Du nouveau chez les Mac (20/10/09)

Répondre
Partager Rechercher
Une souris qui ne fait pas de "click!" fait un peu bizarre, mais à force de manipuler des pavés minuscules/trackball sur portable faut espérer qu'on va s'y faire....
Citation :
Publié par Thik
ouais bon, paye le prix du macbook aussi :/
le derniers macbook à 790€ (merci Apple on Campus et les 12% de réduction), je le trouve vraiment très intéressant : 2.26GHz : 250GB : écran LED 13" au top et surtout une autonomie de 7h, à ce prix je ne trouve pas mieux
Citation :
Publié par liva
le derniers macbook à 790€ (merci Apple on Campus et les 12% de réduction), je le trouve vraiment très intéressant : 2.26GHz : 250GB : écran LED 13" au top et surtout une autonomie de 7h, à ce prix je ne trouve pas mieux
Certes, mais ça reste assez cher, enfin je parle pour moi, je suis étudiant
Citation :
Publié par Tequilaforce

Faux et archi-faux, pour bien préciser les choses Apple prend du monde Open Source et donne en retour : Darwin, Webkit, Bonjour, CUPS, Clang/LLVM, OpenCL, et même que la dernière technologie maison GrandCentralDispatch, ils le rendent libre : LibDispatch. Et je les remercie beaucoup surtout pour :
- Webkit : pour se moteur de rendu web : GoogleChrome, Android, Safari, TeXTmate, AdobeAir et bientôt directement intégrer à EvE Online.
- OpenCL : unification des langages GPUGPU là ou tout le monde était dans son coin : Cuda, ATIstream, Larabee, Compute Shaders
Webkit: un projet KDE, c'est un fork d'un projet GNU, du coup Apple etait oblige de jouer le jeu et l'a fait, effectivement.
OpenCL: c'est un consortium industriel, la participation de Apple est logique, et n'est pas initiatrice (c'est du ressuce de CUDA, en gros).
Cups, LLVM, etc, c'est du soft Red Hat, repris par Apple. Encore une fois c'est du licence GNU donc apple n'avait pas le choix.

Et pour finir une petite rectification :
Rien n'a été importé ou emprunté puisque NextStep est Mac OS X[/QUOTE]