Revisiter les mêmes lieux dans un rêve

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voudrais vous parler des rêves et plus particulièrement des lieux dans lesquels on erre/vole/nage/fait des trucs zarb.
En effet, depuis un moment il m'arrive de revisiter les mêmes lieux dans la nuit suivante (ou à quelques jours d'intervalle). A priori ça ne semble pas extraordinaire mais ce sentiment de dgv est assez angoissant par la suite :

Par exemple, une fois j'ai rêvé que je courais dans mon campus (ultra déformé mais cool quand même), et dans une autre nuit je me retrouve au même endroit mais le ciel bleu est devenu orangé, la terre est désormais toute desséchée, les cité U, la fac et les arbres sont en feu et l'air est saturé de souffre et de cendre.

Autre exemple : je faisais du vélo dans un Bordeaux ma foi très steam punk, c'était très agréable, très joli et il m'arrivait plein de trucs épiques. A un moment je me retrouve en campagne et je tombe sur une sorte de bordel/sex-shop (vide) avec une salle en sorte de chateau gonflable au design indou. Au moment où j'entre tout s'illumine dans une teinte bleutée et l'immense statue d'une femme à poil m'invite à sauté sur les parois rebondissantes. C'est super je m'amuse bien. Finalement je m'en vais pour longer les bords de la Garonne et le rêve fini d'une manière comme une autre.
Et cette nuit je me retrouve à nouveau dans cette version alternative de Bordeaux, à nouveau post-apocalyptique, tout est en ruine, des incendies par endroits, les rues désertes, le bordel gonflable est détruit et mon vélo est tout cassé.
Du coup c'est assez flippant et plus marrant du tout et je me demande quand est-ce que je vais me réveiller parce que je commence à me faire un peu chier ici.

Et au réveil je suis parfaitement conscient d'avoir revisité dans la nuit cet endroit cette fois dévasté, je me souviens très bien d'avoir rêvé la fois où tout était beau et coloré mais impossible de me souvenir quand c'était (la nuit dernière, une semaine, un mois...) ou si ces deux visions faisaient parties du même rêve.
Du coup je me réveille en ayant aucune notion du temps et complètement perdu. Et puis finalement je me souviens que les trésors-choco-noisette sont dans le placard.

C'est assez déroutant sur le moment comme phénomène. Alors est-ce que ça vous arrive aussi de rêver plusieurs fois les mêmes endroits ? Sont-ils intactes ou différents ? Et comment vous sentez-vous au réveil ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Alors est-ce que ça vous arrive aussi de rêver plusieurs fois les mêmes endroits ? Sont-ils intactes ou différents ?
Toujours une petite caverne chaude et humide, très accueillante et ma foi tout le temps différente, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Citation :
Et comment vous sentez-vous au réveil ?
Tendu.
Balèze de se souvenir des décors de ces rêves aussi bien. Perso, autant je peux situer à peu près une idée de lieu, autant je n'ai jamais le souvenir de détails, si ce n'est par touches. J'ai plus de souvenirs dans personnes que je croise dans mes rêves, ou des trucs qui se passent.

Et il m'arrive de revivre des trucs, j'en suis a peu près sur, car quand la mécanique du rêve se mets en place et que je reconnais des éléments, je me dis: "Ah cool, celui-là il est sympa même si on me l'a déjà proposé.", ou "Putain non, encore ce merdier!" et par la puissance de je ne sais quoi dans mon cerveau endormi, j'arrive à faire dériver le rêve vers quelques chose de mieux. Du moins peut-être que c'est ce que mon cerveau veut bien me laisser croire.

Enfin oui, je ne sais pas. Au secours.
Citation :
Publié par Thik
J'voulais la faire
Ah désolé, tiens je te propose une autre réponse drolilofail car je suis pair flay:

Citation :
Et comment vous sentez-vous au réveil ?
AVEC MON NEZ LOL!!!§§
Moi ça m'arrive de rêver de la continuité d'un certain moment de la journée.

Exemple si vous m'avez pas compris :

Aujourd'hui j'ai troll, puis je suis partis faire autre chose

Dans mon rêve, je troll la même chose de la même façon, sauf que dans mon rêve je continue à troller.
Un tas de fois. Une ville, en particulier, qui vit à son rythme. Par exemple une fois une rue était barrée à cause de travaux. Quelques mois après, dans autre rêve, travaux finis, la rue était ouverte et aménagée.
J'comprends ouais, sauf que moi c'est toujours exagéré, plein de symbolique, mode prise de tête au réveil... Donc comment j'me sens ? Tendu, avec mon nez, k mais plutôt confus.

Surtout que cette nuit j'ai fait un de ces rêves § Et ça tourmente ma journée.

A LED STPLZ§§
Je n'arrête pas d'agoniser dans mes rêves, dans mon lit. J'ai tout le temps la même pensée qui revient "Ha. C'est fini, je suis en train de mourir". Avec de la vraie souffrance et de la vraie angoisse, ce qui fait que j'aimerais bien qu'on trouve un remède à la mortalité, vite, parce que mourir dans son lit, ça n'a pas l'air vachement plus cool que de le faire ailleurs.
Citation :
Publié par Soir
Par exemple une fois une rue était barrée à cause de travaux. Quelques mois après, dans autre rêve, travaux finis, la rue était ouverte et aménagée.
On dirait SimCity, fir.

Citation :
Publié par Nitz
tadam
Quand j'étais petit, j'me noyais pas mal dans mes rêves, et t'as vraiment cette impression de suffocation
Je crois que j'ai un peu tout eu. La noyade c'était pas le pire. Enfin, ça t'apprends la prudence, je sais que mourir ne sera pas terriblement agréable.
Citation :
Publié par Jangho
Balèze de se souvenir des décors de ces rêves aussi bien. Perso, autant je peux situer à peu près une idée de lieu, autant je n'ai jamais le souvenir de détails, si ce n'est par touches. J'ai plus de souvenirs dans personnes que je croise dans mes rêves, ou des trucs qui se passent.

Et il m'arrive de revivre des trucs, j'en suis a peu près sur, car quand la mécanique du rêve se mets en place et que je reconnais des éléments, je me dis: "Ah cool, celui-là il est sympa même si on me l'a déjà proposé.", ou "Putain non, encore ce merdier!" et par la puissance de je ne sais quoi dans mon cerveau endormi, j'arrive à faire dériver le rêve vers quelques chose de mieux. Du moins peut-être que c'est ce que mon cerveau veut bien me laisser croire.
Je me souviens toujours hyper bien de mes rêves, au détail près. Par contre contrôler mes rêves je n'ai jamais pu, en revanche (mais rarement) j'arrive à me réveiller volontairement quand un rêve ne me plait pas : "ptain vla encore le mec encapuchonné avec son grand couteau, je suis coincé vite faut que j'ouvre les yeux !" et pouf ! réveillé

Mais du coup quand je me retrouve au même endroit qu'un autre rêve je suis très souvent angoissé au réveil, en plus d'être tendu du slip. C'est surtout que je me sens perdu, je n'ai plus aucune notion du temps, de la longueur d'une minutes et de quand remontait la veille et les jours précédents.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
j'arrive à me réveiller volontairement quand un rêve ne me plait pas : "ptain vla encore le mec encapuchonné avec son grand couteau, je suis coincé vite faut que j'ouvre les yeux !" et pouf ! réveillé
LOL j'avais ce truc là aussi étant gosse, dans mon rêve à partir du moment ou je sentait le fail/badtrip/danger arriver je tendais ma main vers le ciel avec la sensation qu'on m'attrapait le poignet et qu'on me tirait hors de l'eau, réveil à tous les coups c'était ouf j'ai jamais plus réussi par la suite, en même temps j'ai pas envie qu'on me sorte de ma douce caverne c'est surement pour ça.
Thumbs down
Quand j'y jouais encore, j'avais rêvé d'une mission où j'étais bloqué dans Jak 2.
En fait ça m'est aussi arrivé avec le jeu où on est un raton-laveur voleur, sauf que j'étais coincé:
C'était horriblement frustrant, je voulais avancer mais je ne pouvais pas, parce que je n'arrivais pas à trouver le bouton pour avancer IRL.

Non je ne suis pas hors sujet, je revisitais des lieux virtuels.
Moi le truc zarb qui m'arrive, au-delà des trucs zarb dans les rêves, c'est qu'il m'arrive, (et encore ya deux jours d'ailleurs) de refaire exactement le même rêve.
Des trucs super farfelus, dans des lieux bien définis, mais du coup je m'en souviens.

Ya deux jours, j'ai refait le même rêve qu'il y a quelques années : j'étais dans un lieu connu, avec des gens que je connais, et on cherchait à me tuer.

Et c'est pas la première fois que je re-rêve des mêmes choses. Par contre le thème est récurrent, c'est toujours dans des situations où je suis en danger de mort.

C'est grave docteur ?
Citation :
Publié par Madee
Et c'est pas la première fois que je re-rêve des mêmes choses. Par contre le thème est récurrent, c'est toujours dans des situations où je suis en danger de mort.

C'est grave docteur ?
Non, je pense que c'est assez commun. Perso, quand ce type de rêve se répète trop souvent, il fini par ne plus être stressant, parce que je sais à l'avance ce qui va se dérouler - et que je m'en sors.
Dans tous les cas je crois qu'il est impossible de mourir dans un rêve. A chaque fois que je dois me noyer je finis par réussir à respirer sous l'eau et le rêve continue. D'ailleurs ça m'arrive souvent de tomber dans un océan et de visiter les fonds marins, c'est toujours des cités englouties en marbre avec des statues de Dieux grecs.
Je n'ai jamais rêvé de ma mort, mais plutôt de celle des autres, j'me réveille en train de pleurer et j'ai carrément l'impression que la personne en question est morte. C'est vraiment pas très beaucoup agréable.
En parlant de mort, je me rappelle d'un rêve complètement barré où une bombe atomique chevauchée par deux grands bonshommes allait s'écraser sur l'école, et là j'entends un bruit bizarre style alarme et j'aperçois un vortex s'ouvrir.
Alors je saute dans le vortex et là je me réveille, avec l'alarme de mon téléphone.

Citation :
Publié par Jerry Golay'
Je n'ai jamais rêvé de ma mort, mais plutôt de celle des autres, j'me réveille en train de pleurer et j'ai carrément l'impression que la personne en question est morte. C'est vraiment pas très beaucoup agréable.
J'avais aussi rêvé que je tuais ma nièce, je m'étais réveillé en pleurant. C'est franchement désagréable, je confirme.

Voilou, c'étaient les seuls rêves dont je me rappelle.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut,

Je voudrais vous parler des rêves et plus particulièrement des lieux dans lesquels on erre/vole/nage/fait des trucs zarb.
En effet, depuis un moment il m'arrive de revisiter les mêmes lieux dans la nuit suivante (ou à quelques jours d'intervalle).

Ouai bah un lieu ou t'arrêtes pas de sauter, envoyé des boules de feu, gueuler en donnant des coups de poings, et ou je te mets ta fessée quand tu veux que t'as pas visité depuis un bon bout de temps

Citation :
Publié par Telia & The Moon
Je me souviens rarement de mes rêves, d'ailleurs ça fait chier.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés