Modules en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart
Je voudrais un module qui disent si il y a un archi sur la map où j'arrive c'est possible?
certains te diront que cela a déjà été fait dans la version actuelle de Dofus. J'ai des gros doute sur la faisabilité de ce genre de modules dans Dofus 2.
De plus les questions du style, est ce que l'on pourra faire ceci, cela, ..., c'est très difficile d'y répondre dans le sens où nous n'avons pas encore accès à la doc. Seul AG peut répondre à ce genre de questions.
Citation :
Publié par Tetio
certains te diront que cela a déjà été fait dans la version actuelle de Dofus. J'ai des gros doute sur la faisabilité de ce genre de modules dans Dofus 2.
De plus les questions du style, est ce que l'on pourra faire ceci, cela, ..., c'est très difficile d'y répondre dans le sens où nous n'avons pas encore accès à la doc. Seul AG peut répondre à ce genre de questions.
Mouais, compte-tenu des informations données sur l'autre sujet (notamment), on peut quand même avoir des idées sur certaines choses que l'on peut faire, et je pense que Oui, il sera possible d'avoir ce module (et pas trop dur à programmer normalement).
Possible, lorsque tu arrive sur la map ton client reçoit des code pour afficher:

Par exemple les bots a mp d'astrub se serve de ça donc c'est faisable.
Euh, je sais que google est mon ami, mais l'AS3 c'est du Java en gros?

Si une équipe de motivés bons codeurs veux de la main d'œuvre j'ai tâté du C, C++ et Pascal en formel, Python en scribouillard et Rubis en IA.

En espérant qu'il y ait des bons mods sans abus possible pour qu'AG lâche du lest sûr le copyright.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Bjorn
Lol

C'est sur que le Qbasic et l'AS3 sont très proches...

T'es un marrant toi C'est sur que si tu prends des exemples completements nuls ! Je peux aussi dire que l'assembleur et le javascript ne se ressemble pas !

Bref les langages modernes et orientés objet se ressemble tous dans la conception (enfin je trouve) ! J'ai fais pas mal de C# et passé a du JAVA ne ma pas dépayser, le framework est compliqué mais l'analyse est la même ! Bon ensuite si tu veux me réapprendre mon travail libre a toi.

Enfin bref je suis pressé de voir ce que ca va donner ! Et j'espère qu'on ne sera pas trop trop limité !
Pareil que d'autres, l'AS3 jamais entendu parlé Je travail en ce moment le C/C++ mais si on pouvait en PHP... j'ai lu un exemple pour le module de réponse automatique en cas d'absence, j'ai déjà mon script en PHP

PS : Vous pouvez développer un peu sur l'AS3 (rapidement ? sans que ça tourne en bataille générale parce que chacun défend son langage préféré )
-Points forts
-Points faibles
-On peut faire quoi en gros avec (web, programmes...) ?
-"Difficile" ?
-Un tuto sympa et roxor ?
Citation :
Publié par Guillaume21
-Points forts
-Points faibles
-On peut faire quoi en gros avec (web, programmes...) ?
-"Difficile" ?
-Un tuto sympa et roxor ?
Pour toutes les questions, voici une réponse :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...ionscript.html
(Le site du Zéro, partie "ActionScript".)
C'est bien fait, et ça devrait être clair.

Za.

Edit :
Citation :
Publié par Guillaume21
PS : Je viens de comprendre "AS3" ! "ActionScript3" (version 3).
Gg pour ton lvl up !
pour info les restrictions seront bel et bien présentes.

Le code actionScript des module ne sera pas appelé depuis le client, mais les fonctions qui en font parties seront importées lors du démarrage du client, et montées sur des évènements.

Tout le code des modules sera donc exécuté dans une sorte de bulle isolée de l'extérieur, enfin isolée en dehors des API accessibles.
Citation :
Publié par Famille Za
Pour toutes les questions, voici une réponse :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...ionscript.html
(Le site du Zéro, partie "ActionScript".)
C'est bien fait, et ça devrait être clair.

Za.
Merci Je suis aussi sur le SdZ (Guillaume21 sur le forum ).
Donc au boulot !

PS : Je viens de comprendre "AS3" ! "ActionScript3" (version 3).
Citation :
Publié par Helmout
T'es un marrant toi C'est sur que si tu prends des exemples completements nuls ! Je peux aussi dire que l'assembleur et le javascript ne se ressemble pas !

Bref les langages modernes et orientés objet se ressemble tous dans la conception (enfin je trouve) ! J'ai fais pas mal de C# et passé a du JAVA ne ma pas dépayser, le framework est compliqué mais l'analyse est la même ! Bon ensuite si tu veux me réapprendre mon travail libre a toi.
Ben ouais, on peut aussi dire ca. Tu réponds a un thread ou les mecs viennent dire "je connais que le QBasic comme langage de programmation", et tu dis "les langages se ressemblent tous".

Non, a ce niveau, les langages se ressemblent pas tous. Evidemment, passer de c# a java ne pose aucun problème, on peut difficilement faire plus proche. L'AS3 est d'ailleurs dans la meme veine, ca ressemble beaucoup au java.
Et oui, passer d'un langage objet a un autre pose assez peu de difficultés en général.

Pour autant, on peut pas dire que tous les langages se ressemblent, parce que certains ici entendent par "langage" du HTML, du php ou du javascript (voire du XML... ). Et s'entendre dire "bah les langages se ressemblent tous" c'est sans doute donner de faux espoirs, un langage objet s'apprend pas comme ca hop.

Et sinon, si, ce sera fortement limité, ca a été dit et redit. Le but est d'empecher que les modules servent a faire des bots ou a voler des comptes ; donc, les fonctionnalités seront réellement limitées .
Pour ma part je trouve cette possibilité géniale, puisque ça permet d'apporter du confort de jeu et de personnaliser son interface afin qu'elle réponde à nos attentes.
Je connais/programme en c++, java... et ça me motive réellement à m'essayer à l'AS3 même si je sais que mon travail sera moins bon qu'un développeur de métier (oui je suis encore à la fac ) mais au moins je serais content si j'arrive à faire un truc qui me plait (j'ai déjà 2-3 idées mais celles évoquées par d'autres sont très interessantes également).

Sinon par pitié ce n'est pas parce que vous savez programmer un petit programme qui vous dit bonjour en ligne de commande que vous savez programmer loin de là, il faut des heures et des heures de pratique et d'apprentissage avant d'approcher le niveau d'un développeur confirmé qui bosse dans des grandes sociétés.

Pour ceux qui ne connaissent pas la programmation objet déjà il va falloir si mettre car l'approche est totalement différente de la programmation "classique".
Citation :
Publié par Bjorn
Pour autant, on peut pas dire que tous les langages se ressemblent, parce que certains ici entendent par "langage" du HTML, du php ou du javascript (voire du XML... ). Et s'entendre dire "bah les langages se ressemblent tous" c'est sans doute donner de faux espoirs, un langage objet s'apprend pas comme ca hop.

Et sinon, si, ce sera fortement limité, ca a été dit et redit. Le but est d'empecher que les modules servent a faire des bots ou a voler des comptes ; donc, les fonctionnalités seront réellement limitées .

Ouip t'as raison c'est vrai que ca pouvait être mal interpreté !

C'est sur que si ca doit créer des failles de securité, oui il vaut mieu être limité ! bah moi si c'est juste pour me faire des petits programmes pratique ca me va.

Bonne chance a toi Grimmsow, je pense qu'avec de la doc tu t'en sortira (surtout si tu gère le C++ je pense pas que l'apprentissage de l'AS3 posera probleme Oo). Meme si la doc off n'est pas fourni direct, j'espere qu'on aura tout de même quelque petites pistes dans les sources et ca devrait rouler =)
Citation :
Publié par Helmout
Si tu résume les langages modernes et objet à java et C#, oui ils se ressemblent tous, mais bon dans la famille langage objet tu a aussi ruby, python, lisp (qu'on ne me dise pas que ce n'est pas objet, je mords, à la limite dite que ce n'est pas moderne, mais je mords quand même), etc.
C'est claire, tout les langages objets se ressemblent (au passage le c++ est aussi objet est est radicalement différant du java)
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
J'ai parcouru ton tuto sur l'AS3 mais on dirait plutot un tuto pour apprendre la POO Java non ?
C'est pour mon lien que tu dis ça ?
Si oui, je vois pas où tu as vu du Java...
T'as regardé quel tuto ?
Il faut descendre un peu, à partir de :

Adobe Flash & Actionscript 3
Framework AS3

▫ Débuter la POO avec l'Actionscript 3
▫ Qu'est ce que l'Actionscript 3
▫ Langage et API
▫ Le modele evenementiel
▫ Bonnes pratiques de l'Actionscript 3 (1/2)
▫ Bonnes pratiques de l'Actionscript 3 (2/2)

etc...
Bonjour,

j'ai commencé à regardé Flash, AS3, AIR, Flex en parcourant le web, mais je dois avouer que je suis un peu perdu entre tout ces trucs mystérieux.

J'ai plus l'habitude de la programmation "fonctionnelle" que purement technique ou système. En général, je dispose d'un éditeur de texte et d'un compilateur/éditeur de lien éventuellement et d'un moyen de tester un programme. Bref pour moi, l'installation de l'environnement n'est pas mon problème.

Si quelqu'un pouvait indiquer les bases logicielles à installer au départ, ca m'intéresserai pour que je puisse commencer à m'y mettre doucement. Pour le moment je ne vois même pas comment faire un programme "hello world".
Hello,

Flash CS4 coûte cher.
Tu peux utiliser flashdevelop (gratuit) + SDK flex 3 (gratuit) mais tu n'auras pas l'interface graphique de flash CS4, c'est moins évident pour débuter.

flashdevelop permet d'écrire les classes as3
le SDK flex permet de compiler les classes en swf
Tu peux définir où se trouve le flex SDK dans les options de flashdevelop pour qu'il compile ton code avec.

Voici un lien expliquant tout cela avec un hello world comme tu voulais (mais en anglais...) : http://shaun.boyblack.co.za/blog/200...elop3-and-as3/
Citation :
Publié par drallieivEHD
pour info les restrictions seront bel et bien présentes.

Le code actionScript des module ne sera pas appelé depuis le client, mais les fonctions qui en font parties seront importées lors du démarrage du client, et montées sur des évènements.

Tout le code des modules sera donc exécuté dans une sorte de bulle isolée de l'extérieur, enfin isolée en dehors des API accessibles.
+1 Drall
J'ai tester un module hier (avec le peu d'information que j'avais), et je confirme que il y a bel et bien des restrictions

Citation :
Publié par Yonoko
Une excellente (j'y suis modo ) communauté flash (francophone) pour ceux que ça intéresse : http://flash.mediabox.fr/

Et particulièrement les ressources wiki sur l'AS3 : http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash

Vivement qu'on en sache plus sur les API qui seront à notre disposition.
C'est clair, s'il y a un endroit où vous devez allez pour apprendre, c'est sur ce site. pour ma part, j'y suis inscrit depuis qq temps déjà, et j'ai toujours eu la réponse à mes questions, que ce soit par le biais du forum, ou du wiki

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

j'ai commencé à regardé Flash, AS3, AIR, Flex en parcourant le web, mais je dois avouer que je suis un peu perdu entre tout ces trucs mystérieux.

J'ai plus l'habitude de la programmation "fonctionnelle" que purement technique ou système. En général, je dispose d'un éditeur de texte et d'un compilateur/éditeur de lien éventuellement et d'un moyen de tester un programme. Bref pour moi, l'installation de l'environnement n'est pas mon problème.

Si quelqu'un pouvait indiquer les bases logicielles à installer au départ, ca m'intéresserai pour que je puisse commencer à m'y mettre doucement. Pour le moment je ne vois même pas comment faire un programme "hello world".
pour ma part, je développe avec FlashDevelop, c'est un très bon utilitaire pour coder en AS3 (fonctionne avec le SDK de Flex - en version 3.4 actuellement). Il a l'avantage d'être gratuit et assez puissant. Pour des projets lourd, il est quand mm conseillé de prendre FlexBuilder, mais pour des modules de Dofus 2.0 FlashDevelop, est entièrement suffisant. Je ne parle pas de l'IDE de Flash pour coder, elle est horrible.
Bonjour,

Citation :
Publié par Yonoko
...flashdevelop (gratuit) + SDK flex 3 (gratuit) ... http://shaun.boyblack.co.za/blog/200...elop3-and-as3/ ...
Merci, il me semble que c'est ce dont j'avais besoin pour démarrer. J'installe tout ça ce soir et je fais mon "hello world". J'ai une approche très hacker, vrai hacker (j'ai pas dit bon), pas voleur de mot de passe Dofus ni cracker , de la programmation et je vais étudier des sources pour voir ce que l'on peu en faire.

Il me reste une question : AIR c'est quoi ? Je suis tombé sur des fichiers XXXXXX.air mais je n'ai pas trop vu à quoi ca correspondait ni comment les exécuter.
Citation :
Publié par Chatilly
Il me reste une question : AIR c'est quoi ? Je suis tombé sur des fichiers XXXXXX.air mais je n'ai pas trop vu à quoi ca correspondait ni comment les exécuter.
Adobe Integrated Runtime (AIR), anciennement nommé Apollo, est une machine virtuelle multi-plateforme, multilangage, multi interface qui s'exécute sur le système d'exploitation et pas à l'intérieur d'un navigateur comme la machine virtuelle Flash .On parle alors de "Rich Desktop Application" ou RDA, par extension de l'abréviation RIA "Rich Internet Application" d'où AIR tire son nom (RIA à l'envers).

http://labs.adobe.com/technologies/air/

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Integrated_Runtime

Pour info, Dofus 2 est exporté en Adobe AIR.

2 liens qui peuvent intéresser certains
http://help.adobe.com/fr_FR/AS3LCR/Flash_10.0/ liste des Classes AS3 et AIR
http://help.adobe.com/fr_FR/ActionSc...rogrammingAS3/ Manuel de programmation AS3
Citation :
Publié par Yonoko
Flash CS4 coûte cher.
Tu peux utiliser flashdevelop (gratuit) + SDK flex 3 (gratuit) mais tu n'auras pas l'interface graphique de flash CS4, c'est moins évident pour débuter.
Je précise que Adobe Flash est quasi inutile pour développer des modules Dofus 2.0 puisque l'ensemble des fonctions d'affichages de base dans le client sera géré sous formes d'api.

Positionner quelques widgets dans une fenètre peut très bien se faire à l'aveugle.
Pour les vieux de la viellle, vi et le binaire du sdk flex suffisent.

La seule problématique selon moi, qui n'a pour l'instant pas de solution à ma connaissance concerne les tests unitaires. Il me semble en effet impossible de tester un module sans l'utiliser sous dofus.

Ce qui risque d'être assez pénible pour la validation de modules qui reposent sur des évènements rares, complexes ou coûteux (passage en mode fantôme, ouverture de banque, vente HDV, etc...)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés