Imaginons, rêvons, échafaudons

Répondre
Partager Rechercher
Voila il y a quelque jour en voiture j'ai laissé balader mon imagination , et j'ai imaginé comment les gens de mythics , pourrait faire évoluer le jeu , de façon que j'imagine intelligente .

.... Donc l'idée que je m'étais faite pour faire évoluer le jeu , en essayant de palier au problème de sur domination d'un camp ou l'autre , de lassitude des joueurs , de besoins de changement , passerait par une idée principale , créer une 3ème faction . Et je vais développer .

Donc on prend un nouveau peuple , skaven , lézard , ogre , enfin peu importe . Partons sur l"idée des skavens . Le principe serait de faire une faction neutre qui changerais d'alliance en fonction de la domination. d'un camp ou l'autre . Il suffirais de mettre un compteur général en % des actions rvr , ce qui est quasiment en place pour les locks . On prendrait en compte tout ce qui se passe en rvr sur toutes les zones , les scénars , les attaques def capitale et forteresses . Et ça donnerais un % . Disons que entre 45 % et 55 % , voir 41 et 59 % , à définir , les skavens reste neutre , si un des deux camps franchit la barre les skavens bascule dans l'autre camp, celui du plus faible évidement . On étaye tout ça d'un petit background expliquant que le roi skavens ne veut pas de domination totale d'un camp , ce qui signifierais pour lui la fin juste après des skavens ect ect , et hop nous vla avec un bon point de départ .

J'imagine aussi les régions skavens répartis sur 3 zones , deux zones frontières , l'une accessible uniquement coté ordre , l'autre coté destruction , et la 3ème centrale ou il y aurait plusieurs petit fortin , une grosse forteresses , l'équivalent de leur capitale quoi . Si les skavens sont neutre ordre et destru peuvent attaqué si ils le veulent leur zone skavens et si ils là lock ça ouvre les portes à la zone centrale , et par contre ça fait basculer les skavens du coté opposés . Si les skavens sont en alliance coté ordre ou destrus , les zones skavens sont accessible au camps alliés comme n'importe qu'elle zone rvr évidement . J'imagine aussi pourquoi pas un bonus pour les skavens dans leur zone souterraine, pourquoi pas 5% de malus sur toute les carac au joueurs non skavens en zone frontière et 10 % en zone centrale . Les skavens de leur coté si ils sont neutre peuvent aller dans n'importe quelle zone destrus ou ordres (cela pourrait faire des combats sympa , si un groupe skavens inc au milieu d'une baston ordre destru ) . Et si ils sont en alliance ils sont considéré des troupes d'un coté ou de l'autre . Avec pour seule restriction de ne pas pouvoir rejoindre wb ou groupe ordre ou destrus , uniquement groupe ou wb skavens . Evidement avant chaque bascule diplomatique des skavens tout joueurs co recevrait un message disant , que si dans els 5 prochaine minute rien ne change ect ect ....

Enfin autre petite choses qui m'on traversé l'esprit . Chaque joueur pourrait choisir de rejoindre un serveur en créant uniquement des joueurs skavens , mais surtout chacun pourrait en plus de ses persos ordre ou destrus si ils le souhaite avoir , 1 ou 2 reroll skavens . Pourquoi ne pas proposer aussi aux joueurs ayant au moins deux level 40 de créer directement avec un perso 25 , ou 30 skavens . Cela permettrais au maso qui en on mare de faire du rve , comme sur brione destrus , ou AL ordre , de changer de camps , et d'aller un peu jouer avec la faction opposé , voir de taper ou de se faire taper par ces "potes" de faction .

J'imagine aussi un pnj qui des qu'un joueur aurait le level 34 par exemple (coté skavens) lui proposerait de rejoindre l'armé skavens , et lui donnerais l'équivalent du set complet anihi , un bijoux violet , une ou deux armes ou boubou bleu , une 20ène de PO de l'xp pour passer un level ou 2 , voir + si affinité .

Et enfin à la création des skavens leur laisser 4 , 6 semaines avant que les zones soit ouverte , ou que l'armée skavens (voir pnj plus haut) , compte 30 membres par exemples .

Enfin bon j'arrête là , on pourrait développer encore plus , mais je pense que l'idée générale est transmise , j'aimerais savoir si ça vous donnerez envie de jouer un truc comme ça , si ça vous motiverez pour revenir , continuer ou découvrir war .

Et si des courageux pour traduire ,exportez mon idée sur forum officiel je suis ok , pas de soucis , pas de procès , de copirate en vue . Merci de 'm'avoir lu jusqu'aux bout , si il y en a .
Quelle idée originale!

On pourrait faire un wiki des 38764 sujets créés pour obtenir une troisième faction de quelque manière que ce soit, ce serait intéressant au niveau littéraire .
Citation :
Publié par Crystalium
"L'espoir est une prémisse à la déception." Crystalium
fixed. (c'est bien beau les mots compliqués et pompeux mal utilisés :x)

Citation :
Publié par Erynnie
bah si tu estimes que c'est juste un postàflood, lock alors
modérateur <> rédacteur

Je débattrai pas du sujet ultra-novateur de la 3ème faction, suffit de lire les autres topics...
Citation :
Publié par Naing
fixed. (c'est bien beau les mots compliqués et pompeux mal utilisés :x)



modérateur <> rédacteur

Je débattrai pas du sujet ultra-novateur de la 3ème faction, suffit de lire les autres topics...
Mal utilisé non, pompeux non plus ... enfin sauf si il faut tout écrire en mot de moins de 5 lettres et faire des phrases de max 2 mots, mais j'avoue que j'avais tjrs cru que c'était masculin, thx pour la correction.

@Angron : quand j'étais jeune (sic) je lisais beaucoup les white dwarf, et je me nourrissais des récits de combats :> (le plus marquant pour moi fut un commandeur vs un carnifex)
Citation :
Publié par Crystalium
"L'espoir est un prémisse à la déception." Crystalium
Bonjour,

On pourrais dire également : "Heureux ceux qui n'attendent rien car ils n'auront pas plus".

A+ IG (peut être)

Zowen
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
dit le mec qui n'a jamais fait un tombeau vautour xD
Jamais et c'est pas prés d'arriver , si je veux du pve je vais sur wow ou Aions .

Moi qui croyais créer un post sympa ou on pourrait digresser sur des idées en l'air comme ça . Et ben ça tourne déjà à l'aigreur et aux dénigrement . On dirait que les posteurs de jol font tout pour décourager les gens de venir poster chez eux . Enfin bon ceci dit ni vous ni moi n'auront la moindre influence sur l'avenir de WAR ou un autre jeu , je faisais ça sans prétention , manière de discuter avec vous de ce qu'un changement de ce style donnerais , si ça plairait , si ce serait fun . Mais bon ...
il serait bien plus intéressant qu'ils étudient la situation sur chaque serveur chaque semaine afin de permettre des migrations "à sens unique".

Ainsi chaque semaine une faction de tel serveur aurait le droit de le quitter, alors qu'une faction de tel serveur aurait le droit de recevoir des renforts.

Rien que ça contribuerait à équilibrer les débats, et ça demanderait relativement peu de boulot en plus...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par rauger130
Jamais et c'est pas prés d'arriver , si je veux du pve je vais sur wow ou Aions .

Moi qui croyais créer un post sympa ou on pourrait digresser sur des idées en l'air comme ça . Et ben ça tourne déjà à l'aigreur et aux dénigrement . On dirait que les posteurs de jol font tout pour décourager les gens de venir poster chez eux . Enfin bon ceci dit ni vous ni moi n'auront la moindre influence sur l'avenir de WAR ou un autre jeu , je faisais ça sans prétention , manière de discuter avec vous de ce qu'un changement de ce style donnerais , si ça plairait , si ce serait fun . Mais bon ...
Je comprends bien ton point de vue.

Mais les réactions que tu suscites sont on ne peux plus normales si on considère que tu viens reproposer quelque chose déjà lu et relu 100 fois...
Avant de proposer une idée méga-nouvelle et révolutionnaire, tu aurais du feuilleter un peu le forum, de la troisième faction on en mange à toutes les sauces sur de multiples topics...

Moi ça me dérange pas, j'aime pas les chats du coup j'adore parler de troisième faction
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je comprends bien ton point de vue.

Mais les réactions que tu suscites sont on ne peux plus normales si on considère que tu viens reproposer quelque chose déjà lu et relu 100 fois...
Avant de proposer une idée méga-nouvelle et révolutionnaire, tu aurais du feuilleter un peu le forum, de la troisième faction on en mange à toutes les sauces sur de multiples topics...

Moi ça me dérange pas, j'aime pas les chats du coup j'adore parler de troisième faction

Méa culpa , je lit pas tout les posts de JOL et si des gens on posté la même idée que moi avant avec une troisième faction qui changerait de camp en fonction des déséquilibres , sorry , je suis d'accord avec lui , voila .

Ceci dit si un post ne plait pas , on est pas obliger de se taper la lecture de mon pavé , et encore moins de répondre .
Donc on n'a le droit de poster en réponse à une idée, que si on est d'accords avec toi ? ...

Tu oublies encore un paramètre, depuis le début, mythic sort de nouveaux bugs et ressort d'anciens bugs avec les extensions, j'ose même pas imaginer la tétrachiée de bugs qui iraient avec une troisième faction T_T
On t'invite à utiliser la fonction rechercher et à lire les whouat milles autres postes sur une troisième faction... après "l'aigritude de certains, est proportionelle à l'insistance des ignorants."

edit: Grillé par "Psykoyul" Nerf!
[ Merci de ne pas dériver, le sujet ayant déjà été maintes fois soulevé que faire alors de ce post..........? Je laisse ouvert tout en gardant un œil attentif sur ce sujet ]
Citation :
Publié par rauger130
Bon allez ça ne vaut même plus la peine de répondre , et je crois même plus la peine de poster un truc sur JOL .
Tant que ça reste dans l'esprit du post, tu es libre de t'exprimer.
On évite les dérives "War va mourir si on ne fait rien etc". Ce n'est pas une idée reçue et de plus, ce n'est pas argumenté.
Pour répondre à ton post sur l'idée.

Je ne suis pas convaincu qu'une troisième faction soit la solution pour équilibrer les serveurs.
Et puis je suis pas convaincu que l'équilibre soit un but à trouver en soit.
Car si l'équilibre était parfait, personne ne verrait les loot du roi.

Outre le fait que ça semble un peu beaucoup à programmer, j'aime pas l'idée de 3ème faction.
J'aime le coté blanc/noir de War (et d'ailleurs pas si blanc que ça du coté ordre).
Puis je trouve que juste qu'à un certain point, je prends plus de plaisir à jouer du coté dominé que dominant (mais bon ça reste perso).

Par contre voir des skavens venir dans une extension future (contre quoi? des sylvains bof déjà 2 races d'elfes / hommes lézards / halflings comme proposé dans un autre post, là je suis pour
Citation :
Publié par Naing
Citation :
Posté par Crystalium https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
"L'espoir est une prémisse à la déception." Crystalium
fixed. (c'est bien beau les mots compliqués et pompeux mal utilisés :x)
Naing, avant de te moquer de Crystalium as tu envisagé la possibilité qu'il voulait en fait parler des prémices (nom féminin qui ne s'emploie qu'au pluriel) ?

Dans ce cas la citation serait:
Citation :
"L'espoir est une des prémices de la déception." Crystalium
avec pour signification => L'espoir est "un signe annonciateur, le début, le commencement" de la déception.


dans le cas contraire il faut de toute façon dire:

Citation :
"L'espoir est une prémisse de la déception." Crystalium
avec pour signification => L'espoir est "une des bases, une des propositions d'où découle" de la déception.



Conclusion: quitte à corriger quelqu'un, autant bien le faire !

Fixed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés