Choix du serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Eh bien voila, je voulais connaitre un peu vos choix et vos avis sur les serveurs FR de Aion.

Quel serveur(s) avez vous choisi ?
Pourquoi ?
Quel faction sur le serveur ?
L'equilibre des factions sur les serveurs
Comment ca se passe ? ambiance, population, guildes ...

voila dites moi en un peu pour m'aider à choisir ou aller

Je recherche comme la plupart des gens je pense, un serveur ou il n'y a pas de trop grosses guildes de roxx, une population sympa et qui respecte l'autre.

peut etre que je ferai Vidar/Asmo et Suthran/Elys
bon ca va, j'ai compris vous voulez pas partager vos bons plans

ou vous etes tous IG ?
(quel chance)

Moi j'ai pas encore recu ma boite par le facteur ... en plus il y a des rumeurs de grève des Postes
Elyos/Suthran, pour ma part

Pour l'ambiance, je dirai que chacun communauté à son lot de personnes pénibles

Les légions, des deux côtés, semblent plutôt actives. L'équilibre à peu près là (52/48 à l'avantage asmo).

Il n'y a pas de légions "qui rox et se prennent pour des oufs", il y a plein de légions bonne ambiance.
Elyos/Suthran aussi, le choix s'est porté là, car le serveur semblait moins peuplé et qu'on voulait jouer du côté le moins peuplé avec ma guilde.

Personnellement, je préfère le côté Elyos, pas mécontent pour l'instant, les gens sont sympas, y'a quelques nazes comme partout, mais on est pas plus emmerdés qu'ailleurs. Ca se passe bien la plupart du temps.
Citation :
Publié par Phelia
Et? c'est son droit.

En attendant, personnellement, je n'ai encore vécu aucune mauvaise expérience.

Le seul truc qui m'ennuie, c'est de répéter 107 fois la même chose (genre où est truc machin pour la quête xXxX), mais personne ne me force à le faire non plus, donc bon.

Après, ce qu'il dit sur son post, je ne l'ai jamais vu IG. Donc je ne peux pas ressentir la même chose que lui.
Citation :
Publié par NardPoleon
Il faut toujours faire cela au hasard car le hasard fait bien les choses !
Probablement que oui, mais si un serveur est moins peuplé d'un coté, je préfererai y aller dessus et du coté le moins peuplé

@Phelia: Oui il y a toujours des lourds IG, mais bon ce qu'il explique dans son post me semble quand meme assez isolé et cela n'exprime en aucun cas la pensée et le savoir vivre de tout le monde
Elyos/Suthran aussi...

Un post de NC sur les files d'attente indiquait que les deux autres serveurs FR étaient déjà archi peuplé, sans mentionné celui-ci. (il n'empêche que la fréquentation de Suthran est tout aussi abondante)
Mon choix s'est donc naturellement tourné vers Suthran.

Des relous, des kikoo, des kéké, y en aura toujours partout.
Beaucoup de joueurs cherchent à grouper pour différentes quêtes ou bash et il est aisé de trouver des compagnons de route. Mais bon, faut pas se prendre pour un serveur d'exception ça doit être une généralité je pense.
Ce qui m'agace le plus c'est quelques boulet qui se place en général devant un pnj fréquenté à te vendre un item de me*** ; du genre ce matin un pignouf avec une annonce "meilleures affaires du secteur" que te propose une gemme + 20 PV pour 2 000 000 de k (...)

Bref comme pour le positif ce genre de personnage est commun à tous les serveurs. Et ils ne gâchent en rien le plaisir de jeu.

Donc pour le moment très satisfait de Suthran
N'allez pas sur Urtem, c'est le plus peuplé au vu des files le soir, mais la cohésion et l'entente entre les guildes est plutôt bonne (du moins, entre guilde de même faction).
On a pas trop de rushers de l'espace qui squattent déjà les forts dans le abysse, dans l'ensemble c'est vraiment agréable comme serveur.

Le point noir, c'est la fréquentation et maintenant les whisps des goldsellers depuis aujourd'hui.
Sarcastique
Citation :
Publié par Falkynn
Et? c'est son droit.
Et ? Cela fait parti des retours qui peuvent intéresser l'OP et qui diffère avec le déluge de "suthranrox" qu'on peut lire, et les réponses au topic en question peuvent également infirmer/confirmer le sujet principal de cet aute topic. Ce qui intéressera aussi l'OP dans son choix de serveur.

C'est donc pertinent.

Merci d'être passée.
Perso j'attend avec impatience des nouvelles du nouveau server EU annoncé pour avant ce week end et dont on a toujours pas plus d'infos a part qu'il va venir.
Si c'est un fr je serais dessus sinon tant pis :/
Même si je n,e fait pas beaucoup attention l'ambiance sur Urtem est pas mal. Le seul truc négatif que j'ai vue c'est un petit flood MP pour proposer d'acheter des Kinas sur un site.

HS mais: l'achat de Kinas est-il interdit???
Ce qui me saoule, et ce a mon avis sur tous les serveurs, c'est les types qui se collent sur un pnj en private store, c'est les gros blaireaux qui viennent sur la même ressources que toi quand tu est en train de farmer alors qu'il y a la même 10m a coté!

Et surtout les imbéciles heureux qui sont dans la même zone élite que toi, et qui viennent sur ton groupe en faisant expres de ramener tous les mobs qu'ils peuvent, et qui après te disent, ouai gerez vos aggros quand même, ca ca deviens de plus en plus gavant!

Urthem/asmo
Citation :
Publié par Otakon
Perso j'attend avec impatience des nouvelles du nouveau server EU annoncé pour avant ce week end et dont on a toujours pas plus d'infos a part qu'il va venir.
Si c'est un fr je serais dessus sinon tant pis :/

Un 4 ème serveur FR serai pas mal, d'autant plus que ca permettrai d'avoir une population toute neuve dessus (sauf si transferts de perso possible)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés