L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellicose
Au sujet de warhammer et de son avenir,

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas d'extension payante dans le futur pour war. Des gens mieux informés que moi confirmeront ou infirmeront ces rumeurs.
Si il a été annoncé qu'il n'y aurait pas d'extension, alors oui war est mal, assez no future même.

Je joue à AOC et le jeu est aussi mal que WAR, voire plus peut être, on pourrait faire un concours de looser ; toutefois, il y a une extension de prévue pour ce jeu ce qui peut le relancer si Funcom se débrouille bien. WAR aurait besoin d'une extension qui rajoute une faction ou un truc du style pour se relancer il me semble.
2 choses à dire

la 1ere, oubliez ajout de faction car cela est IMPOSSIBLE.

La 2nd, pas d'extension payante ne veux pas dire pas d'ajout. Exemple DAOC, Nouvelle Frontière est un ajout gratuit qui a donné un RvR "so lovly" !!!
Citation :
Publié par amshagar
Exemple DAOC, Nouvelle Frontière est un ajout gratuit qui a donné un RvR "so lovly" !!!
tellement que ca + wow ca a fait leave mass monde
(perso je preferais largement les anciennes map)
A l’epoque lorsqu’on osait dire que mythic tentait de faire une pale copie de wow pour appâter les joueurs de celui-ci on se faisait au mieux lyncher… Résultat des courses ils se sont plantés d’une part en proposant que 2 factions, d’autre part en annihilant tout sentiment d’appartenance à un royaume, bref ils ont abandonné tout ce qui avait fait le succès d’un daoc. De toute façon c’était évident, ils lorgnaient sur les parts de marché de wow, écoeurant la façon dont certains ont été traités ici même pour l’avoir dit haut et fort. Content de ne pas avoir mis un centime dans ce jeu et d’y avoir joué chez quelques potes déçus également.

J’en entends ici dire que ce n’est pas grave k’il y ait peu de joueurs, bah si c’est grave surtout avec Blizzard derrière ki ne se gênera pas de couper dans les dépenses quand le jeu sera moins rentable, je sais même pas s’il l’est aujourd’hui vu le pognon dépensé dans une com’ bidon.
Citation :
Publié par Origins



J’en entends ici dire que ce n’est pas grave k’il y ait peu de joueurs, bah si c’est grave surtout avec Blizzard derrière ki ne se gênera pas de couper dans les dépenses quand le jeu sera moins rentable, je sais même pas s’il l’est aujourd’hui vu le pognon dépensé dans une com’ bidon.
Je me demande si WaR aujourd hui rassemble autant de joueurs que Tabula quand ses servers ont malgré tout fermé ?
Citation :
Je me demande si WaR aujourd hui rassemble autant de joueurs que Tabula quand ses servers ont malgré tout fermé ?
Il y a surtout le fait que Tabula R n'a pas seduit le marché Asiatique, meme s'il avait de bons concepts. Donc pas la peine de s'etendre sur une campagne mondiale.

Moi j'aimerais bien savoir quel est l'etat de serveurs de WaR en Russie.
Je ne crois pas en cet idolâtre de la troisième faction qui comme par magie et en dépits de la logique purement humaine viendrai s'allier au plus faible, nan franchement ? Vous rêvez là, un être humain s'alliera toujours avec celui qui est le plus à même de défendre ses intérêts, donc le plus fort.

La meilleure solution pour établir un équilibre en RvR c'est d'avoir un système automatique qui va venir compenser le déséquilibre, en gros des pnj, que ca soit une faction de pnj (skaven par exemple) ou des régiments de la faction un sous-nombre qui viendrai se joindre à la bataille (d'ailleurs les faire partir des forteresses donnerait un rôle intéressant à ces dernières), y'a qu'à un mob que l'on peut demander d'être assez suicidaire pour se joindre au plus faible.


Pour les instances de WAR qu'il faut "farmer", franchement j'ai faillit rire, si l'on compare avec WoW (avant BC, je n'y ais pas joué après), pour compléter une armure d'une instance il fallait un groupe de 40 personnes capable de la finir, c'est à dire qui ont les armures qui vont bien (farming mob rare, réputation, récolte, instance n-1), les potions qui vont bien (farming de compo à faible drop rate), et avoir 4 à 8 heure de temps libre pour l'instance, et recommencer ça plus de 12 fois pour que tout le monde soit équipé, et là on est dans le meilleurs des cas : groupe fixe, ont connait déjà l'instance et tous les boss, on la finit à chaque fois, on n'a eu aucune pièce à jeter. Bref compter plutôt 20 fois ça et ce pour chaque instance du contenu End Game. Franchement soyez réaliste un minimum, du farming d'instance dans WAR ... on lit vraiment tout et n'importe quoi ici ...

Pour les quêtes c'est pareil, WAR est prodigieux, il y a une histoire à suivre sur chaque front qui commence au T1 et finit au T4, toutes les quêtes ont un background, et les quêtes "farming" (car il y en a quand même) ne demande jamais de tuer plus de 20 fois le même mob, on est vraiment loin de la concurrence.

Paradoxalement, c'est cet effet farming (ainsi que le fait qu'une différence d'équipement à plus de poids que le skill) des autres jeu qui fait qu'ils gardent leurs joueurs, car si le joueur veut rester à niveau, ben il faut qu'il joue, sur war tu t'arrêtes 2 mois, tu reviens, tu passes pas pour une brêle en RvR car le stuff n'influe pas beaucoup (par rapport à la concurrence), donc le joueur n'est pas enchaîné au jeu.


Allez j'en profite aussi pour répondre à la question du topic :
Je pense que l'avenir de WAR c'est pas une extension mais un WAR 2 tout simplement parce que le défaut majeur de WAR c'est un netcode qui a été conçu pour faire des scénarios (48 vs 48 au maximum je suppose), donc ils peuvent "optimiser" autant qu'ils veulent ca ne sera jamais suffisant, tu peux pas filer les performance d'une porche à une 2 chevaux sans changer le moteur. La deuxième chose c'est que les combats sont trop rapide et donc empêche l'établissement d'une quelconque stratégie, augmenter les Hp de nos avatars et donner un vrai malus au rez en combat serait une bonne solution (et facile à mettre en place).
Citation :
Publié par Wyatt Earp
...
Toi ... t'as jamais essayé de débloquer des entrées du livre sur des mobs à tuer ... 1600 farfadets pour loot une putain de carcasse brillante ... sur un spot de 4 mobs ..
600 sangleboucs ravageurs pour les cornes intactes .. pas de spot compact, obligé de courir tout le temps
les loups pour les peaux j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer, le droprate est identique à celui des farfadets ..

ils sont où tes "20 mobs max" ? -_-
Citation :
Je ne crois pas en cet idolâtre de la troisième faction qui comme par magie et en dépits de la logique purement humaine viendrai s'allier au plus faible, nan franchement ? Vous rêvez là, un être humain s'alliera toujours avec celui qui est le plus à même de défendre ses intérêts, donc le plus fort.
Bon, on va dissiper un GROS mal-entendu les 3 factions sur Daoc pointaient vers un certains équilibre car EN PLUS chaque royaume ou faction avait au départ 2 reliques à défendre/garder donnant un bonus qui profitait à tous du lvl 1 au lvl max pour la dite faction (implication pour son camp pas seulement ses petites fesses à soi).

Donc en cas d'attaque de l'ennemi mobilisation générale pour la défense et même si tu n'avais plus rien à garder comme relique tu pouvais allez jouer les troublions sur une des 2 autres factions pour allez ninja une des reliques pendant une attaque sur un autre royaume ou faction. Ou encore toute autre entente provisoire de un soir de 2 factions pour mettre sur la tronche de la troisième et tenter de reprendre une ou plusieurs reliques de cette façon.

C'est plus clair comme ça ?
Citation :
Publié par Shaggath
En espérant que les perf soit bonne en live.
A chaque fois sur les serveurs tests, le retour des gens sur la fluidité du jeu est faite. A tous les patchs. C'est une fois arrivé sur le live que ca se gâte.
(sur les serveurs haut bien sur. Sur les serveurs en population basse ca va, et pour cause).
Citation :
Publié par Associal
A chaque fois sur les serveurs tests, le retour des gens sur la fluidité du jeu est faite. A tous les patchs. C'est une fois arrivé sur le live que ca se gâte.
(sur les serveurs haut bien sur. Sur les serveurs en population basse ca va, et pour cause).
En l'occurrence si tu avais lu, ils parlent justement de conditions "costaudes" reproduites.
Les tests ont eu lieu sur une def de fort à Kadrin (à priori bordée par les Dev) à 150 contre 150 sur 30 m², LE type de jeu où l'on souffre actuellement en gros.

Les chances que cela soit plus perceptible IG en Live que d'autres fois sont donc bien plus réelles sachant que Mythic a communiqué sur une modification du moteur de textures et non comme les autres fois sur une conjonction de Mercure en Vénus par rapport au Soleil...

Mais bon troll un jour...
Citation :
Publié par Jeliel
Les chances que cela soit plus perceptible IG en Live que d'autres fois sont donc bien plus réelles sachant que Mythic a communiqué sur une modification du moteur de textures et non comme les autres fois sur une conjonction de Mercure en Vénus par rapport au Soleil...
...
Pourtant ils ont annonces a chaque fois dans leur comm du mieux. Même lors des anciennes seances d'astrologie.
Ce n'est donc pas du troll puisque tu le dis toi même
Si pour la 1ere fois, cela devait ne pas être du flan, tant mieux.
Citation :
Publié par Associal
A chaque fois sur les serveurs tests, le retour des gens sur la fluidité du jeu est faite. A tous les patchs. C'est une fois arrivé sur le live que ca se gâte.
(sur les serveurs haut bien sur. Sur les serveurs en population basse ca va, et pour cause).
oui, c'est toute la différence entre un mmorpg comme DAOC par exemple et un miorpg* comme war


* (Jeu de rôle en ligne massivement instancié)
Citation :
Publié par Associal
Pourtant ils ont annonces a chaque fois dans leur comm du mieux. Même lors des anciennes seances d'astrologie.
Ce n'est donc pas du troll puisque tu le dis toi même
Et c'est bien ce que je dis.

La ils ont annoncé des trucs qui sont largement au delà de l'astrologie habituelle, je jugerai sur pièce de toute manière, mais comme je le répète, si tu avais lu, tu verrais que les retours faits n'ont rien à voir avec les retours précédents.
Citation :
Publié par MrYay
Ah oué
Ah bon.
Moi je dit que c'est possible.
Ouiiiiiiii c'est possible, avec un investissement de dizaines de millions de dollars et 6 mois de développement pour refaire toutes les maps dans l'optique 3 factions, bref redévelopper le jeu qui passe actuellement pour l'un des plus beaux échecs du monde des MMO. J'imagine bien la tête des gens chez EA
Citation :
Publié par Crystalium
Toi ... t'as jamais essayé de débloquer des entrées du livre sur des mobs à tuer ... 1600 farfadets pour loot une putain de carcasse brillante ... sur un spot de 4 mobs ..
600 sangleboucs ravageurs pour les cornes intactes .. pas de spot compact, obligé de courir tout le temps
les loups pour les peaux j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer, le droprate est identique à celui des farfadets ..

ils sont où tes "20 mobs max" ? -_-
Tu n'as pas lu ce que j'ai marqué et tu es donc complètement hors sujet, je parlais des quêtes.
De plus ne pas débloquer les entrées du livre ne te désavantage pas sur le champ de bataille, tu n'es donc pas obligé de farmer.
Citation :
Publié par Jeliel
Et c'est bien ce que je dis.

La ils ont annoncé des trucs qui sont largement au delà de l'astrologie habituelle, je jugerai sur pièce de toute manière, mais comme je le répète, si tu avais lu, tu verrais que les retours faits n'ont rien à voir avec les retours précédents.
Si si, j'ai lu. Mais j'ai lu aussi les retours lors des patchs precedents qui indiquait un gros changement sur la reactivité et les lags. Et j'ai vu aussi ce que ca faisait réellement une fois en live. (Ce n'est pas parceque son abo personnel n'est pas ouvert chaque mois, qu'aucune solution n'est accessible).

La confiance ca se gagne. Et jusqu'ici on ne peut pas dire que Mythic a fait des etincelles dans ce domaine. Je ne paye pas pour me nourrir d'espoir.
Donc comme St Thomas, j'attend de voir si ce patch fera ce qu'il annonce et de voir si cela vaut le cout de miser 4 € environ pour tester. Je verrais deja les retours us avant.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu n'as pas lu ce que j'ai marqué et tu es donc complètement hors sujet, je parlais des quêtes.
De plus ne pas débloquer les entrées du livre ne te désavantage pas sur le champ de bataille, tu n'es donc pas obligé de farmer.
Ne pas faire des quetes ne désavantage pas non plus sur un champ de bataille O_o

Tu gagnes nettement plus d'xp en faisant des scénars ou en farmant du mob sur terre des morts, qu'en courant à droite à gauche ...
A même temps ca avance et on est très loin des perf d'il y a un 1 ans.
Et si apres ce patch on a encore un gain de perf, ca montrera que leur travaille à porter ces fruits.
War a une année aion aussi et malgré toute les fleurs des joueurs rageux et impatient qu'on a entendu, aion est blindé de memory leak.
Dans war qu'importe la masse je n'ai jamais de crash et ca depuis plus de 8 mois.
Le plus marant c'est de voir que avec même l'option d'enlever les personnages ce qui est quand même très gros, ils arrivent encore à saturer la ram et crash le client .
Citation :
Publié par Shaggath
A même temps ca avance et on est très loin des perf d'il y a un 1 ans.
Et si après ce patch on a encore un gain de perf, ca montrera que leur travaille à porter ces fruits.
War a une année aion aussi et malgré toute les fleurs des joueurs rageux et impatient qu'on a entendu, aion est blindé de memory leak.
Dans war qu'importe la masse je n'ai jamais de crash et ca depuis plus de 8 mois.
Le plus marant c'est de voir que avec même l'option d'enlever les personnages ce qui est quand même très gros, ils arrivent encore à saturer la ram et crash le client .
si si il y a encore des retour windows , sa lag toujours , les attaques de forteresse avec le lag et toujours un bonheurs ! bug wb fantôme et toujours active
enfin bon patch après patch il préfère changer les stil des armure et ajouter des évent que corriger les bug de la bêta !

et je parle pas des bug exploite !
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Pour les instances de WAR qu'il faut "farmer", franchement j'ai faillit rire, si l'on compare avec WoW (avant BC, je n'y ais pas joué après), pour compléter une armure d'une instance il fallait un groupe de 40 personnes capable de la finir, c'est à dire qui ont les armures qui vont bien (farming mob rare, réputation, récolte, instance n-1), les potions qui vont bien (farming de compo à faible drop rate), et avoir 4 à 8 heure de temps libre pour l'instance, et recommencer ça plus de 12 fois pour que tout le monde soit équipé, et là on est dans le meilleurs des cas : groupe fixe, ont connait déjà l'instance et tous les boss, on la finit à chaque fois, on n'a eu aucune pièce à jeter. Bref compter plutôt 20 fois ça et ce pour chaque instance du contenu End Game. Franchement soyez réaliste un minimum, du farming d'instance dans WAR ... on lit vraiment tout et n'importe quoi ici ...
C'est clair, on lit tout et n'importe quoi...

Stuff un raid ça prenait du temps parce qu'il y avait justement 40 personnes, sur 1 an de jeu , je n'ai jamais eu le stuff LV complet sur un seul de mes persos et c'est pas faute d'y être aller encore encore et encore .Dans warhammer aussi, si tu n'as pas le stuff -1, tu n'y mets pas les pieds dans la nouvelle instance, kikoo ton tank qui se fait limite os parce qu'il n'a pas ses wards...youhou, il faut ouvrir les yeux, les wards gratos avec différents moyens de les obtenir, c'est récent dans warhammer, j'ai bouffé du bile pourrie et forgesang jusqu'à plus soif juste pour avoir le set sentinelle (olol obtenir le conquérant à l'époque...) pour pouvoir faire quelque chose à LV, manque de bol peut être mais le fait est la, sur warhammer vu l'absence de token au début, tu pouvais faire 1000 fois une instance sans RIEN avoir d'utile pour 1 seul membre du groupe, le concept : va falloir farmer les gars, il était super présent dans warhammer...
Citation :
Publié par Einara
C'est clair, on lit tout et n'importe quoi...

Stuff un raid ça prenait du temps parce qu'il y avait justement 40 personnes, sur 1 an de jeu , je n'ai jamais eu le stuff LV complet sur un seul de mes persos et c'est pas faute d'y être aller encore encore et encore .Dans warhammer aussi, si tu n'as pas le stuff -1, tu n'y mets pas les pieds dans la nouvelle instance, kikoo ton tank qui se fait limite os parce qu'il n'a pas ses wards...youhou, il faut ouvrir les yeux, les wards gratos avec différents moyens de les obtenir, c'est récent dans warhammer, j'ai bouffé du bile pourrie et forgesang jusqu'à plus soif juste pour avoir le set sentinelle (olol obtenir le conquérant à l'époque...) pour pouvoir faire quelque chose à LV, manque de bol peut être mais le fait est la, sur warhammer vu l'absence de token au début, tu pouvais faire 1000 fois une instance sans RIEN avoir d'utile pour 1 seul membre du groupe, le concept : va falloir farmer les gars, il était super présent dans warhammer...
avec le systeme de lock ca te prend quoi? 1h30/ 2h tous les 3 jours pour les 3 ailes capitales?
vachement intensif le farm...
mais c'est vrai, le systeme de loot est un peu mal foutu, tu as 2 fois 1 chance sur 12 (8.3%) de récupérer une piece pour ta classe à chaque boss, et ce à chaque fois, mais on est loin du 0.01% de chance de loot de certains jeux coréens
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
...
C'est plus clair comme ça ?
Oui, c'est très clair, la troisième faction ne sert l'équilibrage que dans les rares occasion où il y a entente avec la faction dominé, bref si c'est pour donner des bataille équilibré une fois par mois ca sert à rien.

Ensuite tu parles de l'implication pour son royaume, ce qui n'a rien à voir avec la troisième faction.

@Crystalium: on est donc d'accord, on a pas besoin de farmer dans ce jeu (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire).

@Einara: Je n'ai pas dit que le système était parfait, juste meilleur que la concurrence, sur WoW en 3 ans sur une guilde dans le top 5 de mon serveur et en ayant fait 80% des sorties guilde je n'ai jamais dépassé les 3 pièces d'armures d'un même set, c'est vraiment pas comparable avec WAR...
Citation :
Publié par Shaggath
A même temps ca avance et on est très loin des perf d'il y a un 1 ans.
Et si apres ce patch on a encore un gain de perf, ca montrera que leur travaille à porter ces fruits.
War a une année aion aussi et malgré toute les fleurs des joueurs rageux et impatient qu'on a entendu, aion est blindé de memory leak.
Dans war qu'importe la masse je n'ai jamais de crash et ca depuis plus de 8 mois.
Le plus marant c'est de voir que avec même l'option d'enlever les personnages ce qui est quand même très gros, ils arrivent encore à saturer la ram et crash le client .
Et malgré les fleurs des joueurs rageux et parfois un peu trop enclins à être sur la defensive, l'inverse est plus que vrai aussi. Là ou sur war la majorité des gens sont partis pour cause de mauvaise optimisation, seulement une minorité ont des soucis sur les autres jeux, même le concurrent de war que tu cites. Le ratio des contents/plaignants à ce sujet serait inversé même
(ce n'est pas le end game qui a majoritairement fait partir les 700-900k joueurs de war entre le 1M/1.2M de boites vendues et les 300k joueurs réels in game seulement deux mois apres la release. Mais bien les problèmes de lags, opti, memoire et bugs. Que ces 300k se soit transformés en 100k-150k un an apres, là je veux bien que le end game soit en partie en cause).
Je pourrais me dire que je me fais des idées mais aucune de mes connaissances n'a de soucis et je suis tres loin de voir autant de gens IG se plaindre des perfs que sur war. Alors qu'au contraire, pratiquement tout le monde avait des soucis de perfs sur war autour de moi et ca whinnait de partout sur les forums à l'epoque entre deux insultes de fan boys qui etaient là pour nous dire d'arreter de telecharger en meme temps que l'on jouait sur nos 386 sx 25.
Et même maintenant sur war, l'optimisation est encore déplorable et un sujet tres abordé. Si ce n'etait pas vrai, les gens ne seraient pas heureux d'annoncer une hypothetique recolte des fruits de leur travail, n'est ce pas?

Mais pourquoi faire des comparatifs entre les deux jeux ? La jalousie n'y changera rien. Et par experience, parler d'un autre jeu revient souvent à etre modéré. De toute facon, l'autre au vu de ses resultats et de l'ambiance générale IG, n'a pas l'air d'avoir vraiment besoin de pub pour tailler sa route. Alors autant parler de war et uniquement de lui. C'est de son avenir que l'on parle et non de celui de l'autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés