Bariens, bariennes, shemales, bonsoir !
La logique et la roxxance bariennes étant ce qu'elles sont, je me tourne vers vous pour avoir votre avis par rapport aux deux situations que je m'en vais vous présenter pas plus tard que là, maintenant, tout de suite.
N°1 : discussion entre mon ophtalmo et moi.
Circonstances : je compte me faire opérer au laser, pour ne plus être myope. M. l'ophtalmo n'a pas l'air d'accord, alors que tous les examens sont ok.
Moi : Et pourquoi est-ce que vous ne me conseillez pas cette opération ?
Lui : Parce que la myopie a des avantages : quand on est myope, on est presbyte plus tardivement.
Ce que j'en ai compris : faut pas que je me fasse opérer et que je garde mes lunettes, comme ça, plus tard, j'aurai pas besoin de lunettes de presbyte. Mais en attendant, je garde mes lunettes de myope.
En gros : faut pas que je me fasse opérer pour plus avoir de lunettes, sinon je vais devoir remettre des lunettes plus tard plus tot que si je les garde tout le temps... WTF ?!
N°2 : discussion entre un ami d'ami et moi.
Contexte : nous sommes à une soirée chez l'ami commun, je donne un petit pot maison et bio à mon fiston, alors âgé de 9 mois.
Lui : le bio et fait maison, c'est vraiment un effet de mode, en fait.
Moi : oui, on en parle de plus en plus, et je trouve que ça n'est pas plus mal.
Lui : mais c'est quoi l'intérêt, en fait ?
Moi : ben c'est meilleur, plus sain, et ça me coûte moins cher que des petits pots Bléditruc.
Lui : ouais mais c'est débile en fait, parce que au final, il va s'y habituer !
Moi : ... ?!
Lui : ben ouais, à force de ne manger que du bio et fait maison, quand il va devoir manger autre chose à la cantine, ben il va être super difficile !
Ce que j'en ai compris : je ferais mieux de donner de la merde en boîte à mon gamin tout de suite, comme ça, il y sera habitué pour plus tard.
Bon, suis-je la seule à trouver ces arguments totalement absurdes ?
Avez-vous déjà été confronté à des argumentations foireuses énoncés avec le plus grand sérieux ?
Comment avez-vous réagi ?
Dans ces deux cas, je me suis dit qu'en fait, mes deux interlocuteurs ne cherchaient qu'à défendre leur point de vue (anti opération laser, et anti bio - non, pas antibiotique, suivez un peu quoi - ), quitte à user d'arguments qui frisent l'ubuesque.
Mais n'était-ce pas moi qui ne voyait le côté stupide de ces arguments pour mieux me convaincre que j'avais raison ? Hein ?
Pourquoi, pourquoi tant de questions sans réponses ?!
Résumé : j'ai raison, ils ont tort. Point.
|