Salut,
Je voudrais vous parler des rêves et plus particulièrement des lieux dans lesquels on erre/vole/nage/fait des trucs zarb.
En effet, depuis un moment il m'arrive de revisiter les mêmes lieux dans la nuit suivante (ou à quelques jours d'intervalle). A priori ça ne semble pas extraordinaire mais ce sentiment de dgv est assez angoissant par la suite :
Par exemple, une fois j'ai rêvé que je courais dans mon campus (ultra déformé mais cool quand même), et dans une autre nuit je me retrouve au même endroit mais le ciel bleu est devenu orangé, la terre est désormais toute desséchée, les cité U, la fac et les arbres sont en feu et l'air est saturé de souffre et de cendre.
Autre exemple : je faisais du vélo dans un Bordeaux ma foi très steam punk, c'était très agréable, très joli et il m'arrivait plein de trucs épiques. A un moment je me retrouve en campagne et je tombe sur une sorte de bordel/sex-shop (vide) avec une salle en sorte de chateau gonflable au design indou. Au moment où j'entre tout s'illumine dans une teinte bleutée et l'immense statue d'une femme à poil m'invite à sauté sur les parois rebondissantes. C'est super je m'amuse bien. Finalement je m'en vais pour longer les bords de la Garonne et le rêve fini d'une manière comme une autre.
Et cette nuit je me retrouve à nouveau dans cette version alternative de Bordeaux, à nouveau post-apocalyptique, tout est en ruine, des incendies par endroits, les rues désertes, le bordel gonflable est détruit et mon vélo est tout cassé.
Du coup c'est assez flippant et plus marrant du tout et je me demande quand est-ce que je vais me réveiller parce que je commence à me faire un peu chier ici.
Et au réveil je suis parfaitement conscient d'avoir revisité dans la nuit cet endroit cette fois dévasté, je me souviens très bien d'avoir rêvé la fois où tout était beau et coloré mais impossible de me souvenir quand c'était (la nuit dernière, une semaine, un mois...) ou si ces deux visions faisaient parties du même rêve.
Du coup je me réveille en ayant aucune notion du temps et complètement perdu. Et puis finalement je me souviens que les trésors-choco-noisette sont dans le placard.
C'est assez déroutant sur le moment comme phénomène. Alors est-ce que ça vous arrive aussi de rêver plusieurs fois les mêmes endroits ? Sont-ils intactes ou différents ? Et comment vous sentez-vous au réveil ?
|