Donner un coup de pouce à T4C

Répondre
Partager Rechercher
dans le gaming live spa grave!

Citation :
Parce que sans MJ pour rendre coherent l'univers et faire respecter certaines regles, il ne peut pas y avoir d'aventure?
parce qu'il faut qu'il soit cohérent? il vous faut un guide?
Kan, franchement arrête d'être stupide.

Parceque si demain, respecter le BG d'un serveur n'était plus à faire, je me proclame Demi-Dieu, et j'emmerde les autres. Je crois même que je tue l'Haruspice à main nue !

Un peu de sérieux quand même, et je pense que Corbeau s'est mal exprimé, je pense que c'est le RP lié aux autres joueurs et aux autres PNJ qui a bloqué, plus que le réel "cadrage".

De toute c'est du passé, la dernière fois que PM est passé sur Mémo, c'était y'a au moins 1 an. Et j'avoue que le témoignage de PM ne m'a pas surpris, mais elle a fait l'effort de généralisé plutôt que de cibler tout ceux qu'elle n'aime pas.
Citation :
Parceque si demain, respecter le BG d'un serveur n'était plus à faire, je me proclame Demi-Dieu, et j'emmerde les autres. Je crois même que je tue l'Haruspice à main nue !
Et pourquoi pas? Apres les autres peuvent jouer le jeu en te prenant pour un fou par exemple et dans ce cas on reste dans le BG et t'aura beau dire ce que tu veux... le RP peut etre tellement ouvert.
Mais bon vous voulez RP mais du RP soft , pas dur attention , faut pas réflechir , faut pas se laisser aller, il faut rester dans le cadre!
On parlera de duel, nouriture , de taverne de LH ou de l'anim qu'aura fait le GM suivant son RP à lui.
Citation :
Publié par reiden007
Pour faire revenir oui, pas pour des nouveaux completement
En même temps je suis un peu pessimiste pour que des nouveaux viennent car ce qui m'a fait revenir c'est le fait de me rappeler des bons souvenirs du pvp sur T4C

Hors, les nouveaux vont commencer par l'xp sans savoir ce qu'est le pvp et franchement l'xp c'est vraiment ce qu'il y a de plus chiant.

Alors xp sur T4C (ce qui est relativement long quand tu connais pas) sans avoir de garantis sur le pvp après, c'est pas facile :/
C'est vrai que c'est facile de ramener des nouveaux joueurs, à moins de les chaperonner pendant toute leur phase humaine. Ou alors leur laisser faire des (grosses) erreurs de build avant leur renaissance.
Citation :
Publié par Kan Fury
Et pourquoi pas? Apres les autres peuvent jouer le jeu en te prenant pour un fou par exemple et dans ce cas on reste dans le BG et t'aura beau dire ce que tu veux... le RP peut être tellement ouvert.
Mais bon vous voulez RP mais du RP soft , pas dur attention , faut pas réflechir , faut pas se laisser aller, il faut rester dans le cadre!
On parlera de duel, nouriture , de taverne de LH ou de l'anim qu'aura fait le GM suivant son RP à lui.
OK, t'as raison.
Coup de gueule !
Je viens de lire le dossier, et franchement quelle déception...

Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai fait la lecture de la page rédigée par Marine... Et là complètement blasé... Une seule question : Mais pourquoi ????

Ça fait plusieurs années que je la connais, et qu'elle sort toujours les mêmes histoires. Jusqu'à présent je laissais faire sans participer me disant qu'elle avait autant le droit que n'importe qui de donner son ressentiment et son avis. J'ai préféré ne rien dire plutôt que de participer à un débat qui à mes yeux caractérisait plus la communauté Jol que la communauté t4c. Bref, elle a son avis j'ai le mien et ça m'a toujours satisfait.

Mais là.... Le dossier t4c était censé présenter le jeu en étant le plus neutre possible, et surtout faire la promotion du jeu en attirant de nouveaux joueurs roleplay... Quel joueur aura envie de venir après avoir lu son témoignage...

J'en ai vraiment raz le bol, à chaque instant je me suis dit : Mais bon sang, elle à rien compris ! Pourquoi ? Quel intérêt à saborder ce dossier de la sorte ?

Bref, je suis vraiment déçu... J'espère au moins que tu es heureux maintenant que des centaines de personnes vont te lire. J'espère vraiment que ça va réussir à satisfaire ton égaux parce qu'à part ça je vois pas ce que ton truc peut apporter d'autre à la communauté t4céenne.

Bref, je suis vert.
Ce sont des "témoignages" dans un dossier, donc c'est tout à fait légitime t'avais qu'à envoyer un témoignage disant "T4C c'est génial pour son impartialité", il aurait été publié et ça aurait contrebalancé ...

Vous me faites rire ...
C'est ton avis pas le mien. J'aurais proposé mon témoignage avec grand plaisir mais entant que responsable au seins du staff de mémoria, mon témoignage aurait pu être influencé. Bref je ne voulais pas participer pour que le principe de neutralité du dossier puisse être conservé.

Je pense que Marine aurait pu également se dire la même chose. Plutôt que d'écrire un témoignage négatif elle aurait pu s'abstenir tout simplement. Pourquoi vouloir à tout prix se mettre en avant ?
Citation :
Publié par Aodhan
Plutôt que d'écrire un témoignage négatif elle aurait pu s'abstenir tout simplement.
En quoi un témoignage doit-il forcément être positif ? Le but du dossier est de présenter objectivement le jeu au joueur tel qu'il est.

Personnellement Marine me saoule avec sa croisade comme Jeska me fatigue avec ses ajouts mais toujours est-il qu'ils ont le droit d'avoir leur avis et de le partager.

De plus s'il est vrai qu'il n'y a pas eu récemment de gros dramas de copinage, T4C a quand même un certain passé en la matière.

Bref tu me sembles un poil aigri car tu prends tout pour toi et je peux comprendre que ça énerve mais le témoignage de Marine a tout sa légitimité ...

Et enfin l'excuse du "je voulais faire un témoignage mais étant staffeu tu piges je peux pas" m'a fait sourire

Sur ce bon courage.
Pas exactement. Le dossier n'est pas fait dans le but de faire une description objective (même si Marine ne l'est pas) du jeu mais de :

Citation :
faire vibrer la corde nostalgique des anciens joueurs mais aussi en attirer de nouveaux et ça, ça se fait grâce aux campagnes de pub !
Bref, une campagne de pub. Maintenant je me permet de te quote le commentaire d'un des lecteurs :

Citation :
Avec un tel témoignage , aussi je me pose la question que cherche votre communauté a trouver du sang Neuf ou a dexendre votre jeu en flamme.Personnellement je trouve sa un peu moche.Sa donne vraiment pas envie d'éssaye meme quelque minute la corruption tue le jeu.Question a Marine tu fais quoi encore sur se jeu plein de corruption?
Bref, comme tu le vois le témoignage de Marine n'attire ni ne motive des masses. Je n'en veut en aucun cas à JV.com qui n'a fait que nous donner librement le moyen de nous exprimer mais j'en veut beaucoup à marine de s'être servi de nos milliers de votes pour avoir envoyé son article sans réfléchir.

Encore une fois, ce que je condamne là et ce qui me dégoûte complètement ce n'est pas l'avis de Marine mais le fait qu'elle l'ait envoyé en sachant très bien que ça allait nuire à la première raisons qui nous a poussé à faire ce dossier : La promotion de T4C
Je suis d'accord avec Aodhan, je trouve cela vraiment dommage.

Autant le reste du dossier m'a plu, autant le témoignage de Marine entache le reste. Une personne lisant le dossier en entier n'aura pas envie de venir à cause de cela...


C'est triste...
Citation :
Publié par Aodhan
J'aurais proposé mon témoignage avec grand plaisir mais entant que responsable au seins du staff de mémoria, mon témoignage aurait pu être influencé.
Mais je n'ai jamais été dans un staff et mon témoignage traduit fidèlement mon expérience. Toi, en temps que joueur membre de staff tu ne te reconnais pas dans mon propos. D'accord. Mais il y a aussi des joueurs s'y reconnaissent, crois moi. D'autres ici on vu aussi ce dont je parle. La complaisance, les arrangements, le jeu tué par les combines, les règles appliquées ou modifiées suivants qui est qui, le népotisme de nominations de bons copains, la chaise musicale pour entrer dans une équipe, et enfin l'arbitraire. Oui l'arbitraire de joueurs qui gâchent le jeu d'autres joueurs parce qu'on leur a donné des commandes, et qu'ils peuvent écrire dans un cercle privés toutes les saletés qu'ils veulent sur le bouc émissaire du moment.

Rien ne t'empêchait de témoigner et de peindre un tableau fidèle à ton expérience de jeu. A te lire il aurait fallu un dossier sans aspérités, et finalement que des louanges. Tout va bien, le jeu est super, on a perdu 95% de notre communauté pour une raison inconnue.
Et bien Marine, je t'invite à relire le post initial d'Ader. Enfin, c'est inutile de répéter ce que j'ai déjà dit dans mes précédents messages... Si à l'origine le dossier était destiné à faire une présentation fidèle de T4C j'aurais tout à fait compris que des joueurs en fassent leur critique dans leur témoignage. Ici ce n'était pas le cas, en tout cas ce n'est pas pour ça que j'ai voté et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'autres.

Bref, maintenant que c'est publié on ne peut plus rien y faire. J'espère que la partie rédigée par Marine ne va pas trop fusiller l'effet coup de pub recherché.
Citation :
comme Jeska me fatigue avec ses ajouts


C'était pas le but recherché franchement, à ce sujet tout ce que je dis c'est que personellement je ne me vois pas jouer sur un serveur à la Goa sans modif/ajouts étant donné que tout le monde le connait par coeur - persos clones et absence d'innovation dans les persos vu que tout a été essayé, mais malgré tout en additionnant les populations d'Abomination et de Mémoria ce style de jeu a encore largement le vent en poupe, donc si ça plait tant mieux !
Citation :
Publié par Aodhan
Bref, comme tu le vois le témoignage de Marine n'attire ni ne motive des masses. Je n'en veut en aucun cas à JV.com qui n'a fait que nous donner librement le moyen de nous exprimer mais j'en veut beaucoup à marine de s'être servi de nos milliers de votes pour avoir envoyé son article sans réfléchir.

Je pense bien au contraire que c'est un acte tout à fait réfléchi de sa part qui a pour but d'attirer l'attention sur sa personne dans l'espoir de donner du crédit à ses propos.


PS: il serait bien je pense de ne pas tomber dans le piège de Jeska et de Marine, à savoir ne parler que d'eux, c'est ce qu'ils veulent (ça reste mon avis).
/facepalm

Franchement, si je voulais attirer l'attention, ca ferait bien longtemps que j'aurais ouvert mon kikoolol serveur pirate de la mort qui tue avec 50 millions d'ajouts pour faire style "lé ajou c super looool". Et je présume que ça ferait un bail que je serais banni...

Alors stop les allusions farfelues...

D'ailleurs, j'aurais aucune idée de quoi mettre sur un témoignage en 4 paragraphes sur T4C en général, alors faire mon intéressant ça fait pas vraiment parti de ma personnalité...
Pas mieux qu'Aodhan et Kenhir, autant on peut dire ce qu'on veut quant-à la "liberté", autant prendre un témoignage aussi peu objectif que celui de petit marine (même si j'ai rien contre toi personnellement, mais t'aurais pas dû), ne fait que donner un coup de fusil dans ce qui reste.

(Peut être fut-il une époque, ou certain, de par leur action et leur connerie on appuyé sur la détente, autant ce coup-ci, c'est toi qui a appuyé. Et ce même si tu trouveras certainement toutes les excuses du monde pour ton action, ca n'y changera rien)

C'est bien de vouloir l'ouvrir et de vouloir a tout prit donner son avis, ou se battre pour son bout de gras, mais il aurait-été plus judicieux de penser aux conséquences.

Maintenant, c'est un peu tard?
Citation :
Publié par Aodhan
Et bien Marine, je t'invite à relire le post initial d'Ader. .../...
Oui, c'est vrai qu'en lisant le message introductif d'Ader on constate qu'il demandait de voter pour obtenir une campagne de publicité. Et non pour faire l'histoire de T4C. Or, tu peux faire de la publicité en faisant comme dans une émission de télé achat, c'est à dire en faisant des louanges. "Super produit, vous ne pourrez plus vous en passer, vous verrez il ne vous manque que ça". Mais tu peux aussi faire de la publicité en attirant l'attention sans pour autant tromper qui que ce soit. L'ensemble du dossier parle un peu de tout. Je ne pense pas être hors sujet dans mon propos, et puis à la fin des fins les gens ont un cerveau et s'en servent. Un témoignage n'est qu'un témoignage et ce que j'y dit est vrai. Alors à partir de là est-ce que l'ensemble est bien ou pas, je trouve que oui.

On est sur un jeu où il ne reste plus beaucoup de gens qui communiquent sur les forums. Regardes Jeska, il dit un truc on lui reproche de ne parler que de ça. Alors qu'il parle aussi d'autres choses. Moi on me reproche de ne parler que de choses négatives, ce qui est faux. Kan argumente sur quelque chose on lui répond qu'il est stupide. Et celui qui vient de son serveur privé est énervé de ne pas avoir pu en parler. A la fin ça devient très difficile de se supporter.

Si tu fais une recherche sur un moteur de recherche pour T4C tu tomberas sur ce forum assez vite, et sur ce poste aussi. La pub se fait aussi à chaque instant de ce que l'on écrit. Je pense qu'on cherche des joueurs, des camarades qui deviendront peut-être des amis, pas des pigeons. Et aussi que plus tu me répondras, plus tu me contesteras, et plus tu donneras de l'importance à une polémique qui n'a pas lieu.

Gardes à l'esprit que le travail a été fait par quelqu'un qui a l'habitude et qui sait ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
PS: il serait bien je pense de ne pas tomber dans le piège de Jeska et de Marine, à savoir ne parler que d'eux, c'est ce qu'ils veulent (ça reste mon avis).
Bon et bien Jeska nous sommes repérés. :/

Et bien entendu Landstalker, cette stigmatisation n'est pas le résultat de désaccords entre Jeska et toi sur les serveurs non officiels.
Après avoir lut l'article et les 3 témoignages, et vu le débat qu'il y a ici, je viens poster mon avis ici.

Personnellement, je me retrouve dans les 3 témoignages, avec mes premiers pas en jeu, mes souvenirs de séance roleplay au sein des cultes, mais aussi la triche, le copinage qui a pourri la communauté de T4C.

Personne ne peux nier la véracité de ces témoignages et donc pour moi, cette article est dans son ensemble juste et sincère, bref tout ce que l'on peut demander de mieux à un article, qui n'est pas et n'a pas lieu d'être une page de pub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés