Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
pour info sur nos 2 configs :

ma config qui plante :
Citation :

Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7100)

Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-DS3R x.x

Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3166 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850] (512 Mo)

SAMSUNG HD103UJ 1AA01113 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)

celle qui marche :

Citation :
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7100)

Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-DS3R x.x

Intel Core 2 Duo E6300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1866 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-4-4-12-2T
DDR2 G.Skill F2-8000CL5-2GBPQ 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-8000CL5-2GBPQ 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GS] G71 [GeForce 7900 GS] (256 Mo)

SAMSUNG HD103UJ 1AA01113 (SATA II, 931.51 Go, tampon: 31 Mo)
Citation :
Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft et de nous avoir envoyé les résultats de votre test DxDiag.

Nous vous recommandons d'augmenter la mémoire virtuelle de votre ordinateur. Pour la modifier, suivez ces étapes:

1. Faites un clic droit sur "Poste de Travail" et choisissez "Propriétés".
2. Choisissez l'onglet "Avancé", puis cliquez sur le bouton "Paramètres" dans la section "Performances".
3. Cliquez sur l'onglet "Avancé" puis choisissez "Modifier" dans la section "Mémoire Virtuelle".
4. Sélectionnez "Taille personnalisée". Définissez la première valeur à 1536, la seconde à 2986.
5. Cliquez sur le bouton "Définir" et Windows devrait vous demander de redémarrer le PC. Si ce n'est pas le cas, redémarrez le.

Ceci devrait résoudre les problèmes que vous rencontrez. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter de nouveau afin de pouvoir enquêter sur votre problème plus en détail.

Cordialement,
GM Eleanor

Service Clientèle de NCsoft
J'ai également essayé de tester ça, on est plus à ca prés pour essayer d'améliorer la chose même si je trouve vraiment étrange de ne jamais avoir eu un seul problème avant les 3 dernières MAJ.
Au passage j'ai vu que la mémoire allouée du réglage "usine" était inférieur à une note présente dans la fenétre qui recommandait 3643Mo.
J'ai donc mis 3643Mo en mémoire allouée, et j'aurai besoin que quelqu'un qui à l'habitude de ces nombres me dise ce que je doit mettre en mémoire maximale. Pour l'instant j ai mis 4000 vu que je sais pas mais ca me parait bizzare
Citation :
Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
  • Démarrer > Panneau de configuration > Système
    • Sous Vista : Paramètres système avancés
    • Sous les autres Windows : Avancé
  • Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
  • Aller sous l'onglet "Avancé"
  • Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
  • Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
    • Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
    • Taille maximale = 2 fois la taille initiale.
Ca correspond à peu près à ce que j'avais déjà entendu sur le sujet.
Réellement ça n'a pas vraiment d'importance, le principe de la manip est surtout de fixer les valeurs. Tu peux mettre l'un ou l'autre. Mais normalement c'est par rapport à la valeur réelle de ta RAM.
Citation :
Publié par Eriatan
Réellement ça n'a pas vraiment d'importance, le principe de la manip est surtout de fixer les valeurs. Tu peux mettre l'un ou l'autre. Mais normalement c'est par rapport à la valeur réelle de ta RAM.
Ok, donc je peut mettre n'importe quoi ca me posera pas de soucis (je dit juste ca parce que je vois que tout les nombres cités finissent par des 3 ou des 6 ^^). Merci de ton conseil, me voila connectée au jeu. J'irai prendre un bain d'asmos a l'éclat occidental de latresan ce soir pour voir si ça va mieux.
(D'ailleurs les vilains, ils ont profité de mon dernier crash en date pour me tuer dans la latence qu'il y a eu entre le crash et le moment ou mon perso à été déconnecté, je me suis révéillé morte )
Citation :
Publié par ProTracker
vraiment aucun crash avec du matos fiable et performant

c'est l'avantage de customiser et de monter son pc soi meme
Troll inside ^^
Y a toujours des gens pour considérer que si tu prend pas le dernier pc mega xtra chouette qui va te coûter la peau du cul et même plus, tu a forcément de la merde.
Franchement y a plein de gens ici qui ont des ordi pas dégeu du tout, arrête tes bêtises. D'ailleurs je vais te dire, avant celui la j'avais un pc avec une config vraiment pourrie, qui atteignait a peine les minimum, et j'avais aucun crash de ce genre. Comme quoi ca change pas grand chose.
Citation :
Publié par Assylie
J'ai également essayé de tester ça, on est plus à ca prés pour essayer d'améliorer la chose même si je trouve vraiment étrange de ne jamais avoir eu un seul problème avant les 3 dernières MAJ.
Au passage j'ai vu que la mémoire allouée du réglage "usine" était inférieur à une note présente dans la fenétre qui recommandait 3643Mo.
J'ai donc mis 3643Mo en mémoire allouée, et j'aurai besoin que quelqu'un qui à l'habitude de ces nombres me dise ce que je doit mettre en mémoire maximale. Pour l'instant j ai mis 4000 vu que je sais pas mais ca me parait bizzare

BAM !

Gérer la mémoire virtuelle

En faite de gestion, il suffit d'allouer soi-même la taille du fichier.

L'on recommande 1,5x à 2 x la taille de la mémoire vive...
(donc - par exemple - pour 1Go de RAM : 1500Mo à 2000Mo de mémoire virtuelle)
La quantité recommandée par Windows est affichée dans les options.
N.B. : Tout dépend de la gourmandise de vos logiciels. Prenez l'exemple d'une utilisation importante de ressource dans vos activités pour évaluer les besoins.
Vous admettrez cette réalité : plus on a de RAM, moins on utilisera de mémoire virtuelle.
Donc - pour être extrême - si vous avez 4Go de RAM, n'allez pas fixer 8Go de mémoire virtuelle !

==> Si vous disposez de plusieurs disques durs, évitez de placer le fichier sur le même disque que l'installation de Windows ET dans tout les cas, choisissez le disque le plus rapide !
(N.B. : Je parle bien de disques durs différents et pas de partitions différentes sur un même disque. Dans le cas de partitions, laissez le fichier sur la partition de l'installation Windows.)

Sinon, bien entendu, placez-le sur votre disque dur principal, comme il l'était à l'origine.

Dans les options de mémoire virtuelle, choisissez donc le disque sur lequel sera placé le fichier de mémoire virtuelle et cliquez ensuite sur "taille personnalisée" .
Notez LA MÊME quantité de Mo en taille initiale ET taille maximale. (ceci afin d'éviter la fragmentation du fichier) Cliquez sur "Définir" .

Refermez tout et redémarrez le PC.

Vérifiez que la mémoire virtuelle est allouée comme vous le désirez...
Thumbs up
Salut à tous,

Pas de nouvelles aujourd'hui, et pourtant, bonne nouvelles !

Hier après la mise à jour du client, bug du textes sur les STATS !!! en plus de mes problèmes de freeze j'ai tiré la gueule.

J'ai donc pour y remedié, effacé tous les fichiers .PAK lié à la VF situé dans le rep L10N de AION :

1_fra.pak / 2_fra.pak / FRA.pak

ainsi que l'intégralité du répertoire "FRA"

Puis j'ai lancé une réparation du jeu... Re D/L de tout ces fichiers.

Et depuis, AUCUN CRASH , + de 6H00 de jeu de suite sans crash, Elthen, Sanctum, aucun problème, juste quelques ralentissements tellement Elthen était blindé de monde!

Je pense peux-être tenir une solution, n'ayant pas eu non plus de crash avant les dernières mises à jour, il se pourrait que les majs de temps en temps corrompes quelques fichiers qui feraient ce type de plantage.

Avant tout commentaire, j'ajoute qu'avant cette manip j'avais DEJA fait une réparation ( sans effacer de fichier au préalable ) et qu'elle n'avait pas fixé les problèmes de CRASH.

Je vous invite donc à réalisée cette manipulation, qui pour ma part, à résolus le problème
Citation :
Publié par nhyr
BAM !

Gérer la mémoire virtuelle

En faite de gestion, il suffit d'allouer soi-même la taille du fichier.

L'on recommande 1,5x à 2 x la taille de la mémoire vive...
(donc - par exemple - pour 1Go de RAM : 1500Mo à 2000Mo de mémoire virtuelle)
La quantité recommandée par Windows est affichée dans les options.
N.B. : Tout dépend de la gourmandise de vos logiciels. Prenez l'exemple d'une utilisation importante de ressource dans vos activités pour évaluer les besoins.
Vous admettrez cette réalité : plus on a de RAM, moins on utilisera de mémoire virtuelle.
Donc - pour être extrême - si vous avez 4Go de RAM, n'allez pas fixer 8Go de mémoire virtuelle !

==> Si vous disposez de plusieurs disques durs, évitez de placer le fichier sur le même disque que l'installation de Windows ET dans tout les cas, choisissez le disque le plus rapide !
(N.B. : Je parle bien de disques durs différents et pas de partitions différentes sur un même disque. Dans le cas de partitions, laissez le fichier sur la partition de l'installation Windows.)

Sinon, bien entendu, placez-le sur votre disque dur principal, comme il l'était à l'origine.

Dans les options de mémoire virtuelle, choisissez donc le disque sur lequel sera placé le fichier de mémoire virtuelle et cliquez ensuite sur "taille personnalisée" .
Notez LA MÊME quantité de Mo en taille initiale ET taille maximale. (ceci afin d'éviter la fragmentation du fichier) Cliquez sur "Définir" .

Refermez tout et redémarrez le PC.

Vérifiez que la mémoire virtuelle est allouée comme vous le désirez...
Bam! dans ma tête? Merci je verrai ça quand j'aurai fini de jouer avant d'éteindre l'ordi.

@Striff ben je vais voir, si je crash encore j'essaierai peut être, par contre j'ai une petite inquiétude, mes stats sont correctement affichés, ca risque pas de me refiler le nouveau problème j'espere^^
Mon problème se rapproche un peu du votre dans le sens ou j'ai des crash du jeu avec retour sur le bureau.

Sauf que ca se passe pas spécifiquement en ville ou dans les zones bondées; en fait ca se produit quand je rend une quête coté Asmo bien spécifique "[17] <Une annonce importante>", la cinématique se lance, freeze au bout d'une seconde et hop crash

J'ai une fenetre windows qui pop me disant Aion a causer une erreur bla bla bla envoyer ou ne pas envoyer ainsi que le programme de ncsoft pour envoyer le probleme.

Quand je regarde dans les détails ca vient à priori de Crysystem.dll
Citation :
Publié par Elmindreda
Mon problème se rapproche un peu du votre dans le sens ou j'ai des crash du jeu avec retour sur le bureau.

Sauf que ca se passe pas spécifiquement en ville ou dans les zones bondées; en fait ca se produit quand je rend une quête coté Asmo bien spécifique "[17] <Une annonce importante>", la cinématique se lance, freeze au bout d'une seconde et hop crash

J'ai une fenetre windows qui pop me disant Aion a causer une erreur bla bla bla envoyer ou ne pas envoyer ainsi que le programme de ncsoft pour envoyer le probleme.

Quand je regarde dans les détails ca vient à priori de Crysystem.dll
Coté Ely il y a également une vidéo qui semblerai faire ça de temps à autres. L'avant dernière vidéo "tuto" pour les abysses. La première fois que je l'ai lancé ca m'a fait comme toi, j'ai reco et pu la voir sans souci. Quelques jours plus tard, quelqu'un que j'avais aidé arrive en abysses, va faire sa quête et me dit "j'ai bug sur l'avant dernière vidéo"
Si ca te bloque vraiment et qu'elle passe pas, essaie d'appuyer sur Echap dés que tu sais qu'elle va se lancer, ça pourra peut étre t'éviter ça.
drivers 9.10 ne resoud rien.
ET j'ai remarqué que bizarrement ma carte graphique ne chauffe pas... je reste à 50 degrès alors que sur les autres jeux je monte a 70 facile.... bizarre
The answer is telling you that I don't have a solution to the problem but that, as you can see from all the other replies in this thread, people are working with Tech Support to resolve their cases. If something interesting comes out of that, such as common denominators being identified that can lead to a conclusion other than the causes being different in almost each case, that's something we'll definitely follow up on.

I can only tell you what I'm being told myself and in this case it's what I replied with before. http://aionsource.com/forum/images/smilies/smile.png

Keep working with Tech Support and by all means keep discussing it here as well -- these are by far the best ways for you to resolve the issues.

Community Manager

Do not miss vital information - follow me on Twitter now: aion_ayase
Bonsoir,

Je suis avec intérêt cette discutions depuis le début en espérant une solution.
J'ai le même problème (SendLogClient) que vous et le NCsoft support ne me donne pas de solutions (comme à vous tous).
J'ai testé l'augmentation de la mémoire virtuelle mais cela n'a rien changé pour moi aussi, 30 secondes à Elthen et crash direct .
Si ça peut vous aidez je vous donnes ma configuration :

Intel Core 2 Duo P8600 @ 2.40 Ghz
ATI Mobility Radeon HD 4670 1Go DDR3
2x2 Go DDR3
Os : Windows Vista Familial 64 (Toute les maj ont été faites)
DirectX version : DirectX 10 (Toute les maj ont été faites)

Sur Aion tous est en Low avec toute les cases rajoutant de la performance cochés.
Mes drivers sont à jour (l'ordinateur a été acheté il y'a moins de 2 semaines).
Citation :
Publié par Mystwes
Bonsoir,

Je suis avec intérêt cette discutions depuis le début en espérant une solution.
J'ai le même problème (SendLogClient) que vous et le NCsoft support ne me donne pas de solutions (comme à vous tous).
J'ai testé l'augmentation de la mémoire virtuelle mais cela n'a rien changé pour moi aussi, 30 secondes à Elthen et crash direct .
Si ça peut vous aidez je vous donnes ma configuration :

Intel Core 2 Duo P8600 @ 2.40 Ghz
ATI Mobility Radeon HD 4670 1Go DDR3
2x2 Go DDR3
Os : Windows Vista Familial 64 (Toute les maj ont été faites)
DirectX version : DirectX 10 (Toute les maj ont été faites)

Sur Aion tous est en Low avec toute les cases rajoutant de la performance cochés.
Mes drivers sont à jour (l'ordinateur a été acheté il y'a moins de 2 semaines).

Essaye ce que j ai dis plus haut ca à reglé mon problème alors que toutes les autres methodes non
Citation :
Publié par Dowins
The answer is telling you that I don't have a solution to the problem but that, as you can see from all the other replies in this thread, people are working with Tech Support to resolve their cases. If something interesting comes out of that, such as common denominators being identified that can lead to a conclusion other than the causes being different in almost each case, that's something we'll definitely follow up on.

I can only tell you what I'm being told myself and in this case it's what I replied with before. http://aionsource.com/forum/images/smilies/smile.png

Keep working with Tech Support and by all means keep discussing it here as well -- these are by far the best ways for you to resolve the issues.

Do not miss vital information - follow me on Twitter now: aion_ayase
Fort heureusement pour nous Ayase est plus dégourdi et il ose dire qu'il ne sais pas d'ou ça vient, contrairement à Ncsoft et ses "solutions" du genre ton ordi à aucun problème avec le jeu et du jour au lendemain tu fait une maj, ca déconne et ce serait ta connexion qui est mal configurée... ah mais peut-etre E.T à pénétré dans nos PC et il s'amuse à nous faire planter
ouais en meme temps ayase c'est pas vraiment nc soft, et sa réponse fait bien peur dans le sens du "aucune idée, continuez a en parler, et peut etre qu'on trouvera une solution commune en réussissant a identifier une cause commune blabla"

Pendant ce temps, que font les programmeurs de nc soft, ils ont des traceurs, ils ont 1000000 ligne de code a vérifier sur la gestion de la mémoire, ils ont normalement un bon % de pc sur lesquels ils peuvent faire les tests que ça plante, ils ont deja dut les faire avant meme la sortie du jeu en corrée, c'est une quasi certitude tellement ce probleme ne peut pas passer inaperçu.

Et la on se dit qu'ils peuvent pas résoudre le probleme, et qu'on nous dit de continuer a en parler pour calmer nos nerfs.

Je préférerais que Nc soft Communique Une bonne fois pour toute sur ce probleme pour dire si oui ou non ils travaillent dessus, si oui ou non ils peuvent résoudre le probleme, et si non, qu'ils le disent bordel, on arretera d'en parler et on se fera une raison...

je sens que ça va etre long cette histoire :'
Citation :
Publié par PtYODA
ouais en meme temps ayase c'est pas vraiment nc soft, et sa réponse fait bien peur dans le sens du "aucune idée, continuez a en parler, et peut etre qu'on trouvera une solution commune en réussissant a identifier une cause commune blabla"
Perso je préfère largement ça que de me faire prendre pour la dernière des connes par un support qui n'a de technique que le nom. Dés que tu dépasses l'erreur du noob de base c'est déjà plus à leur portée on dirait.
Et pour le reste... ben oui ça risque d'être long, peut-être un peu moins pour ceux qui n'ont été touché que depuis les dernières mises à jour puisque ça veut dire qu'au moins pour ceux là une solution existe. Mais comme tu dit, au moins un communiqué disant si ils recherchent le problème serait un grand soulagement
Citation :
Hop peut etre une solution:
Citation:
Posté par overclock.net
So for those of you who are playing Aion and are experiencing the crashes when walking into crowded areas.. i have a solution!

Problem described here: http://na.aiononline.com/forums/supp...articleID=831&

Update to the Catalyst 9.10 Beta drivers. Fixed my problems entirely. Looks like there was a memory leak bug when the newest aion patch is used with 9.9.

You can get the 9.10 beta here: http://downloads.guru3d.com/ATI-Cata...load-2390.html

Traduction:
Pour ceux qui jouent à Aion et qui ont le problème de crash quand ils sont dans des lieux peuplés... J'ai la solution!

Problème décrit ici: http://na.aiononline.com/forums/supp...articleID=831&

Passez aux drivers Catalyst 9.10 Beta. Problème entièrement corrigé. Il semble qu'il y avait un bug de manque de mémoire quand la dernière version d'Aion est utilisé avec la version 9.9 de Catalyst.

Vous pouvez trouver le 9.10 beta ici: http://downloads.guru3d.com/ATI-Cata...load-2390.html

Essayez, et postez si cela corrige le problème chez vous ou pas Si c'est le cas, je demanderais à un modo de mettre le message en permanent.

Bon courage
Tjr le même crash.

Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Salut à tous,

Pas de nouvelles aujourd'hui, et pourtant, bonne nouvelles !

Hier après la mise à jour du client, bug du textes sur les STATS !!! en plus de mes problèmes de freeze j'ai tiré la gueule.

J'ai donc pour y remedié, effacé tous les fichiers .PAK lié à la VF situé dans le rep L10N de AION :

1_fra.pak / 2_fra.pak / FRA.pak

ainsi que l'intégralité du répertoire "FRA"

Puis j'ai lancé une réparation du jeu... Re D/L de tout ces fichiers.

Et depuis, AUCUN CRASH , + de 6H00 de jeu de suite sans crash, Elthen, Sanctum, aucun problème, juste quelques ralentissements tellement Elthen était blindé de monde!

Je pense peux-être tenir une solution, n'ayant pas eu non plus de crash avant les dernières mises à jour, il se pourrait que les majs de temps en temps corrompes quelques fichiers qui feraient ce type de plantage.

Avant tout commentaire, j'ajoute qu'avant cette manip j'avais DEJA fait une réparation ( sans effacer de fichier au préalable ) et qu'elle n'avait pas fixé les problèmes de CRASH.

Je vous invite donc à réalisée cette manipulation, qui pour ma part, à résolus le problème
Rien a faire tjr et encore le même crash.

Je deviens fou j'ai tout essayé et aucune solution marche.
J'ai aussi entendu dire que chez certain il fallait ouvrir les ports TCP 7777 et 2106 ce que j'ai fait mais tjr se crache a la con.
Après NC ose nous dire qu'il y a pas de GM sur les serveurs FR pcq ils cherchent la crème des GM mais c'est du gros foutage de gueule y'as des GM sur le site mais pas ig c'est n'importe quoi. C'est juste pour minimiser les couts.
Et rien qu'en voyant les GM du site sa fait peur à chaque requête semblable il donne un réponse différente non mais franchement ils nous prennent vraiment pour des con.
Moi je vous dis franchement si d'ici la fin des 30jours y as tjr autant de bug j'arrêtes Aion c'est décidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés