Limiter frigost a une certaine tranche de level...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thetysteam
J'ai du me créer ce compte il y a dix minutes, regardant depuis longtemps les forums de jol, je voulais y participer en créant divers débats et discuter tout simplement .... Maintenant que j'ai vu l' agressivité que renfermais les personnes de ce forum, je vous dit bon débarras et allez faire du yoga....

Bref j'ai fait mon expérience, je suis pas prêt de revenir, vaut mieux fermé mon unique sujet avant qu'il ne deviennent un post à flood comme tout les autres sujets...Être modo de ses forums ne doit vraiment pas être agréable ...
Tu débarques en réinventant l'apartheid, et tu t'attends à ce qu'on te réponde avec des smileys ?

Encore une fois, si tu veux avoir ta zone à toi, joue à la console ou organise un week-end lan avec tes potes.
Tu ne peux pas décemment priver une catégorie de joueurs sur un MMO de "visiter" une zone même si les monstres ne sont pas de leur niveau, d'y acheter des maisons, des enclos, d'y pratiquer même le RP tiens...
La comparaison avec Incarnam est un non-sens, il s'agit d'une zone tutoriel, pas d'une zone "réservée aux BL".
En tout cas sur Jiva y'a des gens 50- qui demandent une place quand tu traines sur Grobe ou aux Fungus .... donc bon je veux bien être gentil mais faut arrêter de dire STP ON PAY PAREIL ON A PAREIL, parce que de toute façon un lvl 40, dans une zone comme ça il a rien à foutre là à moins qu'il se fasse PL par un perso HL sinon il est juste là pour polluer ou flood le canal noir sur la première map et nuire aux joueurs.
A la limite qu'il se fasse mal aux yeux en admirrant le level des groupes c'est son problème mais la plupart des BL dans une zones HL nuisent aux joueurs. Quand j"étais 5x jamais il me serait venu à l'idée d'aller quémander d'la pex sur des groupes 20 fois plus haut que moi...
Mais quelle idée idiote!!!
Pour le même prix d'abonnement la société ankama se ferai taper sur les doigts de ne pas proposer la même chose à tous ses clients.
Pour la remarque sur Incarnam, je me gosse doucement... Un tutorat et une version simplifiée des monstres n'a rien d'intéressant pour les hauts niveaux on ne peut donc pas comparer surtout quand on sait que le vœux le plus cher des joueurs d'incarnam est d'être assez fort pour en déscendre.

Une telle ségrégation est inepte. Un bas niveau quand il vera qu'il ne peut rien faire sur frigost prendra ses cliques et ses claques et ira voir ailleurs. Un peu comme au début de la zone koalak ou il fallait d'abord traverser la zone des abra sombre, ce qui pouvait s'avérer complexe (créatures agressives et tapant fort pour l'époque).

Fermer la zone au niveaux inférieur a 180 c'est stupide... C'est léser tous les joueurs de lvl suppérieur a 90. En effet quand le joueur le plus haut du groupe est niveau 180, il faut que le plus petit soit au moins 90 pour que le groupe le prenne en compte dans le bonus de groupe.. Donc le petit niveau il peut quand même être utile à ses copains THL.

les zones du jeu se régulent elles même par leur difficulté. On sait que certains monstres ont des pré requis tacites, on ne fait pas le Ougah à moins de 1700 PV (m'a-t-on toujours dit). Si les créatures de frigost tapent suffisamment fort pour tuer les petits personnages il déserteront l'île.

En tous cas il n'est nullement besoin d'être égoïste et prétentieux parce qu'on a un gros niveau. or ce genre de demande relève à mon sens de ces travers.
N'empêche que ce serait bien quelques zones pour chaque tranche de niveau.

Ça vous paraît anti-MMO? Moi pas.

Pourquoi?
- Parce que dans une zone équilibrée pour les lvl120-140, par exemple, il n'y aura pas de lvl200 qui va débarquer rasant les mobs trop facilement sur son passage, pourrissant l'économie d'une ressource pour bien plus bas lvl,
- Parce que dans cette zone, les mobs seraient équilibrées pour une tranche de niveau précise, qu'on pourrait créer de réels challenges sans que ce soit dénaturé par le fait que tout le monde y ait accès,
- Parce que cette zone serait un lieu de rencontre pour des joueurs de niveaux équivalents,
- Parce qu'ils devraient jouer ensemble pour faire un donjon par exemple, il n'y aurait pas la personne qui va jouer tout seul pour PL ses mules bas lvl,
- ...

Une dizaine de zone pour chaque tranche de 20 niveaux, moi ça me plairait vraiment.
Citation :
Publié par ExiTeD
En tout cas sur Jiva y'a des gens 50- qui demandent une place quand tu traines sur Grobe ou aux Fungus .... donc bon je veux bien être gentil mais faut arrêter de dire STP ON PAY PAREIL ON A PAREIL, parce que de toute façon un lvl 40, dans une zone comme ça il a rien à foutre là à moins qu'il se fasse PL par un perso HL sinon il est juste là pour polluer ou flood le canal noir sur la première map et nuire aux joueurs.
A la limite qu'il se fasse mal aux yeux en admirrant le level des groupes c'est son problème mais la plupart des BL dans une zones HL nuisent aux joueurs. Quand j"étais 5x jamais il me serait venu à l'idée d'aller quémander d'la pex sur des groupes 20 fois plus haut que moi...
Moi je m'en fiche de l'expérience... Mais tu vois, un plus petit niveau, il sait pas au début que c'est pour les plus haut niveaux. Là, je suis au dessus de Brakmar. Les mobs et les joueurs sont très forts. Mais on fait comment pour le savoir si on n'y va pas ? Et ce qui arrive des fois, c'est on clique pour changer de carte et y a un groupe de monstres qui apparait ou se déplace et ça l'attaque... Ca m'est arrivé deux fois. Une fois un joueur a été sympa et est venu à l'aide. Mais une autre fois, il y avait personne, on peut pas annuler. C'est pas un endroit où je veux rester, perso... Mais j'aimerais visiter la ville, voir si y a des trucs intéressants tout ça... Ca serait pas sympa de réserver des parties à des groupes de niveaux, pour tout le monde... Pour ceux qui te demandent de les intégrer à leur équipe, c'est peut-être parce qu'ils ont perdus leurs coéquipiers, c'est tout. Ca arrive. Si c'est une fois c'est bon, ça fait rien de mal, quoi !
Citation :
Publié par Amanda
Pour la remarque sur Incarnam, je me gosse doucement... Un tutorat et une version simplifiée des monstres n'a rien d'intéressant pour les hauts niveaux on ne peut donc pas comparer surtout quand on sait que le vœux le plus cher des joueurs d'incarnam est d'être assez fort pour en déscendre.
Pour ma part, aller à Incarnam pourrait me plaire aussi ... pour faire les quêtes que je n'ai pas pu faire à bas niveau car la zone n'existait pas, et pour glander car certaines maps ont des décors sympathiques.

Donc les 2 idées sont comparables.

Mais limiter Frigost aux niveau 180 et + je ne pense pas que ça sera le cas et que ça soit une bonne idée, il me semblait avoir lu il y a longtemps qu'il y aurait du contenu pour tous les niveaux dans cette zone.

EDIT : personne n'a rien dit pour l'accès à Otomai, l'accès y est filtré par la quête d'accès demandant un niveau 30 minimum.
Citation :
Publié par Amanda
Mais quelle idée idiote!!!
Si tu te mets dans le sens d'un joueur THL, la réciproque s'applique pour lui aussi.

Citation :
Publié par Amanda
Fermer la zone au niveaux inférieur a 180 c'est stupide... C'est léser tous les joueurs de lvl suppérieur a 90. En effet quand le joueur le plus haut du groupe est niveau 180, il faut que le plus petit soit au moins 90 pour que le groupe le prenne en compte dans le bonus de groupe.. Donc le petit niveau il peut quand même être utile à ses copains THL.
Me semble déjà que c'est 1/3 du level max , donc niveau 60.
Et un niveau 60 qui va quémander de la pex a un 180, ben qu'il aille jouer au légos, au moins il devra s'investir un peu plus dans ce qu'il est en train de faire. Parce que ouais c'est bien beau de dire on veut avoir accès, mais un level 60 dans un combat de 180 il fait quoi ?
Ben soit il meurt , soit il meurt pas mais il passe son tour. donc ça sert à rien d'y autoriser les persos BL puisque les seuls qui profiteront du Pvm seront les mules de persos THL.
Et ouais, c'est quoi l'interet de jouer à un MMO pour le faire PL par des joueurs aigris qui s'en foutent de toi ?

@Eilean : Quand t'es niveau 80 et que tu vois des mobs 190+, tu te doutes que tu te fait éclater, surtout quand tu passes ton temps à matter les gens sur la première Map en spec. Et je parle des fungus et de grobes , c'est pas le genre d'endroit où tu vas sans faire exprès. Et puis si tu veux vraiment voir par toi même, tu lances le combat , tu meurs , et tu ne reviens pas non ? Ben les gens se disent pas tous ça malheureusement. Ils se disent plutôt : WHO C FOR CA DOI XP ON VA DEMANDER A XP SUR CA A DES GENS.
Citation :
Publié par Greeneyes
Pas besoin de restreindre l'accès pour les plus bas niveau.

Tu vois souvent des levels 30 traîner a Grobe toi?
Je t'assures qu'à grobe je voit beaucoup de personnages en pano aventurier ou prespic .
Une telle mesure sanctionnerait principalement les multicompteurs qui PL leurs mules , serait ce bien ou mal je ne sais pas .
Sauf que c'est pas forcément viable, étant donné que les ressources se trouvent un peu partout (exemple les crafts type le Rhizome, faut trouver 28bâtons kili, qui se trouvent dans les plaines herbeuses... => fréquentées par des joueurs entre 80 et 140 (voire plus) cercles.

Je préfère largement le principe de l'Île d'Otomaï, avec des difficultés croissantes : La plage, pour les joueurs de niveau moindre, les plaines, la jungle obscure, et enfin l'arbre difficile...

En revanche, là où je suis d'accord, c'est une quête type le chevalier noir et rose, à l'entrée, qui filtre un peu le flux massif d'arrivants. (Et encore !)

Mais que faites vous de l'aspect stratégique ? (On est 8 160, on va essayer d'aller pown le boss du donjon lambda de frigost, avec une stratégie béton, aux armes compagnons !)

Et j'vais parler de mon cas : J'adore me balader sur toutes les maps, découvrir... J'étais 180+, j'ai redémarré sur un serveur, je suis 80, et une zone m'est interdite. Y a pas que les combats dans la vie, hein, se balader dans des zones c'est agréable, et on est pas forcément tous assez cons pour sauter sur les groupes.

Là, ça vire vers le débat thl solo, c'est pas franchement le but d'une extension censée intéresser tout le monde :/
Citation :
Publié par Thetysteam
Comme l'a dit medart dans le sujet précédant, je pense qu'il faudrait limiter l'accès à la zone de frigost à un certain nombre de personnes ayant par exemple atteint le cercle 180 (par exemple)

Mon argumentation est la suivante.

-Le plus grand nombres de zones dans le jeu sont faites pour les plus petits niveaux, voyons juste la plaine de cania et amakna qui sont les deux plus grandes zones du jeu qui ne sont faites que pour eux pouvoir pex' , jamais vous ne verrez un THL la bas en train d'xp ...
Donc, selon ton argumentation, il faudrait en même temps interdire aux niveaux 100+ d'aller droper des diamants sur les craqs des plaines ?
Citation :
Publié par Gawel
Pour ma part, aller à Incarnam pourrait me plaire aussi ... pour faire les quêtes que je n'ai pas pu faire à bas niveau car la zone n'existait pas, et pour glander car certaines maps ont des décors sympathiques.

Donc les 2 idées sont comparables.

Mais limiter Frigost aux niveau 180 et + je ne pense pas que ça sera le cas et que ça soit une bonne idée, il me semblait avoir lu il y a longtemps qu'il y aurait du contenu pour tous les niveaux dans cette zone.
Les quêtes ne seraient pas adaptées à ton niveau.
Parce qu'aller dégommer un moskito de niveau 1 pour une quête, ça tient du tutoriel. Idem pour aller ramener du cuir de bouftou. Aussi les quêtes c'est pour apprendre à puiser l'eau, à cueillir du lin, à apprendre l'échange avec les joueurs pour avoir du blé, apprendre son métier.
Ce ne sont pas des quêtes intéressantes.
Puis, s'il y avait des incursions de niveaux élevés, surtout des gens n'ayant pas accès à la zone payante, donc qui sont limités, ben ça va être invivable pour les petits... Ils se combattent entre eux, pour apprendre tout ça... Des fois, y a des niveaux 10-13 qui s'en mêlent et c'est déjà énervant.
Mais les niveaux 10-13, ils tentent le donjon, ça se tente à plusieurs. Et c'est assez soûlant les niveaux "puissants" genre 17 à 21 qui veulent pas t'aider pour le Mimilou alors que vous avez déjà perdu des gens de votre équipe.
Alors avec des niveaux supérieurs à 100, faut pas pousser.
Cette zone est faite pour que les nouveaux puissent tranquillement découvrir le jeu sans être embêtés par les plus grands. Au début, on sait pas comment ça marche du tout, donc on cherche des choses, ça semble trivial après, mais Incarnam c'est une zone d'apprentissage du jeu, c'est tout.
@Excited, je sais pas où ils sont les fungus et les grobes, et je pense qu'on peut tomber par hasard quand on sait pas où on est ni où on va.
Non mais franchement...
Militez pour avoir des serveurs privés à la WoW... Il en faut pas moins pour des égo aussi démesurés...

Quand je suis passée y a un sacré bail au dessus du niveau 180 je me suis pas cru permis de réclamer une ségrégation pour empêcher les joueurs moins haut niveau de faire quoi que ce soit.

Réclamer une fermeture de zone avant un certain niveau c'est ni plus ni moins que vouloir péter plus haut que son cul... Même si certains sont persuadés qu'ils ont un cul plus haut et plus beau que celui des autres.
Citation :
Publié par Eilean
Les quêtes ne seraient pas adaptées à ton niveau.
En effet, je ne dis pas le contraire. Incarnam est déjà instancié, une instanciation spécial pourrait dans ce cas se faire pour les HL désirant y retourner.

Par contre, faire les quêtes d'Incarnam permet de se dire "j'ai fait toutes les quêtes du jeu", chose impossible pour un HL qui n'a pas connu Incarnam.

De la même manière, ça permet à un joueur dont le niveau ne permet plus de retourner à Incarnam d'aller terminer ses quêtes, car dans son livre de quête il trouvera des quêtes démarrées à Incarnam et qu'il ne pourra jamais finir.
Citation :
Publié par Amanda
Non mais franchement...
Militez pour avoir des serveurs privés à la WoW... Il en faut pas moins pour des égo aussi démesurés...

Quand je suis passée y a un sacré bail au dessus du niveau 180 je me suis pas cru permis de réclamer une ségrégation pour empêcher les joueurs moins haut niveau de faire quoi que ce soit.

Réclamer une fermeture de zone avant un certain niveau c'est ni plus ni moins que vouloir péter plus haut que son cul... Même si certains sont persuadés qu'ils ont un cul plus haut et plus beau que celui des autres.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post19484971

C'est où que tu vois une question d'égo ?

Quant à dire que c'est mal les mules des multicompteurs, que ça détruit tout le jeu, je vois pas non plus de question d'égo.
Citation :
Publié par Amanda
Non mais franchement...

Si tu avais passé plus de temps en zone XP depuis quelques mois/années, tu pourrais peut être savoir de quoi il en découle. Seulement soit tu es archi hypocrite, soit tu n'as jamais vu les gens qui pullulent en Zone Xp à rechercher des Gens pour les PL.
Une fois ça va... deux aussi.... c'est juste que au bout de 50 ben ça commence à t'énerver et tu haïs les BL.
Dans d'autres jeux les gens comme ça s'appelle des leechers.
Et Personne ne pète plus haut que son cul il me semble sur ce post.

Aussi, je crois bien que personne n'a rien contre les gens qui viennent dans ces zones censées leur être inaccessible de par le niveau des Mobs ou parce que leur propre niveau est trop faible. Cependant si ces gens nuisent aux joueurs présents dans cette zone c'est là que viens le malaise et c'est bien le cas quelques fois.

@Jolachatte : Cela passe mal, parce que les joueurs de DOFUS sont habitués à tout vouloir et à gueuler si ils l'ont pas. C'est juste ça, tout comme on en est arrivé à être obligé de récompenser n'importe quel investissement in game, même minime, pour satisfaire le joueur.
La seule utilité réelle derrière cette séparation serait la limitation du mulage gratos.

Pour le reste, cela s'apparente juste a de la ségrégation gratuite qui créerait un monde limité à ceux qui ne veulent se mélanger aux BL (c'est comme çà qu'on le ressent en vous lisant hein).

Bien qu'une découverte par paliers de puissance soit présente ailleurs, je crois qu'il est trop tard pour changer çà aujourd'hui au sein de Dofus. Cela passe mal, un point c'est tout, car les gens ne comprendraient pas.

Petite note: Loopine quant à lui veut quand même limiter l'accès de sa grotte aux plus forts...à méditer.
Parce que les mules des multi compteurs c'est obligatoirement des lvl 60 en pano picpic... C'est super connu....

Un Multicompteur ne peut pas avoir 4 comptes au dessus du niveau 190, tous entièrement équipés... Non c'est pas possible...
Faudrait arrêter de penser qu'un multi compteur se balade avec un eni lvl 21 et 6 enu de poches en panoplie vega.
Les Multi comtpeurs qui ne jouent déjà pas avec vous, c'est qu'ils n'ont pas envie de jouer avec vous. Ils jouent tout seul... Comme certaines guilde jouent entre elle en semi autarcie.
Et c'est marrant comme tout le monde s'n prend au Multi compte SAUF pout ouvrir le krala... Là personne ne trouve chiant qu'ils aient 6 comptes

C'est strictement pas la peine de fermer à une tranche de niveau... Ca ne sert à RIEN. Tu 'empêcheras pas le multicompte parce que c'est confondre Bot et Multi que de croire que les autres annexe sont que des trucs inefficaces.
La seule chose qui empéchera une invasion de bas lvl ce sont des groupes suffisamment compliqués pour nécessiter tes 7 niveaux 180 pour gagner...

Si ce n'est pas une simple histoire d'Ego (bien que j'en doute plus que fortement) c'est de la totale ignorance quant au multicompte et à sa façon de le jouer.

Citation :
i tu avais passé plus de temps en zone XP depuis quelques mois/années, tu pourrais peut être savoir de quoi il en découle. Seulement soit tu es archi hypocrite, soit tu n'as jamais vu les gens qui pullulent en Zone Xp à rechercher des Gens pour les PL.
Si j'en ai vu... Et je me fais même insulter par eux parce qu'on ne les prend pas. Le truc c'est que je continue à préférer les gens simples que les pseudos stars qui veulent leur VIP Room. J'ai toujours été comme ça et ça risque pas de changer.

Citation :
Et Personne ne pète plus haut que son cul il me semble sur ce post.
Et bien j'estime qu'il te semble mal. Ce croire permis de demander l'exclusion d'une catégorie de la population du jeu (dont je ne fais pas partie mais là n'est pas la question) sous prétexte qu'on est Monsieur lvl 200 et que la vue des noob t'indispose. C'est grandement péter plus haut que son cul. Oui c'est se croire au dessus des gens être prétentieux, se la péter.
Les gens forment des groupes quand ils parent en expédition drop ou donjon. Donc les bas lvl ne peuvent pas rentrer dans leurs combat et c'est suffisant. Si le mec te saoule en MP tu l'ignores et puis c'est tout.

Citation :
Cependant si ces gens nuisent aux joueurs présents dans cette zone c'est là que viens le malaise et c'est bien le cas quelques fois.
Comme dit précedement si il est nécessaire d'avoi une team de 180 pour battre les monstres de frigost. Le petit Noob de base ne peut en rien te nuire puisque:
1/ Il est incapable que ce soit en multi ou Mono de tuer TES précieux monstres personnels à toi perso que y a même ton nom marqué dessus.
2/ Tu as préalablement fait un groupe et la personne en question ne peut pas participer au combat en volant la place de ta chérie/cousine/frangine/copine...
3/ Si la personne te MP Tu peux toujours l'ignorer ou la mettre en ennemi pour ne pas qu'elle t'importune. (D'un certain côé je pense que les gens qui ne veulent pas se voir dérangés par des MP intempestifs évitent de se mettre en avant en créant leur site)
4/ en imaginant qu'ils se croient quand même autorisé de prendre accidentellement ou non le groupe que Tu allais prendre, Ils seront incapable de le tuer, mourront en deux temps trois mouvement et le groupe réapparait aussitot avec toutes ses étoiles.

Donc des bas lvl Sur frigost ne peuvent pas te nuire, ni nuire au jeu. S'ils ont envie de venir voir joueur leurs "idoles" (et encore ça me fait marer les fans de personnages) c'est leur droit. Quand les fans de barbok mourraient en masse pour entre apercevoir le palais des lacs je vois pas en quoi ça nuisait au jeu. Si des Bas Lvl viennent crever pour voir le grand Exi ou le grand DySeth ou More et ses inombrables comptes je crois que ça les regarde eux et pas toi...
Message supprimé par son auteur.
C'est la pire connerie que j'ai jamais vue, après vouloir virer tout les jeunes de 18 ans, tout ceux qui font pas de role play, tout les monocomptes/multicomptes, on s'attaque au plus BL que sois.

Sérieusement, vous connaissais pas la tolérance ou quoi?
ça fait pitié, c'est presque du racisme in game.
Je serais pour mettre un message d'information du même genre que celui qu'on reçoit quand on rentre dans une zone abo sans y être.

De cette façon les joueurs ayant un minimum de respect savent que la zone n'est pas conseillé pour eux.

Ca fait sans doute assisté mais je préfère ce genre de message à une interdition de zone.
J'ai jamais vu de gens 50 > leur level > 60-70 être cool et ne pas flood pour de l'aide (alors que j'en ai cotoyer) donc bon.

Pour au dessus : Quasiment aucun joueur n'a de respect.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés