[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
+1 avis pour Flappi encore, j'ai joué comme lui ce sort au level 3, et il est tres interessant...

Ce systeme pour ce sort en particulier est pour moi l'un des meilleurs pour monter un sort et le rendre utile au fil des points investis...
Citation :
Publié par Cerbardus
...
Et a partir d'un certain niveau , pour gagner en PvP , Il ne faut pas taper fort , mais avoir des sorts d'entrave.
Le cra cumule des boost Puissant ainsi que des capacités d'entrave extrême , Aujourd'hui , un cra en 12 PA , Multi , permet d'enlever tout les PM et toute la PO d'un monstre en un tour.

Pour moi , les sorts d'entrave devrait être revu a la baisse ainsi que la puissance des nouveaux sorts ainsi que leur portée , Parce que avec -8 Po , 0 PM et 5 PA constamment , et un cra qui vous bombarde du -700 a l'expiation a 18PO , sa fait mal au fesses.

A vous les commentaires , j'ai essayé de pas tuer les sorts , mais actuellement ils sont fumés
Ben là c'est juste delete du perso c'est pire que la 1.28 (tu sais il y a 3 semaines quand les cras étaient des sacs a pvptons)
Tranche 100 120 si les mecs font des traques à gogo selon vos dires ça dure quoi 10 jours ...

Donc on a commence par dire ok faut nerf BL (et ns sommes en gros d'accord)
maintenant faut nerf ML bon ben j'attend avec impatience le post faut nerf HL et THL

Je veux bien discuter mais faut rester raisonnable
Ta description des cras est juste ... du grand n'importe quoi (tu prends un banal roissinge ben crois moi meme en 12 pa il lui reste un paquet de PO et de PM)

On est d'accord il y a un abus lié au lissage et encore car seul les Cras en ont beneficiés

Donc je milite pour une restriction des traques (cf l'autre poast abus des pvptons ) car personne ne vient hurler sur le PvM
Tu fais passer le nombre de traques à 5/jour max et ca ira beaucoup mieux

Car le véritable abus c'est ce qu'est devenu le PvP pour palier au manque de contenu

Maintenant encore une fois compare ce qui ne peut l'etre
Citation :
Publié par Clayman
Bref, jvais pas cité tous se que les cra ont pas, et que beaucoup d'autres classes ont, sa serait trop long
Non effectivement, sinon la suite logique de tes arguments, c'est bien souvent "vous etes contents de nous avoir en pvm" ou "fais toi un cra".

Cerbardus, ce que tu proposes la, c'est rendre les cras encore plus mauvais que ce qu'ils etaient avant.
Il ne s'agit pas non plus de tout revoir, la superiorité du cra a longue distance doit etre conservée. Les boosts aussi, c'etait une des grosses plaintes avant si j'ai bien suivi, au niveau du cout des boosts et de leur sensibilité au debuff.
La ou ca peche effectivement, c'est que le cra est tres tres loin d'etre faiblard a courte distance et que le maintien a distance est tres voire trop simple, l'approche du cra à couvert etant bien souvent reduite a neant par dispersion qui permet le combo retour a la case depart de l'adversaire.

Enfin bon ce sont des idees deja proposées mais une legere augmentation du CD de dispersion sans toucher aux sorts d'entrave permettrait au clampin qui avance a decouvert de toujours se prendre les combos d'entrave tout en laissant la possibilité de progresser vers le cra en profitant des obstacles, naturels ou non, plus d'un tour sur deux. Et avec des boosts effectifs soit selon la distance d'attaque, soit seulement sur les sorts, on se rapproche aussi d'une idée de faiblesse a courte distance.

Pour ce qui est du bas niveau, c'est une erreur du studio de n'avoir donné ses sorts jouables level 1 qu'a une classe sans toucher aux autres pour le moment, desequilibre qui restera probablement important jusqu'au lissage des prochaines classes s'il n'y a pas de refonte complete.
Citation :
Publié par laerimian
On est d'accord il y a un abus lié au lissage et encore car seul les Cras en ont beneficiés
Pas seulement ; le sort Détour a été lissé aussi, et tellement lissé que "olol niveau 4 et 5" : tu vois même pas l'intérêt de monter le sort (jusqu'à ce que tu accèdes au niveau 6 évidemment). Idem pour colère de Zato, c'est un vieux sort mais il est quand même lissé, et olol niveau 5 aussi.

Un lissage si gros que c'est pas intéressant de monter le sort, je vois difficilement ce que ça apporte au jeu. Donc je considère que même si tous les sorts de toutes les classes étaient lissés autant que certains sorts cras (et donc autant que Détour et Colère de Zato, hin, on n'est d'accord que des sorts non-cra sont aussi lissés n'importe comment ; Colère est nul donc c'est pas un drame qu'il soit si lisse, par contre Détour est une tuerie), ce serait de l'abus. Le but est que le sort soit utilisable au niveau 1, qu'un montage partiel soit intéressant (ie sortir de l'alternative niveau 1/niveau 5), pas que monter ou ne pas monter un sort revienne au même : les niveaux 5 et 6 doivent faire baver sans être indispensable (c'est exactement le cas pour VdT).

Pour l'instant j'en ai pas trop parlé parce que j'estime que le lissage mériterait un sujet à lui seul, c'est pas spécifique aux cras ; mais bon on parle tellement de lissage ici que ça devient dur de se retenir de mouetter en donnant son avis sur le lissage.
Désolé , je me suis ( encore ) Mal exprimé

En fait je pensait juste a des modifications sur certains sorts , mais je ne voulait pas toute les appliqués , c'était des propositions pour voir celle que vous trouviez bien et celle nul ,

Bref , si vous voulez argumentez sur ce qui est bon ou mauvais dans mon post , je me ferai une joie de vous répondre

Ces sur que prendre -500 avec expi tous les 3 tour avec une entrave de 1 tour ca fait du cra une classe fumer quand on regarde les dégât d'attaque mortelle ou destin d'eca ou ronce aggro............ qui se lance a chaque tour voir plusieurs fois il n'y a rien a dire la dessus.

Ces sur que avec un palier dobé comme celui du cra en agi et en chance cela fait de nous des brute....

Et si on retir les sort de boost bas on a plus que a subir les traque pour vous faire gagné des pevetons comme avant.

Faut vraiment arrêter de chialer a l'abus pour un rien car toute les classe sont fumé avec 12pa 8pm un tutu donc avant de vraiment comparer les combat faut voir si les arme sont égale.
Je pensais à une modification de maitrise de l'arc. Je ne sais pas si cette idée à été mentionner mais nous sommes d'accord que le cra dois être le maitre de la PO, des attaques à distance, et non au cac.

Pourquoi ne pas faire en sorte que maitrise de l'arc ne soit applicable que sur les sorts et non sur le cac?

Parce que entraver de loin, et une fois au cac taper comme une brute y'a un soucis je pense.

J'ai vu par exemple une agro ou un cra 13x fait gicler 1800 pdv au cac avec des ramougres, bien sur c'est relativement bas level, et pour le level je trouve les dégâts bien trop puissant.

Vous en pensez quoi?
Puisque ça s'appelle maitrise de l'arc pourquoi ça toucherais pas que les sorts ou les attaques à l'arc? Pareil pour tir puissant d'ailleurs. Comme ça le cra est "faible" au corps à corps" mais garde son efficacité à distance.

Edit: owned... J'etait partit faire le café Oo.
Que tir puissant et / ou maitrise de l'arc file l'état affaiblit a déjà été proposé, mais je n'ai pas vu de retour dessus.

Le truc que j'aimerais bien qui change sur les cra, c'est que ce soit flèche d'immo qui immobilise, et non cinglante ;P
Je me lance alors

Citation :
Publié par Cerbardus
Flèche enflammée : Réduire un peu les dégats , car couplé a tir puissant , cela fait de très jolis dommages pour 4 PA seulement
Sans avis, je ne m'en sert pas, quand je suis en ligne je préfère faire recul.

Flèche de recul : Passer les dégâts terre , en réduisant de 1 le recul suffirait a équilibrer ce sort
Passer en dégâts terre je ne vois pas trop l'intérêt, mais a la rigueur je m'en fiche un peu. Dans ma tête un cra c'est multi élément donc l'élément des sort m'intéresse peu.
Diminuer le retrait d'une case, si après ça on viens plus nous casser les pieds, ça me va aussi.

Flèche glacée : Passer le sort a 3 a 7 PO , non modifiable , en mettant a 2 le retrait de PA esquivable
Je ne pense pas qu'il y ai de réel problème avec ce sort.
Je m'en sert de façon occasionnelle pour casser une combo en façe, ou en pvm.
Il me semble que le retrait est déjà à 2 PA fixe, mais je peut me tromper, tu ne propose qu'une PO non modifiable donc ?
Je suis plutôt sans opinion là.
D'autant plus que si le sort est a courte portée, une portée minimale est plutôt mal venue. Pas trop chaud sur le coup.

Oeil de Taupe : Augmenter le niveau d'obtention , baisser les -6PO a -3Po , avec un cooldown de 6 tours pour une durée de 3 tours en passant le sort a 3PA a tout les niveaux
Ouille ouille gros morceau là.
J'ai envie de dire que ça se discute, dans ma tête retirer de la portée n'est pas très cra mais ce n'est qu'un avis personnel (et c'est vraiment très personnel) dans la mesure ou le cra n'a aucun interet a obliger son adversaire a se rapprocher.
Si on reste strictement dans l'optique actuelle de taupe, le but c'est de retirer de la portée donc je suis plutôt contre une diminution du retrait de portée. Pour la durée les valeurs 1.28 c'est 4/6, actuellement 3/4, tu propose 3/6 ca me parait un peu fort et les faits motnrent que le trou en 1.28 était déjà très handicapant.
A la rigueur une durée 4/6. Fin la dessus c'est un gros bout, je laisse le soin aux autres cra de répondre.

Flèche d'immobilisation : Passer le sort a 3PA et mettre un retrait de PM de 1 non esquivable , avec 1 lancer par tour

Flèche Cinglante : Passer le sort a un vol d'un PM non esquivable , avec un Maximum de 2 lancer par tour , pour 3PA a tout les niveaux
Je prend les deux ensemble.
J'ai du mal a comprendre l'avantage de ta fleche d'immo sur la cinglante.
Vol de PM non esquivable c'est vraiment très fort.
En parallèle un retrait total de 3 PM, c'est pas si fort que ça en pvp (qurtout avec ta modif de taupe a coté) mais ca devient carrément inutile en pvm.
Si notre role est réduit a faire des dégats, dans ce cas la diminution des sorts de boosts n'est plus a propos. Choisis ton camp camarade
Il y a peut être un soucis avec cinglante (bien que j'en soit pas convaincu, je trouve taupe plus problematique) mais ta modifs est mal dosée (et j'ai malheuresement rien a proposer la dessus)

Flèche d'expiation : Réduire énormément les dommages, avec en contrepartie un vol de 50% dommage tout les 3 tours , en mettant l'état Pesanteur pour un seul tour
L'état pesanteur ne dure déjà qu'un seul tour
Le but d'expiation actuellement est de faire des dommage et de faire peur de loin.
Si tu veux nerfer cette flèche je te propose plutôt d'augmenter encore la portée minimale ou le cout en PA (au choix).
Diminuer les dommage ne me paraitrait valable que dans une optique fleche d'entrave.
Dans ce cas un diminue fortement les dégats, on diminue fortement les contrainte de lancer et le cout en PA et cette fleche sert a mettre pesanteur (donc sans faire vraiment de dégats).

Sorts de Boost : Augmenter le Cooldown et augmenter le cout en PA des sorts me semble être la meilleur option
Les sorts de boosts sont très bien comme ils sont.
Le seul véritable problemes et le boost + dagues.
La modifications a faire serait plutôt de les rendre inefficace sur les attaques de portée 1.

Sinon pour Flappi.
Tu dis que le lissage est fait n'importe comment. Certes il parrait fait n'importe comment, pour ma part il me parait plutôt logique compte tenu des possibilités d'évolution d'un personnage dans le jeu.
Si on part du principe qu'il faut faire des choix dans l'évolution de son personnage, alors le lissage tel qu'il est fait est totalement délirant, et c'est d'ailleurs le problème a bas niveau.
Cependant à haut niveau, tout le monde va plus ou moins obuffer du diamant et avoir tous les sorts 6.
Avoir un lissage permet donc de diminuer la différence entre un gars qui aura bouffé du diamant, et un joueur plus occasionnel sans pour autant les mettre a égalité.
Dans cette seconde optique (et il me semble que c'est ce que lichen pense), le lissage est justement approprié.
Citation :
Publié par FrogAndBeer

Le truc que j'aimerais bien qui change sur les cra, c'est que ce soit flèche d'immo qui immobilise, et non cinglante ;P
Alors là tu peut te brosser Martine y'a des gens qui ont encore envie de faire du pvm heins. Déjà que le nerf cinglante fait bien mal en ougah....

Oki c'est un topic sur le pvp mais faut pas non plus ignorer le pvm.
Citation :
Publié par DS-poir
Ces sur que avec un palier dobé comme celui du cra en agi et en chance cela fait de nous des brute....
Certes le palier est moche, mais on a quand même le 3ème meilleur palier Air du jeu, je tenais à le signaler

Citation :
Publié par Cerbardus
Maitrise de l'arc , Tir puissant , Tir éloigné ..... Qui donne les meilleurs Boost du jeu pour un cout en PA ridicule

Flèche de recul
: Passer les dégâts terre , en réduisant de 1 le recul suffirait a équilibrer ce sort

Flèche glacée : Passer le sort a 3 a 7 PO , non modifiable , en mettant a 2 le retrait de PA esquivable

Oeil de Taupe : Augmenter le niveau d'obtention , baisser les -6PO a -3Po , avec un cooldown de 6 tours pour une durée de 3 tours en passant le sort a 3PA a tout les niveaux
Même si tu as dit ça à chaud, faut quand même faire gaffe à pas dire n'importe quoi, +70 DO / 290 % ou 7 PO c'est ridicule en comparaison de +2 PA, de 50% all resist ou de Odorat. Recul, Terre ? ça serait encore pire que actuellement, en général tu utilise Cinglante / Punitive, si en plus Recul est Terre gogo tout passer full Terre, non puis bon c'est LE sort bas level des Crâs Air, même si il mérite un petit nerf du 1 au 5. Glacée, elle a déjà été nerfé, laisse là la pauvre, et puis je vois pas pourquoi tu précise retrait de PA esquivable, manquerait plus que ça soit inesquivable quoi. Et pour finir, Oeil de Taupe... tu le détruis complètement là, rendu à ça tu m'expliqueras pourquoi les Enus ont le sort de retrait PO le plus fumé du jeu en PvP et pour le coup avec tes modifications, Rapeuse devient plus cheatos en PvM
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Alors là tu peut te brosser Martine y'a des gens qui ont encore envie de faire du pvm heins. Déjà que le nerf cinglante fait bien mal en ougah....

Oki c'est un topic sur le pvp mais faut pas non plus ignorer le pvm.
Ca me ferais mal de m'appeler martine :/

Mais sinon, tu m'a mal compris. Je ne parlais pas d'un nerf ou autre (ce serait débile, je joue cra). Juste qu'actuellement, si tu veut immobiliser quelqu'un, tu lance flèche cinglante, pas flèche d'immobilisation. Juste une bête histoire de nom.
Citation :
Publié par FrogAndBeer

Mais sinon, tu m'a mal compris. Je ne parlais pas d'un nerf ou autre (ce serait débile, je joue cra). Juste qu'actuellement, si tu veut immobiliser quelqu'un, tu lance flèche cinglante, pas flèche d'immobilisation. Juste une bête histoire de nom.
Effectivement j'avais rien compris et je voyais déjà le nerf ( avec tous ces topics on deviens parano).

Citation :
Je voulais juste mettre "tu peut te brosser" mais ça rendais moins bien sans martine.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Tu dis que le lissage est fait n'importe comment. Certes il parrait fait n'importe comment, pour ma part il me parait plutôt logique compte tenu des possibilités d'évolution d'un personnage dans le jeu.
Si on part du principe qu'il faut faire des choix dans l'évolution de son personnage, alors le lissage tel qu'il est fait est totalement délirant, et c'est d'ailleurs le problème a bas niveau.
Cependant à haut niveau, tout le monde va plus ou moins obuffer du diamant et avoir tous les sorts 6.
Avoir un lissage permet donc de diminuer la différence entre un gars qui aura bouffé du diamant, et un joueur plus occasionnel sans pour autant les mettre a égalité.
Dans cette seconde optique (et il me semble que c'est ce que lichen pense), le lissage est justement approprié.
Pour reprendre l'exemple de VdT : les niveau 5 et 6 font vraiment baver ; mais voilà, le niveau 3 coûte 5 fois moins de points de sorts que le niveau 6 et reste utilisable, et le niveau 1 est utilisable en cas d'extrême urgence si on a même pas de quoi mettre 3 points de sorts (3 points de sorts c'est presque rien, on est d'accord).

Alors, le xelor qui a bouffé du diamant est plus performant que le xelor qui en a pas bouffé ? Bah oui, vu qu'il a bouffé du diamant. Il n'empêche, j'ai jamais vu un xelor se faire rejetter sur les "classiques de xelor" (genre fantome san) sous prétexte qu'il avait VdT à 3 seulement : ce xelor aura des contraintes de placement plus élevées, il fera deux fois plus d'EC qu'un xelor qui a monté le sort (mais pas tellement plus d'EC que sur un càc), mais il sera capable de faire son boulot efficacement.

Voilà pour moi le bon lissage : tu baves sur les hauts niveaux du sort parce qu'ils donnent des atouts réellement sympas, tu te contentes du niveau auquel tu l'as mis parce qu'il consomme moins de points de sort tout en étant suffisant à faire son boulot. Et le niveau 1 devrait être très limite en utilisation : le niveau 1 c'est pour tester le fonctionnement du sort (par rapport à des jeux comme diablo 2, je trouve très agréable de pouvoir tester un sort avant de choisir de le monter), pas pour l'utiliser intensivement ; monter un sort à 3 coûte presque rien, ça ne me semble pas une contrainte absurde à imposer pour pouvoir jouer intensivement et efficacement un sort (oui, même sans bouffer de parchos tu y arrives... Pour info au niveau 50 tu as 49 points de sorts et 15 sorts de classe en comptant le sort spécial : tu peux mettre tous tes sorts à 3 si tel est ton désir, il te reste même quelques points en rab).

Détour au contraire, autant je bave sur le niveau 6, autant en attendant le niveau 106 je vois même pas à quoi ça peut servir de monter le sort au-delà de 3 (et même le niveau 3 est discutable, souvent le niveau 2 suffit) : le bouffeur de diamant les boufferait pour strictement aucun avantage.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Certes le palier est moche, mais on a quand même le 3ème meilleur palier Air du jeu, je tenais à le signaler
Ou le deuxième plus pourri, vu qu'il existe en tout et pour tout 4 paliers différents pour l'agi.

Vu comme ça c'est bcp moins reluisant, surtout que entre les 2 premier paliers (panda/sram) et le palier cra ya un gouffre énorme, et entre le cra et les autres aussi ms la différence est moins visible car quasi personne dans les autres classes monte l'agi au point ms se contentent du parchotage.

Comme les xelors airs BL, comme les iops feu 12X/16X, comme les osas 10X/? etc. Même les fecas roxxent bien
pendant quelques levels avec la combi Fendoir Tichaud/CM avant de retourner dans le gouffre d'ou ce build les avaient sortis, une fois celui-ci devenu obsolète. La plupart des classes connaissent une apogée pvp à un certain moment de leur évolution avant de se réguler voir même de saturer.

La faute aux stuffs agi monstrueux a BL, aux level d'obtentions de certains sorts,
aux maj disproportionnées souvent suivies de nerfs tout aussi disproportionnés...

En ce moment c'est les crâs. Les "mulapevetons" crâs courent les rues.
Elles seront remplacées par la prochaine race de ouinouins qui aura les faveurs de la maison mère.

L'équilibrage est une blague.

*
Citation :
Publié par Matou-matou
Je pensais à une modification de maitrise de l'arc. Je ne sais pas si cette idée à été mentionner mais nous sommes d'accord que le cra dois être le maitre de la PO, des attaques à distance, et non au cac.

Pourquoi ne pas faire en sorte que maitrise de l'arc ne soit applicable que sur les sorts et non sur le cac?

Parce que entraver de loin, et une fois au cac taper comme une brute y'a un soucis je pense.

J'ai vu par exemple une agro ou un cra 13x fait gicler 1800 pdv au cac avec des ramougres, bien sur c'est relativement bas level, et pour le level je trouve les dégâts bien trop puissant.

Vous en pensez quoi?
Que en PvM on est morts / inutiles

13XX par tour à ce lvl je faisais la meme chose avec des Rhumes il y a 2 ans

Donc encore une fois le pb c'est le PvP donc autant mettre des restrictions uniquement dans ce cas la:

MdA PvP Po CaC >2 ça laisse les baguettes et les arc pour en profiter
Tu en penses quoi ?
J'suis d'accord pour que MdA file des bonus n'influençant que les sorts/CaC à distance EN PVP.

A condition qu'on nous mette de vrais ARCS (si si, vous savez, Crâ à l'envers, ca donne Arc ) pour pouvoir en profiter.
Gros coup de gueule. Je comprend pas comment Ankama a laissé cet abus persister. Comment ils ont fait pour ne pas voir ce déséquilibre ? En voulant équilibrer les classes, ils ont créé une classe SURpuissante à BL. Flèche d'immo x2 le cra se retrouve à 6-7 PM, vous à 2 voir 4 si bon stuff.... Flèche cinglante et c'est fini 0 à 2 PM........... On essaie de se cacher deriere un arbe, autre, il nous atteint à la harcelante.

GO NERF. TOTALEMENT DACCORD AVEC VOUS. LES CRA SONT DES MONSTRES A BL. POURQUOI AVOIR LAISSER CET ABUS PERSISTER ??????
Citation :
Publié par Instanza
Gros coup de gueule. Je comprend pas comment Ankama a laissé cet abus persister. Comment ils ont fait pour ne pas voir ce déséquilibre ? En voulant équilibrer les classes, ils ont créé une classe SURpuissante à BL. Flèche d'immo x2 le cra se retrouve à 6-7 PM, vous à 2 voir 4 si bon stuff.... Flèche cinglante et c'est fini 0 à 2 PM........... On essaie de se cacher deriere un arbe, autre, il nous atteint à la harcelante.

GO NERF. TOTALEMENT DACCORD AVEC VOUS. LES CRA SONT DES MONSTRES A BL. POURQUOI AVOIR LAISSER CET ABUS PERSISTER ??????
Magnifique de pertinence et d'intelligence ... un nouveau grand débatteur est né

Merci de faire avancer les topic de manière aussi fine
Citation :
Publié par Instanza

On connaît tous la recrudescence du stuff +dom et +PA à BL, parfait pour les crâs.
Dans l'exemple que tu prends, on suppose plusieurs choses :
- le crâ manie (au moins) 3 éléments
- le crâ utilise 7PA pour occasionner du retrait de PM avec un frappe assez nulle
- le crâ a 800 de sagesse et est un légumisateur certifié
- l'adversaire n'a aucun sort de déplacement et ne sait pas gérer les obstacles
- la map est infinie et le crâ n'est jamais bloqué, des arbres sont heureusement plantés toutes les 5 cases pour qu'il puisse se cacher.
- le crâ a au moins 10 PA en tout pour ton exemple (immo (2) + immo (4) + cinglante (7) + harcelante (10) )
- il est bien évidemment parcho 101, au niveau 42, et a tous ses sorts niveau 6

Le risque, quand on dénonce un schéma de jeu (ici immo/cinglante/harcelante) c'est qu'il existe une parade à laquelle on n'ait pas pensé. Visiblemment tu as décidé de mettre tes méninges en RTT aujourd'hui, dommage.
C'est vrai que les crâs ont une supériorité sur certaines classes à bas niveau, mais pour essayer de toucher la population JoLienne faudrait peut-être utiliser des arguments plus convaincants (ou au moins crédibles) et pas prendre les gens pour plus stupides qu'il ne sont ?
Bah jouant un Crâ BL eau/coiffe de classe, je suis quand même d'accord avec Instanza.
Je joue 9 PA sans gros sacrifice, avec pal mal de sagesse et 6 PM, et même si j'ai que dalle en chance, je fais du légumisage tout simplement impressionnant et je finis presque tous mes combats en full vita.

Je pense qu'il y a un problème, mais j'ai peur d'un nerf qui (re)détruise trop la classe en fait. A voir.
Citation :
Publié par Kazura
Bah jouant un Crâ BL eau/coiffe de classe, je suis quand même d'accord avec Instanza.
Je joue 9 PA sans gros sacrifice, avec pal mal de sagesse et 6 PM, et même si j'ai que dalle en chance, je fais du légumisage tout simplement impressionnant et je finis presque tous mes combats en full vita.

Je pense qu'il y a un problème, mais j'ai peur d'un nerf qui (re)détruise trop la classe en fait. A voir.
Des exemples comme ça je t'en mets deux tonnes

Tiens si je me montais un Cra et je lui file tous mes Dofus je le parcho agi sagesse et chance 101 j'ai de quoi l'equiper comme un malade avec mes M de Kamas et la c'est sur faut nerf la classe

Oui il y a des abus à BL mais le Cra n'est pas le seul il bénéficie d'un gros phénomène de mode ni plus ni moins que les Iop Feu et autre aberrations en leur temps

Il y a des tonnes de pistes pour abaisser les sorts <6 j'aime bcp le taux d'EC à 1/10 ou la diminution des PA nécessaires en fonctions du LVL du sorts
Pour cinglante on a dejà proposé les -3PM lvl 6 en CC
Pour le cac les boosts bridés pour les CaC <2PO en PvP

Autre aspects limiter le nombre de traques/jour à 5

Ca ne sera jamais parfait c'est une illusion mais cela devrait calmer les abus
Pourquoi parler de nerf. On sait pas comment les autres classes seront lissées. Si les devs augmentent principalement les jets minis ça sera pas nécéssaire xD.

Surtout qu'il reste des projets de remaniement de classes dont on as peu d'informations :

- Remaniement Iop de hit&run à run&hit ^^
- Remaniement Osamodas de trouzemille invocations merdique à invocations de quelques gros dur.
- Remaniement Pandawa pour rendre la progression 1 à 100 beaucoup moins chiante.
- Remaniement Xélor pour réduire l'intérêt du full légumisateur face au mix sagesse/stat et que la sagesse ne fasse plus le café.
- Remaniement Enutrof pour mieux distinguer la classe des Crâ.
- Remaniement des Ecaflips pour que leur côté joueur l'emporte sur le côté "au p'tit bonheur la chance".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés