Aion - La Tour de l'Eternité

Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Première expérience toute à l'heure, je mine peinard mon titanium, j'attaque le 2e gisement et là j'ai un gus qui se pose à côté de moi, attends que je termine et prends le 3e, peinard, c'est pas comme si y'avait des tonnes de gisements dans la zone.

Bref embrouille rapide en PM, et je l'ai BL.

C'est quand même assez hallucinant le nombre de personnes qui vivent uniquement pour faire chier les autres.
déja vu
je sais que je vais encore me faire interpeller par la communauté jolienne mais vu le sujet, je pense que je dois vous faire partager mon point de vue.

Depuis les début de DAOC je suis un joueur invertéré des differents MMO. J'ai traversé les divers MMO et communauté pour constater que la communauté francaise (n'ayant joué que sur des serveur fr ou dans des regroupement/clan/guilde francais) s'est fortement degradé. Comment cela ?

- a mes debuts, un joueur etait aidé, soutenu par son clan mais aussi par les joueurs autour. Un aggro un peu mauvais et le gars d'a coté voyant ma vie chuter venait m'aider. De l'entraide, du soutient etc ... mais comprenez que DAOC et les MMO de l'époque n'etaient pas facile d'acces (interface moche, peu intuitive, pas d'aide pour les quetes, la grosse démerde)
- maintenant, on profite des autres, les abandonnant en pleine quete sans raison valable, la technique ninja etant courante. Insulte, agressivité, tchat style SMS et une communauté de plus en plus jeune (je constate, je n'explique pas ou ne juge pas)

J'ai émigré au canada depuis 2 ans. J'ai pu jouer a WAR sur un serveur FR puis un serveur americains.

Alors oui il ya des cons partout mais il semblerait que 99ù d'entre eux aient choisi d'etre francais ou de jouer sur les serveur fr. Sur WAR comme sur AION je retrouve le plaisir des communauté sympa, agreable et avec de l'entraide sur le tchat meme si on repete 5 fois la meme question on vous reponds 5 fois

Voila mon experience
J'ai toujours crue que c'était du a la frustration de certain de ne pas avoir de personnalité ou d'existence dans le monde réel ...

Résultat en pensant comme ça j'arrive a éprouvé de la pitié quand je tombe sur un c....
Citation :
Publié par Xenz§
Un MMO est aussi le reflet de la société, ce n'est pas juste une histoire de kévin15ans@viens d'avoir la boite d'aion.

Et en France il y a aussi des gens très bien.
Bien sur qu'il y'a des gens très bien mais force est de constater après pas mal d'experiences venant d'un certains nombre de joueurs que chez nous la proportion de lamers est quand même pas mal elevée ^^
Citation :
Publié par Aexelia
+ 1 Grosse communautée de merde sur Suthran, le pire c'est que ce sont les pseudo grosse Legion a la con qui ont la grosse tete et qui se permette de faire les malin. Mec qui te Nique les mob et qui te /w enjoy (Hein Origine online), bande de grosses merde dégonflé vous le melon les gas c'est un jeu, il n'y a que Millenium qui reste a peu près potable la dedans et encore, eux aussi se permettent de ne pas te répondre quand tu leur parle de peur de perdre du temps pour pex.
T'as pas du tomber sur les bons car j'en ai croisé qui demandent à grouper pour tuer un mob etc. Certes pas très bavards mais pas imbu de leur personne. Heureusement qu'il y a une majorité de gens sympa quand même
Citation :
Publié par Scoubee
En général ceux la st tes amis IG ou IRL

Faudrait un channel spécial noob ! malpoli ! etc... >
Franchement pas forcément. ^^ Jusqu'à maintenant à chaque fois que j'ai groupé je suis toujours tombé sur des gens très sympa. Je dois avoir de du bol, pourvu que ça dure.

(Je joue sur Urtem mais je pense que sur les 3 serveurs la communauté est la même)
Citation :
Publié par Dimella
Vidar est beaucoup plus calme de ce point de vue
Pas parfait, mais beaucoup plus calme.

On verra s'il le restera ce soir.

+1

Sur vidar la communauté semble assez mature.
Sur le /1 a eltnen par exemple ca parle beaucoup pour un problème de quête ou de pop rift/asmo sinon j'ai pas assisté a aucune discussion caca/pipi ou raciste sur ce serveur.

Et c'est très faire play en tout cas du coté elyos, je me suis fait rez par un groupe de 2 alors qu'on etait un peu sur le même spot tout a l'heure.

Alors sinon une petite parenthèse, en volant sur la zone au dessus des abyss y a plus que des asmos, ils sont en train de prendre une grosse avance on dirait a première vu.Leur raid pvp sont mieux organisé que les notre a première vu. C'est peut être qu'une impression mais les grosses guildes on l'aire seulement de l'autre coté sur ce serveur, j'espère que ca va pas posé de problème de prise de fort par la suite et que ca restera équilibré, mais la je m'égare
C'est pas comme si les minerais était rares, le repop est assez rapide.

ensuite un mec qui viens te faire chier et te prendre ta ressource alors qu'il y en a une 20 mètres plus loin là c'est du ninja et ça m'est arrivé. . .
Citation :
Publié par Dhakhan
Ya pas écrit vos noms sur les ressources

Et ninja une ressource c'est techniquement impossible sur Aion ...
Pas plus que sur les mobs entamés, donc c'est normal le KS, t'es pas pretre j'espère, j'aimerais voir ta tête si en attendant ton mob de quête depuis un moment un sorc s'ammene, te le ks et /w lol yavait pas ton nom dessus, et 10 minutes après, repop, et rebelote...

Tout ce que tu trouverais à dire après une heure de ce petit jeu, génial ce jeu, bon on me ks tout le temps mais c'est le mécanisme voulu par jeu, il était même sympa mon voleur de mob il m'a fait une blague en /w ?
C'est pas ma faute si vous êtes les martyrs de votre serveurs ...

Des ressources y'en a assez, faut juste chercher, ça m'étonnerait que votre "voleur" vous suivent h24 ...

Pour les ks, pareil, à par pour les named, sauf que la en général tout le monde groupe ( après si vous tombez que sur des trous du culs, c'est con pour vous ).
Citation :
Publié par gill59
et alors ou est le pb y a pas marqué ton nom sur la ressource, partager c est aussi être solidaire, il n est pas tjrs évident de trouver un spot dispo pour une ressource de ton level, encore une qui whine pour un rien in game, qui fait chier son monde ds ce cas ?, le whineur, bouhhh

huhu ....
que dire a cela .... la vérité émane de la bouche des enfants.... euh non!...
validé le faite que la communauté des MMO deviens kikolesquement stupide?

j'aimerai bien voir le mec qui fait la meme chose que tu dis dans une file pr Un tiket de metro, un ticket des assedic, une place de ciné, le dernier concert de la derniere tournée d'adieu de Johnny.... on vivrai dans un monde paisible
Citation :
Publié par gill59
et alors ou est le pb y a pas marqué ton nom sur la ressource, partager c est aussi être solidaire, il n est pas tjrs évident de trouver un spot dispo pour une ressource de ton level, encore une qui whine pour un rien in game, qui fait chier son monde ds ce cas ?, le whineur, bouhhh
Le probleme c'est une histoire de respect. tu clean un spot et donc tu revendique la ressource a farmer et si un gars viens la ninja, il peut toujours aller sur un autre canal. Ta reflexion est vraiment le reflet de larealité. Tu parle de partager alors que c'est simplement profiter d utravail de l'autre. Typiquement le genre de reaction bete et impolie

-1 tiens !
Citation :
Publié par Dhakhan

Des ressources y'en a assez, faut juste chercher, ça m'étonnerait que votre "voleur" vous suivent h24 ...

Pour les ks, pareil, à par pour les named, sauf que la en général tout le monde groupe ( après si vous tombez que sur des trous du culs, c'est con pour vous ).
Tes reflexions ne viennent pas aider. Tu ne montre aucune comprehension face au probleme. Ce qu'on decrit n'est qu'une infime partie du comportement agressif des gens, le tolerer c'est l'accepter.

Et oui le gars te colle pas pour tout te piquer (quoique je l'ai deja vu sur un autre mmo) mais quel est l'interet de ca ? A part faire chier, comme tu dis y'a plein de ressource alors qu'il aille 20 m plus loin.
La kevin/kikoolol/sms attitude tout est lié.

Malheureusement on vient raler et se plaindre mais on ne peut pas y faire grand chose.

Bonne chance a tous, je retourne sur les serveurs us avec plaisir et je compatis avec vous
Sur urtem même les gros level viennent taper du mob déjà entamé... Personne a l'air de comprendre que y a une pénalité d'xp quand on fait ça, c'est triste.

J'ai demandé à un niveau 30, pourquoi il donne un petit coup en passant à ma cible, il m'a répondu "l'habitude", du coup pour 1% enlevé à ma cible car monsieur est "habitué" à faire ça, j'ai 20% d'xp en moins sur le mob.

Et c'est comme ca 1 mob sur 2...

A croire que y a eu des boites et cartes prépayés offertes à la sorties des collèges.
Citation :
Publié par Dhakhan

C'est pas non plus notre faute si tu connais rien aux règles de conduite.

Il me semble pas que je demande un truc hallucinant non plus, je sais pas moi je vois un mec qui campe un spot ou un nommé, je vais ailleurs, je vais pas lui la piquer sous le nez sous prétexte que c'est pas marqué son nom dessus, je lui propose de grouper ou je vais ailleurs. C'est une question de respect. Je sais pas, un mec qui fait une quête, j'attends qu'il ai fini pour faire ma quête, un mec/groupe en galère sur un mob, je vais l'aider, je suis un ovni ?

C'est plutôt vos réflexions qui me font halluciner, ça me fait un peu penser aux mecs qui sont toujours plus préssé que toi dans les files d'attentes, le mec il est arrivé après, mais non non lui d'abord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés