Euh... Mais qu'est-ce qu'il dit, lui ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bariens, bariennes, shemales, bonsoir !

La logique et la roxxance bariennes étant ce qu'elles sont, je me tourne vers vous pour avoir votre avis par rapport aux deux situations que je m'en vais vous présenter pas plus tard que là, maintenant, tout de suite.

N°1 : discussion entre mon ophtalmo et moi.
Circonstances : je compte me faire opérer au laser, pour ne plus être myope. M. l'ophtalmo n'a pas l'air d'accord, alors que tous les examens sont ok.
Moi : Et pourquoi est-ce que vous ne me conseillez pas cette opération ?
Lui : Parce que la myopie a des avantages : quand on est myope, on est presbyte plus tardivement.

Ce que j'en ai compris : faut pas que je me fasse opérer et que je garde mes lunettes, comme ça, plus tard, j'aurai pas besoin de lunettes de presbyte. Mais en attendant, je garde mes lunettes de myope.
En gros : faut pas que je me fasse opérer pour plus avoir de lunettes, sinon je vais devoir remettre des lunettes plus tard plus tot que si je les garde tout le temps... WTF ?!

N°2 : discussion entre un ami d'ami et moi.
Contexte : nous sommes à une soirée chez l'ami commun, je donne un petit pot maison et bio à mon fiston, alors âgé de 9 mois.
Lui : le bio et fait maison, c'est vraiment un effet de mode, en fait.
Moi : oui, on en parle de plus en plus, et je trouve que ça n'est pas plus mal.
Lui : mais c'est quoi l'intérêt, en fait ?
Moi : ben c'est meilleur, plus sain, et ça me coûte moins cher que des petits pots Bléditruc.
Lui : ouais mais c'est débile en fait, parce que au final, il va s'y habituer !
Moi : ... ?!
Lui : ben ouais, à force de ne manger que du bio et fait maison, quand il va devoir manger autre chose à la cantine, ben il va être super difficile !

Ce que j'en ai compris : je ferais mieux de donner de la merde en boîte à mon gamin tout de suite, comme ça, il y sera habitué pour plus tard.

Bon, suis-je la seule à trouver ces arguments totalement absurdes ?
Avez-vous déjà été confronté à des argumentations foireuses énoncés avec le plus grand sérieux ?
Comment avez-vous réagi ?

Dans ces deux cas, je me suis dit qu'en fait, mes deux interlocuteurs ne cherchaient qu'à défendre leur point de vue (anti opération laser, et anti bio - non, pas antibiotique, suivez un peu quoi - ), quitte à user d'arguments qui frisent l'ubuesque.
Mais n'était-ce pas moi qui ne voyait le côté stupide de ces arguments pour mieux me convaincre que j'avais raison ? Hein ?
Pourquoi, pourquoi tant de questions sans réponses ?!

Résumé : j'ai raison, ils ont tort. Point.
Citation :
Publié par Sécotine
Avez-vous déjà été confronté à des argumentations foireuses énoncés avec le plus grand sérieux ?
J'ai vu pire.
Oui.
Lis le Bar et tu sauras.
Je vais essayer de faire simple :

Citation :
Publié par Sécotine
Non, je les trouvent aussi absurdes.

Citation :
Publié par Sécotine
Pas encore.

Citation :
Publié par Sécotine
Si ça m'arrivait je crois que je tirerais la même tête que l'avatar de shino .

Citation :
Publié par Sécotine
Mais n'était-ce pas moi qui ne voyait le côté stupide de ces arguments pour mieux me convaincre que j'avais raison ? Hein ?
Je crois que oui, sinon celui qui te pose la question est aussi stupide que sa question elle même

Citation :
Publié par Sécotine

Citation :
Publié par Sécotine
Fin.
J'ai également interrogé il y a quelques temps mon ophtalmo pour une opération au laser et elle m'a déconseillé aussi soi disant qu'il y a des effets secondaires... plus sensible à la lumière ou mauvaise vision nocturne (sisi elle a osé me dire ça alors que même qqn qui a une bonne vue ne vois pas la nuit )
Je pense tout simplement qu'ils sont de la vieille école...

Y'a une autre question à laquelle je me pose: je sais que maintenant ils opèrent tous les troubles de la vue (astigmate, hypermétrope, myope, ...) mais est-ce qu'ils opèrent un oeil qui a plusieurs problèmes??? (genre astigmate + myope)
Citation :
Publié par Sécotine
N°2 : discussion entre un ami d'ami et moi.
Contexte : nous sommes à une soirée chez l'ami commun, je donne un petit pot maison et bio à mon fiston, alors âgé de 9 mois.
[I]Lui : le bio et fait maison, c'est vraiment un effet de mode, en fait.
Ha tiens, moi j'ai eu "Allaiter ? pff... c'est vraiment un effet de mode, hein "
(oui, d'ailleurs heureusement que le biberon a été inventé, sinon la race humaine se serait éteinte je pense )

Sinon pour rester dans le sujet, oui tu as raison et ils ont tort !
Donne du fromage de chèvre (bio si tu veux, tu lui feras une petite boite pleine de tartine pour feinter la cantine plus tard [qui coute les yeux de la tête et les genoux des jambes non? c'est tout bénef..]) à ton bambino, et casse les lunettes de ton ophtalmo la prochaine fois que tu vas le voir, il baissera les yeux.

Citation :
Heu..

Citation :
Bah..

Citation :
Je sais jamais comment réagir, donc au final l'autre l'emporte aisément sur moi et croit avoir raison :/
Ok, alors pour le truc des produits bio, je suis conscient que c'est très con.

Pour l'opération laser, ça l'est moins : lorsque la presbytie commencera, ça compensera ta myopie et tu pourras te passer de lunettes lorsque le point d'équilibre sera atteint (je ne dis pas trop de conneries ?). Mais bon, ne pas avoir de lunettes quand on est djeun's pour anticiper la presbytie, c'est comme les gens qui économisent pour "profiter de leurs vieux jours" pour moi : un peu con.

Mais c'est ta décision au final.

Par contre, pour l'opération laser, j'ai déjà vu des complications avec une ex( /collègue) : ça s'est mal passé et elle aurait pu être aveugle. Obligée de rester dans le noir ou avec des lunettes de soleil en intérieur pendant une semaine à mettre des gouttes toutes les deux heures. Donc il y a quand même des risques, et c'est bien ce qui me bloque de mon côté (c'est comme l'avion, y a peu de risques d'y passer, mais finir aveugle, brrrrr).

My 2 pence.
1) En même temps il pouvait pas dire "femme à lunettes..."

2) Il cherchait juste à vanter les charmes du E101 (riboflavine), E201 (sorbate de sodium), et surtout E320 (butylhydroxyanisol)
J'avoue que le coup de l'ophtalmo'... C'est juste histoire que tu viennes le revoir plus tard pour lui redonner des sous pour tes prochaines lunettes.

Pour ma part, la plupart des gens que je fréquente aiment bien avoir le dernier mot. Mais l'air de rien, c'est pas plus mal de connaître qu'il y'a un contre à notre façon de penser (bien qu'on n'est pas d'accord), ça permet de voir différemment.

Je réagis plutôt de manière calme, pas désinvolte. Ça sert à rien de s'emporter quand tu sais que l'autre veut t'admettre qu'il a raison, c'est du temps perdu.

Citation :
Pourquoi pas ?
Ce genre de questions, ça m'fait penser à toutes ses choses simples que l'on cherche à interpréter de manière complexe. Or, il suffit de ne pas se poser ses questions et hop, tout va mieux.
Citation :
Publié par Erinan
Pour l'opération laser, ça l'est moins : lorsque la presbytie commencera, ça compensera ta myopie et tu pourras te passer de lunettes lorsque le point d'équilibre sera atteint (je ne dis pas trop de conneries ?).
Justement l'ophtalmo lui dit que la myopie retarde l'arrivée de la presbytie. Donc si elle veut profiter à court terme de ne plus avoir de lunette, l'opération est bien mieux.
Citation :
Publié par Suum
merci pour m'avoir fait découvrir ça jsuis enkuler de rire là

Pour l'OP : y'a des gens comme ça qui ont besoin de parler , de dire un truc , de donner des conseils même si à la base ils ont rien à dire du coup ils sortent un truc foireux juste pour se donner une contenance , après la vrai question : est ce qu'ils s'en rendent compte ?
Pour l'ophtalmo j'ai la flemme de réfléchir, mais le 2e il faisait la conversation, faut pas lui en vouloir. Après tout il aurait pu tomber sur un point valide avec un peu de chance. En blablatant comme ça il aurait pu te faire prendre conscience d'un problème, ça n'a juste pas été le cas ce coup-ci. C'est pas comme s'il t'avait dit "FAIS PAS CA PAUVRE CONNE !!".

Citation :
Publié par maliis
ou mauvaise vision nocturne (sisi elle a osé me dire ça alors que même qqn qui a une bonne vue ne vois pas la nuit )
Mais quelqu'un qui a des problèmes de vue peut voir beaucoup moins bien le soir/la nuit que quelqu'un qui a une bonne vue. Parce que non, c'est pas parce que c'est la nuit qu'on est dans le noir complet... Personnellement je suis très myope d'un oeil, l'autre ça va. Ben la journée, quand il y a de la lumière, je ne suis pas très gênée, par contre dès qu'on arrive en soirée et que la luminosité est moindre, je vois beaucoup moins bien que les gens avec une vision normale.
En somme se faire opérer des yeux, c'est avoir la vue courte.
Citation :
Publié par Sécotine
Je suis d'accord avec toi pour les produits Bio. J'avais des parents ultra-attentionnés qui me préparaient des compotes/purées Bio faites maison et j'ai pas "morflé plus tard à la cantine." Au contraire durant mon enfance j'étais rarement malade plus d'une fois par an, et encore.

Pour le coup du laser je n'ai jamais eu de lunettes alors je sais pas, mais l'argument semble en effet con vu comme ça. Par contre il y a peut-être d'autres risques comme avec n'importe quel opération, mais ayant vu un reportage récent sur ce genre de trucs au laser, ça me semble assez au point et la technologie n'en est plus à ses débuts...

Citation :
Publié par TabouJr
J'ai vu pire.
Oui.
Lis le Bar et tu sauras.
Forcément, puisque tu as tord et que j'ai raison... Tu le sais, voyons, ça ne sert à rien d'essayer de me prouver le contraire

I kid, I kid...
Dans les deux cas ce sont de beaux sophismes.

Le premier est très répandu dans le corps médical, genre désolé on peut pas vous opérer de cotre hernie vous êtes trop jeune vous risqueriez d'en avoir une autre plus tard.

Pour le second, fallait répondre je vais offrir un déambulateur à mon fils et le forcer à l'utiliser quotidiennement comme ça il y sera habitué quand il sera vieux.
Citation :
Publié par Imperio
Je suis d'accord avec toi pour les produits Bio. J'avais des parents ultra-attentionnés qui me préparaient des compotes/purées Bio faites maison et j'ai pas "morflé plus tard à la cantine." Au contraire durant mon enfance j'étais rarement malade plus d'une fois par an, et encore.
A mon avis tu devais même être aux anges à la cantine non ?

"Allez les potes, on va a la cantine quoi ! j'ai envie de manger un bon truc avant ce soir : ("
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés