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Cette actualité a été publiée le 14/10/2009 à 15:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
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14/10/2009, 18h55 |
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[Actu] La rentabilité de la gratuité
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Mais qu'attendent-ils pour nous déterrer le sublime Asheron's Call 2 ?!! Ok, pour la boutique ingame on repassera, mais le principal c'est la gratuité n'est-ce pas ? ;-)
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14/10/2009, 18h55 |
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le F2P est un bon coup de pouce aux jeux voyants leurs serveurs se vidés apparemment !
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14/10/2009, 19h10 |
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Ce qui est intéressant dans le F2P, c'est qu'un riche pourra se payer ses objets des Cash Shop, mais il les vendra aussi directement dans le jeu. Celui qui ne veut pas payer, il devra simplement "farmer" du virtuel pour arriver à acheter aux payeurs les objets désirés.
Il ne faut pas se leurrer, même dans les MMO payants, l'égalité est inexistante. La différence sera toujours énorme entre le HcG et le Causual. La différence, dans un F2P, l'HcG aura besoin du Causual pour justement arrivé à se payer des objets qu'il ne désire pas acheter lui même. C'est souvent lui qui peste en premier sur ces systèmes, car de base, il n'en a pas besoin car il a son temps de jeu de toute façon. Le F2P est véritablement destiné à des joueurs occasionnels qui, quand ca les chante, peuvent donner un coup de peps à leur personnage (de part des zones payantes, des potions d'expérience, un boostage temporaire du jeu, des recettes qui permettent de forger des armes trop dur à obtenir sans farmer). Il existe bon nombre d'exemples. Les Causuales auront un réel impacte sur le jeu, c'est eux qui vont faire monter ou baisser la masse monnaitaire des hauts niveaux. Maintenant, il existe aussi des systèmes alternatifs. Dans ces systèmes, j'ai l'exemple d'Urban Rivals. Ce jeu ressemble beaucoup aux jeux de cartes Magic, mais avec ses propres règles. Pour acquérir des cartes, il faut soit les acheter au marché chez les joueurs, soit les acquérir dans des boosters de la boutique. Chaque boosteur comporte 3 cartes aléatoires. Il coute 20 crédits. 120 crédit est équivalent à 5€. Mais pour obtenir des crédits, les joueurs peuvent aussi jouer pour en obtenir. Toutes les deux heures, un tournoi est ouvert. Il est très facile d'acquérir ainsi quasi 1 crédit par tournoi. Certes il faut effectuer 20 tournois pour pouvoir acheter un booster, mais au moins les joueurs peuvent arriver à pouvoir choisir des boosteurs sans même passer à la caisse (un autre tournoi est ouvert chaque semaine avec aussi la possibilité de gagner des crédits) Le système économique du F2P est en train de trouver sans place dans l'Occident. Jour après jour, il mute pour justement éviter de le voir refouler par les joueurs. Les éditeurs tâtent le terrain pour trouver le meilleur système de boutique pour F2P qui ravira l'ensemble des joueurs. |
15/10/2009, 12h14 |
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Citation :
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16/10/2009, 13h24 |
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#2611
Invité
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16/10/2009, 19h18 |
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#2611 |
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19/10/2009, 11h01 |
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