Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#10)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caruveth
Super fun l'instance 322 hier. On était un wb à tenter de faire quelque chose mais on se faisait sandwicher en boucle par les 2wb destru qui étaient soit bien coordonnés, soit chanceux sur le timing des rush...
Obligés de mettre en place la tactique guérilla @ j'me terre dans un bâtiment et je tente de tuer le plus de monde possible avant de rip, ou bien de se contenter de défendre le temple pour éviter la prise en sandwich systématique et donc tenir un peu plus longtemps avant d'être submergés.
Enfin on a bien souffert mais on s'est défendu comme on a put (surtout qu'on avait pas les plus petits destru du serveur en face )

D'ailleurs petite question, l'attaquant est-il censé pouvoir rel lors de la phase de reconstruction de la capitale ?
au moins vous avez pu loot du gros !
le lag est parmi nous aussi ne t'en fait pas nos dk hurlent sur le ts: "plus d'essence! je régène plus!"; d'autres disent: "je lag trop" et moi je dis: ils sont où là?" et on me répond: "t'es dans la masse!"
Il en va de même en rvr open t4 où quelques fois on est surpris de ce qui nous tombe sur la tête mais on persévère et on essaye de faire des kills .
D'ailleurs j'ai adoré mon aprem hier avec les Night Lords en bg/rvr avec plusieurs combats à 5/6 vs 20/30, notamment à manoir (reik) où faute de ne pas avoir repris le point pour empêcher le lock on a fait kitté 20 ordreux entre le point, le fleuve et reikwald .
Rebelotte à praag à la sortie du fort sud où la masse ordreuse ne s'est pas vu approcher des champions 55 camouflés et soutenant nos chamy .
Fin de soirée: capitale , donc voir ce que j'ai dis plus haut+combats de bus mais un peu fun comme même, ceci dit j'ai pas tenu jusqu'au bout.
Bref une belle journée avec du kill, du fun et du bus .
Et oui caruveth, on peut rel maintenant
need des ordreux gras pour loot des royales pour mon plastron sdg marre d'offrir les miennes!
Je ne pense pas que ce soit dommage que les capitales soient plus accessibles, bien que dès qu'un soupçon de déséquilibre est là ca se ressent immédiatement sans les forteresses. Après tout, les capitales font partie du jeu, et ca serait quand même triste de jamais pouvoir y participer. Ce qui est dommage par contre, c'est que ca ne soit pas très intéressant...un gros BG de 2h qui rapporte nib en renommée et somme toute très répétitif. Le système de cumul de points avec les trois objectif a un intérêt, mais je n'arrive pas à m'amuser en contestation de capitale.
Pour répondre à mon briquett adoré (poutoux !!!!), je ne trouve pas que ca lag particulièrement de mon côté, en tout cas pas plus qu'en forteresses, par contre effectivement les PAs c'est une catastrophe...et malgré les divers tactiques / aptitudes de régénération de points d'actions.

Si l'ordre disparait des capitales pour des raisons qui sont très compréhensibles, la destru en fera bien sûr autant, puisqu'une instance de contestation de capitale sans ennemis, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi inintéressant...et long, et ...bref, vous m'avez compris.
Résultat, si personne va en instance capitale... j'ai peur que les fronts soient bloqués 2h par jour voire plusieurs fois par jour pendant 2h sans que personne ne puisse rien faire d'intéressant...

Est-ce qu'une fusion avec Athel Loren résoudrait le problème ?
je ne sais pas, ca pose évidemment le soucis des gens qiu ont les deux factions, donc proposition de migrer sur un serveur anglophone, donc finalement moins de monde pour migrer sur Athel (ou Brionne selon leur choix).

Bref, je ne pense pas que la situation actuelle soit plaisante pour aucune des deux factions, et si la phase 2 est plus accessible, ca sera presque encore pire compte tenu du déséquilibre...

Je ne vois pas trop de solutions de mon côté.

Vae
Citation :
Publié par Sdia
au moins vous avez pu loot du gros !
Même pas ! Ca loot quedal ces radins de destru !

Citation :
Publié par Karrig Auhlé
Et oui caruveth, on peut rel maintenant
Nerf, ça a mit toute notre puissante stratégie pour vous foutre dehors par terre
Citation :
Publié par Stellaa
Et au lieu de vous sticker comme des idiots ( ordre comme destru ) ca vous dirait pas de lancer les scénarios un peu plus souvent ?
Ces derniers soirs (hors Capi) j'ai pas à me plaindre des BG quand meme ca popait quasi en boucle. Et on s'y amuse souvent.
Se faire zerg en instance Capi de bon matin quel plaisir

Edit: Comment tu fais Mouhahaha pour me tag au milieu de 15 destrus? J'en ai marre ,je te rattraperais jamais sur mon Damaz!
heu

z'auront du mal à busser l'empereur.........la phase 2 est déjà toute buguée

mais +1 avec siroliver

la capitale devient trop répétitive
(où est l'intérêt de faire 3 ouvertures d'Aldorf /jour ???)
(le peu d"équilibre retrouvé ces derniers tps a été ruiné par la 1.3.2
et le retour de nombreux joueurs destru)

en sus elle est injouable cette instance
(pfffffffffff )

surtout quand on se retrouve en infériorité numérique
(les grosses guildes destru font peur, d'où une migration de joueurs entre les numéros d'instances incompatible avec une éventuelle coordination)

Je trouve incroyable le fait de supprimer les forteresses sans rien corriger des bugs, voir pour en rajouter

je suis resté jusqu'à la fin hier; on est rentré dans toutes les maisons d'aldorf pour chercher à faire face à la hargne des destrus et à combattre (LOL)
mais je n'y resterai (rentrerai) plus sans y trouver du plaisir à jouer

EH OH le but du jeu est de s'amuser....ensemble

bonne journée
Citation :
Publié par Amenbrek
Eh bien, un grand gg à toi
Oh, faut pas etre frustré parce que tu t'es fais avoir avec tes 50 potes hein (fin, je sais pas si t'etais dans ce superbe bus).
Surtout que notre fg etait super opti (2 elu 2 sham 1 choppa 1 sorc, dont 2 en stuff annihil/conque, moi ashta et karg qui avions repris War la veille, et pas de mumble.)

Fin bon, on aurait tomber 15 gars a 6, voir 20, j'aurais rien dit, mais 50 ca me semblait assez sympa pour etre souligné. Cependant, mon but n'etait pas de réveiller ta jalousie, donc je m'en excuse.
Bon ba prmeiere fois que je joue en matinée aprme depuis longtemps, et après avoir joué sans heal et croisé u groupe destru en roam a 2 dk 1 cultiste un ork, puis un groupe avec chaman cultiste kouptout ork noir chasseur et croiser le bus, on se décourage pas, on reprend les points tant bien que mal. On forme un groupe aps trop mauvais, on tente la defense du dernier fort, et la 38 destru qui attaquent a 13h30. Mais bon, tant pis, c'est la vie, juste si vous voulez des adversaires, baaaa... faites autre chose.
Citation :
Publié par Chips
Ca fera un nouveau petit souvenir (certes de piètre qualité )
Euh... Je ne pense pas sérieusement que Amenbrek soit jaloux de toi lol Mais qui sait ?

Surtout que cela nous est arrivé plusieurs fois de faire quelques fights bien juteux...

Mais bon je ne pense pas qu'il faille être 80 pour cela, certes ça aide mais bon on peut aussi trés bien s'en sortir sans... (A partir du RR60 je pense)
Et puis, Malheureux! Il ne faut pas dire qu'un groupe opti peut se faire une warband ! Les gens te diront que c'est un mythe urbain...
Citation :
Publié par Satsume
Et puis, Malheureux! Il ne faut pas dire qu'un groupe opti peut se faire une warband ! Les gens te diront que c'est un mythe urbain...
Et si tu le dis trois fois de suite en regardant un miroir, la légende court que tu invoques les fantômes de Nandeo, Torkaal et Baston d'entre les morts...
Citation :
Publié par Kàrl-Azytzeen
Je ne pense pas que ce soit dommage que les capitales soient plus accessibles
Vae
Sur ce serveur, où le manque de population coté ordre (ou surpopulation destrus) est quand même flagrant, les forteresses représentaient le dernier moyen de réguler les flux et d'offrir une défense à l ordre a effectif égal avec les destrus...

Donc oui c est dommage de rendre les capitales plus accessibles :

- Ca retire de l'intérêt et du défi au jeu (lock les fronts puis forteresses répresente un défi interessant)
- Les zones RVR sont fermés, et les beaux combats de plaines ou sur un point, sont oubliés pour du : " allez regroup et on s'éxcite sur la souris quand on voit des ordreux "
- Quid des nouveaux joueurs potentiels qui aimerait peut etre aller faire du donjon, des qps, des quetes sur leur capitale.... ?
- Non respect de l'esprit du jeu

Il y aurait eu tellement de bonnes choses possibles avec ce jeu et cette licence...
Mais Myhtic au lieu d'ajouter du contenu, en enlève...(3 forteresses en moins, t'économise peut etre 1 serveur Xeon, ou au pire des ressources pour un autre investissement...économie d échelles...).

- Pourquoi ne pas avoir pris en compte les demandes des joueurs et mis en place un système de régulation des populations plus tôt ? (plus possible de créer de compte ou de persos destrus sur Brionne, l'inverse sur Athel Loren)

- Pourquoi retirer les forteresses alors qu'il aurait pu suffir de débugguer les champions et ajouter un 2 eme Escalier 'comme il en avait été parlé d'ailleurs... ?

Bref, si cela continue, Warhammer pourra obtenir une récompense " Jeu au meilleur potentiel mais le plus rapidement gâché"
Personnellement, je trouve que la disparition des forteresses est une erreur monumentale...
Sur serveur K-Norn, la capi est attaquée en boucle...
Mais il ne faut pas oublier que les devs ont prévenu: Disparition "momentanée" des forteresses... surement le temps de trouver autre chose...
A mon avis, ils testent leur disparition, et ils vont vite comprendre qu'il faut trouver autre chose...
Enfin... ça dégoute ceux qui aiment le RvR, ceux qui aiment le RvE doivent être content...

P.S. je vous raconte pas la guerre à grande échelle sur K-Norn en T1 (oui car y'a bcp de gens qui ne veulent pas aller en capitale, et comme elle est contestée quasi toutes les 8h...), jamais vu autant de persos 1-11 se taper dessus
t as lu la suite du post heretyk ?
j'ai pourtant clairement dit que la situation est mauvaise, mais que c'est uniquement a cause du déséquilibre. Sans garde fou, si la balance penche un peu c'est la réaction en chaine. surtout si phase 2 devient accessible.

Mais pardon, un jeu ou le end game n'est pas accessible (parce que je trouve que 1 capi en plusieurs mois de jeu c'est peu), c'est aussi dommage selon moi.
Citation :
Publié par heretyk
Sur ce serveur, où le manque de population coté ordre (ou surpopulation destrus) est quand même flagrant, les forteresses représentaient le dernier moyen de réguler les flux et d'offrir une défense à l ordre a effectif égal avec les destrus...

Donc oui c est dommage de rendre les capitales plus accessibles :

- Ca retire de l'intérêt et du défi au jeu (lock les fronts puis forteresses répresente un défi intéressant)
- Les zones RVR sont fermés, et les beaux combats de plaines ou sur un point, sont oubliés pour du : " allez regroup et on s'éxcite sur la souris quand on voit des ordreux "
- Quid des nouveaux joueurs potentiels qui aimerait peut etre aller faire du donjon, des qps, des quetes sur leur capitale.... ?
- Non respect de l'esprit du jeu

Il y aurait eu tellement de bonnes choses possibles avec ce jeu et cette licence...
Mais Myhtic au lieu d'ajouter du contenu, en enlève...(3 forteresses en moins, t'économise peut etre 1 serveur Xeon, ou au pire des ressources pour un autre investissement...économie d échelles...).

- Pourquoi ne pas avoir pris en compte les demandes des joueurs et mis en place un système de régulation des populations plus tôt ? (plus possible de créer de compte ou de persos destrus sur Brionne, l'inverse sur Athel Loren)

- Pourquoi retirer les forteresses alors qu'il aurait pu suffir de débugguer les champions et ajouter un 2 eme Escalier 'comme il en avait été parlé d'ailleurs... ?

Bref, si cela continue, Warhammer pourra obtenir une récompense " Jeu au meilleur potentiel mais le plus rapidement gâché"
Je plussoie.

A se demander s'il ne s'agit pas d'une politique du pire afin de pouvoir fermer plus rapidement les serveurs en arguant du départ du peu de joueurs restant...

Dans tout les cas, rendre l'accès à la capitale si facile pour le camps dominant (quelqu'il soit et quelque soit le serveur) ne peux que :
- fragiliser un peu plus les dominés
- inciter au départ ou au reroll pour les acharnés (parce que au bout d'un moment les capitale ca gave, en def ou en attaque)
- bref fragiliser un RVR qui effectivement reprenait des couleurs depuis les départ pour AION

Je ne comprend pas bien la stratégie qui consiste à accentuer une suprématie existante via des choix (2eme rampe de fort, disparition des forteresse...) qui s'il semble théoriquement intéressant (prise de fort plus dynamique, fin des attentes forteresse et jeux plus fluide pour les lock) ne sont pas accompagné des contre-parties permettant de ne pas fragiliser un équilibre plus que délicat.

On dirait que Mythic essaye de réparer un lustre en crystal avec un marteau et un burin ....

Je patienterais cependant jusqu'au patch 1.3.3, je suis juste déçu des dernières "avancées" qui bien qu'apportant leur lot de nouveautés intéressantes ne font pour ma part que créer de plus en plus de lassitude sur ce jeu qui m'a par ailleurs apporter énormément d'amusement.
De mon point de vue, le retrait des forteresses est plus vu comme un "en attendant" que comme une triste finalité. Pis sur WAR, c'est triste a dire, mais on est habitué aux situations "temporaire" et il faut constamment attendre encore et encore le prochain patch en y mettant tout nos espoirs dedans, donc bof... suis habitué perso

Mythic a déjà dit que les forteresses auraient un autre rôle à jouer prochainement, peut être en 1.3.3 ou 1.3.4 allez savoir... Peut être des bâtiments où reposerait des reliques @ la DAOC, ou des donjons RvRvE, ou je ne sais quoi encore... on peut tout imaginer.

Citation du patch note :

Citation :
Les forteresses elles-mêmes sont actuellement ouvertes et n'abritent plus aucun garde hostile. Ces bâtiments feront l'objet de développements futurs qui seront annoncés ultérieurement.
Ils ont aussi dit que des "mesures" allaient être mis en place pour les royaumes qui sont en sous-nombre... Citation de Jeff Sklaski sur "l'apres 1.3.2" :

Citation :
[...]The one I want to talk a little bit about today is the underdog system. You may have heard me mention this before in a prior letter, and asked yourself, “What is this Underdog System all about?” Basically, it’s a system that kicks in on any server to help aid the Realm that’s consecutively being pummeled. It’s a handicap system, so to speak, for the T4 campaign. VPs needed for zone control and domination timers will lessen for the losing side. What’s nice about this system is that it ramps up and down on the fly, thus opening up opportunities for the losing Realm to get back on its feet. In my next letter I’ll go over this in more detail.
Bon du coup, je sais que les plus assidus savaient déjà tout ça, mais perso, je m'inquiète pas trop de la tournure que prennent les choses, même si, je reconnais qu'on enchaine Altdorf en ce moment, mais au moins ça permet de changer un peu et voir autre chose... ...

Surtout dans la fluidité la plus totale! Warhammer à prit une nouvelle orientation, qui peut déplaire comme satisfaire. Moi ca me convient de plus en plus, et j'espère que ces nouvelles mesures annoncés seront satisfaisantes et rendront les choses plus équilibrés pour que, nous aussi, on aille jeter un œil a la capitale des pas beaux plus souvent!
Oui enfin le temporaire made in Mythic hein... la limitation du nombre de personnes dans les prises de forteresses c'était pas censé être une solution "temporaire" au lag ? Et il doit y avoir d'autres exemples.
De toute façon, même temporairement, rendre la capitale aussi facilement accessible était une absurdité. Le déséquilibre est connu, le résultat actuel était prévisible, et on ne peut qu'espérer que ça ne va pas entraîner une nouvelle vague de départ @ "ras le bol de me faire zerg et de défendre ma capitale 2/3 fois par jour".

@Kàrl-Azytzeen : je sais pas, une capitale en plusieurs moi ça ne me choque pas particulièrement. C'est quand même censé être un évènement exceptionnel.
Le jeu actuellement est vraiment déséquilibrer.
On arrive a peine a monter 2 ou 3 fg, alors que en face ce ne st pas des FG mais des WB.
==>IG pas facile de trier ceux qui st stick ou pas, mais les logs des pnj parlent d'eux même, lors de vos attaques (au finale vs êtes en surnombre).
Ca décourage par ailleurs le peu d'ordreux qui restent fidèles à War
J'etais sur la dernière attaque de fort a eataine => + 50 destru, on peut rien faire face a cela.

Se coltiner encore une défense de capitale pendant 2h, surtout que l'on gagne pas grand chose, non merci

J'invite les ordreux a ne pas y aller, car une défense tout les jours ca commence a souler plus d'un.

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés