Je préfère être dans ce genre de communauté, plutôt que dans celle de wow. Vous m'avez prouvé tout au long de cet échange que, modérateurs ou simples joueurs, êtes aussi restreint sur l'ouverture d'esprit que l'est le nombre de polygones (ou de vertices) de votre avatar sur WoW.
Tu vois, il se trouve que j'ai commencé à vraiment jouer aux MMO avec WoW, qui est mon premier vrai MMO (j'ai joué à Conquer Online avant, mais mouaif).
Il se trouve qu'au cours de l'année 2009, je me suis lassé. Je ne voulais pas rentrer dans la routine HL et j'avais besoin de nouveauté. C'est donc tout naturellement que j'ai essayé d'autres jeux, surtout que WAR me faisait de l'œil, et plus tard AOC en a fait de même. Je les ai donc tous deux essayés.
D'ailleurs, j'ai même dû acheter un nouveau PC pour ça, car seul WoW tournait convenablement sur ma vieille configuration.
Oui, les graphismes d'AOC sont beaux et j'ai plutôt bien aimé, mais au final, je n'ai pas accroché au point d'y rester. Je m'en suis lassé plus rapidement que de WoW et j'ai finalement coupé les abonnements de tous mes jeux. J'ai fini, comme on peut le supposer, par revenir sur WoW.
Pourquoi? Je n'avais aucun a priori sur les autres et je pensais même un peu de mal de WoW quand j'ai essayé les autres, sans jamais l'écrire sur les forums.
D'ailleurs, bien que je les ai quittés, je n'ai jamais critiqué méchamment WAR ou AOC. Jamais. Ils ont leurs défauts, mais ils ont aussi des qualités.
Néanmoins, je suis revenu sur WoW car c'est le jeu dans lequel j'ai trouvé le plus de charme et d'ambiance (le point faible de WAR à mes yeux).
Et... cible d'une communauté? Tu sais depuis combien de temps on subit les fanboys d'Aion? Tu sais combien de topics ils ont pollué? Pas seulement dans les forums de WoW, non... Crois-moi, quand je fréquentais assidument les forums WAR, j'en avais eu ma dose, idem sur WoW.
J'ai conscience qu'il y a aussi des abrutis et des fanboys qui doivent polluer les forums d'amateurs d'Aion, mais je ne les vois pas puisque je ne les lis pas.
Forcément, je vois ceux qui polluent les forums que je lis et, sérieusement, cette rengaine finit par être lassante, pour rester poli et respectueux.