Modules en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Très grossièrement, un module, c'est un bloc de code, bien compartimenté, qui effectue une action.

Ankama a émis l'idée que les joueurs puissent développer leurs propres modules, avec une partie du code d'ankama mis à leur disposition.

Les développeurs vont donc pouvoir proposer un module "calculatrice", un module de réponse automatique si l'on est absent, etc.

Ils développeront un morceau de code, placé dans un dossier.

Les utilisateurs n'auront qu'à mettre ce morceau de code dans un répertoire, pour le faire fonctionner.

Il y a plusieurs sujets parlant de ça. dont un intitulé "table ronde avec les devs" ou un truc dans le genre. Je vois si je le retrouve.

édit : voila deux sujets en parlant.
Citation :
Publié par Bjorn
Qui est pas possible a faire, vu que l'API ne permettra pas d'accès réseaux.

De ce qu'on sait aujourd'hui.
L'Api non, AS3 oui
Y'aura toujours un moyen de contourner
Yahou, voilà qui m'intéresse fortement <3
Quelqu'un sait quel niveau sera nécessaire dans ces langages ?
En fait, de quels langages aura-t-on besoin pour développer un module ? De l'AS3 suffit ?
Je n'ai encore pas commencé à apprendre l'AS3... quelqu'un aurait des bons tutos pour apprendre l'AS3 et les langages nécessaires à la réalisation de ces modules ? Celà m'aiderais bien... merci d'avance :/

Edit : Merci bien, j'avais pas vu ton édit
Citation :
Publié par Protectator
Yahou, voilà qui m'intéresse fortement <3
Quelqu'un sait quel niveau sera nécessaire dans ces langages ?
En fait, de quels langages aura-t-on besoin pour développer un module ? De l'AS3 suffit ?
Je n'ai encore pas commencé à apprendre l'AS3... quelqu'un aurait des bons tutos pour apprendre l'AS3 et les langages nécessaires à la réalisation de ces modules ? Celà m'aiderais bien... merci d'avance :/
en suivant les deux liens que j'ai fourni, et en lisant, tu as 95% des réponses à tes questions.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
*Ne maitrise que le QBASIC*

Haan, encore des utilisateurs de ce langage de programmation merveilleux ? n___n
Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec, vraiment... :')

Sinon, vivement décembre.

Za.
Les languages de programmation se ressemble relativement tous ... donc je pense que même si vous gerer pas l'AS3 ca devrait le faire, generalement ce qui est compliqué d'un langage a l'autre c'est de connaitre le framework derriere, mais là je pense que pas mal de fonctions seront déjà made in dofus et donc on va tous apprendre ^^

Sinon c'est un bon langage on est meme pas obligé de mettre des points virgules ! et on peut utiliser des fontions avant de les avoirs déclarer ! un beau bordel j'aime =)
Je pense que c'est tout simplement LA chose dont Dofus avait besoin depuis longtemps , va quand même faire gaffe à pas chopper des addons n'importe où pour ceux qui ne savent pas programmer , parce que je vois déjà de loin de petits malins s'amuser à de jolies conneries
Citation :
Publié par KokaKiwi
L'Api non, AS3 oui
Y'aura toujours un moyen de contourner
Non. Le code compilé est exécuté par le client Dofus, donc seul, un module ne permettra pas d'aller envoyer ou chercher des résultats sur le net.
Et heureusement, parce que sinon, bonjour le vol d'identifiants a coup de "install ce roxxor module !"

Après, oui, iaura moyen de contourner, en faisant un truc bien lourd, genre écrire dans un fichier texte que tu dois envoyer a la mano sur un serveur... Bien chiant quoi. Et surtout, iaura clairement pas de quoi faire un twitter like avec ca.

Je répète, de ce qu'on sait a l'heure actuelle, ca parait impossible.

Citation :
Publié par Helmout
Les languages de programmation se ressemble relativement tous ... donc je pense que même si vous gerer pas l'AS3 ca devrait le faire, generalement ce qui est compliqué d'un langage a l'autre c'est de connaitre le framework derriere, mais là je pense que pas mal de fonctions seront déjà made in dofus et donc on va tous apprendre ^^
Lol

C'est sur que le Qbasic et l'AS3 sont très proches...
Troll : Sisi, Bjorn, y'a des "If" et des "=" dans les deux langages.. :')
----
Il n'y aura pas de système de validation officiel des modules, pourp lusieurs raisons.
Déjà, tout module créée avec les outils et le pour le Client de Dofus verra tous ses droits appartenir à AG. (Osef des clauses exactes, en gros c'est ça.)
Et aussi car les informations lisibles/interactibles ne seront que très peu nombreuses, et assez limitées pour éviter les dérapages.
(Mais ça, ce sera aux bêta-testeurs de le valider, huhu.)

Bonne soirée,

Za.

Edit : Et non, je n'ai rien d'une personne affiliée à AG, si ce n'est pas mes z'Euros, pour payer mon n'abo.
Citation :
Publié par Famille Za
Troll : Sisi, Bjorn, y'a des "If" et des "=" dans les deux langages.. :')
----
Il n'y aura pas de système de validation officiel des modules, pourp lusieurs raisons.
Déjà, tout module créée avec les outils et le pour le Client de Dofus verra tous ses droits appartenir à AG. (Osef des clauses exactes, en gros c'est ça.)
Et aussi car les informations lisibles/interactibles ne seront que très peu nombreuses, et assez limitées pour éviter les dérapages.
(Mais ça, ce sera aux bêta-testeurs de le valider, huhu.)

Bonne soirée,

Za.
Merci, une com' officiel d'Ankama?
Un même système serait disponible pour Dofus Arena, Wakfu, etc?
Citation :
Publié par Hammer's Family
Merci, une com' officiel d'Ankama?
C'est dans le sujet donc le lien a été donné plusieurs fois sur ce topic, "La table rondes des devs" de mémoire.
Il y a plusieurs interventions de devs qui disent effectivement en gros ça.
Citation :
Publié par Bjorn
Non. Le code compilé est exécuté par le client Dofus, donc seul, un module ne permettra pas d'aller envoyer ou chercher des résultats sur le net.
Et heureusement, parce que sinon, bonjour le vol d'identifiants a coup de "install ce roxxor module !"

Après, oui, iaura moyen de contourner, en faisant un truc bien lourd, genre écrire dans un fichier texte que tu dois envoyer a la mano sur un serveur... Bien chiant quoi. Et surtout, iaura clairement pas de quoi faire un twitter like avec ca.

Je répète, de ce qu'on sait a l'heure actuelle, ca parait impossible.
Logiquement,si
DOFUS exécute le fichier SWF, l'interprèteur flash exécutera le code que le fichier contient, ce n'est pas le client DOFUS qui le fait...
À moins qu'il n'existe une fonction AS3 qui permettent d'interdire certaines fonctions exécutées par l'interprèteur, dans ce cas d'accord

Koka
Citation :
Publié par KokaKiwi
Logiquement,si
DOFUS exécute le fichier SWF, l'interprèteur flash exécutera le code que le fichier contient, ce n'est pas le client DOFUS qui le fait...
À moins qu'il n'existe une fonction AS3 qui permettent d'interdire certaines fonctions exécutées par l'interprèteur, dans ce cas d'accord

Koka
Ces restrictions existe (et serons mise en place, ça à été dit par les officiel au grand regret d'autres officiel).

Par contre elle serons très simplement contournable, mais les contourner demandera deux chose.
  • S'assurer qu'on à le droit de le faire (il semblerait que ce soit simplement une limitation technique pour protéger Ankama en empêchant les malins d'utiliser Dofus pour un DDoS)
  • S'assurer que le programme utilisé pour contourner cette limitation est de confiance (en effet la technique consiste à demander à un démon et au module de surveiller le contenu d'un dossier et de s'en servir pour communiquer, le module se sert alors du démon pour communiquer avec internet, si le démon n'est pas fiable, paf le chien)
Avec ces deux conditions, on peut sans problème coder un client twitter, un accès intégré au village des tofus perdu ou n'importe quel folie.
Hum de l'AS3 ? Je connaissais même pas.

Je tâte du Java assez basique (enfin, appris "jusqu'aux" matrices, tri insertion, truc pas trop évolué quoi), mais d'après ce que j'ai vu de l'AS3, ça a pas l'air plus difficile.

Vivement qu'on ai de la doc officielle !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés