Daoc EU et l'avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Oué faut voir pour ma part je me sert pratiquement jamais de la map, hormis dans catacomb ou Lotm où je fiche pratiquement jamais les pieds sauf pour faire les quêtes pour up 50 un personnage et encore je sais selon la map depuis le temps où aller. (Sauf Le laby même avec une map je suis pas capable de m'y retrouver, j'ai les tp sur mon ombre à force de ma paumer dedans. )

Pour un ancien joueur je ne pense pas que les Map soit vraiment utile de nos jours, sauf peut-être pour trouver les points des quêtes, ça enlève un peu du charme c'est vrai mais bon.
c'est sur que c'est pratique pour retrouver un groupe, et c'est sur que c'est un outil qui nous as manqué dés le début Mais en contrepartie il y vais vraiment un coté decouverte dans chaque région et on peux avouer qu'on connais le moindre relief de chaque région de daoc classique (souvenir des coline des mont d'argent et de lough derg)
Je viens a l'instant de tester vite fait la clust US... C'est le jour et la nuit niveau population. Déja ce soir le serveur compte plus de 3600 joueurs, je me crée un personnage je croise une dizaine d'autre joueurs dans la zone du tutoriel, je croise régulièrement des petits grp de pex dans les zones bas niveau.
Pendant que je pex je fait un /who juste pour voir : 1044 joueur trouvé (dont plus de 300 en zf, une 50ene au laby, une 40ene à topaze et une 30ene à quartz).

La seul chose qui me déçois au fond, c'est de tout avoir sur les serveurs européens, j'aurai su je serai allé la bas beaucoup plus tôt...

A oui aussi ils sont en version 1.99.

Non sérieusement je crois que l'avenir c'est la bas, malheureusement faut pas être anglophobe.
Question posée et reposée ........

Pourquoi ne peut on pas clust les serveur US et EU?

Pourquoi s'il est impossible de les clust ne pas simplement faire un transfert de personnages? (A la demande des joueurs pour éviter de se retrouver avec trop de taff pour des comptes inactifs..)

Je me doute que les questions ont été posées et reposées ..
Sarcastique
Je ne voudrais pas paraître désagréable car dans le fond il est normal de vouloir jouer sur un serveur peuplé et donc proposant toute la richesse du jeu mais à force de lire US par ci, US par là et ce 10 fois par page et quelques fois par les mêmes personnes qui vont revenir marteler leurs idées en boucle sur plusieurs sujets ... j'aurais presque envie de leur rappeler que ceci est le forum général francophone et que pour discuter des serveurs US entre francophones il y'a une section dédiée un peu plus bas ...

...
Autres Serveurs
.

D'ailleurs cette démarche et la tendance actuelle me font fortement penser à un très vieux dicton ^^

" Q***d l* b****u c***e, l*s r**s q*******t l* n****e "
Citation :
Publié par sOm
Question posée et reposée ........

Pourquoi ne peut on pas clust les serveur US et EU?

Pourquoi s'il est impossible de les clust ne pas simplement faire un transfert de personnages? (A la demande des joueurs pour éviter de se retrouver avec trop de taff pour des comptes inactifs..)

Je me doute que les questions ont été posées et reposées ..

Alors pourquoi les reposer et ne pas simplement faire une recherche ?

Serveurs US -> Mythic
Serveurs Euro -> GOA (exploitant)

Avec encore une fois une structure différentes au niveau des deux types de serveurs, donc incompatibilité entre les deux à moins d'investir dedans, donc du temps et de l'argent, et si les serveurs Euro en arrivent à devoir être clust avec les US pour survivre c'est que DAoC n'est plus rentable économiquement donc aucun intérêt d'injecter de l'argent dedans.

Maintenant on pose la question sur le transfert alors que les serveurs Euro tournent encore, quel intérêt pour GOA en tant qu'exploitant de faire transférer ses clients vers les serveurs de Mythic et de perdre donc de l'argent ?
Citation :
Publié par Fangora
Alors pourquoi les reposer et ne pas simplement faire une recherche ?

Serveurs US -> Mythic
Serveurs Euro -> GOA (exploitant)

Avec encore une fois une structure différentes au niveau des deux types de serveurs, donc incompatibilité entre les deux à moins d'investir dedans, donc du temps et de l'argent, et si les serveurs Euro en arrivent à devoir être clust avec les US pour survivre c'est que DAoC n'est plus rentable économiquement donc aucun intérêt d'injecter de l'argent dedans.
Je ne rentrerai pas dans le détail de la migration de serveur mais faire un transfert des personnages EU vers US ca reste possible.

Cela a été prouvé par le passé:
US: Récupération du serveur Akatsuki

Bref la table de donnée des joueurs/guilde est transférable sans trop de souci sur un autre serveur.
Perso je ne peux pas donner une fréquentation en semaine car j'ai repris justement depuis mardi dernier en PvE pour stuff mon guérisseur.

Par contre, ce week end, il y avait pas mal de peuple, que ce soit en plaine, au laby et aux abords des forts.

Les beaux jours vont bientôt se terminer, d'autres seront déçus d'Aion (comme tous les autres jeux avant lui) et ça se repeuplera un peu à partir du mois prochain
Citation :
Publié par OpenGL
Je ne rentrerai pas dans le détail de la migration de serveur mais faire un transfert des personnages EU vers US ca reste possible.

Cela a été prouvé par le passé:
US: Récupération du serveur Akatsuki

Bref la table de donnée des joueurs/guilde est transférable sans trop de souci sur un autre serveur.

Le souci du transfert, comme le clust total ce n'est pas la faisabilité mais l'investissement à faire pour que c'est réalisable, surtout quand on voit la peine qu'ils ont déjà à adapter les versions du jeu pour les serveurs de GOA.

Pour le transfert même si la base de données est différente, il y a toujours moyen de la convertir, la vraie question c'est si GOA voudra bien donner cette bdd à Mythic après l'arrêt de l'exploitation de DAoC.
Car on a aucune idée de comment se passe le contrat à ce niveau, si Mythic à un droit de regard sur la bdd ou si c'est la propriété de GOA et donc reste à leur bon vouloir de leur vendre.

Dans l'ensemble mieux vaut rester pessimiste et se dire que la fin des serveurs Euro sera la fin de nos compte par la même occasion, car une clust c'est même pas la peine d'y penser et un transfert très peu probable. (On est loin de la situation où Mythic à fusionner le serveurs asiatique.)
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
L'avenir de DAoC c'est nous qui le ferons. Si on s'obstine à vouloir migrer vers les US ou vers des serveurs dont on ne dois pas prononcer le nom, on tuera les serveurs euro tout simplement.
énorme pluzun !

En plus l'accueil sur serveurs US (pour ne parle que d'eux ) n'est pas toujours aussi sympa qu'on peut nous le laisser croire, j'ai pop une semaine dessus et je me suis promis de ne plus jamais y aller.

Citation :
L'avenir de DAoC c'est nous qui le ferons. Si on s'obstine à vouloir migrer vers les US ou vers des serveurs dont on ne dois pas prononcer le nom, on tuera les serveurs euro tout simplement.
+2

J'y ai pensé également, mais je me suis fait la même remarque que toi

Restons chez nous en Europe et faisons vivre notre communauté.
en même temps le constat est la les serveur us son bien plus rempli et y jouer est bien plus agréable. Après il est vrai que devoir parler anglais est un moins indéniable.
Citation :
Publié par elroun
en même temps le constat est la les serveur us son bien plus rempli et y jouer est bien plus agréable. Après il est vrai que devoir parler anglais est un moins indéniable.
Je pencherais plutôt pour un "plus", car ça permet à ceux qui ne parlent pas l'anglais de s'y mettre car c'est utile dans beaucoup d'occasions maintenant, même en France
pour l'immersion ça joue beaucoup quand même, le gars qui a un anglais approximatif va avoir du mal a baigner dans l'univers. Moi se me pose pas de problème car je comprend bien l'anglais mais il est vrais qu'a l'écrit j'ai toujours du mal a me faire comprendre et encore pire a l'oral. Je sais qu'un de mes potes à arrêté a cause de ça. Le gros avantage c'est que les serveur Us sont plus international que us d'une manière général. C'est très enrichissant culturellement et quand on a à faire a un vrais anglais ou a un européen "moyen" le dialogue marche plutôt bien.
Citation :
Publié par elroun
Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais (oral/écri/lu). Et je ne juge pas de la qualité d'un serveur juste par son taux de remplissage, mais bel et bien par les rencontres que j'y fait.
tu peux expliquer "ces rencontres" car pour l'instant je n'ai jamais était mal reçu, au contraire quand des ricains savent que je suis fr ils essayent toujours de me balancer les 3,4 mots qu'ils ont appris à l'école, je trouve ça toujours sympathique. Peux tu argumenter un peux plus stp.
Citation :
Publié par Brehoild
Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais (oral/écri/lu). Et je ne juge pas de la qualité d'un serveur juste par son taux de remplissage, mais bel et bien par les rencontres que j'y fait.
Statistiquement si les serveurs sont remplis les rencontre en deviennent plus nombreuses donc plus de chances de faire de belles rencontres non ?
Mais perso être sur un serveur anglais allemand chinois peut importe !!! Le problème n'étant là !!!
Si out le monde déserte l'EU pourquoi faire un nouveau compte EU pour un nouveau ??
on passe directe sur l'US ?? (comme nous y invite 80% des posts ...)
La mort de DAoC ne passe t elle pas par la desertion de ses serveurs locaux ?

Mon compte ayant deux semaines dois je deserter l'EU pour me rabattre sur l'US (au moins pas de problème de migration une fois l'EU fermé !!!)...
le choix est compliqué, mais le jeux au us est loin d'être mort et a quelques années devant lui (3600 personne en heure de pointe c'est le nombre de personne qu'il y avait sur broc il y a 5 ans). Maintenant il est dommage de perdre notre beau serveur fr, ou règne une certaine nostalgie pour la plupart des joueurs, mais il faut ce faire a l'idée que ses jour son compté dans l'état actuel des choses. Et s'il y avait ne serais ce qu'un peux plus de personnes sur le serveur fr (2000 personne en heure de pointe) le choix serait vite fait.
Le fait de se forcer à parler anglais ça peut être utile, seulement tu n'as pas les mêmes sensations quand tu cherches tes mots en parlant à un ricain qu'en parlant tout naturellement à un francophone. A moins que tu parles anglais couramment ce qui t'évite de chercher tes mots .
Pour moi, une partie de l'amusement réside dans l'inattendue, le naturel et l'instinctif, chose que je perdrai en allant sur serveur US.
Citation :
Le fait de se forcer à parler anglais ça peut être utile, seulement tu n'as pas les mêmes sensations quand tu cherches tes mots en parlant à un ricain qu'en parlant tout naturellement à un francophone. A moins que tu parles anglais couramment ce qui t'évite de chercher tes mots .
Pour moi, une partie de l'amusement réside dans l'inattendue, le naturel et l'instinctif, chose que je perdrai en allant sur serveur US.
Après rien ne t'empêche de retrouver la communauté française/canadienne déjà établi la bas, et pas besoin de parler aux hib/mid que tu rencontre en rvr de toute façon. Mais je suis quand même d'accord pour dire que c'est un moins non négligeable pour l'immersion le serveur en anglais...

Sinon juste pour info, hier le serveur US a eu un pic de population à 3980 joueurs connectés en même temps (quand j'ai deco ils étaient encore 3850...). Même si la population d'un serveur ne fait pas sa qualité, il est nettement plus agréable de jouer la ou on en a envie en rencontrant du monde en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés