Le renouveau de DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par levaillant
A mon avis DAOC est effectivement un des meilleurs MMO, mais graphiquement et au niveau du gameplay par rapport aux MMO actuels, il est en dessous.

Avec un bon depoussierage oui ca marchera, mais a mon avis ca sera plus un DAOC 2 qu'un DAOC....

Niveau Graphisme je suis d'accord mais niveau gameplay je le place dans le TOP, de vrais combats nerveux dans le sens propre du terme. Marre de voir des cooldown/gcd sur tout et n'importe quoi.

bref Daoc reste pour moi la meilleur expérience mmo.

*rêve d'un deuxième opus
Citation :
Publié par Frabal
Niveau Graphisme je suis d'accord mais niveau gameplay je le place dans le TOP, de vrais combats nerveux dans le sens propre du terme.
Entièrement d'accord, ce qui fait la force de daoc c'est sont gameplay qui se démarque des autres, et son rvr évidement, mais les deux sont indissociables.
Citation :
Publié par levaillant
A mon avis DAOC est effectivement un des meilleurs MMO, mais graphiquement et au niveau du gameplay par rapport aux MMO actuels, il est en dessous.

DAoC n'a vraiment rien à envier à certains MMO actuel, ses mécanismes de gameplay sont bien plus complexes que certains gros MMO où le "je clique et j'attends" est de rigueur.

C'est d'ailleurs en grande partie ce qui provoque son déclin car même si le jeu a été simplifié, les joueurs d'aujourd'hui veulent tout toute suite et quand on voit DAoC de loin avec son univers complexe ça en freine beaucoup.
J'ai joue a DAOC pendant pres de 5 ans j'ai tente un retour y'a environ 1 an, la flamme n'y etait plus, bref je sais que ce jeu a encore beaucoup de defenseurs, que le gameplay a l'ancienne est mieux. Mais voila apres avoir jouer a EQ2 et Vanguard, j'avais le choix entre un retour sur DAOC ou aller sur LOTRO, j'ai tente le retour sur DAOC avec l'achat des 2 extentions qui me manquaient.... Finalement au bout de 2 mois j'ai craque sur LOTRO.

Mais DAOC restera une experience formidable, une tres bonne communaute, de tres bonnes guildes aussi bien sur les servers francais que sur gaheris. Bref ces 5 ans etaient geniaux....
Citation :
Publié par ZoY
J aimerais revenir jouer sur un mmo, et quand je regarde les mmo pour en trouver un qui me conviendrait, je realise qu en fait je voudrais un daoc2.
Je suis toujours sur DAOC, mais je suis 100% d'accord avec toi.
Aucun système RVR n'arrive a la cheville de DAOC.

Pas de file d'attente.
Plus de 2 royaumes.
Zone immense.

Le seul truc ce sont les graphismes vieillissant (carrément même)
Exemple hallucinant, les Terra-Crabes a Uppland !
peu importe l'évolution de DAoC, un retour en arriere ou une nouvelle extension, ça ne changera que tres peu le nombre de joueur qui reviendront y jouer.
Pourquoi ????

Le manque de pub est le gros point faible du jeu.
Envoyer des emails au ancien joueur a déjà été fait avec le peu de résultat qu'il y en a découlé.

Un DAoC 2 avec une grosse pub télé et bonus au ancien joueur qui on un compte sur DAoC1 (premier mois gratuit au ancien ! )
exemple: Vos personnages de DAoC1 deviennent vos mentors dans DAoC2. (au choix de la classe )
1)Aide a l'équipement, quete des anciens combatants
Quête spécial gros bonus xp

2)Parrainage en jeu:
Devenez écuyer d'un ancien joueur pour profitez des enseignements du mentor de
celui ci. Des quetes spécial chevalier et son écuyer pourront être débloquer.

bref plein d'idée du même genre peuvent etre bénéfique a ne pas loosé les anciens qui devront reprendre de zero un daoc2 et qui aideront en meme temps les nouveaux a jouer sur DAoC.

Il faut tirer la page sur DAoC1, et ouvrir les bras sur un DAoC2 grosse pub / nouveau graphique / nouvelle façon de jouer (sauf son rvr biensur ! )
Ca ne marchera pas une revamp de daoc1
personne ne viendra "pour voir" le changement .
il faut obligatoirement un daoc2 et la tous les ancients et les nouveaux pourront venir .
Citation :
Publié par Hythz .
DAOC 2, c'est quel jeu ?
met toi dans la peau d'un ancien joueur qui a arrêté DAoC depuis longtemps ou d'un cosual ou d'un nouveau joueur novice.

c'est fais ?

tu te log sur DAoC, quel sont tes premières impressions ?

-vieux graphique par rapport au concurrent (War / WoW / Conan.... )
-peu de monde bas level pour débuter ou recommencer le jeu
-beaucoup de haut rang optimisé sur armée
-difficile de faire des quêtes sans passer par le forum de JoL avant.

Redevient toi même.... (j'suis pas sur que ça soit une bonne chose )

a tes débuts, quels ont été tes premières impressions ?

Wouaaaah c'est beau !!!
plein de monde pour débuté !!
Du rôle play !!
Comment ? .... oui oui, je ve bien aller faire une quête avec toi
oh ! regarde !! un 50 en épique !! wouaah trop de la balle !!

tu ne ve pas d'un DAoC 2 qui reprendrais cette émerveillement de tes débuts
Bien sur avec des nouveautés.... mais ça faut faire confidence au programmateur
Un p'tit DAoC 2 avec un nouveau background, nouvelles classes, un pve plus peaufiné tout en gardant les points forts du jeu (tri-realm, nombreuses classes/templates, gameplay +/- similaire) et on est repartis pour 7 ans de bonheur
ça serait sympa mais bon, comme d'autres l'ont dit, ça serait mieux un DAoC 2 qu'une amélioration du 1.

Si c'est pour n'avoir que des groupes fixes en face et pas de ptit nouveau de 15 ans à tuer, boff.
Citation :
Publié par Leekiss
-vieux graphique par rapport au concurrent (War / WoW / Conan.... )
Vis à vis de Conan encore ,mais comparer les graphisme de DaoC à ceux d'un WoW ou WaR...
Ce n'est tout simplement pas le même style graphique ,ce n'est pas comparable. Aprés libre a toi de préférer le style X ou Y ,mais comparons ce qui est comparable.(Ché pas ,tu compare pas du Klimt a du Rembrandt ,s'pas le même courant ,la même époque ,le même style ,le même but rechercher,etc...-mon analogie est peut-être pas la mieux choisi ,mais voilà -)

Citation :
Publié par Leekiss
-beaucoup de haut rang optimisé sur armée
Ce serra également le lot d'un DaoC 2 passé quelque mois ,il y aura toujours des gens pour chercher à acquérir le plus vite possible le plus de puissance possible.
Citation :
Publié par Leekiss
-difficile de faire des quêtes sans passer par le forum de JoL avant.
Faux ,les Forum et site de type BDO ou outil de type Cartographe sont certes indéniablement des aides précieuses ,mais non indispensable.

Citation :
Publié par Leekiss
(...)
DaoC créait l'émerveillement au début justement parce que c'était le début.
Pour qu'un DaoC 2 produise l'effet que tu escompte il faudra que les joueurs retrouve l'état d'esprit qu'ils avaient alors ,quelque soit la façon dont serra imaginé le jeux ,le point crucial se trouve là.

n.b:

Citation :
Publié par Leekiss
faut faire confidence au programmateur
Moi je fait pas de confidences a des gens que je ne connais pas
Message supprimé par son auteur.
Perso, si j'étais Jeff, je bosserais sur un DAoC2 avec un petit kado de geek pour les anciens de DAoC

DAoC ne pourra plus re-naitre de ses cendres, il faut un nouveau DAoC! tout beau, tout frais
aucun mmo n'as la saveur de DAOC , si je pouvais je serais encore sur daoc aujourd'hui , mais voila meme avec mon 11L+ si j'ai pas avec moi mais ancien copains de galere c'est non.

Un daoc 2 peut etre une bonne idée oui

mais voila le hic le mmo de mythic du moment c'est warhammeur et meme si ce jeu est un échec je croit savoir que mythic détient la licence de WAR pour encore pas mal d'années
peut etre meme suffisamment longtemps pour sortir un WAR 40K (si me trompe pas de chiffre lol)

enfin bref un DAOC2 ressemble plus a une utopie mais , se s'ré le pied quand meme
Citation :
Publié par levaillant

Avec un bon dépoussiérage oui ca marchera, mais a mon avis ca sera plus un DAOC 2 qu'un DAOC....
En meme temps dans les 3/4 des mmo qu'ils nous sortent en ce moment ont nous mâche tout le boulot, fini la bel époque des vrais build/template ou tu montais ton perso comme tu l'entendais vraiment, avec de vrais diversités entre chaque perso d'une même classe, forcement quand on voit wow et son gameplay a 4 touches c'est plus large publique car plus simple d'accès.

Citation :
Publié par ZanteTsu
ça serait sympa mais bon, comme d'autres l'ont dit, ça serait mieux un DAoC 2 qu'une amélioration du 1.

Si c'est pour n'avoir que des groupes fixes en face et pas de ptit nouveau de 15 ans à tuer, bof.
Pas besoin d'un jeu de 7 ans pour se retrouver dans ce genre de situation, en général après la beta il y a un wipe des serveurs ( en général car ce n'es pas toujours le cas cf le serveur français de ragnarok online ) mais cela n'empêche pas qu'au bout de, aller 6 mois de jeu, il y a un écart énorme entre les beta testeurs ( qui ont décidés de rester ) et les newbies qui débarquent, comme dans tout les jeux online, c'est le plus gros geek le plus fort ( en général ).
Je reviendrais p'tet ....

Ceci dit y a un truc qu'on trouvera nul part, c'est le fait que Daoc a été le premier MMORPG populaire. Avant ca, y avait pas grand chose (à part everquest and co mais c'était pas pareil), et donc TOUT le monde découvrait.

Désormais, y a un maximum de guilde/team de roxxor à l'affut du moindre mmorpg a sortir pour aller dépouiller le jeu en minimum de temps pour assouvir leur besoin de reconnaissance.

Donc s'iol devait y avoir un Daoc 2 aussi bien soit-il, ce serait une monstrueuse course à la roxxitude ...

C'est à mon avis ce qui a fait la saveur si particulière de Daoc ... pour beaucoup c'était une découverte d'un genre de jeu nouveau Et ca, c'est sans doute fini

Ceci dit y aurait sans doute des bons moments à passer ... les 2 premieres semaines

Sinon WoW m'a jamais boté, SWG de bon souvenir mais creux, et puis WAR ... ben j'ai pas accroché, trop individualiste comme jeu .... Jamais retrouvé les joies de Daoc !

Sur ce, je m'en retourne dans mon cavot dans le cimetière de Jol !
Je me marre en voyant les commentaires du style "ouais les graphismes toussa toussa c moche comparé à xxx"... Il ne faut pas confondre qualité graphique et gameplay
Des exemples ? Très simples, des cartons qui subsistent encore même au niveau gameplay et pourtant graphiquement dépassé : Tetris, Mario, Zelda...
(s'en va de ce pas exhumer sa NES )
Ca me fais vraiment marrer les gens qui demandent un DAoC 2. Certes un DAoC 2 pourrait être sympa, mais pour combien de temps ?

Oui, la question à mon avis est combien de temps allez vous vous satisfaire d'un DAoC 2? Si vous êtes parti du premier, combien de temps tiendrez vous sur le second ?
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Oui, la question à mon avis est combien de temps allez vous vous satisfaire d'un DAoC 2? Si vous êtes parti du premier, combien de temps tiendrez vous sur le second ?
Jusqu'à ToA 2.0.

Sinon perso DAoC j'y reviens environ 1x tout les 1 ou 2 ans, et je me décide souvent du jour au lendemain, alors un DAoC2 avec un type de contenu similaire ( j'ai bien aimé ToA au final, mais pas le rush monstre que ça a engendré et la course au stuff/ml qui crée des disparités en pvp/rvr, je trouve ça plus que bof, faudrait débloquer le contenu petit à petit sur ce genre d'extension à mon avis :/) mais plus poussé, oué vraiment pourquoi pas.
Citation :
Publié par Xorex - Martal
en gros :

ToA et NF a sorti pas mal de joueur de DAOC et Jeff lui demande si il aimerai un daoc comme il a connu au debut ( sans ToA et sans NF )

Le journaliste explique qu'il aimerai un nouvelle extension ou une mise a jour dumoteur graphique, de nouveau graphiques, et garder le monde tel qu'il était à l'origine ( tel qu'on s'en souvient ). Jeff se marre , et dit qu'ils sont entrain de recruter en ce moment dans l'equipe DAOC.
Clairement, TOA m'avait bien refroidi à ses débuts mais NF m'a complètement dégouté de DAoC pour pleins de raisons que j'ai déjà du cités 500x sur ce forum.

Quand je croisais d'ex-joueurs de DAoC sur WoW et autres, tous m'ont dit qu'ils se sont barrés à cause de NF.

Un peu tard pour réagir et s'en rendre compte EA Mythic.

Avant NF chaque royaume avait ses propres RA (ok pdg abusé), ses propres forts, ses propres maps de NF et pas du copier/coller de chaque zones.... le pire étant le système de téléporte qui a beaucoup tué le pvp en petit comité (1 groupe voir solo/duo/trio qui passent à croiser).
Les purge et autres c'était 30min pas 5-15min, on utilisait nos RA plus intelligemment.
Et puis ils ont rendu des classes useless, quand je pense à mon ménestrel que j'ai toujours adoré jouer (jusqu'à NF).

Ensuite ils ont trop simplifié trop de choses à commencer par les RP, au moins 3-4x plus vite qu'a l'époque SI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés