Daoc EU et l'avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Houla ne te méprends pas Fangora je suis daccord avec toi sur le bilan du nombre de joueurs et l'espoir qui existe de repeupler le jeu. Je dis juste que DAoC est et restera le jeu où le nombre de come backs aura été à mon sens le plus important, et ce même plusieurs années après, preuve que les autres jeux testés entre temps lassaient plus rapidement.

Je ne prétends pas t'annoncer le revival de DAoC. J'espère juste que c'est un fake, et sinon qu'on aura la possibilité de migrer sur les serveurs US si cela devait arriver.
La seule façon de vraiment repeupler daoc de toute façon ,c'est un daoc 2 avec un gros buzz comme ils savent le faire now autour de la sortie d'un jeu.Sans trop toucher au jeu (me dites pas warhammer = daoc 2 sinon je mord ).

ps:je pense que warhammer fermera avant daoc toute façon,vu la vitesse a laquel ils perdent du monde
Perso je ne comprends pas comment EA, Mythic et / ou GOA n'arrivent pas à comprendre qu'ils ont LE mmo...

Une bonne refonte avec de nouveaux territoires RvR, une bonne campagne marketing et là, ils auront un méga succès.

Tout le monde revient sur DAoC.

J'ai testé plusieurs autres mmo mais rien, aucun n'approche ce que DAoC a en lui : le meilleur PvP / RvR.

Bref, je reviens une nouvelle fois sur DAoC, je reprends de zéro sur mid et je m'éclate bien
__________________
Romalian - Animiste - Hibernia
Citation :
Publié par Mado
La bourse réagit à une rumeur de rachat de EA par Microsoft ce qui serait un nouveau coup dur pour daoc.
Bon ok y aura pas de daoc 2.0 ou de 1.100, y aura daoc Seven !

plus serieusement y a aussi du backup de vieux de la veille dans l'équipe de développement, perso j'imagine qu'après la désilusion warhammer ils vont peut être comprendre ou est leur valeur sure.
Je pense pas qu'ils puissent attirer beaucoup de personnes sur un jeu qui a 7/8 ans même s'ils font une refonte graphique complète etc etc. et un maximum de communication autour.

Le seul espoir qu'on puisse avoir c'est qu'un nouveau jeu sorte avec un système approchant au plus près. Déjà, que quelqu'un pense à nous redonner un jeu avec 3 factions et non 2 ou 2+pnj!!
Citation :
Publié par Binouse

Le seul espoir qu'on puisse avoir c'est qu'un nouveau jeu sorte avec un système approchant au plus près. Déjà, que quelqu'un pense à nous redonner un jeu avec 3 factions et non 2 ou 2+pnj!!

Oui ca et des zone Open RVR pas d'instance PVP pitié.
Citation :
Publié par Binouse
Je pense pas qu'ils puissent attirer beaucoup de personnes sur un jeu qui a 7/8 ans même s'ils font une refonte graphique complète etc etc. et un maximum de communication autour.

Le seul espoir qu'on puisse avoir c'est qu'un nouveau jeu sorte avec un système approchant au plus près. Déjà, que quelqu'un pense à nous redonner un jeu avec 3 factions et non 2 ou 2+pnj!!
Je ne suis pas de cet avis mais chacun a le sien et je respecte le tien

C'est clair que si ils sortent un nouveau jeu avec 3 factions et un système PvP qui aurait le même type de gameplay que DAoC, là oui, ça pourrait être un succès

Sur ce point, je te rejoins tout à fait
y'a/avait surtout très peu de pub sur DAOC
(Quand il est sortie personne connaissez chez moi )
Sur War y'en avait un peu plus seulement y'a pas le contenus que les amateur de pvp rechercher.
Sur Wow zon sortie les moyen niveau publicité j'étale pas sur le contenue j'ai pas du tout adhérer au graphisme

Le risque vue l'échec (on peu le dire je pense) de war les gens ce méfierons des jeu mythic/EA donc il faudrait un nom connu et qui attire la curiosité des gens comme DAOC 2 est encore je pense que c'est risquer aussi .
Citation :
Publié par Cre
y'a/avait surtout très peu de pub sur DAOC
(Quand il est sortie personne connaissez chez moi )
Sur War y'en avait un peu plus seulement y'a pas le contenus que les amateur de pvp rechercher.
Sur Wow zon sortie les moyen niveau publicité j'étale pas sur le contenue j'ai pas du tout adhérer au graphisme

Le risque vue l'échec (on peu le dire je pense) de war les gens ce méfierons des jeu mythic/EA donc il faudrait un nom connu et qui attire la curiosité des gens comme DAOC 2 est encore je pense que c'est risquer aussi .
Mythic seul, sans Ea a un nom, celui de DAOC, mais Mythic/EA n'a pas de nom, et le EA derrière mythic suffit à faire comprendre aux acheteurs potentiel le type de produit qu'ils peuvent attendre : insipide, réchauffé, sans originalité.
Si un avis de nouveau joueur frais et vert moulu peut vous éclairer sur la façon de rameuté du sang frais sur DAoC, ou sur la façon qu'un nouveau perçoit les choses, je me permettrais de faire quelques remarques :

1 - la pub : trés beau coffret complet en vente grande surface, mais pas plus de pub que cela c'est en fouillant et recherchant ce type de produit que j'ai trouver DAoC, un peu au pif je l'avoue.

Achetant quand même régulièrement tout type de jeux PC/PS2/WII/DS (pour moi et les enfants), plusieurs années d'existance et je ne me rappel pas avoir déjà entendu parler ou vu la boite du jeu ...

Doit on en penser que que la pub est un gros défaut de ce jeu ??

2 - L'ambiance du jeu, dur d'arrivée dans un jeu ou l'on se sent un peu comme un cheveux sur la soupe avec comme seul perso <50 des rerolls ...
Peut être un peu rebutant pour des novice ? vous ne croyez pas ?
bon fort heureusement en évoluant un peu autour du jeu on découvre JoL, on tombe sur des joueurs super sympa pour pouvoir combler notre "retard" le plus rapidement possible ...
Mais pouvoir grouper pour pex des les premiers niveaux, disons a partir du lvl 5, permet de profiter du mode coopération, je dirais même plus l'une des quêtes du level 1 est de grouper à 2 pour pouvoir valider la quête ... Mais au fort d'entrainement, croise t on beaucoup de nouveau ?
Une chance, nous étions 3 à nous mettre à DAoC, mais le ressentis des deux autres était que le fait de devoir se renseigner comment fonctionne le jeux sur des forums les ont plus que calmés car je ne les ai jamais revu ... et j'ai beau /send personne depuis une semaine ...
Et j'en viens donc au troisième point...

3 - Jouabilité / config / social

Et là je m'attaque au gros du problème pour les "nouveaux" joueurs :
Que l'on m'explique comment et pourquoi, un jeu avec autant de potentiel que DAoC, ne se donne pas les moyens d'intégrer un système de config UI style "ochui", une plaforme "social" élaboré et là sans révolutionné des plateformes existe sur d'autre jeu et sont performante !!!

Avant hier j'ai passé tout mon PL à me faire expliquer tout cela par le /send group, vous imaginez que ceal à été laborieux !!!
Vous me direz comme beaucoup d'autre mon déjà dit : "accroche toi tu verras DAoC le merite !!!"
Mais combien de joueurs croyez vous ne soient pas rester après leurs période d'essais ?? tout le monde n'as pas ma patience et l'envie de se prendre la tête pour connaitre plus ce jeu !!

Patience et encore, ce sont d'autres joueurs qui m'ont guidé et donné l'envie de rester... Car de but en blanc dès la première connections la rencontre de l'interface fût abrupte ...

Alors voila à la question doit on partir sur le serveur US ? je dirais à cela une seul chose : "Peut-on dire ques les rats quitte le navire ?"

En effet d'après ce que je peux lire une migration importante est en cours vers le serveur US mais cela ne condamne t il pas le serveur EU ? Le principe de qui est apparut avant l'oeuf ou la poule ?

Beaucoup de chose évoquer ci-dessus, aucun repproche envers qui que se soit surtout, mais juste une observation d'un oeil "presque" extérieur au vue de mon arrivée récente...

Je pense que DAoC est un jeu qui me convient dans le principe mais mérite t il que je m'investisse autant ?? tel est mon dilemme ...
Je vais reprendre le point 2 et 3 qui ce résume par le fait que rien n'es expliquer dans daoc : c'est vrai. Maintenant, je sais que de mon point de vu j'ai trouvé ça extraordinaire de pas avoir le jeux ou tu es complétement assisté a la wow. Rien que le fait d'essayer de comprendre les mécanique du jeux, essayer par toi meme d'élaborer t'es propre formule, chercher les commande qui fait si ou ca.

Aprés il faut voir que les jeux aujourd'hui te tienne la main du debut jusqu'a la fin ce qui rend le jeux facile en soit, pour le rendre plus difficile il suffit de passer un temps consequent pour obtenir les truc dur, dans daoc pour obtenir les objets dur(plus trop le cas maintenant), pour gagner un combat en rvr il faut en chier (mourir, mourir, mourir jusqu'a que ça rentre)et tout le jeu est construit ainsi.

Si rien que l'interface de rebute car il faut ce creuser les méninge et essayer de trouver certaine info par toi meme, je crains que la suite du jeux soit encore plus frustrante . Et c'est vrai que beaucoup de personnes qui arrete des le debut c'est dû en général par le manque d'information sur l'utilisation du jeux, hélas ce rebuter a ça c'est manqué toute la profondeur qu'aucun autre jeux ne sera te donner .

Edit: je te conseil de jeter un coup d'oeil au récit d'halaguena dans la section humour, son récit meme s'il est comique retranscrit bien ce qu'eus était DAOC dans son gand temps et encore pas mal aujourd'hui"( c'est trés instructif tu vera)
Et je rebondirai sur le message précédent en rajoutant que même l'xp qui peut te sembler long te permets d'apprendre à bien jouer ta classe...parce que monter 50 en 1 jour au PL (si, si, ca s'est fait avec pda+clerc aux pygmées) je vois pas l'intérêt vu que tu ne connais pas ton perso.

Donc même si c'est dur et difficile (quoique vachement plus simple depuis les instances et les free levels), c'est une étape très utile qui te fera gagner du temps en RvR.

Bah oui il faut souffrir pour s'amuser après

(Pour info, j'ai monté 27 niveaux 50 en quasi solo, ca change tout quand tu n'es pas pl)
mais je suis tout a fait d'accord avec vous

Ce que j'expliquer (en tous cas je l'ai tenté ), c'est qu'un peu d'ergonomie ne fait de mal à personne !!! de la à être assité ... non !!
Mes deux soir de PL de cette semaine ont eu pour but de m'ammener au val de Quartz uniquement ( et non pas pour le level 50 ), pendant ces PL, j'ai peu apprendre énormément de choses sur le bases de DAoC (config UI, macro spé group/solo, terme spé group tel oom ooe)
je ne compte pas me laisser tenir la main sans réfléchir par moi même...
Mais avouer que pour un nouveau joueur ne connaissant pas JoL et qui ne se tape pas le culot de demander de l'aide ... he bien ce n'est pas gagner ... non??
De plus voir des >50 évolué en groupe et basher du mob, bah c'est non seulement joulie mais ca donne envie de pouvoir apprendre a faire de même

Voila si j ai pu préciser ma pensé tant mieux
On est tous d'accord avec toi mais surtout on y est tous passé enfin sauf exceptions,

J'ai commencé daoc en closed beta us et depuis j'ai laché de temps à autres mais j'ai monté un certain nombre de persos depuis le grouding, dit toi qu'on a peut être passé des époques bien pire, comme un lvl 41 complètement bugé, ou il y avait nettement moins de quest et ou en faire une te prenais plus de temps que basher du mob, fin bref à une époque ou le mot galère s'écrivait avec un G majuscule,

Des cartes ? pourquoi faire il n'yavait pas de map du jeux, je me souviens que les mecs aware de l'époque avaient les map papier d'un hors série spécial daoc de pc-jeux ou un truc du genre...

fin bref pour te dire que t'as encore le easy mode peut 'etre avec des joueurs de ton niveau en moins mais des 50 parfois beaucoup plus collaboratifs à l'époque fallait pas parler de pve c'était tabou ...
Citation :
Publié par Assuran
On est tous d'accord avec toi mais surtout on y est tous passé enfin sauf exceptions,

J'ai commencé daoc en closed beta us et depuis j'ai laché de temps à autres mais j'ai monté un certain nombre de persos depuis le grouding, dit toi qu'on a peut être passé des époques bien pire, comme un lvl 41 complètement bugé, ou il y avait nettement moins de quest et ou en faire une te prenais plus de temps que basher du mob, fin bref à une époque ou le mot galère s'écrivait avec un G majuscule,

Des cartes ? pourquoi faire il n'yavait pas de map du jeux, je me souviens que les mecs aware de l'époque avaient les map papier d'un hors série spécial daoc de pc-jeux ou un truc du genre...

fin bref pour te dire que t'as encore le easy mode peut 'etre avec des joueurs de ton niveau en moins mais des 50 parfois beaucoup plus collaboratifs à l'époque fallait pas parler de pve c'était tabou ...
J'ai eu la carte de ma boite de jeu avec les raccourci clavier dessus.

Sinon J'ai mis 23j de /play soit 550h environ pour up mon premier 50 a l'époque

J'ai pris mon temps aussi
Le pve au début de daoc était clairement beaucoup plus long!!!

Pour xp, avec les niveaux bugés, l'absence du level gratuit, des bonus d'xp en fonction de la zone/de ton repos/des bonus de guilde/ de l'éxistence d'un 50 sur le compte, etc. A l'époque, un rouge était un rouge.. aujourd'hui un rouge est un jaune orange de l'époque!!! des armures bien moins puissantes qu'aujourd'hui etc .... et une fois 50, t'avais le droit à la liste d'attente pour malmo toussa toussa.

MAIS, y avait les groupe d'xp et ça, c'est autre chose que de se faire PL 1 soir par des 50 ou de trouver 2 compagnons (souvenons nous de fort Atla, des saules de gna fast avec Njessi, de fort lycan... qui va encore xp à l'antre de Nisse ou à la tombe maudite ?). les groupes étaient faciles à trouver et ça rend le temps beaucoup moins long grâce à l'échange!

Aujourd'hui, Ils ont eu la bonne idée de facilité l'xp car, sans ces groupes et avec le même niveau de difficulté, les petits levels se pendraient à la chaine. Et le jeu serait mort depuis belle lurette (ortho?)
J'avoue que le PVE m'intéresse peu (hormis pour éviter de basher de trop et pour loot) avant tout je suis là pour le PVP et le RVR, sinon autant attendre Diablo III et ressortir mes vieux tromblons adorés pour des possibilité PVE plus élaborées que DAoC !!!

Le fait de devoir cravacher, pour pouvoir prendre du plaisir ensuite, pas de soucis.
j'aime aussi, mais un peu de coop en FGP pour progresser, avouez que c'est quand même plus sympa...
Intégrer une guilde avec forum pour poser des questions sur des point précis de quêtes ou autres améliore quand même l'ordinaire non ? Mais à l'heure actuelle combien de guilde recrute encore ? Si oui je pense qu'elles ne recrutent que du ding 50, non ?
Et comme dit Halaguena (cf post plus haut) je ne suis pas là pour faire la feignasse !!! Mais se renseigner pour essayer de tous voir, tout faire (souvent laborieux), est aussi une sorte de flagellation mentale pour aller au bout des choses !!
Je ne prône pas pour le PL à outrance ou pour que DAoC devienne une garderie !! Juste pour PVE en FGP, ou (même plutôt) pouvoir PvP/RVR en FGP <50 ! Comme je l'ai déjà dit, le fait de partir sur les serveurs US vide les EU => donc pour les "vrai" nouveaux quel est l'intérêt ? partir sur les serveurs US ? Si tout le monde est aussi nul que moi en English ...

En résumé de ma pensé et suivant divers discussion dans ce topic, oui , il y a possibilité de faire progresser DAoC sans qu'il devienne un "WoW-like".
Pour en revenir sur cette époque je m'étais imprimer toute les zones hiberniéne sur jol (format A4) et je les avais découpé puis ensuite relier avec du scotch. Elles ont du orner le mur de ma pièce info pendant au moins 5 ans 6ans lol.
Par contre Pour le pve j'aimais bien le principe de faire des groupe de 8 personne et de farm un spot dans le but de gagner une bulle toute les 3 heures. Surtout que la moindre erreur ne pardonner pas , il y avais pas moyen de cast et de survivre longtemps à l'aggro (oom quand tu nous tien).
Citation :
Publié par Assuran
Des cartes ? pourquoi faire il n'yavait pas de map du jeux, je me souviens que les mecs aware de l'époque avaient les map papier d'un hors série spécial daoc de pc-jeux ou un truc du genre...
A oui, j'avais oublié ca... Sa ne fait pas si longtemps qu'on a des maps en plus, depuis NF si je me trompe pas... enfin on avait le cartographe aussi avant, mais si tu connaissais pas t'étais cuit.

Sinon pour ce qui est de l'interface, c'est vrai que ca n'attire pas les nouveaux joueurs. Je ne comprendrai jamais pourquoi Mythic n'a pas fait un effort pour améliorer l'interface de base, c'est pourtant pas les idées qui manquent quand on voit ce que font certains fans en ui personnalisé ; les barres d'états en miniatures tout en bas a droite de l'écran sa choque quand même, tout comme le gros pavé qui s'affiche juste au dessus avec toutes les commandes en raccourcis, ou la miniature de groupe...
Pas avant ToA les maps (voire même Catacombs ), pour ceux qui n'ont pas connu, ca donnait a peu près ca en send :

"slt t ou ?
- je suis à xxxxx
- je peux te rejoindre ?
- ouais no soucy, att je /loc
- oki
(10 sec d'attente...)
- loc 45216,15226
- j'inc
(une fois arrivé dans la zone...parce que pour y arriver il y avait beaucoup moins de dadas et aucune monture perso , il fallait traverser un voire deux écrans à pieds...et là /faceloc 45216,15226 puis tout droit )
- je te trouve pas... (10 minutes plus tard)
- att je regarde la loc, j'ai bougé "
etc....

Mais lol que de bons souvenirs au fond !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés