Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loxadon
http://www.youtube.com/watch?v=VdvYzzUM_9Q
Bah merci, je commençais juste à ne plus l'avoir en tête et c'est loupé à cause de toi !
Comme quoi les suisses savent faire de la bonne musique...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
LTE
C'est ballot d'avoir un stick si c'est pour l'entendre à peine 12 secondes 28 centièmes sur un morceau de 9'35 .
Ils pourraient prendre un vrai batteur sinon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erlum
http://www.youtube.com/watch?v=a7g1LyP4kzM
Mais la qualité est pourrie sur Youtube, à écouter sur Spotify pour ceux qui l'ont, c'est déjà bien mieux.
Ca me tue de devoir enlever les balises media, mais bon je quote quand même.

C'est juste... Indescriptible... Déjà à la base cette chanson me fait un sacré effet, même à moi qui ne suit pas trop dans le rock. Mais maintenant que je peux dire stop au thread celib', c'est... (Bon, ya la notion de rupture dans la chanson 'k, mais c'est bô quand même )

PS : Ninja edit pour rajouter ça (et osef de l'original ou des covers... CoB, Norther, autres) :

Citation :
Publié par Sécotine
Oh, et j'aime aussi beaucoup "A ton étoile" de Noir Désir, dans un tout autre style, version originale ET version de Yann Tiersen sur l'album "One trip one noise".
Je t'aime

et sinon


le chanteur est so sex
guillaume :X

Aller, celle-çi aussi pour le plaisir des oreilles et des yeux

http://www.youtube.com/watch?v=EnPVu...eature=related
Citation :
Publié par Kothin
Sinon concernant Portnoy il est tout à fait à sa place ici je trouve. Son jeu colle, je ne vois pas ce que tu lui reproches.
Portnoy est juste une chèvre, le Ringo Starr du prog. On risque en effet pas de pouvoir lui reprocher quoique ce soit vue la transcendance de son jeu .
Citation :
Publié par Pouillax
Portnoy est juste une chèvre, le Ringo Starr du prog. On risque en effet pas de pouvoir lui reprocher quoique ce soit vue la transcendance de son jeu .
Ce qui a le don de me rendre fou. Starr était un bon batteur:

"D'après Phil Collins, Ringo est très sous-estimé : « Les enchaînements de A Day in the Life sont compliqués. Prenez un grand batteur actuel et demandez lui je le veux comme ça, il ne saura pas quoi faire ». Lennon, McCartney et Harrison ont tous dit que Ringo était « le meilleur batteur de rock du monde »."

Sinon, tu peux aussi ajouter, vu la "simplicité" des compositions des beatles, que Lennon savait pas chanter, que Harrisson était mauvais guitariste et que Mccartney savait pas tenir une basse.
Citation :
Publié par -luciole-
Tu connais beaucoup d'autre batteur capable de chanter tout en gardant un riff de batterie correct?
Chanter médiocrement en jouant des patterns de base, largement (parce que bon hein le Collins solo et le Genesis post-Gabriel c'est pas exactement de l'alambiqué). J'peux le faire moi-même (avec une batterie) alors que j'suis bassiste à la base.

Contrairement à ce qu'on pense, c'est pas plus dur de jouer de la batterie en chantant que de la gratte ou du piano, d'autant plus qu'à la base, à la batteuse, l'indépendance, tu connais déjà. Sauf si tu joues du grind et que t'es pas un mutant avec deux paires de coeurs-poumons et un gyroscope, là forcément, c'est au niveau organique que t'atteinds les limites de la mécanique et de la biologie

Sinon, bah, y'a au moins Christian Vander.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Pop -> simplicité, feeling, tempo (et Starr brillait particulièrement sur ce dernier point).
J'ai jamais dit le contraire. C'est pas pour rien justement qu'il a gagné le titre honoraire de première boîte à rythmes vivante du monde. Qui aurait pu être revendiqué par à peu près n'importe qui qui aurait été recruté à sa place.

+1 pour certains trucs de Jaco (Donna Lee, The Chicken, etc...), bien que l'essentiel de sa contribution à WR par exemple soit de la pure daube de gros junkie.

Sinon, ahem, prog != tech/vitesse/complexité, cf Yes et les Floyd. D'ailleurs en passant, Waters est une vraie chèvre comme on les aime aussi avec son instrument, au point qu'il est arrivé que Wright lui réaccorde sa basse en plein morceau par dessus le clavier parce qu'il était pas foutu de se rendre compte qu'il avait oublié de repasser en Mi (après avoir joué un morceau en Ré).

Après, évidemment, histoire de recalibrer le bousin, aucun tripoteur de baguettes ne peut faire concurrence avec niveau d'incompétence du gros Lars.
Une chanson comportant suffisamment de haine pour pouvoir me toucher, j'hésitais avec "go to sleep" d'eminem
Bon après y'a des remix de sons de jeux vidéo, genre celui-là, mais c'est pas pareil
Citation :
Publié par Kothin
Je crois que c'était Clapton qui disait qu'un guitariste n'utilise que 10% de ses aptitudes, en groupe, ce qui se révèle plutôt vrai hors projet solo, prog et autres ufo. Ceci s'applique tout à fait à la batterie.
Et sinon encore imho, tu dis juste n'importe quoi concernant wr et pastorius .
Un zikos qui se sent bridé à 10% quand il joue dans un groupe, qui ne se révèle que sur des projets solo le mettant en valeur, c'est pas un vrai zikos, mais un branleur de manche (ou de fûts, de clavier, whatever) narcissique/exhibitionniste qui a pas compris grand chose à la définition de "groupe musical" et visant essentiellement un public conquis d'avance d'apprentis padawans du même instrument. A moins que tu considères par exemple les projets solo de Wakeman ou autres Malmsteen comme des références

Sinon heureusement que y'a pas besoin d'être au niveau de virtuosité de Spiral Architect, Sikth ou Cynic pour gagner son étiquette prog. Fates Warning par exemple c'est tout ce qu'il y a de plus simple à rejouer, et ils font pourtant partie du fer de lance du metal prog depuis 20 ans, au même titre qu'un Queensrÿche dont les compos sont aussi simples techniquement. C'est plutôt une histoire d'harmonies, de rythmes/syncopes et de structures générales que je qualifierais d'"exploratrices".

Le fait que la plupart des zikos de prog soient des virtuoses n'est qu'une coïncidence. N'importe quel gratteux est techniquement capable de faire du prog, même si c'est pas le rejeton de Manitas de Plata; par définition, suffit qu'il soit inspiré et explore de nouvelles sphères.

Sinon en effet, Lars fait au moins autant de pains en live que Kirk, tout ça parfaitement en phase avec la voix de merde de Jaymz 80% du temps, ce qui en fait certes un groupe homogène. D'ailleurs, l'analogie Metallica/Beatles et multifacettes
Message supprimé par son auteur.
Pour prendre comme références des trucs qu'on pourrait définir comme "rock simple ou assimilé (genre pop/grunge/punk/etc)", j'ai pas exactement l'impression que des mecs comme Kurt Cobain, Lemmy Kilminster, Chad Kroeger (ou même de la semi-variété comme Renaud) jouent à 10% de leurs aptitudes. Ils ont probablement juste les aptitudes suffisantes à leur jeu, ou un peu plus (comme Waters et le gros Lars quoi ).

Pis t'façons je vois pas pourquoi tu distingues rock/jazz/classique/prog: c'est pareil pour tous les styles, y'a des trucs à tous les niveaux de technique. Par exemple, un truc bateau: mettons que tu joues du sax dans une harmonie amateur. Bah tu te taperas souvent le Mars de Holst dans ton répertoire, dont l'unique "difficulté" est le tempo en 5/4. Y'a pas mal zikos pour qui ça sera la limite, qui pourront jamais jouer des trucs plus complexes/techniques, pourtant ils joueront que du classique toute leur vie.

Sinon je fais quand tu veux les parties de batteuse de Def Leppard avec un seul bras
Citation :
Publié par Kothin
Eh oui, le rock est un style de musique extrêmement simpliste, qui ne demande pas de talent de virtuose pour y réussir,
N'imp :/


il ne faut pas confondre "je n'aime pas donc c'est easy" a "je n'y connais rien mais je la ramene". J'aurais pu dire la meme chose que toi pour du R'n'B ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés