[Wiki] Présentation de NMS-Révolution

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce fil de discussions collaboratives (Wiki) a pour but de faire la présentation du serveur NMS-Révolution, qui est l'un des serveurs francophones que compte à ce jour la Quatrième Prophétie.
Compte tenu des fonctionnalités du mode Wiki, cette présentation pourra aisément évoluer au fil des nouvelles versions du serveur, rester à jour et s'enrichir avec le temps, l'aide et la volonté de chacun des membres de la communauté T4C des forums Jeux Online.
http://forum.nightmaret4c.com/NMSForum/styles/nmsrV2/imageset/site_logo.jpg



Présentation de NMS-Revolution


NMS-Révolution est un serveur francophone généraliste. En tant que serveur Dialsoft, NMS-R possède les droits d'édition du code source du jeu.

Sur le serveur des «héritiers des dragons»(1) le jeu de rôle n'est pas imposé mais il structure la trame du serveur, tant dans sa partie politique que religieuse, ce, au travers de la présence de nobles ayant en charge la gestion de leur ville, de Gardes de Cité, de Gardes Royaux, et de clergés plus ou moins actifs selon l'implication des joueurs.
Des animations ont lieu régulièrement, certaines organisées par les joueurs, d'autres par l'équipe d'animation qui font alors l'objet de campagnes.

Le PVP y est également mis à l'honneur grâce à un système qui privilégie le combat loyal pour obtenir plus de drops et qui protège les bas niveaux contre les pertes pour peu qu'ils soient considérés innocents par le système (non-FPK).

L'une des particularités de NMS-Révolution se trouve du côté des nouveautés par rapport à la version T4C de base. Beaucoup d'objets, de sorts, de vêtements et de nouveaux monstres, d'îles et de zones nouvelles sont à découvrir, ainsi que de nombreuses évolutions du gameplay.

Caractéristiques

  • Date d'ouverture : Dimanche 10 décembre 2006
  • Langage : Français
  • Type de serveur : Généraliste
  • Version du jeu : 1.73 bêta
  • Pertes à la suite d'un combat contre un joueur :
    • Expérience : 0%
    • Pièces d'or portées : 0%
    • Objets de l'inventaire : variable selon les points d'honneur et points de crime (voir descriptif du système PVP plus bas).
    • Objets équipés : variable selon les points d'honneur et points de crime (voir descriptif du système PVP plus bas).
  • Pertes à la suite d'un combat contre un monstre :
    • Expérience : 20%
    • Pièces d'or portées : 15%
    • Objets de l'inventaire : 20%
    • Objets équipés : 10%
  • Nombre de renaissances : 6
  • Nombre de personnages par compte : 5
  • Etat du colysée : détruit, remplacé par une nouvelle zone
  • PlaneWalking : Activé mais se désactive à chaque renaissance
  • Adresse du serveur : t4c.nmsrevolution.com

Tarifications

  • Gratuité : NMS est gratuit. Toutes les zones, toutes les quêtes, toutes les renaissances, l'ensemble du jeu, et le coffre mule en capacité illimitée(2) sont gratuits. Pour pouvoir fonctionner un cash shop existe et permet à ceux qui le désirent de prendre quelques raccourcis et de pouvoir obtenir des constructions comme des maisons, châteaux et îles personnalisés.

Comment jouer


Pour jouer vous devez tout d'abord vous créer un compte sur le site officiel, puis télécharger et installer le client du jeu.
  • Pour créer un compte allez à cette page là, lisez la charte, les conditions de jeu à respecter, et si vous en êtes d'accord cliquez sur le bouton accepter en bas. Vous arrivez alors sur une page où vous devez indiquer le nom de la personne à qui appartiendra le compte, le nom d'utilisateur c'est à dire le nom de votre compte, un mot de passe (si possible comprenant des lettres et des chiffres), reconfirmer votre mot de passe, et enfin indiquer votre adresse mail. Attention, il est nécessaire d'utiliser une adresse mail existante pour pouvoir activer votre compte.
  • Vous pouvez télécharger le client à cette adresse (version de T4C la plus récente et adaptée au serveur NMS). Une fois installé, lancez le jeu et tapez votre login (c'est à dire le nom du compte que vous avez choisi en vous inscrivant tantôt), et enfin votre mot de passe. Cliquez sur connecter et vous verrez alors le jeu se mettre à jour automatiquement jusqu'à la dernière version éventuelle. Quand toute l'installation est finie vous n'avez plus désormais qu'à relancer le jeu, re entrer vos login et mot de passe.

Spécificités particulières

  • Présence d'un très grand nombre de modifications et de fonctionnalités novatrices du jeu par rapport à la version T4C de base
  • Présence d'une quatrième île qui s'appelle Drake Island
  • Présence d'une très grande variété de nouveaux graphismes
  • Présence d'une toute nouvelle interface aux très nombreuses nouvelles fonctionnalités
  • Présence d'un nouveau quartier plein de maisons appartenant à des joueurs et qui se situe au sud de Lighthaven
  • Présence d'un système PVP (détaillé plus bas)
  • Présence d'un système de duels
  • Présence d'un système d'arènes où on peut s'affronter sans mourir et sans pertes
  • Présence d'un hôtel des ventes
  • Présence d'un système de professions
  • Le système de mort par téléportation à son sanctuaire a été modifié et permet aux joueurs de ressusciter sur place au bout d'un décompte
  • Il est possible d'apprendre une nouvelle compétence qui s'appelle Ramener à la vie, et qui permet de tenter de ressusciter un joueur dans sa tombe
  • Il est également possible d'apprendre une compétence de pillage des cadavres, et qui permet de dépouiller les joueurs dans leur tombe
  • Présence d'un système de changement de personnage en restant en ligne
  • Possibilité de changer la couleur des cheveux de son personnage via un PNJ situé à Lighthaven
  • Affichage des dégâts et soins reçus et envoyés
  • Présence d'un système d'envoi de requêtes permettant une meilleure gestion des demandes envoyées par les joueurs
  • Possibilité d'avoir jusqu'à 20 lettres à son nom
  • Possibilité d'utiliser des caractères accentués dans son nom (nouvelle police T4C Beaulieux V2)
  • Présence d'un système de guilde
  • Présence d'un système de récompenses roleplay
  • Restriction pour éviter de guérir un joueur extérieur à une zone PVP Off depuis une zone PVP Off
  • Présence d'un système d'événements dynamiques.
  • Présence d'un système de partage à équivalence maximale (autant que si le monstre était mort contre 1 joueur) de l'XP, des drops et de l'or des monstres en cas d'attaques de plusieurs joueurs.
  • Présence d'un système d'attribution des drops qui bloque les drops pour son propriétaire pendant quelques minutes avant de devenir récupérable par tout le monde si non ramassé avant.
  • Présence d'une macro de récupération automatique des drops attribués à proximité.
  • Présence d'un système d'expiration des drops au sol après quelques heures.
  • Présence d'un système de mots-clefs cliquables et de réponses pré-enregistrées pour les dialogues avec les PNJ.
  • Présence d'un journal de quêtes.

    Et de très nombreuses autres choses à découvrir sur NMS-Révolution.

Descriptif du système PVP :

Citation :
- Vous ne pouvez combattre d'autres joueurs qu'à partir du niveau 20 et dans les zones non-sécurisée.

- Vous gagnez un point d'honneur en remportant un combat PVP consenti (les deux joueurs ont le mode combat CTRL+C activé) avec un maximum de 10 points.
- Vous gagnez un point de crime en remportant un combat PVP non-consenti et que vous avez initialisé (l'un des deux joueurs a son mode combat CTRL+C désactivé) avec un maximum de 10 points.
- Vous gagnez un point de crime tous les 10 vols ou pillages réussis avec un maximum de 10 points de crime.
- Vous ne gagnez ni point d'honneur ni point de crime en remportant un combat PVP non-consenti et que vous n'avez pas initialisé (cas de défense).
- Vous perdez un point d'honneur et/ou point de crime une semaine après avoir acquis le dernier point.

- Vous ne perdez ni or ni points d'expérience dans un combat PVP.
- La probabilité de perdre un objet équipé ou de votre inventaire augmente selon vos propres points de crime et d'honneur ainsi que les points d'honneur de votre assaillant. Ce taux est égal à votre nombre de points de crime si vous avez plus de 50 niveaux d'écart avec votre assaillant.

- La couleur du pseudo affiché en clic droit varie selon vos points d'honneur et points de crime : vert si vous n'avez aucun point ; bleu si vous avez plus de points d'honneur que de points de crime ; rouge si vous avez plus de points de crime que de points d'honneur.

Les commandes à connaître

Une fois en jeu vous avez la possibilité d'avoir accès à des informations ou des actions spécifiques en tapant les commandes que voici:
  • .help : [ Affiche la liste des commandes ]
  • .roll : [ Permet de lancé un Dé ]
  • .hrp / .rp : [ Permet de passer en mode HRP et RP ]
  • .hrp text / .rp text : [ Permet de parler dans le mode désiré hrp / rp ]
  • .xpreset / .xpstat : [ Permet de voir ses statistiques d'expérience, à savoir temps de connexion, xp effectuée et moyenne par heure ]
  • !AFK [on|off|view|message] : [ Permet d'acvtiver le mode de réponse AFK, de le désactiver, de choisir le message que l'on veut laisser quand quelqu'un nous contacte alors qu'on est pas devant l'écran ]
  • .pvpsystem : [ Permet d'afficher les règles du système PVP en cours ]
  • .duel nom_du_joueur / .accept / .refuse : [Demande de duel avec un autre joueur s'il accepte le décompte automatique s'enclenche.]
  • ."nom du cc" : [ Permet de communiquer via un CC avec des raccourcis. ex : .vente MESSAGE .main MESSAGE .roleplay MESSAGE .aide MESSAGE , etc..]
  • .pseudo / .nopseudo : [ Permet d'utiliser un pseudo différent en local seulement, utile pour les animations RP, exemple : .pseudo Épuisé après son long combat... .pseudo permet aussi d'afficher votre pseudoname actuel si vous en avez un. .nopseudo permet de rétablir votre vrai nom en local.]

Liens officiels



(1) La devise, la maxime du serveur est L'Héritage des Dragons. C'est pourquoi ses joueurs sont parfois appelés les héritiers des dragons.
(2) Source sur la capacité illimitée du coffre mule
Dernières modifications :
(Voir) 11/1/2013 15:02:12 : Nekhar (Mise à jour d'informations concernant les nouveaux systèmes, l'adresse du forum et la version du jeu)
(Voir) (Comparer)02/11/2011 14:12:29 : Nekhar (Mise à jour)
(Voir) (Comparer)05/2/2011 23:27:33 : Nekhar (Changement d'adresse du site et du serveur NMS)
Bon ben voila j'ai pas pu attendre plus longtemps vu que Mimu a lancé les hostilités wikisiennes je poste au moins celui du serveur où je joue (et oui j'y tenais à en poster un ahah)
Je pense qu'il peut être bon de tenter de faire un rapprochement des présentations des trois serveurs francophones afin qu'ils soient étalonnés de la même façon. J'attend de voir ce que ça donnera quand les mises à jours les plus profondes auront été réalisés.
Communauté de NMS,
n'hésitez pas à mettre à jour ce Wiki si on oublie certains détails clefs à la présentation du serveur

Il faut néanmoins garder à l'esprit que le but du topic est de présenter le serveur, de mettre les principales informations sous les feux des projecteurs, et non de faire un catalogue de ce qui se trouve sur le serveur.


(+1 pour harmoniser les Wiki "présentation")
1.- Changer le Titre du sujet : Présentation de NightMare Serveur Révolution
Par : Présentation de NMS-Révolution

Citation :
Publié par NightMare
déja changer le NightMare en NMS....

NM
2.- Mettre en persistant
Bonsoir,

Ca fait plaisir de voir qu'autant de monde joue toujours à ce jeu qui me rappel tant de bons souvenirs

J'aimerais aussi y rejouer, seulement voilà j'ai plusieurs soucis:

- Sur le site de Neerya ça me dit que l'opération demandée nécessite une élévation ...

- En voulant jouer sur le serveur NMS ca me fait un écran noir et rien d'autre ...

Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider à régler ces soucis ...

Je suis sous Vista et j'ai déjà essayé de démarrer les fichiers .exe en tant qu'administrateur et rien n'y fait ...

Bonne soirée à vous
Bonsoir Peste666,

Il faut que tu utilises le client propre à NMS si tu veux jouer sur NMS, le client de Neerya ne fonctionnera pas. Voici l'adresse du jeu à télécharger : ici.

N'oublie pas de t'inscrire sur le site www.nightmaret4c.com car une inscription sur un autre serveur ne peut pas s'appliquer à NMS (de même qu'une inscription sur NMS ne peut pas s'appliquer à un autre serveur).

Voila, bienvenue sur NMS et bon jeu à toi .
hey Nekhar, tu te décides quand à me débannir du forum?
J'ai quand même été un bon client NMS ! 2 x5 et un x2 !

Moon de Sade/ Diabolic de Sade / Maureen ou l'homme qui prenait 3 arcs HE et une épée HE à la fois easy en en tuant un et recall 2 easy ! (enfin à une époque )
J'ai réessayé avec le lien que tu m'as donné pour télécharger le setup et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours l'écran noir ...

Je suis trop impatiente et ca fait déjà plusieurs jours que j'installe sans arrêts des setup ici et là sans que ca fonctionne alors j'abandonne je vais pas m'arracher les cheveux pour ça quand même ^^

Merci en tout cas d'avoir voulu m'aider c'est gentil à vous

Bonne continuation et bonne nuit
Peste, tu devrai désinstaller avant de réinstaller les clients des différents serveurs. Il ne sont pas compatibles ensemble donc ça peut crée des "problèmes" du genre écran noir
J'y avait bien pensé, et j'avais donc désinstallé et supprimer les dossiers concernés également mais rien n'y fait. C'est dommage j'aurais vraiment adoré rejouer à ce jeu et voir toutes les modifications. Mais tant pis y a pire quand même.

Sur ce amusez vous bien.
Acheter des parchemins d'expérience [XP][ Une duré 1 heure chacun ].
- Obtention de 2 parchemins d'expérience d'une heure.: 5$ U.S.
- Obtention de 10 parchemins d'expérience d'une heure.: 25$ U.S.
- Obtention de 30 parchemins d'expérience d'une heure.: 50$ U.S.
Chaque parchemins, pendant 1 heure suite a son activation, donnera 2 fois plus d'XP a l'utilisateur.
Citation :
Publié par Draknet
Acheter des parchemins d'expérience [XP][ Une duré 1 heure chacun ].
- Obtention de 2 parchemins d'expérience d'une heure.: 5$ U.S.
- Obtention de 10 parchemins d'expérience d'une heure.: 25$ U.S.
- Obtention de 30 parchemins d'expérience d'une heure.: 50$ U.S.
Chaque parchemins, pendant 1 heure suite a son activation, donnera 2 fois plus d'XP a l'utilisateur.
Et tu osais me dire que l'XP n'était pas facilité sur NMS. Juste LOL. Super un parchemin qui double l'XP au colysé !
Facile? C'est pas une question facilité c'est une question d'ajustement d'XP.

Sa prendrais combien temps faire le niveau 270 ? Pour seulement faire niveau 200, il faut 26.134.400.362 D'XP.
Donc, imagine niveau 270. les 200.000.000.000 c'est 10-12 fois plus long d'XP que le niveau 199 hein?

Tu crois les joueurs aimerais ça pas pvp pendant 1mois ou 2 pour faire seulement un Level UP?
On adapte le jeux pour l'équilibré. Colisée ne sera pas toujours là. C'est un service et c'est seulement un multiple de 2 et non de 10.
Puis, 1 heure seulement et non pour toujours.
Les parchemins multipliant l'XP se retrouvent sur de nombreux free to play. Je ne cautionne pas, mais je comprend qu'il faille rentabiliser. Et un multiplicateur fois 2, ça reste raisonnable.

Non en fait ce qui me gênent c'est d'autres choses, bien loin de l'item store. Mais ce sujet n'a pas été fait pour débattre de ces trucs, c'est un wiki de présentation.
Citation :
Publié par Petite Marine
Les parchemins multipliant l'XP se retrouvent sur de nombreux free to play. Je ne cautionne pas, mais je comprend qu'il faille rentabiliser. Et un multiplicateur fois 2, ça reste raisonnable.
C'est sur NMS dois rentabiliser sa licence gratuite et son hébergement
Citation :
Publié par Slevia
C'est sur NMS dois rentabiliser sa licence gratuite et son hébergement
Dans la vie rien n'est gratuit. Nous ne sommes pas au courant des closes confidentielles de la licence de ce serveur, et des arrangements de Dialsoft avec l'administrateur de NMS-R. Il suffirait d'un claquement de doigt pour que Marc Frega fasse effacer le nom de tel ou tel serveur de la liste des officiels si l'un d'eux ne respectait pas les closes. S'il ne le fait pas c'est qu'il y trouve son compte et c'est pourquoi je te dis que rien n'est gratuit.

Sauf pour les joueurs qui ont la possibilité de jouer sur un Free To Play en ayant accès à tout, et ne rien débourser s'ils le veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés