North America - Les demandes de remboursement commencent

Répondre
Partager Rechercher
Abo à payer à partir du 1er Novembre, un abonnement c'est mensuel (ou trimestriel, ou + si affinités), soit le mois gratuit c'est : 1er Octobre -> 1er Novembre.

Pour les préco, bonus de jeu de 5 jours du 20 au 25, pour les autres à partir du 25.

Soient 10 jours de file d'attente gratos, pour ceux qui ont préco, et 5 pour les autres ^^

Les voilà vos jours gratuits non compris dans le prix de l'achat du jeu ^^

Donc râlez à partir du 1er Octobre et go pex !
Citation :
Publié par Necrobutcher
Ce que les joueurs sont devenu exigeants au fil des années.

Aion est un MMO fini, complet et comme tout les gros hits, il y'a des files d'attente.

Les serveurs sont pleins et contrairement à d'autres MMO, pas un pet de lag.

Soyez patient un peu quoi....
tu bosse 10h, tu rentre, tu souhaite poser ton cul devant le pc et geeker avec la souris dans une main, une tasse de café dans l'autre... eh ben non, tu peux pas, avoue que engage pas trop à persister.
Citation :
Publié par Nadou
C'est complètement con, quand les files n'existeront plus ils retournerons acheter leur boite...
Oui et ils auront un vrai mois inclus (ou gratuit comme certains aiment l'appeler). Pas un mois à attendre dans les files d'attente. Donc si tu trouve ça con ???

Perso moi, j'ai fait une demande également, on verra s'ils me proposent la même chose que les ricains. Pour l'instant pas de réponse dans mon dossier à l'assistance NCSoft.
Citation :
Publié par Temboa
je verrais d'un bon oeil le fait que NCsoft nous donne 2-3 petits jours bientot pour s'excuser de la gene occasionnée. Je pense que cela serait un geste judicieux de leur part.. mais si ils ne le font pas tans pis, j'irais pas pleurer (si la situation change assez rapidement quand meme) mais ca fait con de rembourser pour les ricains et nous quedal.
Oui euh les compensation on verra ca quand le problème sera réglé car si c'est pour nous filer n jours de files d'attente supplémentaire, on s'en fout un peu.
Citation :
Publié par Sinael
Abo à payer à partir du 1er Novembre, un abonnement c'est mensuel (ou trimestriel, ou + si affinités), soit le mois gratuit c'est : 1er Octobre -> 1er Novembre.

Pour les préco, bonus de jeu de 5 jours du 20 au 25, pour les autres à partir du 25.

Soient 10 jours de file d'attente gratos, pour ceux qui ont préco, et 5 pour les autres ^^

Pourquoi toi ta boite de jeu tu l'as eu gratos ?
Citation :
Publié par Arsiesys
Ils ont proposé des jours gratuits dès la première semaine d'exploitation sur WoW.
Les jours gratuits (3 pour être précis) ont été donné après le mois gratuit et lorsque je consulte mon historique de paiement, j'en retrouve 2 autres après le second mois. Nous avons donc bien eut un mois assez merdique qui s'est étendu sur le second. Mais on est plus magnanime quand c'est Blizzard, c'est pas comme si le jeu n'avait pas eut le vent en poupe durant la dernière année de dev/beta !
Citation :
Publié par SytOp
Oui et ils auront un vrai mois inclus (ou gratuit comme certains aiment l'appeler). Pas un mois à attendre dans les files d'attente. Donc si tu trouve ça con ???
Juste une précision sur cette notion, le mois est inclus mais pas dû, c'est assez différent non ; ensuite venir pleurer parcequ'on à bosser 10-12h faudrait un jour se poser la question de savoir si on a un emploi du temps compatible avec une activité récréative. Si je prends un abonnement dans une salle de muscu qui ferme le dimanche seul jour de libre pour moi, y a un soucis ! Et que dire quand on sait qu'on est en release avec tout ce que cela suppose !
Citation :
Publié par Sinael
Après avoir demandé à NCSoft, les gens qui ne payent que le 1er Nov. sont ceux qui ont commandé une version digitale d'Aion, les version boîtes, c'est dans le cul Lulu, payable pile un mois après, soit le 25 oct.
Citation :
Publié par Warrius
Après avoir demandé à NCSoft, les gens qui ne payent que le 1er Nov. sont ceux qui ont commandé une version digitale d'Aion, les version boîtes, c'est dans le cul Lulu, payable pile un mois après, soit le 25 oct.
Ah bah au moins jsuis pas venu dans ce topic pour rien, j'ai enfin la réponse a une de mes interrogations Merci !
Citation :
Publié par Nahu AmonSul
Bonjour,

A priori des joueurs commencent à demander des remboursements et se le voit bel et bien proposé par NCSoft...

http://fr.aiononline.com/forums/gene...300&category=0

http://fr.aiononline.com/forums/gene...290&category=0

Donc, on peux se dire que leur politique et d'arriver à un équilibre financier avec une communauté réduite mais "stable" dans le temps.

n`Ahu
C'est léger les liens

Dix pauvres gars qui insultent NCsoft ... et c'est tout.

Ha oui, NCsoft rembourse si on est pas content des files d'attente, car ils ne peuvent rien y faire. Ben oui, ils ne peuvent rien y faire, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Moushi
En même temps, sur les 6 ou 7 serveurs, y'avait seulement Archi et un autre qui étaient touchés. Tu pouvais toujours aller voir ailleurs. Perso, sur Elune, je n'ai eu les files d'attentes qu'occasionnellement.
Non, tous les serveurs PvP étaient surchargés que ce soit Archimonde, Illidan, Kael'thas.

Il y avait des files d'attente.

Ils ont mis plusieurs jours à sortir d'autres serveurs eux aussi.

Seulement comme il le dit, on a tendance à avoir la mémoire sélective

Surtout que Wow n'avait pas la plus grande stabilité, surtout au niveau de ses serveurs d'authentification
Citation :
Publié par Moushi
En même temps, sur les 6 ou 7 serveurs, y'avait seulement Archi et un autre qui étaient touchés. Tu pouvais toujours aller voir ailleurs. Perso, sur Elune, je n'ai eu les files d'attentes qu'occasionnellement.
Kaelthas !!

Citation :
Publié par mmhchabal
Ste bande de ouineur, faut arreter un peu, c'est vrai qu'on a jamais vu de file d'attente dans aucun autre mmo......
J'pourrais lancer un taunt sur la concurrence proche mais je vais m'abstenir

Citation :
Publié par Kwan
Donc si NCSoft veux survivre...
https://www.jeuxonline.info/actualit...-records-coree
Je crois qu'il n'ont pas besoin de toi ni de ce thread pour survivre.

A partir de là...il faudrait peut-être un peu revoir le jugement de certain ici...
Bonne nouvelle, ça commence à se décanter.
Plus qu'à attendre que les rageux FR se cassent aussi et ça fera la rue Michelle.
La patience est une vertu, ça se vérifie tous les jours.
Citation :
Publié par Rhoth
Non, tous les serveurs PvP étaient surchargés que ce soit Archimonde, Illidan, Kael'thas.
Il y avait des files d'attente.
Ils ont mis plusieurs jours à sortir d'autres serveurs eux aussi.
Seulement comme il le dit, on a tendance à avoir la mémoire sélective
Surtout que Wow n'avait pas la plus grande stabilité, surtout au niveau de ses serveurs d'authentification
Je me rappelle même que le serveur Illidan avait été HS pendant 24h et que Blizzard n'a jamais compensé cette journée perdue. Mais effectivement les gens ont la mémoire courte.
Citation :
Publié par lyuno1970
Je me rappelle même que le serveur Illidan avait été HS pendant 24h et que Blizzard n'a jamais compensé cette journée perdue. Mais effectivement les gens ont la mémoire courte.
On parle d'une release d'il y a 5 ans... ce n'est pas comme si NCsoft était nouveau sur le marché des MMo, faudra pas excuser tout et n'importe quoi en prenant des exemples fumeux, sous prétexte que l'exploitation de votre jeu chéri n'est pas parfaite.
Citation :
Publié par thylkerisis
On parle d'une release d'il y a 5 ans... ce n'est pas comme si NCsoft était nouveau sur le marché des MMo, faudra pas excuser tout et n'importe quoi en prenant des exemples fumeux, sous prétexte que l'exploitation de votre jeu chéri n'est pas parfaite.
Non mais réveillez vous les enfants, toutes les releases de mmorpg se passent pareil. Il y a pas besoin de prendre les exemples d'il y a 5 ans pour voir les mêmes problèmes se reproduire, seulement WoW est le meilleur exemple car il a eu un départ en terme d'abonnement aussi fulgurant qu'Aion.

Faut être très naïf pour croire que comme par magie tout va aller bien à la release... d'ailleurs j'évite les release de mmorpg de plus en plus pour ces raisons... c'est toujours le bordel
Citation :
Publié par Sinael

Euh, tu dis n'imp, mon premier prélèvement c'est le 25 octobre là (voir le 24 au soir ?)... Screen a l'appui

Citation :
Publié par nash-har
Les jours gratuits (3 pour être précis) ont été donné après le mois gratuit et lorsque je consulte mon historique de paiement, j'en retrouve 2 autres après le second mois. Nous avons donc bien eut un mois assez merdique qui s'est étendu sur le second. Mais on est plus magnanime quand c'est Blizzard, c'est pas comme si le jeu n'avait pas eut le vent en poupe durant la dernière année de dev/beta !
Sauf que j'en ai rien à cirer de Blizzard perso, et tu trouveras difficilement plus objectif que moi. Oui, tes jours gratuits apparaissent après le premier mois, vu que le premier mois était déjà en cours, mais ils ont bien été crédité la première semaine.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aboaion.JPG
Taille : 1680x1050
Poids : 166,4 Ko
ID : 86568  
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais réveillez vous les enfants, toutes les releases de mmorpg se passent pareil. Il y a pas besoin de prendre les exemples d'il y a 5 ans pour voir les mêmes problèmes se reproduire, seulement WoW est le meilleur exemple car il a eu un départ en terme d'abonnement aussi fulgurant qu'Aion.

Faut être très naïf pour croire que comme par magie tout va aller bien à la release... d'ailleurs j'évite les release de mmorpg de plus en plus pour ces raisons... c'est toujours le bordel
Oui c'est toujours le bordel : ça plante, ça rame, ça bug etc. Mais là c'est quand même différent, c'est juste que NCsoft a sous dimensionné le nombre de serveurs, ce qui est plus un problème marketing que technique en fait. Ce qui est d'autant plus rageant, que s'ils avaient balancé 3 serveurs de plus cela aurait sans doute été un sans faute. Du coup il "rate" leur release pour des conneries.
Citation :
Publié par FLK
Évidement que c'est normal, c'est juste une réalité technique et économique...
Tant que l'éditeur n'a pas l'assurance de remplir ses serveurs (plus que 15 jours) il ne peut pas en ajouter... (préco != assurance)
Comparaison à 2 balles(*): un petit somalien qui n'a rien à manger c'est courant en Somalie. C'est la réalité de ce pays (et d'autres pays). Mais ce n'est pas normal selon moi (ils manquent de nourriture et les pays industrialisés en gaspillent des tonnes).
C'est pourquoi je trouve légitime de se poser la question pour les mmo. Des files d'attentes longues comme le bras c'est courant, c'est la réalité du marché mais est-ce normal d'acheter un jeu et de ne pouvoir parce qu'on est coincés dans les files d'attentes?

Chacun son idée la-dessus.

(*) C'est même pas la peine de me dire que ça n'a rien à voir comme comparaison j'en ai rien à faire. ^^
Citation :
Publié par EmiCiel
C'est la crise, certains n'aiment peut-être pas payer 90€ pour rien ?...
La crise a bon dos Si les gens pensaient à la crise c'est clair qu'ils achèteraient pas un jeu en ligne lol.

90 euros ? on a pas payé le même jeu lol.

70 euros max si tu as pris la collector et bcp moins si tu as preco ou acheté le jeu normal.
Citation :
Publié par thylkerisis
Oui c'est toujours le bordel : ça plante, ça rame, ça bug etc. Mais là c'est quand même différent, c'est juste que NCsoft a sous dimensionné le nombre de serveurs, ce qui est plus un problème marketing que technique en fait. Ce qui est d'autant plus rageant, que s'ils avaient balancé 3 serveurs de plus cela aurait sans doute été un sans faute. Du coup il "rate" leur release pour des conneries.
Je dirais plutôt que c'est la lenteur à ouvrir des nouveaux serveurs. Le nombre à la limite pas un soucis, ça peut attendre quelques jours mais là une semaine sans nouveau serveur, et surtout pas de nouveau à la release, c'était en effet se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Ama/Lemniscate
(*) C'est même pas la peine de me dire que ça n'a rien à voir comme comparaison j'en ai rien à faire. ^^
Private Joke : rien avoir comme comparaison

sinon bah... mon avis c'est que y'a tjs autre chose à faire en attendant d'être connecté... la vaisselle ... le dîner ... une partie de tf2 ... la télé... chais pas moi, occupez-vous et une fois dans le jeu, éclatez-vous
Citation :
Publié par Arsiesys

Sauf que j'en ai rien à cirer de Blizzard perso, et tu trouveras difficilement plus objectif que moi. Oui, tes jours gratuits apparaissent après le premier mois, vu que le premier mois était déjà en cours, mais ils ont bien été crédité la première semaine.
Tu en n'as rien à ciré et pourtant tu t'en sert comme exemple ? Vla la constance et non les jours ne sont pas apparus la première semaine et c'est surtout un détail futile, par contre moi je te dis que les problèmes ont persisté le mois suivant.

Alors stop de chercher à comparer c'est inutile, stupide, vide d'intérêt surtout quand on a une mémoire sélective et surtout ça n'apporte aucune solution ; être patient, savoir aménager son temps de jeu quand on souhaite jouer.
NCsoft fourni un jeu en lancement et un service qui est actuellement fonctionnel ne vous en déplaise, il n'est pas là pour vous apprendre à gérer vos priorités et établir un emploi du temps. Responsabilisez vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés