[Vidar] Bataille du mercredi 21 octobre

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait avoir un récapitulatif des faits ? J'ai eu des bribes mais pas tout, voilà ce que j'ai eu (corrigez si je me trompe) :

Phase 1 - Les deux Siels passent en capturable, Siel occidentale détenue par les Elyos est attaquée par le nord et par le sud, les Asmodiens activent l'artefact de l'Egide mais perdent rapidement l'Aura qui est activé par les Elyséens.

Réflexion personnelle : j'étais sous Megadux à ce moment et je peux vous assurer de notre côté Elyséen que nous avions tout au moins l'impression d'un fort surnombre Asmodiens sur l'attaque au départ. Par contre, ce que je n'ai pas compris (et là c'est à vous Asmos de nous éclairer), c'est que j'ai eu aussi l'impression que votre nombre s'est délité au fur et à mesure de notre résistance à vitesse grand V.

De plus, on nous avait laissé entendre que les légions Asmodiennes Curse Assassin et Augure étaient divisées : hors hier soir, j'avais pour une fois les noms activés et j'ai vu ceux là travailler de concert : donc intox pour faire croire à une division Asmodienne qui en fait n'existe pas ?

Phase 2 - L'attaque se termine sur un statu-quo : la forteresse n'a pas été reprise aux Elyséens, mais l'autre Siel est aussi toujours aux Asmodiens. Une attaque Elyséenne s'organise sur Soufre qui vient de passer capturable. Les Elyos se font contenir aux Eclats orientaux et occidentaux par les Asmos, empêchant ainsi le ravitaillement en hommes de l'attaque de Soufre : pari risqué mais payant pour les Asmos. En même temps, des annonces pour attaquer une forteresse sur le niveau supérieur des abysses et lancé chez les Elyos... (ça j'avoue que j'ai pas trop tout compris, me faudrait un éclairage.)

Ensuite, je suis allée me coucher , donc je ne peux ni compléter, ni raconter la suite...
Citation :
Publié par vengefull
bataille vraiment pas évident pour les Elyseen , au début de la bataille facilement le double de asmo, mais je pense beaucoup de jeune guerrier asmo qui sont tombés comme des mouches face au HL elyseen présent


en tous cas moi j'ai fait le plein de point abyssal sur les Asmo =)

http://img96.yfrog.com/img96/6990/asmokapout.png
Hmmm, 2000 PA pour moi, en templar 36 rg 5.

On est pas tous égaux en déf...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Réflexion personnelle : j'étais sous Megadux à ce moment et je peux vous assurer de notre côté Elyséen que nous avions tout au moins l'impression d'un fort surnombre Asmodiens sur l'attaque au départ. Par contre, ce que je n'ai pas compris (et là c'est à vous Asmos de nous éclairer), c'est que j'ai eu aussi l'impression que votre nombre s'est délité au fur et à mesure de notre résistance à vitesse grand V.
Planqué dans les pieds de Megadux également et vu de notre coté, la masse asmo était assez impressionnante , vu comme on était cerné de tous les cotés
Le problème côté asmo vient que suite à certaines remarques déplacées sur ce même forum, le lead des précédentes prises de forts n'est plus assuré par la même personne.
On a vu le résultat hier soir: malgré un bon début avec la prise des 2 artefacts et une attaque simultanée des 2 portes pour engager les Elyos, on avance plus et c'est le commencement d'un grand nawak: un lead qui n'arrive pas à se faire respecter/écouter sur le TS augures, pas de vraie stratégie une fois les portes détruites, les Curse assassins qui pensent pouvoir burn le boss sous egide alors que il y a une 50° d'elyos autour. Le meilleur restant quand même la perte de l'artefact d'aura 30s avant de l'activer et l'excuse du scout sur place "Désolé, je parlais avec 2 autres personnes, pas vu le bus elyos arriver".
Bref, on piétine sans progrès avec de toute façon toujours les mêmes conditions ridicules de jeu, spam tab en espérant chopper un nom à portée sans se faire insta doom en regardant une masse de noms rouges, et les cohortes se vident donc très vite. J'ai pour ma part quitté au bout de 1H30 vu que de toute façon on n'arriverai à rien.

Mais une chose est sur, ce n'est absolument pas le nombre qui nous a fait défaut hier soir.
Franchement, chapeau bas aux défenseurs elyséens de la forteresse (je n'ai pas pu être là) je pensais pas que nous réussirions à converser Siel ce soir. Encore une preuve de la puissance de l'organisation et de la bonne utilisation des artefacts (l'aura abyssale ça pique.).

Après, j'ai pu voir avec plaisir que les asmodiens commençait à s'organiser (et ouaip, une attaque à double front c'est pas anodin mine de rien, Augure et Curse Assassin qui semblaient bosser ensemble), j'espère donc de beaux affrontements à l'avenir.
Du côté de la Meute on est aller prendre des artefacts du côté de souffre pour préparer la contre-attaque, mais on a trés vite vu débarquer des augures aux levels plus hauts (3/4 sort en résist...) que nous, on a essaye de fight un peu mais aprés on a lâché pied au vu du nombre. Le pvp de masse c'est un concet intéressant mais qui a une réalité trés discutés...
j'étais en DEF et je peu assurer que ça été très chaux a un moment
on étaient a peine une dizaine aux pieds du boss avec plus d'une centaine de Asmo autour de nous, je pense franchement que ça aurait été plus dur si les asmo nous avaient tous éjectés hors de la forteresse
pour moi ça été vraiment un moment de stress et d'intensité que je n'ai pas connus dans un jeu vidéo depuis longtemps

je pense encore que les Asmo domine les Abysses malgré un semblant de désaccord entre les grosses faction, mais la résistance Élyséen continu

seul point noir, un espèce d'ahuri qui a pollué le TS pendant un moment, me semble un joueur Pve qui étaient pas content des spam de demande de renfort
ou comment passer sa susceptibilité au détriment de l'intérêt général ...
Citation :
Publié par vengefull
seul point noir, un espèce d'ahuri qui a pollué le TS pendant un moment, me semble un joueur Pve qui étaient pas content des spam de demande de renfort
ou comment passer sa susceptibilité au détriment de l'intérêt général ...
Un ahuri tout court, et pas un joueur PvE, merci de ne pas faire l'amalgame. Je suis une joueuse PvE, ça m'empêche pas de me déplacer.

Faut pas commencer à faire cette distinction joueur PvE= joueur pas finaud qui comprend rien, sinon là c'est sûr : les PvE se déplaceront jamais de jamais. Or les PvE en RvR côté Elyos : il y en a ... Enfin, disons plutôt que je ne pense pas être la seule, loin s'en faut.

Quant au pseudo désaccord Asmodien : et bien, hier soir m'a prouvé qu'il n'y en avait apparemment pas.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Quant au pseudo désaccord Asmodien : et bien, hier soir m'a prouvé qu'il n'y en avait apparemment pas.
Et pourtant, ayant été sur le TS sensé "lead" l'attaque asmodienne, passé la première demie-heure, cela n'avait absolument rien de coordonné.
Citation :
Publié par murrue
Et pourtant, ayant été sur le TS sensé "lead" l'attaque asmodienne, passé la première demie-heure, cela n'avait absolument rien de coordonné.
N'ayant pas accès à votre TS, j'imagine donc que ta vision doit être un poil plus aiguisée que la mienne, je m'incline donc pour le coup

Bah en tout cas, vous ne donniez pas l'impression d'une désorganisation en jeu, si ce n'est une légère perte de motivation après le non reprise de Siel.

Puis si le lead a changé, ça vous a pas empêché de conserver Siel et Soufre, donc bon, à désorganisation, désorganisation et demie, c'était pas non plus la cata vu le résultat.
Salut
J'étais présent tout du long du siège (comme d'hab) et j'avoue m'être encore une fois bien amusé, de bonnes montées d'adrénaline en voyant les asmos arriver en masse par les 2 portes ( GG à vous les gars ! On a flippé un peu faut bien l'avouer vu le "peu" qu'on était au tout début, et on pensait que ça allait être très chaud pour tenir le siège tout du long sur ce coup là) je me suis fait un plaisir de poutrer ce cher Brams que je n'avais pas encore croisé en face à face ( héhé tu aimes mes météores hein ). Mais nôtre organisation a pris le dessus ( et le délitement des forces asmos tout du long nous a fortement aidé aussi), des leads qui géraient posément et calmement (encore une fois gg à toi Kael lead de la cohorte bleu ainsi qu'à tous les leads de cohorte); des membres de cohortes qui répondaient aux "ordres" sans se poser de question et donc sans perdre de temps (gg à tous les elyos). On était pas super nombreux par rapport à la fois précédente mais on a été efficace et réactifs.
Ce n'était certainement pas parfait encore mais ça commence à prendre forme sérieusement et laisse présager du très bon pour la suite.

Vraiment GG a tout le monde des 2 camps, ça fait plaisir à voir !
Muarf, si vous croyez que l'attaque des deux portes a été "coordonnée" par les Augure et les Curse, comment dire... c'est vrai qu'on aurait pu le croire, mais ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.

Les Curse, dont le leader présent sur le mumble Curse commandaient 6 cohortes complètes, et ont décidé d'attaquer la porte nord. Seulement, une bonne partie des cohorte s'est plantée et est allé du côté Sud, plus prêt de l'artefact où on a commencé le regroupement, emmenant au passage beaucoup de pick up, et entre autre les Augure (qui eux se leadaient eux mêmes, n'étant pas présent sur le mumble des Curse et de l'alliance de plus de 6 légions). Résultat, le groupe de lead et le grand lead ont profité et ont exploité ce manque d'organisation. Mais ce n'était pas "prévu".

Le second problème, c'est le manque assez... triste dirais-je de préparation : sans vouloir citer personne cette fois ci, les intéressés se reconnaitront, avoir un artefact c'est cool, être obligé d'attendre la reconnection d'un membre d'une autre légion (ayant crashé) qui possédait par hasard quelques pierres d'activations afin de l'activer, alors là, chapeau. Pareil la perte de l'artefact, et toute la cohorte Augure qui lâche le combat (d'où votre impression qu'après un gros rush où il ne restait qu'une 50 taine d'Elyos au pied du boss), et oui c'est pour ça qu'on a du reculer, plusieurs cohortes se sont barré en plein milieu du combat souhaitant à tout prix reprendre l'artefact qu'ils avaient perdu parce que leur vigile n'a pas remarqué le bus qui fonçait dessus.

Suite à quoi, on s'est pris l'aura sur le coin du visage, les 3/4 des cohortes qui wipent, fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Salambo
...
à ouais quand même, moi qui ai vu ça comme une super stratégie qui tue l'attaque de la porte... Non mais ceci dit pour les stratégies militaires, faut utiliser des termes précis, parce que bon le nord et le sud, ça change tout le temps selon la façon dont tu regardes comme dirait un certain P. et la non activation de l'aura, je me disais 'tin ils sont bons, ils attendent le moment le plus propice toussa...

Boarf, de toute façon, d'un côté ou de l'autre, y a des moments ou y aura des hauts et des bas, faut pas s'inquiéter^^.
Citation :
Publié par Salambo
[...]
Je rejoins l'avis de Lyael là dessus, d'un côté comme de l'autre les impressions sur l'organisation ont été différentes, et il est important de ne pas s'emporter/engager sa guilde sur des fils de posts qui au final n'apportent pas grand chose à la discussion si ce n'est de montrer au grand jour la méconnaissance que l'on a des enjeux et des échanges qui ont lieu entre guildes et dont la plupart des posteurs n'a pas idée (j'en suis !).

Hier, encore une soirée où les crashs m'ont empêché d'apprécier l'organisation, mais qui m'a fait l'effet d'être un peu plus positive que le retour dont tu nous fais personnellement part.

Et là encore j'en rejoins beaucoup d'autres, en ce qui concerne les asmos, nous sommes au début du serveur, en phase de réveil des Elyos, et les soirées menant à des résultats similaires au 21 vont être sûrement très nombreuses, à moins de faire preuve de bonne volonté et de compréhension en ce qui concerne les efforts d'alliance, non pas seulement entre nos chefs, qui ne nous ont pas attendu pour le faire, mais entre guildmates (nous autres péons ^^), et cela passe par les forums où nous n'avons rien à gagner à débattre de qui avait la pierre ou de quand on doit décider de quelle porte il s'agit d'enfoncer. Quelles que soient les modifications qui nous permettront d'avancer ensemble, elles se doivent de remonter à nos chefs qui pourront aisément en discuter, plutôt que d'être placardées et interprétées de manière tranchante et pédante sur une partie du forum jol qui n'a pas besoin de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés