C'est une réflexion juste mais tu sembles rater ce qui énerve réellement, or ce n'est au fond que sur le principe que c'est choquant et non sur la forme (quoi que, 10 euros ?).
Payer un abonnement pour un jeu est un pas qu'ont maintenant franchie beaucoup de monde. Mais a l'origine l'argument était qu'en faisant ceci, on avait accès a l'ensemble du service. En payant mon abonnement j'avais l'impression que l'ensemble des efforts des développeurs étaient consacrés à ma satisfaction.
Je ne sais pas combien de gulu peuvent réellement être mobilisé pour deux vanity pet, sans doute pas beaucoup, mais le fait est : qu'importe ce que je paye, je ne suis désormais plus concerné par certains efforts de blizzard en matière de création.
Donc où sont les topics de couinage sur le désequilibre pour la sortie de wolk, bc ou wow collector. Dame Belladona a tout résumé et montre que le pet shop n'est pas choquant :
Publié par Dame Belladona
A vous lire on a l'impression que ce genre de service payant vient de sortir
Pourtant, et personne n'a trouvé à redire, avant la release (5 ans fin de ce mois) les boîtes collector de jeu s'arrachaient déjà, alors quelle différence il y a t-il ? Le collector plus cher pour avoir un pet (e plus de 3 conneries) ou l'achat directement du pet ?
Ben aucune ...
Je vous prends le paris que ceux qui ralent, il y a dans le temps des possesseurs du collector.
Claquer de l'argent pour des objets virtuels a toujours existé dans Wow et depuis le debut. Et personne n'a ralé et même les gens en étaient content d'avoir leur collector pour " le pet exclusif". Ne me sortez pas le artbook qui était juste une grosse farce, surtout qu'on peut avoir les photos sur le net sans piraté.
Si vous pensez que Blizzard va nous sortir des objets virtuelles pour nous rendre plus puissant, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ils ont toujours agit pour faire du fric mais tente de garde un équilibre entre les joueurs pour ce qui est des objets virtuels achetable en argent réel.
Personne ne ralait sur les objets de butin trouvés dans les cartes du jeu. Encore une fois, tout le monde était content quand il decouvrait le tigre spectral.
La seule différence entre avant et maintenand pour ces objets virtuels : blizzard a décidé de les vendre pour éviter la speculation et les arnaques.
Vivement qu'il nous sorte un loup spectral pour mon orcque, ca va le faire grave =)
/ironie on
Comme ça je pourrais me la peter que je suis bourré de fric ig et irl à Dalaran. Voilà comme différencier les mecs full t10 et les autres T10
/ironie off
|