Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas comme ci vous étiez obligés de vous offusquer à chaque fois qu'un kévin/pgmlol/con/raciste/ninja/etc.. prenait la parole. On a vraiment l'impression que tous les joueurs d'Aion sont comme ça à vous lire.
Oserais-je un : "Que celui qui n'a jamais pêché...
Citation :
Publié par Dhakhan
Ya pas écrit vos noms sur les ressources

Et ninja une ressource c'est techniquement impossible sur Aion ...
Ça s'appel faire preuve de savoir vivre, un gars récolte une ressource et vous n'avez pas à jouer les morts de faim en cliquant comme un abruti le plus rapidement possible pour lui piquer le deuxième clic de récolte sous le nez. Comme tu dis après, y en a 20 mètre plus loin.

A part avoir le plaisir de faire chi.. son monde, quel intérêt ? Jouer les ptit communistes modèles en disant qu'il faut tout partager ne fera pas oublier cette pratique qui cache bien souvent plus une intention malveillante qu'une volonté de partage.

Bien souvent jouer les ames charitables n'apporte que des soucis, rien que ce soir on était à deux en train de tuer un élite named, à 20% un gars débarque et dit : groupez moi svp pour la quête (je me dis autant l'aider en validant sa quête comme nous ne voulions que tuer le mob), là on tue le named élite, drop maille qualité bleu, bien sure vous vous en doutez, le gars qui a quasi rien fait du combat et qu'on a groupé pour l'aider rand dessus et gagne ... puis dit : "ah mais c'est pas le surveillant il m'a pas validé"

Et bien sure il ne se sentait pas gêné de se barrer avec ce beau loot sous le bras malgrés nos remarques courtoises concernant son comportement disgracieux vis à vis du loot qu'on avait durement gagné.

Fais du bien à Martin et il te chiera dans la main comme dit JC Convenant.

Bref on vit dans un monde peuplé de grossiers personnages élevés à la sauce MSN/WOW, tout fout le camp comme disent les vieux.

Heureusement qu'il y a encore de belle rencontre sur les MMORPG pour faire passer le goût amer du kevin qui fait tout pour te gâcher la vie sans se rendre compte de ses actes du fait que pour lui c'est sa normalité.
Citation :
Publié par Arrtane
C'est pas comme ci vous étiez obligés de vous offusquer à chaque fois qu'un kévin/pgmlol/con/raciste/ninja/etc.. prenait la parole. On a vraiment l'impression que tous les joueurs d'Aion sont comme ça à vous lire.
Oserais-je un : "Que celui qui n'a jamais pêché...
si et toujours.
Citation :
Publié par Arrtane
C'est pas comme ci vous étiez obligés de vous offusquer à chaque fois qu'un kévin/pgmlol/con/raciste/ninja/etc.. prenait la parole. On a vraiment l'impression que tous les joueurs d'Aion sont comme ça à vous lire.
Oserais-je un : "Que celui qui n'a jamais pêché...
Je pourrais donc t'envoyer une pleine brouette de cailloux suivant ton proverbe, car non je n'ai jamais ninja un seul truc en 10 ans de MMORPG.

Non tout les joueurs ne sont pas comme ça, et heureusement, mais la petite partie noircit tellement le tableau que dès que tu vois un mec arriver sur ton spot, ta première idée est de savoir si il va te ninja le truc ou pas, c'est très dommage.
En fait, faut se dire que la mentalité déplorable des joueurs sur Aion est en grande partie à cause de NCSoft.
Je m'explique, y'a tellement de monde sur les serveurs et le temps de repop des named est tellement long que l'on doit se jeter dessus pour espérer avoir un loot.

Avec ma guilde, on joue très régulièrement (on a déjà pas mal de personnes lvl 25+) et, depuis la pré-release du 20 septembre, on a pu voir UN boss ! Et encore, c'était à 3h45 du matin !
Y'a des quêtes qui sont limites infaisables car il faut parler à un pnj ou looter un objet continuellement campé par 10 à 15 joueurs entre 21H et minuit.

Bref, je suis le premier à râler quand des types essaie de nous ninja des mobs ou des ressources mais parfois, je me dis qu'ils ont pas vraiment le choix si ils veulent un peu avancer.

Si les joueurs attendaient pas 2H pour pouvoir se connecter avant d'arriver sur mes maps où trouver un mob relève presque de l'exploit, on aura pas cette mentalité crève-la-faim ! CQFD !
On en vient presque plus à craindre nos compatriotes de factions que nos ennemis, à chaque fois que je vois des collègues asmo arriver près de moi je me demande si ce sont des gens normaux ou des personnes me voulant du mal, au moins avec les Ely on sait à quoi s'en tenir.

@Sathiriel : les ressources y en a partout, c'est pas la file d'attente qui fait que les gens sont pressé de te les faucher sous le nez, je vois autant de gens respectables qui vont un peu plus loin prendre la même ressource et qui subissent aussi cette "pression de la file d'attente" que de joueurs inconvenants qui ne se gênent pas, c'est plus une question d'éducation et de savoir vivre.

Mon premier réflexe quand je cherche un named c'est de regarder autour de moi si quelqu'un n'en a pas besoin aussi, et dans un deuxième temps de lui proposer de grouper pour éviter d'avoir à poireauter pour son repop (et jouer en groupe/rencontrer des gens/communiquer c'est quand même un peu la base du MMORPG). Mais pour ça il faut communiquer et réussir à détacher son attention de son nombril, ce qui semble être une tâche irréalisable pour certains.
J'ai côtoyé du bon et du moins bon sur Vidar: le ninja de ressources c'est un peu chiant mais finalement ça reste assez limité. Bon après comme tout le monde j'ai viré le canal 1 et quand j'en ai vraiment marre je passe en canal groupe/légion uniquement. Les gens avec lesquels j'ai groupé étaient en revanche très sympa jusqu'à présent, donc y'a pas mal d'espoir quand même!

Citation :
Publié par Tartinons
Alors sinon une petite parenthèse, en volant sur la zone au dessus des abyss y a plus que des asmos, ils sont en train de prendre une grosse avance on dirait a première vu.Leur raid pvp sont mieux organisé que les notre a première vu. C'est peut être qu'une impression mais les grosses guildes on l'aire seulement de l'autre coté sur ce serveur, j'espère que ca va pas posé de problème de prise de fort par la suite et que ca restera équilibré, mais la je m'égare
Ce soir on a pas mal sillonné les abysses avec une cohorte hétéroclite d'une quinzaine de personnes grand max, on a tué pas mal d'elyos au début et on a eu quelques bagarres épiques et puis vous avez rappliqué en masse et c'est rapidement devenu sauve qui peut avec gank de groupes isolés tandis qu'on jouait au chat et à la souris avec votre bus.

Donc l'un dans l'autre je pense qu'il y a moyen sur vidar de s'amuser dans les deux factions.

PS: Vous les sorciers elyos je vous hais, laissez mon gladiateur farmer peinard dans les abysses à la fin.
Faudrait aussi arréter de se voiler la face et de tourner autour du pot.

C'est plus des MMo qu'on nous sort aujourd'hui. Alors oui, vous allez me dire que dans Aion on est obligé de grouper passé level 30 ? ok d'accord, mais ça c'est de la merde. Les jeux d'aujourd'hui ne nous pousse plus vers un interaction entre joueurs et c'est MOCHE !

Commencons par l'AH : Une belle grosse connerie que de centraliser dans une interface absolument impersonnelle, le travail des artisants. Avant, si tu ne craftais pas toi même, il fallait connaitre d'autres crafteurs, et pour connaitre d'autres crafteurs, il fallait leur parler. Et pour parler, fallait pas faire le boulet ou être dans la catégories des boulets. Il fallait faire preuve d'un minimum de savoir vivre, à commencer par dire bonjour et savoir écrire un minimum.
Heureusement on à l'AH, tout le monde peut s'équiper sans en avoir rien à foutre de savoir qui a fait quoi et comment, et surtout en gardant son comportement de merde. Vive l'AH !!!

Le chan régional ?
Super, une chouette idée, maintenant on peut demander n'importe quoi à n'importe qui et n'importe quand !
Avant quand tu cherchais un groupe pour faire une quête, tu tapais dans ta liste d'amis, que tu avais durement et longuement travaillée au fil des mois, en nouant de vrais relations de jeu... aujourd'hui :"gp krall need clerc et 2 péons /W me" est largement suffisant !! Plus besoin de se prendre la tête à "former" un groupe, ou à former des relations.... non le social est tellement surfait !

les mails ingame ?
Oh bah oui, à quoi ça sert de bouger son cul et d'avoir une intéraction avec quelqu'un quand on peut lui envoyer un mail ? Bonne idée encore une fois pour favoriser l'aspect social primordial d'un RPG...

on va pas continuer la liste est longue !
Oui c'est un coup de gueule [...] : On a la mentalité qu'on mérite à ne pas vouloir faire l'effort de se bouger le cul pour des choses simples et pourtant primordiale.
Chacun veut son petit confort, tout le monde pense : quand je rentre chez moi après le boulot, j'ai pas envie de me prendre la tête à parler avec des gens, j'veux pas galérer pour looter mon objet, j'veux tout tout de suite sinon je demande qu'on me rembourse mon abonnement, etc... Mais c'est pourtant CA un MMORPG.

Commencez donc par vous demander pourquoi vous jouez à un MMoRPG, et ensuite posez vous la question de savoir si ce que vous y faites est bénéfique pour la communauté ... ou pas.

(ce coup de gueule ne servira à rien, mais au moins ça fait du bien)

Du calme, du calme.[Modéré par Falkynn]
Premièrement:

Je ne trouve pas la situation aussi mauvaise qu'elle a pu être décrite ici, sur Suthran. Ca arrive parfois des petits dérapages, mais dans l'ensemble... c'est tout à fait correct.

Et niveau maturité de population, je pense pas qu'il y est de grande différence entre tout les serveurs. Tout dépend en fait de l'heure à laquelle on joue, et des personnes que l'on est amené à côtoyer.


CoOlBiQs, les features que tu cites, elles ne sont pas gênantes, dans le sens où elles ne flinguent pas le côté MMO autant que le côté RPG, ne t'en déplaise. Et puis bon, tu te plains du chan régional... mais sur d'anciens MMORPG, c'était des chan mondial, et pourtant les joueurs se démenaient comme tu espères qu'ils le fassent.

Donc ce n'est pas les features qui font qu'il y a un bon nombre d'assistés...

Ceci dit, je comprends aussi parfaitement qu'on puisse demander la localisation de certains monstre, comme la Reine Vespide d'Elten, qui est bien bien campé quand y'a du monde, donc dur à trouver. Je comprends déjà moins le flood de demandes sur la localisation des rifts, ceci dit.

Par contre, il faut bien reconnaître qu'une partie de la population est plus habitué à jouer en mode MORPG que MMORPG ... confiné au sein de sa guilde, ne pas bouger pour les autres, et même dans les Abysses, le voisin de farm se fait tuer par un Asmo? Allez, j'évite de bouger, peut être qu'il ne viendra pas me tuer moi aussi aka Strangleronce...



Oui, certains ont perdu de vue le côté "Massively". Tout pour soi, les autres je m'en fiche (pourtant, les autres, sans eux, y'a pas de jeu non plus). Que ce soit les drops, les récoltes, etc etc.


Citation :
Publié par Sathiriel
En fait, faut se dire que la mentalité déplorable des joueurs sur Aion est en grande partie à cause de NCSoft.
Je m'explique, y'a tellement de monde sur les serveurs et le temps de repop des named est tellement long que l'on doit se jeter dessus pour espérer avoir un loot.
Il est plus facile de trouver un bouc-émissaire que d'assumer ses erreurs, c'est certain Non non, ce n'est pas la faute de NCSoft. Le temps des Named de quêtes est assez rapide. C'est juste qu'on est en période de release, donc tout le monde a, à peu près, la même tranche de niveau. Et c'est comme ça à chaque release de MMO. Donc finalement, ce n'est pas la question du jeu ou du développeur, mais bien des joueurs. Et ils préfèrent perdre 40 minutes pour tuer un monstre d'une quête qui rapportera que 20 000 d'xp, plutôt que de monter un groupe (quand il s'agit uniquement de tuer le monstre). Dommage...



Au final, malgré des heures à répondre aux même questions sur le /1 et avec de longues discussions sur le 4, je n'aurai eu qu'une seule embrouille... comme quoi
Je suis sur Urtem et j'avoue que c'est calamiteux.

Me rappelle sur la quête ou il faut tuer 3 named ( Kurin ). Je vois un gars qui pull je le wisp pour grouper et il refuse.
Ok j'attends son repop, un Assa fufu sort au moment du pop et DPS plus que moi ( Clerc ) le reprend, je lui envoie une invite pour grouper sans le tell avant, il refuse.

Je passe sur celui qui court et qui est assez chaud à prendre, je le stun et un gentil groupe m'invite on nous le tuons. Ils se sont même proposé pour m'aidé à tuer les autres et ainsi à avoir plus de chance de les voir enfin en +1 dans mon journal de quêtes.

Ca fait plaisir de voir ce genre de joueurs mais malheureusement, il n'y en pas foule. Je lis que c'est de la course à l'XP, mais accepter une invitation prend 0.001 seconde.

C'est tout simplement de l'immaturité.

Instance Abysse déjà eu 2 ninja loot sur les 3 fois que je l'ai faite.

Quand un joueur est au repos ou qu'il prend un aggro foireux, je le heal et c'est rarement que je suis remercié.

Dorenavant, il faut jouer un peu pour sa poire et aider les gens sympa que tu as l'habitude de croiser.

J'espère que ce genre d'esprit se décantera
Arf quel con je fais...
Sérieux lorsque j'étais a altagard j'avoue que j'ai fait le crève la dalle sur les ressources
J'admets qu'il m'est même arrivé de prendre la ressource pondant le laps de temps de pose de mon voisin...
J'en ai vraiment honte maintenant surtout que sa peut porté du tort a ma guilde .
Maintenant que je suis a moreim c'est tout a fait l'inverse, même si j'ai étais victime de ce genre de personne;
On me propose un duel et lors de ce duel je me suis fait aggro et mon adversaire au lieu de m'aider a tué le mob a préféré gagné son duel ^^ et oui sans ce mob au fesse il n'aurait eu aucune chance et je n'aurai jamais perdu de l'xp(je suis rodeur et lui Glad).
Quelque minutes plus tard en essayant de monté mon niveau de récolte ont me pique la ressource que je suis entrain d'extraire trop fort victime après avoir étais le coupable!!!
En tous cas ce n'est que le revers de la médaille et je prends sur moi.
Maintenant je groupe lors de certaines quêtes pour ne pas piqué le mob au Cac qui était la avant moi ou pour ne pas faire attendre celui après moi. Je rez si je tombe sur un corp inerte ou j'aide si je vois quelqu'un dans une mauvaise posture; pas besoin de Merci j'essaie juste de me racheter.
Fautes avoué, fautes a moitié pardonné!

Paie et prospérité sur vidar
(ha oui le RP n'est pas ma tasse de thé mais bizarrement je commence à aimé, le seul et réel problème mais lacunes en français )
Citation :
Publié par Rahg
A part avoir le plaisir de faire chi.. son monde, quel intérêt ? Jouer les ptit communistes modèles en disant qu'il faut tout partager ne fera pas oublier cette pratique qui cache bien souvent plus une intention malveillante qu'une volonté de partage.
Ou alors: jouer les ptits capitalistes en disant mieux vaut moi que toi ne fera pas oublier que cette pratique cache bien plus souvent une intention malveillante que la volonté d'émulation positive de s'en foutre plein les fouilles si chère à notre classe poli...hein! oui! nan mais je viens prendre mon cacheeeet...sisi je vieeeens.
Citation :
Publié par dioune
Arf quel con je fais...

J'en ai vraiment honte maintenant surtout que sa peut porté du tort a ma guilde .
)
c'est un faite .... quand ta un adriana qui te dis en l'espace de -10min sur mumble que deux persos différent de la meme guilde te ninja ... cela n'impliquera pas forcement une relation cordiale par la suite.
Sachant que pr l'avenir le jeu PVP RVR risque de généré de l'entraide entre guilde afin d'effectuer des raid prises de masses cela peut etre préjudiciable
Citation :
Publié par Necrobutcher
Je suis sur Urtem et j'avoue que c'est calamiteux.

Me rappelle sur la quête ou il faut tuer 3 named ( Kurin ). Je vois un gars qui pull je le wisp pour grouper et il refuse.
Ok j'attends son repop, un Assa fufu sort au moment du pop et DPS plus que moi ( Clerc ) le reprend, je lui envoie une invite pour grouper sans le tell avant, il refuse.

Je passe sur celui qui court et qui est assez chaud à prendre, je le stun et un gentil groupe m'invite on nous le tuons. Ils se sont même proposé pour m'aidé à tuer les autres et ainsi à avoir plus de chance de les voir enfin en +1 dans mon journal de quêtes.
Moi sur Suthran elyos c'est l'inverse, on groupe trop xD les gens montent des groupes pour les named, donc je me retrouve invité... on est 2, un troisième vient, puis on voit un autre groupe de 3 et on fusionne... puis c'est là qu'on se rend compte que cette *%$¨ de Reine Vespine ne drop qu'un item à la fois

Pour les 3 frères Kurin je l'ai fait cette nuit, une assassine m'avait invité pour qu'on fasse les quêtes ensemble... au moment de tuer le 2e frère on voit un joueur (un Leviathan je crois, enfin osef) qui attend au point de respawn... hop invite... le mob pop... et voila c'est validé pour les 3 en 2 coups de cuillère à pot.

Ou encore avant hier, la fantôme dans Theobomoss, je la mets à 20%, là je vois un warrior qui court vers moi, hop une petite invite rapide et bingo.


Non de ce coté là pour l'instant j'ai vraiment du bol, ça se passe bien.
de toutes façons c est comme dans la vie , vous côtoyez forcément tous les jours des personnes avec qui vous n'avez pas d'affinité et plus il y a de monde (que ce soit dans votre ville ou une "grosse" entreprise le ressenti ne sera pas le même qu'en petite communauté, qui ceci dit peut donner aussi de gros moments d'engueulade ), et il faut bien avouer que cela donne de l'animation et vous fera des souvenirs quand vous y repenserez par la suite.

enfin à priori cela s'ameliorera avec les level et une friend list plus adéquate à votre personnalité.
Citation :
Publié par Aexelia
+ 1 Grosse communautée de merde sur Suthran, le pire c'est que ce sont les pseudo grosse Legion a la con qui ont la grosse tete et qui se permette de faire les malin. Mec qui te Nique les mob et qui te /w enjoy (Hein Origine online), bande de grosses merde dégonflé vous le melon les gas c'est un jeu, il n'y a que Millenium qui reste a peu près potable la dedans et encore, eux aussi se permettent de ne pas te répondre quand tu leur parle de peur de perdre du temps pour pex.
encore que je suis tombé sur un cas chez les millenium (j'ai le screen de la discussion a dispo) qui pensait que toutes les ressources lui appartenaient. on arrive en même temps sur une ressource: le savoir vivre --> partager la ressource, mais non, j'ai eu le droit à du péon et du dugland... bref a oublier, je gardais un bon souvenir des Millenium de DAoC, j'espere que c'est un juste un petit écart...

Sinon pour les chan, tous coupés je n'ai d'activés que les chan de legion/whisp et Say, trop le dawa sinon !
J'ai croisé ceux qu'on appelle HCG sur mon serveur (Vidar). Des Fury notamment. Bah plutôt sympas, cools, pas de problèmes notables. Ah si, un clerc m'a ninja un mob, je lui ai ninja le suivant, il m'a ninja tous les autres ^^. Pas d'insultes, pas de mots plus haut que l'autre : ça m'a fait surtout rire ce concours de Ninja.

Je m'attendais à du lourd niveau déplorable, bah au final : je n'ai pas encore rencontré de comportement atroce. J'ai même rallumé le canal région, parfois c'est un peu lourd, mais les infos sur les rifts et les Asmos qui courent sont intéressantes. Et à Theobomos, ça nous a même permis de trouver les deux primes : un gars donnait les positions sur le 1/
Citation :
Publié par Mygo
Moi sur Suthran elyos c'est l'inverse, on groupe trop xD les gens montent des groupes pour les named, donc je me retrouve invité... on est 2, un troisième vient, puis on voit un autre groupe de 3 et on fusionne... puis c'est là qu'on se rend compte que cette *%$¨ de Reine Vespine ne drop qu'un item à la fois

Pour les 3 frères Kurin je l'ai fait cette nuit, une assassine m'avait invité pour qu'on fasse les quêtes ensemble... au moment de tuer le 2e frère on voit un joueur (un Leviathan je crois, enfin osef) qui attend au point de respawn... hop invite... le mob pop... et voila c'est validé pour les 3 en 2 coups de cuillère à pot.

Ou encore avant hier, la fantôme dans Theobomoss, je la mets à 20%, là je vois un warrior qui court vers moi, hop une petite invite rapide et bingo.


Non de ce coté là pour l'instant j'ai vraiment du bol, ça se passe bien.
Ah ben t'en a de la chance! Paye ta moule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés