[Actu] Blizzard se lance dans les microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
A vous lire on a l'impression que ce genre de service payant vient de sortir

Pourtant, et personne n'a trouvé à redire, avant la release (5 ans fin de ce mois) les boîtes collector de jeu s'arrachaient déjà, alors quelle différence il y a t-il ? Le collector plus cher pour avoir un pet (e plus de 3 conneries) ou l'achat directement du pet ?
Ben aucune ...
J'espère qu'ils continueront à sortir des vanity pets accessibles ig et non via leur boutique et surtout qu'ils mettront pas un HF collectez 150 mini pets inatteignable à moins d'acheter ceux de la boutique.

Sinon osef.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Moins que 2 paquets de clopes, juste un peu plus qu'un billet de cinéma, moins qu'un CD, etc.
Les loisirs sont plus chers que les pâtes, faut s'y faire, et blibli ne vend pas de pâtes.

Je viens aussi de prendre cette mascotte, 10€ me paraît être correct, d'autant que la moitié va à une association que j'admire. Le Pandaren a une animation fabuleuse en plus, aucune raison que je n'adhère pas à ce genre de vente.
M.D.R
Citation :

Pourtant, et personne n'a trouvé à redire, avant la release (5 ans fin de ce mois) les boîtes collector de jeu s'arrachaient déjà, alors quelle différence il y a t-il ? Le collector plus cher pour avoir un pet (e plus de 3 conneries) ou l'achat directement du pet ?
Ben aucune ...
T'es un poil naif, c'est mignon.

Sinon comme l'a dit jesaisplusqui plus haut le cosmétique a une importance consciente et inconsciente ça donne pas envie de se co par exemple si on a un avatar moche/qui nous déplait (REROLL!§!/§m) donc ouais ce genre de dérives à une incidence aussi de ce côté là.
Citation :

Ben aucune ...
Je dirai que la différence est la ponctualité de la promotion et le fait qu'elle se couple a l'achat du jeu.

Tu aimes ce jeu, tu le montres en achetant sa version la plus chère... mais il est normal qu'il y ai une juste récompense. Les goodies bien sûr, mais aussi quelque chose qui puisse se montrer en jeu. C'est logique, coutumier et cela répond a une demande.

Le services payants ne sont pas non plus à mettre en cause. C'est un service supplémentaire, non compris dans l'abonnement.

Par contre, dès lors que j'ai acheté ma boite et que je paye mon abonnement, le contenu et les efforts créatifs des développeurs doivent être les mêmes pour moi que pour un autre, sans supplément.
Si vous voulez faire une bonne action et faire un don, envoyez vos 10 euros directement à l'association ou à d'autres.
L'hiver approche, le Secours populaire, les restos du coeur etc...ont besoin de vos dons.

Je me demande si on était resté aux francs et qu'on avait vendu ce service 50FF si vous auriez dit que ce n'est pas cher...psychologie du chiffre

Pour reprendre un post plus haut : "S'il-vous-plaît, n'achetez pas"
Citation :
Moins que 2 paquets de clopes, juste un peu plus qu'un billet de cinéma, moins qu'un CD, etc.
Les loisirs sont plus chers que les pâtes, faut s'y faire, et blibli ne vend pas de pâtes.[...]
10€ me paraît être correct
Correct par rapport à... ? Ton salaire ? Vis-tu seule ? Au SMIC ?
Mon paquet de clopes, je l'achète et je le fume. Mon CD, je l'achète et je l'écoute. Pas besoin de payer un abonnement en sus pour profiter de ces loisirs.

Citation :
d'autant que la moitié va à une association que j'admire.
Laisse moi rire... Cette opération charité n'est là que pour donner bonne conscience. D'ailleurs, tu me sors cette opération comme un argumentaire qui valorise ton achat. Si tu admires tant cette association, pourquoi ne pas donner directement 10€.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est une réflexion juste mais tu sembles rater ce qui énerve réellement, or ce n'est au fond que sur le principe que c'est choquant et non sur la forme (quoi que, 10 euros ?).

Payer un abonnement pour un jeu est un pas qu'ont maintenant franchie beaucoup de monde. Mais a l'origine l'argument était qu'en faisant ceci, on avait accès a l'ensemble du service. En payant mon abonnement j'avais l'impression que l'ensemble des efforts des développeurs étaient consacrés à ma satisfaction.

Je ne sais pas combien de gulu peuvent réellement être mobilisé pour deux vanity pet, sans doute pas beaucoup, mais le fait est : qu'importe ce que je paye, je ne suis désormais plus concerné par certains efforts de blizzard en matière de création.
Donc où sont les topics de couinage sur le désequilibre pour la sortie de wolk, bc ou wow collector. Dame Belladona a tout résumé et montre que le pet shop n'est pas choquant :

Citation :

Ben aucune ...
Je vous prends le paris que ceux qui ralent, il y a dans le temps des possesseurs du collector.

Claquer de l'argent pour des objets virtuels a toujours existé dans Wow et depuis le debut. Et personne n'a ralé et même les gens en étaient content d'avoir leur collector pour " le pet exclusif". Ne me sortez pas le artbook qui était juste une grosse farce, surtout qu'on peut avoir les photos sur le net sans piraté.

Si vous pensez que Blizzard va nous sortir des objets virtuelles pour nous rendre plus puissant, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ils ont toujours agit pour faire du fric mais tente de garde un équilibre entre les joueurs pour ce qui est des objets virtuels achetable en argent réel.

Personne ne ralait sur les objets de butin trouvés dans les cartes du jeu. Encore une fois, tout le monde était content quand il decouvrait le tigre spectral.

La seule différence entre avant et maintenand pour ces objets virtuels : blizzard a décidé de les vendre pour éviter la speculation et les arnaques.

Vivement qu'il nous sorte un loup spectral pour mon orcque, ca va le faire grave =)

/ironie on
Comme ça je pourrais me la peter que je suis bourré de fric ig et irl à Dalaran. Voilà comme différencier les mecs full t10 et les autres T10
/ironie off
Citation :
Publié par Elcondur
blablabla kikoo need attention xDDd^^
Oui d'ailleurs avec les gens qui ont la même mentalité que toi je vois pas pourquoi Blizzard se gênerait le truc c'est que tu ne peux pas pas empêcher des gens de penser que c'est un concept naze et complétement différent du collector qui a un côté rare "limité+j'aime le jeu et je ne paie pas pour le minipet en priorité (même si c'est toujours cool, parce que sérieux les pets dans wow qui virent quand tu mount, tp ou autre : lol).
Là c'est juste du marketing honteux après si ça dérange pas tes principes ok mais tu devrais comprendre qu'on est pas tous comme ça.
Citation :
Publié par Micronenette
T'as surtout rien compris à ce que j'ai écrit, je t'invite à relire.
Citation :
Publié par FFFUUUUUU
Sinon comme l'a dit jesaisplusqui plus haut le cosmétique a une importance consciente et inconsciente ça donne pas envie de se co par exemple si on a un avatar moche/qui nous déplait (REROLL!§!/§m) donc ouais ce genre de dérives à une incidence aussi de ce côté là.
Voilà ! Merci.

Que l'esthétique c'est important et que des gens ne s'en foutent pas. vala.

Le chien est horrible par contre....
Citation :
Les loisirs sont plus chers que les pâtes, faut s'y faire, et blibli ne vend pas de pâtes.
Même si la moitié s'en va à un association, 10€ pour un amas de polygones, ça reste cher pour ce que c'est. Autant je pourrais claquer une plus grosse somme pour une statuette de collection - et je l'aurais très certainement fait s'il n'y avais pas ce foutu effet granuleux - autant pour ça...
Et c'est bien là la différence entre ces pets et les versions collectors, le premier est fait de pixel, le second un objet pour collectionneur qui se touche, s'expose ou se range dans sa bibliothèque. Y a quand même une grosse différence.

Ceci étant, je n'ai aucune version collector de WoW et si le prix des familiers avaient été moitié moins cher et vendu ensemble j'aurais très certainement hésité à l'achat. Au lieu de ça, j'ai dû me rincer la bouche avec du savon parce que j'avais dit un vilain mot.
Claquer ma thune comme je veux ouep, mais la jeter par les fenêtres, nop.
Citation :
Publié par Fartha
Depuis le début ? Source ?
Je l'ai cité plus haut : la boîte collector.

Ensuite, les montures/familiers avec les cartes à gratter, les pets collector à chaque extension, les montures via le parrainage, par exemple.
Pas pareil ? Mais si, suffit de mettre la somme que blibli demande, mais c'était plus fin sans doute, moins voyant qu'un simple item shop, mais le principe est exactement le même.
Citation :
Publié par Lisèn
Claquer ma thune comme je veux ouep, mais la jeter par les fenêtres, nop.
Savoir à partir de quand l'argent est jeté par les fenetres reste extrêmement subjectif tout de même
Je trouve aussi que c'est chère pour ce que c'est.
Mais j'avoue être tenté quand même, ils ont très bien choisi le pet pour lancer le service, en plus l'anim est vraiment sympa.
Dites, je suis le seul a y voir un avantage monstrueux IG?

Sachant que le pet est à lier au compte que l'on veut, qu'est-ce qui empêche l'acheteur de vendre ensuite le pet IG contre des Golds?

On va me dire "Oui, mais ça existe avec le TCG". Oui, le Système du TCG a été simplifié en plus, du fait que les mount sont échangeables IG désormais. Mais avoir une bonne carte, ça reste une question de chance.
Là le panda/Ktmoche s'obtiennent a 100% contre 10€.

Le mec qui a des thunes en achète 10 qu'il revend 15k po/u (voir bien plus).

Et là, vous n'y voyez toujours pas un gros avantage IG avec leur système?

Et le coup de l'oeuvre caritative... hum, foutage de gueule inside.
Citation :
Publié par Tixu
Savoir à partir de quand l'argent est jeté par les fenetres reste extrêmement subjectif tout de même
Tout à fait.
Je soulignais juste le fait que l'argumentaire cher/pas cher est caduque vu l'argent n'a pas la même valeur pour tous. Et si chacun peut être prêt à donner 10€ en retour d'un service, il en veut quand même pour son argent.

Et à ce prix là, ils sont même pas numérotés et en édition limitée.
Citation :
Publié par Lisèn
Et à ce prix là, ils sont même pas numérotés et en édition limitée.
Certes, mais il n'y a pas besoin de les dépoussiérer et ils ne prennent pas de place quand on déménage.
Citation :
Publié par FFFUUUUUU
Là c'est juste du marketing honteux
Tout merchandising est honteux si tu vas par là, c'est plutot naif de s'imaginer le contraire.
De fait chacun peut se positionner comme il le veut: Le truc est clairement hype, chacun sait si c'est dans ses principes, ses envies et ses moyens d'etre hype ou non... le reste...

par contre, n'ayant pas lu une quelconque license au sujet de ce genre d'objet, legalement ca vaut quoi...? Quand on paye l'abonnement à wow, on paye le temps de jeu. La: on paye clairement un objet virtuel... ou bien on le "loue", pour une durée determinée par les serveurs?
J'ai l'impression que personne voit le coté caritative de la chose, y a 50% de reversé quand même...

Enfin bon si c'est n'est qu'un argument de vente, je peux comprendre le truc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés