se créer des relations.

Contre cette idée à 100 %

c'est exactement ce que j'aurais voulu dire totalement d'accord
Citation :
Publié par Moonk
Même si on fesait un système sans abus ce serait bof. Par contre si c'était des joueurs qui proposait un système comme ça, donc rien d'officiel quoi, je trouverais ça tout de suite plus fun. Avec différent grade, et plus tu es haut gradé plus tu peux emprunté!
Tiens ça pourrait être pas mal même avec une tout petite communauté de joueur.
Autrement dit, un système d'emprunt par les joueurs à un autre joueur. L'idée est très bonne, mais impossible. N'importe qui viendra te voire "salut j't'emprunte 4M avec 10% d'intérêt j'te les rend au max dans 3 jours" avec un compte mule, et ciao la compagnie.

Donc deux solutions: réserver ça aux amis et aux guildeux.
Essayer au grand public et découvrir les joies du virtuel ou on se sent anonyme et bien plus malin, et donc se faire avoir pas tous les p'tits "malins" anonymes en partant de bonnes intentions.
C'est là qu'intervient le système de grade. Tes vrai amis démarre donc avec un bon grade et peu t'emprunter pas mal de kama, mais ceux que tu ne connais pas démarre sur des petits emprunts, exemple de 50 000k.
Mais en même temps pour un tel système il faudrait énormément d'organisation.
M'enfin j'dis ça mais je ne sais pas si ça deviendrais interressant vu que du coup pour pouvoir en profiter il faudrait avoir réaliser déjà plusieur emprunt pour la plupart inutile =/.
Donc ouai, plutôt pour une guilde.
Il est vrai que ce système conduira de toute façon à des abus. Parce que je dis pas que toute la communauté est malhonnête, mais une grande partie l'est de toute façon.

Mieux vaut baser un système simple de prêt sur la confiance, même si imho vaut mieux rien prêter du tout, cela évitera toujours les problèmes, même avec les gens en qui on a une confiance entière!
Le principe n'est pas idiot, mais beaucoup trop d'abus possible. Ca peut être valable dans un MMO basé sur l'argent IRL avec des vraies lois derrière qui protègent les utilisateur mais pas dans Dofus.

Le simple principe de donner des points négatifs aux mauvais payeurs, qui les privent de banque, d'HdV etc..., s'est totalement à l'encontre du système de remboursement.
Comment tu peux gagner de l'argent pour rembourser aux créanciers si tu n'as pas moyen de vendre tes objets ?
C'est n'importe quoi. Les seuls qui s'en servirait serait des THL qui se créerait un compte et le ferais XP niveau 100 avant de lui filer 75% de l'objet niveau 199 qu'il va acheter. Il achète. Il récupère. Il abandonne le compte.

Après la mule à soin, la mule à pod, la mule à vulné, la mule à chati, la mule à métier : La mule kleenex à achat.

Et comme dit plus haut : Si t'as pas les sous, bah t'emprunte à un ami et tu lui rembourses plus tard. (C'est comme ça que j'ai eu mon premier Gelano).
Moeurf, ça part d'une bonne intention mais ça me dit rien, quant a l'idée d'un pret par les joueurs, c'est risqué, mais pas mal, a condition 'y avoir un 'clan' comme les mercenaires quoi, la mutuelles Dofusiennes...


Lolilol toc toc c'est l'usurier, rembourse ou je te full aggro ²
Citation :
Publié par Blackjak
C'est n'importe quoi. Les seuls qui s'en servirait serait des THL qui se créerait un compte et le ferais XP niveau 100 avant de lui filer 75% de l'objet niveau 199 qu'il va acheter. Il achète. Il récupère. Il abandonne le compte.

Après la mule à soin, la mule à pod, la mule à vulné, la mule à chati, la mule à métier : La mule kleenex à achat.

Et comme dit plus haut : Si t'as pas les sous, bah t'emprunte à un ami et tu lui rembourses plus tard. (C'est comme ça que j'ai eu mon premier Gelano).
C'est ce que je pensais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés