[Actu] Blizzard se lance dans les microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Je sens que je vais être une double abrutie qui va acheter des trucs inutiles...
Le pandaren et le baby Thuzad me font craquer
Geek
Les pets on s'en fout c'est pas un avantage en jeu mais bon 50% reverse a une association américaine... J'aurai préfére choisir l'association qui reçoit mes 5€.

Simplement il va falloir contenter les actionnaires encore plus et je sens l'item shop venir ( ainsi que le changement de classe avec l'extension).
Citation :
Publié par luc.black.dragon
S'ils se lancent vraiment dans les micro-transactions, ils vont peut-être songer à baisser le prix de leur abonnement ??
On peut toujours rêver ...
Il me semble qu'il est à 13€, non ? Je jouais à WaR (et y joue toujours) et il est à 15€/mois, donc ça reste encore correct...

Mais pour se qui est de WoW, je me demandais qui pouvais acheter ça, je me connect et voit déjà une personne qui en a une...
http://www.hitpoints.org/misc/WoWScrnShot_110409_125754.jpg

C'est cool, mais aucun mérite, et puis 10€ quoi ( ou 10$ ! )

Autant reverser du fric pour une assoc caritative ok, mais pourquoi 1 pet sur deux et pourquoi que pendant 2 mois ?

Bref je vais pas faire l'étonné, vivement 2012 lol!
Cette mode d'ajouter des microtransactions à des jeux dont on paye déjà l'abonnement commence sérieusement à me gaver, presque autant que les DLC sur des jeux qu'on serait sensés payer 70€ (mais bon, qui achète encore ses jeux neufs de nos jours ).

Cependant, avec Wow, on ne peut pas dire qu'on ait touché le fond, on dirait que vous découvrez que Blizzard se lance dans les micro-transactions mais c'est quand même déjà le cas depuis des années non ?
On doit déjà payer pour changer de nom, de sexe/skin, de serveur, on peut également s'acheter des montures, des minipets ou certains items "gadgets" via les cartes à collectionner, ils rajoutent l'achat direct de minipets, c'est dans la continuité de leur politique commerciale.

Avant que le sujet sur les problèmes de Blizzard en Chine ne ferme, alors que tout le monde avait l'air de croire que ça n'avait aucune importance (osef hein, ça ne concerne que les chinois) j'évoquais la possibilité qu'ils reportent leurs difficultés financières sur les joueurs US/Européens via hausse de l'abonnement ou des services ou l'introduction de nouveaux services payants et l'on dirait que c'est arrivé bien plus vite que je le pensais Faut pas rêver, même si les revenus d'Activision-Blizzard ne sont pas vraiment touchés par ce manque de revenus (50% de la pop mais seulement 10% des revenus), les actionnaires en demanderont toujours plus
Citation :
Publié par Fartha
Le prix est monstrueux.
Moins que 2 paquets de clopes, juste un peu plus qu'un billet de cinéma, moins qu'un CD, etc.
Les loisirs sont plus chers que les pâtes, faut s'y faire, et blibli ne vend pas de pâtes.

Je viens aussi de prendre cette mascotte, 10€ me paraît être correct, d'autant que la moitié va à une association que j'admire. Le Pandaren a une animation fabuleuse en plus, aucune raison que je n'adhère pas à ce genre de vente.
Les micro transactions ont éxisté depuis trois ans je dirais avec la possibilité de migrer son personnage pour 20 euros. Cela avait fait scandale mais c'est rapidement rentrer dans les moeurs car, comme blizzard l'a indiqué, en faisant payer les joueurs, ils ne seront pas tenté d'abuser du système.

De plus, ils ont clairement dit que payer était là pour compenser une erreur lourde ( race, serveur, faction).

Voilà pourquoi déjà ils font payer les rename etc. Si une personne utilise ce systeme, il doit s'en vouloir qu'à lui même de se feignantise. C'est tellement plus rapide de migrer et de rename que de reroll et de restuff son avatar.

Bref les micro transactions de Blizzard (les autres boites je ne sais pas) ont toujours été fait dans un bon cadre. Ils ont mis ce système pour les rares joueurs qui ne veulent pas reroller.

Les pets shop m'ont clairement rassuré au lieu de m'effrayer. Si vous etes contre les micro transactions, alors pourquoi n'avez vous pas fait un scandale pour les objets virtuels obtenu par des cartes via de l'argent réel ? Blizzard préfére avoir une maitrise sur ses jeux et ses objets dérivés. Mieux vaut faire soi meme un pet shop ( monture, familier, etc) que de voir les dérives sur Ebay.

En vendant 20 euros une monture spectrale sur un site sécurisé est plus raisonnable que 500 euros sur un ebay avec un vendeur qui peut nous escroquer.

Bon sur ce, je vais m'acheter mes deux familiers.

Chamaniquement Aigry.
Citation :
Publié par xavier22
En y repensant j'arrive pas a trouver de jeux en ligne ou les micro transactions ne sont pas présentent.
Vous en connaissez un?
Ça dépend de la définition de micro-transaction. Si j'ai bien compris c'est un élément ig que tu payes IRL en plus du jeu ?

Si on entre dans ce cas, je dirais : Eve Online...
Et encore je ne suis pas sûre car il y a un moyen d'acheter du temps de jeu IRL via des ISK (Donc IG, les ISK étant la PO de la galaxie).
Si le rename ou la migration fait parti de la micro-transaction.... Et ben j'en vois pas... Champion Online peut être ?
Citation :
Publié par Galite
Il me semble qu'il est à 13€, non ? Je jouais à WaR (et y joue toujours) et il est à 15€/mois, donc ça reste encore correct...
Euh non, WAR est à 12, 99€ par mois, comme WoW. Je viens de vérifier et le retrait a été fait récemment sur mon compte. Par contre, AoC est à 14, 99€, de mémoire.

Je n'achèterai pas car j'évite ce genre d'achat inutile. C'est vrai que le Pandaren, c'est fun, mais 10€ le pet... Déjà que je n'emploierai pas les autres services par souci d'économie (entre autres, ce n'est pas la seule raison), alors l'achat d'un pet... De plus, je ne suis pas trop fan de ce genre de pratique.
Citation :
Publié par xavier22
En y repensant j'arrive pas a trouver de jeux en ligne ou les micro transactions ne sont pas présentent.
Vous en connaissez un?

Si un, tout du moins pour le moment ...........

Il a un nom en quatre lettres qui commence par A et fini par N
Citation :
Publié par Frail
Le premier mois tu pouvais y acheter pour 10 euros la mise a niveau collector qui donnait des ailes valant in game 1million de kinah + un bonus de stat exclusif...
On est non seulement tres tres pres de l'itemmall, et en plus ca touche directement le gameplay. (intermediaire, mais tout de même)

mais bon ce debat a deja eu lieu sur le forum concerné
10€ le pet et les mecs trouvent ça normal, allo?
Blizzard a bien raison de profiter..
Après chacun son avis mais perso je trouve ça grotesque pour un mmo qui a 4 ans+, c'est même pas du fanservice c'est du marketing pur et simple avec le coup de l'association qui lutte pour les gentils poneys épileptiques histoire de faire pleurer dans les chaumières.
"lol"
Citation :
Publié par yannle
champion online (si je ne me trompe pas) le fait aussi et personne ne hurle a la mort.
Si si, ça a hurlé... mais maintenant ça baisse son froc, comme partout ailleurs (et comme sur WoW dans qq mois)

Citation :
Publié par Frail

Si un, tout du moins pour le moment ...........

Lui?

Si oui, c'est juste le staff US/EU qui a un train de retard
Mais ne t'inquiètes pas, ça devrait arriver bien assez tôt :/

Et il ne faut pas se leurrer ça va se généraliser, même les jeux offline s'y mettent avec les DLC :'(
(bon par contre ceux là on peux les avoir gratos si on est pas trop regardant vis à vis de la légalité ^^)
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Lui?

Si oui, c'est juste le staff US/EU qui a un train de retard
Mais ne t'inquiètes pas, ça devrait arriver bien assez tôt :/
D'ailleurs, quels sont les services proposés? Je crois reconnaître le changement de sexe, de nom et d'apparence, voire peut-être le transfert, mais les autres?
Citation :
Publié par Nihalsin
Encore une fois messieurs les éternels whiner, si vous n'êtes pas d accord rien ne vous oblige à les acheter...
C'est une réflexion juste mais tu sembles rater ce qui énerve réellement, or ce n'est au fond que sur le principe que c'est choquant et non sur la forme (quoi que, 10 euros ?).

Payer un abonnement pour un jeu est un pas qu'ont maintenant franchie beaucoup de monde. Mais a l'origine l'argument était qu'en faisant ceci, on avait accès a l'ensemble du service. En payant mon abonnement j'avais l'impression que l'ensemble des efforts des développeurs étaient consacrés à ma satisfaction.

Je ne sais pas combien de gulu peuvent réellement être mobilisé pour deux vanity pet, sans doute pas beaucoup, mais le fait est : qu'importe ce que je paye, je ne suis désormais plus concerné par certains efforts de blizzard en matière de création.
Citation :
Publié par Tixu
le seul truc borderline dans lequel ils sont tombés c'est le changement de race, parceque quelque part ca touche à une part de gameplay sur certains aspect
Je voulais faire une réponse comme celle-ci sur un autre sujet, mais j'ai eu la flemme au final (donc merci au passage ).
A mon avis, ils ont commencé à franchir les frontières du purement cosmétique à ce moment là.
Et c'est certain qu'ils vont pas laisser 2 pauvres pets tout seuls bien longtemps dans leur machin shop.
A venir, des montures exclusives (dont une carte de crédit volante), des nouveaux titres ("l'acheteur compulsif"), puis des armures ou armes ?

Et comme ça a été dit, le débat va un peu plus loin que le "vous n'en voulez pas, vous n'achetez pas et stop whine".
Parce que tout le monde est, je pense, d'accord pour dire que les trucs cosmétiques osef.
C'est plus sur une éventuelle nouvelle orientation marketing qu'on s'interroge.
Parce que là, on se dirige petit à petit vers le "vous ne pouvez pas payer? Dommage Eliane", ie tout ce qu'on veut fuir en jouant à un mmo.
Citation :
Publié par Micronenette
Parce que tout le monde est, je pense, d'accord pour dire que les trucs cosmétiques osef.
Ben non
Sinon pourquoi on aurait autant de kikoo elfe de sang hein ? Le cosmétique ça reste important pour une bonne majorité de joueur, même dans sa version gratuite. Sinon on aurait même pas accès au relooking IG via le salon de coiffure. Sinon les formes de druides chat/ours n'auraient pas été changées à la demande (supplication plutôt) de mes confrères druides !

Ok je suis pas très claire dans mon propos je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés