Stealth bomber pour tackler?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voilà, je me demandais si un cov op ou stealth bomber est utilisable pour le tackle?

Style je scout en étant cloaké, je repère un type, je préviens mes petits collègues, une fois qu'ils sont prets, je décloak et paf scramble l'adversaire.

Jouable?

a priori y'a un temps de lock après décloaking sur le cov op mais il est annulé sur le SBomber.
Seulement, il faudrait activer un sensor booster puis le module de scramble, puis locker et ça c'est pas évident d'aller plus vite que l'adversaire non?

Niveau DPS, bah ça serait assez minable mais c'est pas le but.
Des auto cannons et rocket launchers pour une soixantaine de DPS grand max.
Viable? beaucoup moins bien qu'un inty ou assault ship?

Merci d'avance

Here is the fit

[Purifier, test]
Damage Control II
Small Armor Repairer II
Overdrive Injector System II

1MN Afterburner II
Faint Warp Disruptor I
F-90 Positional Sensor Subroutines, Scan Resolution

Covert Ops Cloaking Device II
125mm Gatling AutoCannon II, EMP S
125mm Gatling AutoCannon II, EMP S
Rocket Launcher II, Gremlin Rocket
Rocket Launcher II, Gremlin Rocket

[empty rig slot]
[empty rig slot]

c'est un exemple, j'ai pas trop réfléchi à la question
Le problème c'est que tu es une brique en papier, donc tu vas pouvoir surprendre et tackler (et ça va vachement le surprendre de se faire tackler par un bomber!!) mais face au 3/4 des ships du jeu tu tiens pas 10 secondes, et il aura peut-être même le temps de filer avant que tes potes n'arrivent.

Tu n'a aucun moyen de t'échapper ou de tanker même vitesse car c'est trop lent et trop peu agil, les moindres drones te découpent... mais un bomber sans siege missile au moins ça par contre, non, ne fait pas.
L'aide que tu peux apporter pour tacler c'est te placer derriere la cible en cov ops et qu'un inty de warp dessus à bonne distance pour être collé à la cible, la tacler et laisser le reste du groupe le rejoindre.

Pour ça il faut une cov ops, des probes et des skill de probing irl pour le chopper et bien se placer en un temps minimal. Mais tu ne taclera pas toi-même.
Ok, j'ai toujours pas compris comment utiliser les probes pour chasser du ship, car bon, les combat recon probes... ben ça affiche souvent un milliard de résultats et pour trouver l'ennemi dans tout ça...
non mais sérieusement c'est utilisé régulierement en combat pour localiser l'ennemi les probes? ou seulement le scan dir ou les deux? (désolé on dérive du sujet de base mais c'est une question que je me pose depuis un moment)
Citation :
Publié par Foebk
quelqu'un d'attentif ne se fera jamais prendre.
Depuis la modif sur les probes, ce n'est plus une science exacte :

Avant pour prober, il fallait faire le tour des planètes et lâchez les probes partout. De plus leur rayon était plus faible (Sift &co ...)

Now, tu peux lâcher tes probes en dehors du scan range directionnel et de souvenir les probe n'apparaissent pas dans l'oveview ...Donc le mec qui a son overview réglé sur pve ou pvp, ne les verra pas ^^ il verra les probes seulement en décochant Use OVerview seeting...

Et perso depuis le patch, j'arrive a prober tout ce qui est >cruiz size avec les probe a 16AU ...donc hors scan range =

avant, il suffisait de voir soit un cov'ops ou recon au scan pour se dire : merde, y'a tete des probes dans le coin ...now ...osef
disons qu'avec les probes tu peux surveiller 3 zones simultanément de façon très sommaire..

par contre on en avait parlé, le SB c'est vraiment un fétu de paille.
Citation :
Publié par Saul Stice
Joli fitt, tu devrais tenter de tackler en hulk.
Saul. Joueur semi retraité. Garde la forme.
Ca fait plaisir, on avait peur que l'irl te ramolisse
Mis à part pe un mec ultra skill avec un nomad, tout ce qui est sub cap nécessitera de baisser le range des probes en dessous de 16au, et donc de mettre les probes à portée de scan du mec que tu recherches, c'est pourquoi, un gars alerte verra toujours arriver les probes sur son scanner et changera de safe avant que t'ai eu l'occaz de fignoler la signature.

Un bs peut p-e se choper à 8au, un cruiser 4/2, et les frig size c'est encore pire.

Pour l'op : manifestement tu n'as pas encore d'expérience que ça soit en pvp ou en bomber vu le fit.

COmme dit précédement si tu veux tackler en SB mieux vaut déjà utiliser un disrupt et genre 2 Sensor dampener en med histoire que tout ce qui est sub BS ne puisse pas te lock et prier pour que tes potes arrivent avant que les light de ta cible t'aient littéralement déchiré ( bon tu peux aussi être super skillé et launch une bombe au moment ou le mec sort ses drones mais chapeau si t'y arrive )

La meilleur solution pour tackler cloacké reste probablement la covert ops ( en frig size, les recon font ça très très bien en cruiser size ) tu fou 2 reactor en low, 1 mse et des résist en med et tu serres les fesses, perso j'ai jamais tacklé en cov ops mais certains le font, paix à leur cov ops.
le max dans le directionnal scan correspond à 16 au ?

edit: (avant de poster, une première !) 4 * 150 = 2400, le max du scan c'est bien
2,400,000,000 km ?

(jé vérifierai ce soir ce toute façon)
Alors oui, tu peux tackler en CovOps.

Je le sais, j'ai passé mes premières semaines de jeu à tackler en Buzzard. Ca marche, même très bien pour selon que t'es pas forcément fait pour ça.

Maintenant, une fois la surprise passée du mec ça va se corser pour ta poire. En gros, oui tu peux tackler et tenir le mec...mais pas longtemps. Si tes petits copains arrivent pas illico-presto...tu vas finir à poil dans l'univers !

Dès que tes potes sont là, tu mets les voiles, ça se résume à ça tackler en CovOps.

En Bomber je sais pas j'ai jamais essayé, mais ces ships sont en papier (même pas mâché) et ont l'agilité d'un fer à repasser...du coup ça me paraît très mal barré
Autre question sur les bombers:

J'ai entendu dire : "les bombes, c'est que en 0.0"

Pourquoi? les sentries aux gates? Je me demandais si en envoyant une bombe sur un ennemi collé à une gate et en se cloakant avant qu'elle explose, on élimine le risque de "l'instakill" de la gate sur nous?
Ca me semble un peu facile, parce que dit comme ça, même en high sec ça semble jouable! mais je vois pas ce qui nous en empêcherait...
Citation :
Publié par NewAlka
Autre question sur les bombers:

J'ai entendu dire : "les bombes, c'est que en 0.0"

Pourquoi?
Parceque tu ne peux les lancer qu'en 0.0. Sinon Jita serait nettement plus funky...
arf... mais qu'est ce qui l'interdit? un gros "bzzz" sans explications ou y'a un petit texte? et dans ce cas qu'est ce qu'il dit?
Autres questions, j'ai pas eu l'impression d'avoir de délai pour locker après decloaking sur le cov op alors qu'il n'est pas spécifié de bonus particulier pour ça (contrairement aux bombers qui ont un bonus) c'est le cas ou il y a un délai?
Ensuite, on peut résolument être efficace contre des ships de quelle taille en bomber avec des siege missiles (et torpedoes donc)
A priori contre les freg c'est pas la peine, mais contre des croiseurs/ BC?
Citation :
Publié par NewAlka
J'ai entendu dire : "les bombes, c'est que en 0.0"

Pourquoi?
Sans parler des choix de gameplay de CCP, c'est tout simplement parce que le module ne s'active pas.
Tout comme le bubble launcher d'un dictor par exemple.
Citation :
Publié par Foebk
C'est utilisé, mais tout en sachant que quelqu'un d'attentif ne se fera jamais prendre.
Archi faux.

A moins que par attentif tu n'entendes ce que j'appelle EXTREMEMENT méfiant, attentif ET méticuleux :
-"reactualise son scan toutes les 6 secondes", ou
-"systématiquement dans un safe à 15 AU de tous les celestial" ou encore
-"en warp permanent entre plusieurs safespots"..
-"avec un ship improbable (ECCM)"


La majorité du temps quand je probe quelqu'un en covops et que je sais quel ship il a, s'il n'est pas en warp permanent entre 2 safes mes probes n'apparaissent dans son scan que pendant 6 secondes environ. Le temps d'avoir mon 100% sur lui et de bookmark ou warper.
Le gars qui se croit en sécurité en surveillant toutes les 20 secondes son scan et en étant aligné dans son safe se fera surprendre. J'en ai encore eu un hier comme ça. Et pourtant il était attentif, et ses 2 potes avec lui aussi (mais hélas trop éloignés de lui pour les pointer tous).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés