Je ne crois pas en cet idolâtre de la troisième faction qui comme par magie et en dépits de la logique purement humaine viendrai s'allier au plus faible, nan franchement ? Vous rêvez là, un être humain s'alliera toujours avec celui qui est le plus à même de défendre ses intérêts, donc le plus fort.
La meilleure solution pour établir un équilibre en RvR c'est d'avoir un système automatique qui va venir compenser le déséquilibre, en gros des pnj, que ca soit une faction de pnj (skaven par exemple) ou des régiments de la faction un sous-nombre qui viendrai se joindre à la bataille (d'ailleurs les faire partir des forteresses donnerait un rôle intéressant à ces dernières), y'a qu'à un mob que l'on peut demander d'être assez suicidaire pour se joindre au plus faible.
Pour les instances de WAR qu'il faut "farmer", franchement j'ai faillit rire, si l'on compare avec WoW (avant BC, je n'y ais pas joué après), pour compléter une armure d'une instance il fallait un groupe de 40 personnes capable de la finir, c'est à dire qui ont les armures qui vont bien (farming mob rare, réputation, récolte, instance n-1), les potions qui vont bien (farming de compo à faible drop rate), et avoir 4 à 8 heure de temps libre pour l'instance, et recommencer ça plus de 12 fois pour que tout le monde soit équipé, et là on est dans le meilleurs des cas : groupe fixe, ont connait déjà l'instance et tous les boss, on la finit à chaque fois, on n'a eu aucune pièce à jeter. Bref compter plutôt 20 fois ça et ce pour chaque instance du contenu End Game. Franchement soyez réaliste un minimum, du farming d'instance dans WAR ... on lit vraiment tout et n'importe quoi ici ...
Pour les quêtes c'est pareil, WAR est prodigieux, il y a une histoire à suivre sur chaque front qui commence au T1 et finit au T4, toutes les quêtes ont un background, et les quêtes "farming" (car il y en a quand même) ne demande jamais de tuer plus de 20 fois le même mob, on est vraiment loin de la concurrence.
Paradoxalement, c'est cet effet farming (ainsi que le fait qu'une différence d'équipement à plus de poids que le skill) des autres jeu qui fait qu'ils gardent leurs joueurs, car si le joueur veut rester à niveau, ben il faut qu'il joue, sur war tu t'arrêtes 2 mois, tu reviens, tu passes pas pour une brêle en RvR car le stuff n'influe pas beaucoup (par rapport à la concurrence), donc le joueur n'est pas enchaîné au jeu.
Allez j'en profite aussi pour répondre à la question du topic :
Je pense que l'avenir de WAR c'est pas une extension mais un WAR 2 tout simplement parce que le défaut majeur de WAR c'est un netcode qui a été conçu pour faire des scénarios (48 vs 48 au maximum je suppose), donc ils peuvent "optimiser" autant qu'ils veulent ca ne sera jamais suffisant, tu peux pas filer les performance d'une porche à une 2 chevaux sans changer le moteur. La deuxième chose c'est que les combats sont trop rapide et donc empêche l'établissement d'une quelconque stratégie, augmenter les Hp de nos avatars et donner un vrai malus au rez en combat serait une bonne solution (et facile à mettre en place).
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