Friday Night Magic JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lysthin
il subsiste un problème : prenons quelqu'un qui ne peut pas jouer souvent, et qui pendant une "saison" ne joue qu'une seul fois et fait carton plein, il aura un ratio de 100% de victoires, alors quelqu'un qui joue 10 drafts et ne gagne "que" 29 fois, n'aura pas ces 100% et sera donc derrière au classement, ce qui me paraît un peu bizarre.
On pourrait fixer un minimum de 3 tournois joués par exemple pour que le ratio soit pris en compte .
J'ai voulu faire un "Classement" pour le fun, juste pour voir "qui" a joué "quand" et a gagné "quoi" ; je ne voulais pas de prise de tête comme ça...
Et puis après, si on veut se prendre la tête encore plus, pour un nombre de points égal et un nombre de draft joués égal, on va pouvoir aussi regarder ceux qui ont gagné en 2 manches sèches, ceux qui ont gagné 2-1, etc, etc...
On s'en sort plus
Je comprends que l'on prenne tout en compte pour les vrais tournois où ya kek chose à gagner, mais là, c'est vrai, on s'en fout royalement, non
D'ailleurs, ce fameux "Classement", sera remis à zéro tout les 2 mois...
Le vainqueur de chaque "saison" aura l'honneur de figurer au Palmarès du TFNM C'est déjà une belle récompense ça !!!
De nombreux outils de communication me sont offerts dans ce superbe Forum MTGO de Jeux On Line, cela serait dommage de ne pas s'en servir !!!
Ceci dit, Comics des années 60... je sais que je suis vieux, mais quand même là, j'étais pas encore de ce monde !!!
Je dirais Comics des années 70 alors... ( X-Men & Wolverine, Iron-man... )

Mais là, on s'écarte du sujet...
On se prend pas la tête, on se demande si le classement n'est pas perfectible parce que tel quel il n'a pas beaucoup de sens et fait doublon avec le tableau récapitulatif qui suffit très largement tout seul à remplir la fonction compte-rendu du bouzin.

D'ailleurs moi y'aurait pas de classement, j'm'en porterais pas plus mal, ne serait-ce que parce que la notion même de classement implique une notion kikitouduresque qui peut être assez mal venue dans une réunion draftesque, amicale et conviviale, en témoignent les réactions de rejet manifestées ici.

D'autant plus que, moi le premier, on a l'air de tous s'en cogner du classement ;)
je rejoint assez Maximmilian vbmenu_register("postmenu_19432901", true); : le classement a surtout pour but un caractere informatif, pour que les joueurs puisse aller voir leur resultats au cours de la saison. Je trouve cet outil vraiment super. Apres, peu importe qui est en tete...

Apres je pense que c'est souvent les meme joueurs qui vont joueur 2 soirs par semaine et qui tiendront la tete du classement, donc ils regarderont leur propre resultat. Et a l'inverse, ca sera surement les meme joueurs qui joueront de maniere aleatoire, et alors ils se comparerons entre eux (je sais pas si vous me suivez, je m'embrouille la ).

Par exemple, sur le classement, je regarderais plutot celui de Max qui joue a la meme frequence que moi plutot que celui d'Ace. Donc je pense que tout le monde y trouve son compte...

Mouais, pas coherent comme explication ^^ je retourne me coucher moi, ca m'evitera de sortir des grandes theories a 7h30 du mat, ca m'a fatigué tout ca ^^
Bon, j'ai donc supprimé sur le site TFNM-JOL ce "Classement" qui n'avait pas trop lieu d'exister, pour le remplacer par un tableau récapitulatif.
J'ai donc rajouté les résultats du draft que j'ai joué en 4-3-2-2 avec Lightman...

Ce nouveau tableau reprend donc la progression de chacun, par ordre alphabétique ; j'ai juste ajouté un tri par PTQ gagné.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A demain pour de nouvelles aventures !!!
Citation :
Publié par SPACE ACE
Bon, j'ai donc supprimé sur le site TFNM-JOL ce "Classement" qui n'avait pas trop lieu d'exister, pour le remplacer par un tableau récapitulatif.
J'ai donc rajouté les résultats du draft que j'ai joué en 4-3-2-2 avec Lightman...

Ce nouveau tableau reprend donc la progression de chacun, par ordre alphabétique ; j'ai juste ajouté un tri par PTQ gagné.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A demain pour de nouvelles aventures !!!
J'en pense du tout bon
bon ben chers joliens ca sera sans moi ce soir, des amis viennent de debarquer a l'improviste, donc impossible pour moi de drafter...

et la semaine prochaine, je serais en deplacement pro tout la semaine.

on se retrouve donc pour la sortie de zendikar.

A bientot les joliens, et bon draft !!
Nous étions 4 hier soir pour notre RDV du Vendredi, et Natsaryss a, une nouvelle fois, remporté son draft !!!

Les résultats et les drafts sont consultables sur le site TFNM-JOL

Avis aux participants :

La rotation "nix tix" va passer en SHM/EVE à compter du mercredi 14 Octobre. Qui est intéressé pour jouer un SWISS Draft SSE ? ( moi, perso, ça me branche bien... )
Citation :
Publié par WURZAGS
Bonjour tous le monde, je serai des votre mardi soir (Si vous voulez bien de moi bien entendu ^^)
Tout le monde est bienvenu .
Quant à moi, je ne serai pas là au draft de demain mardi... Ptet pour celui de vendredi, tout dépendra de mon emploi du temps
Très bonne soirée bonne soirée pour moi, première expérience très intéressant, même si au cours des parties j'ai fait beaucoup d'erreur d'étourderie ><

C'est agréable de pouvoir parler un peut en français avec nos adversaire.

Si j'ai un peut de temps aujourd'hui je ferai un petit débriefing

Salut à tous

J'ai la rage de ne pas avoir pu être là hier soir, on aurait été 8 et c'est un Jolien qui aurait gagné !!!

En effet, hier vers 17h00, France Télécom nous a planté l'ADSL dans notre coin, et ne l'a rétabli qu'en début d'après-midi aujourd'hui, sauf pour moi !!! Ma Freebox ne re-croche pas la ligne !!! AAARRRRGGGHHHH

J'espère récupérer ma connexion pour Vendredi...

Que voulez-vous faire d'ailleurs, M10 encore ou ACR ?
Mais on était 8, lightman n'est pas monté assez vite dans le métro :/

Vendredi petite préférence pour ACR, déjà j'en ai marre de M10 mais en plus j'ai pas envie de racheter des boosters juste avant Zendikar.

Et puis, à la limite, rien ne nous empêche de faire un groupe M10 et un groupe ACR (voir un groupe SSE), selon les envies et les disponibilités de chacun.

Au fait en ce qui concerne le projet de scellé Zendikar entre joliens qui se profilait, vous voyez ça comment ?

Moi j'étais plus tenté par un gros Premier Event de release qui tâche, un week-end genre samedi ou dimanche après-midi, qu'en pensez-vous ?
Dommage ACE, on était étonné que tu sois pas là hier soir, voila qui explique tout .
Sinon je me suis encore surpassé, 3 défaites en autant de matchs
Y'a pas des cours du soir pour les élèves en difficulté ?
Citation :
Publié par Lysthin
Moi j'étais plus tenté par un gros Premier Event de release qui tâche, un week-end genre samedi ou dimanche après-midi, qu'en pensez-vous ?
Moi je suis pour

Et faire deux ou 3 draft pour choper quelque carte aussi ^^
Ma connexion est revenue !!!

Je pense que l'on peut éventuellement planifier un Sealed Swiss Queue Zendikar à la place d'un draft un soir de TFNM, en commençant à 21h ; il faut quand même savoir que ces Sealed coûtent 4 tixs durant la release...

Vu le nombre de joliens que l'on est, cela serait sympa de se retrouver tous ensemble ; 16 joueurs c'est faisable...

Donc, si vous êtes partant, planifions ce sealed pour le Mardi 27 Octobre ; de plus cela sera pendant les vacances scolaires... ( Harermuir )

Pour Vendredi, cela m'est égal, j'ai un set de chaque bloc en stock ; on peut aviser en "direct live" du bloc à jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés