Alpha & Oméga
|
Une souris qui ne fait pas de "click!" fait un peu bizarre, mais à force de manipuler des pavés minuscules/trackball sur portable faut espérer qu'on va s'y faire....
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Du nouveau chez les Mac (20/10/09)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
J'avoue que j'attendais le prochain up du MBpro pour passer du coté obscur mais le MB normal devient presque tentant à ce prix là.
|
![]() |
|
|
Je vais craquer sur l' Imac 27'' je crois
![]() |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
|
Citation :
Cf : http://www.youtube.com/watch?v=qe7RtPHTijs (regarde à ~46") |
![]() |
|
|
![]()
Bonjour,
Je suis en train de chercher un PC portable 13" car le mien vient de mourir. Mon budget étant de 800€ max je ne regardais pas les mac du tout. Mais je viens de voir que je peux bénéficier d'Apple on campus avec mon école et donc le macbook à 790€. La config me convient tout à fait il manquerait seulement un peu de RAM à mon goût (peut on rajouter de la ram sur les macbook ? et à quel prix ?) Seulement voila, je me pose plusieurs questions : -Avec quels logiciels je vais pouvoir travailler sur mes .doc(x) avec le OS X de base ? (apparemment iwork est pas dans les prix à ce que j'ai compris...) -travaillant essentiellement sur des .doc : iwork ou MS Office 2008 mac? -La qualité des Apple est-elle si bien que ça ? En fait j'hésite pas mal avec le HP pavilion dv3-2130ef ( 13.3", P7350, 3GoRAM, 250 Go, G105M), que je peux avoir à 791 avec une garantie de 3 ans avec enlèvement et retour sur site. (sur le site de HP étudiant). Il y a aussi le nouveau sony CW 14" (P7450, 320Go DD, 4Go RAM, GT 230M) mais il ne serai garantie que 1 an... C'est vrai que pour ce prix j'aurai quand meme aimé avoir quelques gadget genre lecteur d'empreinte et clavier retro eclairé... Seulement je ne connais pas trop la qualité de ce HP. Pour ce qui es de l'utilisation ça serait de l'internet, bureautique, quelques films. Mais je cherche surtout quelque chose de robuste avec une bonne ergonomie. Sachant que : -Je suis pas spécialement intéressé par les OS vu que je m'amuse assez souvent à installer du linux dessus et que j'ai windows 7 gratuit via le msdnaa. (c'est possible un multi boot d'ailleurs avec mac os, 7,et un linux?) -Lorsque je travaille en autonomie j'ai rarement besoin de plus de 3 heures (sinon je suis proche d'une prise de courant) -Je me fout totalement de la place disponible (vu le minimum proposé) car j'ai un DD de 320Go à y mettre dedans ou à garder en DD externe Que me conseillez vous ? tentez l'aventure mac, le HP ou un PC que j'aurai pas vu ?? merci pour votre aide |
![]() |
|
|
Citation :
Surement un problème qui n'existe pas sur mac. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je vais essayer de te répondre en vrac : - Oui on peut rajouter de la RAM, soit tu choisis de mettre 4 GB au moment de la commande et Apple te facture l'option 90€, soit tu achètes ton MB avec 2 GB et tu achètes 2 barrettes de 2 GB où tu le souhaites et tu les remplaces toi-même. - Les logiciels pour les .doc : Pages (le traitement de texte de la suite iWork) peut les ouvrir et enregistrer en .doc(x), mais il y a des fois où ça fait sauter la mise en page des documents entre Pages et Word, bref la compatibilité n'est pas 100% garantie entre les deux softs. Je préfère largement iWork à Office mais c'est une question de goût, après si c'est pour enregistrer en .docx, .pptx, travailler en collaboration avec des gens sous Windows... ne cherche pas, prends directement Office. (Tu peux aussi très bien télécharger OpenOffice qui existe sur plus ou moins tous les systèmes) - Oui de base tu peux ouvrir les .doc avec TextEdit (l'équivalent de WordPad). - La qualité des Apple, bah, c'est des ordis comme les autres avec une très bonne finition, mais ça ne te met sûrement pas à l'abri des pannes matérielles. Honnêtement, vu que tu as un budget serré et que tu ne sembles pas plus tenté que ça par la découverte de Mac OS, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer de l'autre côté, étant donné que l'avantage principal d'un MacBook c'est quand même l'OS et l'autonomie dont tu te fous ; le seul truc que tu y gagnerais concrètement, c'est une bonne réactivité et ergonomie (pas la peine d'y brancher une souris en permanence vu que le trackpad est excellent). Après faut voir si tu te fous réellement de OS X vu que tu dis vouloir installer Linux dessus, pour moi OS X c'est rien d'autre qu'un OS à mi-chemin entre Windows et Linux : c'est joli, fait pour être très user-friendly, avec une interface et une ergonomie vraiment au point, et tu peux t'en servir sans jamais toucher une ligne de commande ; à côté de ça, le système de droits et d'utilisateurs est celui de Linux, les commandes shell sont à 90% les mêmes que sous Linux, les applications sont sous forme de paquets (pas de logiciels de gestion de paquets comme synaptic ou aptitude en revanche), bref un mec qui a passé toute sa vie sous Debian y est moins perdu que sous Windows. Mon conseil : faire un tour sur la page Mac OS X du site d'Apple où ils te montrent plus ou moins les features de l'OS. Si tu changes d'avis et que l'OS t'emballe, ça vaut le coup ; sinon, tu ferais mieux de reprendre un PC, tu ne gagneras pas grand chose à passer sur Mac à part dépenser plus pour ne pas profiter des changements. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
|
Je remonte le sujet pour une petite question :
il y a des offres étudiante sympa chez apple ? |
![]() |
|
|
Si tu es étudiant, tu as droit à 5% de remise sur tous les produits : http://store.apple.com/fr-edu
(Beaucoup de gens, même non-étudiants ou enseignants, passent par là car il est rare que Apple demande un justificatif... au pire des cas tu leur envoies une photocopie de ta carte étudiant). Certaines facs/IUT ont un partenariat spécial, et sont dans la catégorie "Apple On Campus" : là, il faut passer par la fac en question pour passer commande, et ça augmente la réduction à 12%. Tu peux voir si ta fac est en partenariat ici : http://www.apple.com/fr/aoc/ (à droite : "Trouvez votre magasin Apple On Campus"). |
![]() |
|
Locke / Rezard |
|
Génial, merci pour votre réponse rapide.
![]() |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|