Le Rôdeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais pour les skills à cast genre swift shot; une fois que l'on saute a-t-on besoin de se retourner en l'air ou bien on appuie sur le bind en l'air dos au mob et c'est à la réception que notre personnage se retourne automatiquement un court instant pour une "mini-animation"?

Citation :
Publié par Binor
...
Alors perso

-déplacement zsqd (qd pour les pas de coté)
-déplacement de la caméra a la sourire
-skill 1,2,3,4,5 / alt+1,2,3,4,5 / cltr+1,2,3,4,5 (jamais de skill a la sourire trop long)
Citation :
Publié par Johannis
Bref, pourquoi ne switchez-vous pas/si peu ? Je manque quelque chose ? Ou c'est votre plaisir que de jouer à 100% à l'arc ?
J'ai bien tenter de switch un peu au début, puis des le premier mob, j'ai vu que le CD du skill de flèche principal était partagé avec le skill de dps avec les armes.
Donc même en switchant tu dois attendre le CD et peut pas enchainer tout de suite.

Donc, j'en ai conclus autant rester à l'arc. Ça évite de s'emmerder a switch, reswitch pour un autre mob etc..
Ça permet de s'entrainer au Kitting, Jump Shot, etc. Et apres au 16 t'as ton premier combo qui fait que tu n'as plus besoin de switch.

Puis ca évite d'avoir à regen, je suis sur que l'un dans l'autre, t'y perds pas trop.
Perso, je me suis forcé à me déplacer au clic, caméra de côté par rapport à mon perso, et ca me laisse la main gauche pour spammer mes skills/popo;
C'est un peu déroutant au début mais je trouve ça diablement plus efficace qu'au clavier.
Je trouve qu'on a une bien meilleure vue d'ensemble.
Et ne pas oublier de jeter un oeil de temps a autres au radar pour éviter de foncer vers des mobs aggressifs

J'ai pris cette technique d'une vidéo PVP Rôdeur

Citation :
Publié par Mu.
Mais pour les skills à cast genre swift shot; une fois que l'on saute a-t-on besoin de se retourner en l'air ou bien on appuie sur le bind en l'air dos au mob et c'est à la réception que notre personnage se retourne automatiquement un court instant pour une "mini-animation"?

Dans Aion tu n'a jamais besoin de tourner ton ranger vers sa cible avec ta souris.
Pour l'auto attack :
- je maintien la touche avancer et je saute (en veillant de bien être à porté de tir)
- je relache la touche avancer à cet instant
- je lance manuellement l'auto attack (ce qui me fait bien rire en passant)
- je reprend la touche avancer (qui a été relâchée quelques temps mais sans jamais arrêter de se déplacer grâce au saut).

Le personnage se tourne de lui même place son tir, fait des dégâts ridicule et repart en courant ^^.

Pour les skills instant, comme le snare, c'est la même manipulation. A confirmer mais il me semble qu'on peut même les lancer sans relâcher la touche avancer.

Les skills avec un temps mort comme snipe, réagissent un peu différemment :
- soit le skill bug pendant un saut en faisant la même manipulation que précédemment. Dans ce cas là le skill ne nous arrête pas, le tir part sans animation 2 sec après l'appuie de la touche et ça a tendance à bloquer l'auto attack et la suite du combo (re sauter ou se déplacer pour pouvoir reprendre le combat).
- soit il se lance au sol et t'immobilise 2 sec

Avec ça, il faut bien gérer le tempo des auto attack et les placer entre les skills quand besoin (surtout entre les niveaux 10 et 19).
Cette liberté de mouvement, la gestion des skills/auto attack et l'esquive à la demande rendent le game play du rodeur bas / med lvl intéressant. Je verrais bien la suite pour me prononcer.

Citation :
Publié par Foboz
Alors perso

-déplacement zsqd (qd pour les pas de coté)
-déplacement de la caméra a la sourire
-skill 1,2,3,4,5 / alt+1,2,3,4,5 / cltr+1,2,3,4,5 (jamais de skill a la sourire trop long)
Personnellement les skills sur les touche 6, 7, 8, 9, 0 sont tous bind sur des boutons spéciaux de ma souri et sont donc utilisé de la main droite.
C'est tellement pratique que j'ai souvent des barres de macro où les skills les plus utilisés sont aux centres plutôt qu'à gauche.
D'ailleurs on est pas obligé d'avancer, on peut aussi faire des petits sauts sur place, car parfois si on continue de s'éloigner on passe hors de portée.

Par contre je trouve que la technique du jumpshot passe beaucoup mieux avec un bon ping, le soir entre 20h et 23h c'est pas le top. (car oui même si tout le monde dit que y a 0 lag dans le jeu, c'est parce qu'ils ne connaissent pas la commande /ping, car le soir ça s'envole sur urtem)
Citation :
Publié par Plins
Perso, je me suis forcé à me déplacer au clic, caméra de côté par rapport à mon perso, et ca me laisse la main gauche pour spammer mes skills/popo;
C'est un peu déroutant au début mais je trouve ça diablement plus efficace qu'au clavier.
Je trouve qu'on a une bien meilleure vue d'ensemble.
Et ne pas oublier de jeter un oeil de temps a autres au radar pour éviter de foncer vers des mobs aggressifs

tu fais comment pour voir tes ennemis de deriere tout en lancant un skill et en sautant?

pour selectioner un adversaire tout en te deplacant?

faire des 360 et repartir sur une autre cible ?
Citation :
Publié par Benlinx
tu fais comment pour voir tes ennemis de deriere tout en lancant un skill et en sautant?

pour selectioner un adversaire tout en te deplacant?

faire des 360 et repartir sur une autre cible ?
1) On voit pas l'ennemi, mais t'a une options pour afficher la distance entre toi et ta cible.

2) Tab

3) faut juste faire des 180°, et en plus ils se font tout seul.
Tu sautes en faisant un 360° pour recup ta cible/relancer l'autoshoot ou caler un skill.
Tu check au radar pour les mob, et via l'outil de distance pour savoir quand stop kitting, voir la vitesse à laquelle il se déplace (snare ou pas,) et savoir quand te retourner (portée/hors portée^^).
Après pour sélectionner tout en te déplaçant, tu peux soit cliquer dessus si tu vises bien , soit via macro.
Citation :
Publié par vince wow
1) On voit pas l'ennemi, mais t'a une options pour afficher la distance entre toi et ta cible.

2) Tab

3) faut juste faire des 180°, et en plus ils se font tout seul.
le tab est pas precis sur plusieurs cible , et on est forcement obligé de faire un 360 pour ne pas perdre de temps soit 180+180 ou 360 complet (en l'air). le 180 auto on est obliger d'etre immobile si il le fais tout seul

le click reste moins bien en therme de vision globale et de réactivitée.

mais apres chacun a son style de jeu.
.

Je pige pas votre histoire de 360°, vidéo ou un truc explicatif? Tu fais un tour sur toi même et après? double pirouette cacahouète?

Sinon tab est aussi précis que les autres touches de clavier.
Perso j'évite les déplacements avec "zqsd" ou les flèches directionnelles, car avec on est obligé d'avoir des malus de dégats (latéraux notamment). Je jou au "click to move" du coup je suis en permanance sous +10% dmg !

A vous de faire votre choix

Concernant le bonus de 15-20% de faire un extra dmg, je veux bien mais celui concerne uniquement le stunning shot donc ? car ca n'arrive que sur ce skill ! ????
Citation :
Publié par neronne
Perso j'évite les déplacements avec "zqsd" ou les flèches directionnelles, car avec on est obligé d'avoir des malus de dégats
Faux .Il suffit juste d'éviter de tripoter les touches qsd en combat
Suite à vos conseils j'ai donc commencé à kitter convenablement avec mon rôdeur. Avant je faisais ça comme je pouvais en straffant (donc malus de dégâts) car je ne savais pas déclencher mes tirs de dos. Et là en apprenant à sauter je revis, je ne suis plus le même rôdeur.

ertf pour les déplacements
v pour l'auto attaque
1 à 3 pour les skills (oui je ne suis que 16 je n'ai que 3 skills à l'arc)
espace pour le saut
et les rotations et la caméra à la souris

Avec ça, tout passe nickel, wouhou !

Par contre j'ai l'impression de voir PLEIN de rôdeur coté elys sur suthran. Un nouvel amour ou des gens qui essaye, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Guitou
Par contre j'ai l'impression de voir PLEIN de rôdeur coté elys sur suthran. Un nouvel amour ou des gens qui essaye, je ne sais pas.
Moi j'ai eu la sensation inverse. Je suis allé voir sur la page de aion.fr pour voir l'équilibre des classes sur Suthran et il y a seulement 10% de rôdeur (stat max: 17% clerc,stat min: 9% de SM). Donc je te rassure c'est pas une classe sur-représentée
Tant mieux si on est pas sur représenté, ça me va très bien.
On verra avec la release si ça évolue, parce que même si la classe est pas aussi facile que sorcier (par exemple) c'est charismatique quand même un archer.
Je pense que le kitting un peu spécial des premiers lvl à du en rebuter (et en rebutera) certains . Mais bon le gameplay est vraiment génial à mon goût. J'ai jamais pris autant de plaisir à jouer une classe comme celle-ci dans les mmo
Citation :
Publié par neronne
Perso j'évite les déplacements avec "zqsd" ou les flèches directionnelles, car avec on est obligé d'avoir des malus de dégats (latéraux notamment). Je jou au "click to move" du coup je suis en permanance sous +10% dmg !

A vous de faire votre choix

Concernant le bonus de 15-20% de faire un extra dmg, je veux bien mais celui concerne uniquement le stunning shot donc ? car ca n'arrive que sur ce skill ! ????
J'ai testé hier le kiting au click to move.
Ca marche bien mais il n'y a pas de path finding donc on ne se déplace qu'en ligne droite et en cas d'obstacle on est légèrement dévié.

Ca n'a l'air de rien mais hier un Dabo (plante a récolté) m'a poussé sur le coté et l'absence de path finding m'a fait chutter dans un ravin => bim ma seul mort depuis la release ><
Autant dire que j'arrête les frais mais en plaine ça doit pouvoir bien se faire.
Clair que le jump m'a fait découvrir une nouvelle facette du kitting et du rodeur.
Merci pour les infos

Par contre j'autoshoot et sa plage de dégats ridicule me font un peu raler.

Une question aussi. Parfois quand je critique il me semble, je repousse mes adversaires. Quelqu'un a des infos complémentaire la dessus ?
Citation :
Publié par Zedicux
Une question aussi. Parfois quand je critique il me semble, je repousse mes adversaires. Quelqu'un a des infos complémentaire la dessus ?

Ça s'appelle un KB (knock back), tu as un certain pourcentage de chance que ça arrive sur un critique. Ça repousse l'adversaire en arrière et ça le stun pendant quelques secondes
En effet les dégâts de l'autoshot sont ridicule. mais au fur et à mesure des levels on l'utilise de moins en moins puis un jour plus du tout
Mais c'est vrai que le kitting est long est fastidieux au début mais d'un autre coté ca permet de le maitriser rapidement
Ayant une petite expérience en montant un ranger au level 30 à la closed et open beta, j'ai commencé à jouer avec le click to move; j'avoue dans les premiers levels c'est exellent; venant d'un mmo ou je jouais qu'au click to move aussi .
Mais arriver dans les abyss, ça n'a pas été pareil; le click to move me l'a mis bien *profond*. Avec le système de vol, le click to move devient complètement catastrophique, on ne gère absolument plus rien et même au sol quand la faction opposée arrive, et bien avec le click to move tu as toujours des bonus de dmg mais aussi perte de défense.

J'ai finalement abandonner le click to move en passant au clavier et après un bon moment d'adaptation, la sensation de contrôle de son personnage est beaucoup plus précise. Il est possible de se déplacer en straff pour augmenter son Evasion qui reste un bon bonus, j'utilise la vue caméra au maximum et juste en observant la vie de la cible et sa distance c'est de la balade ( en ajoutant Mouse3 qui fait une rotation de la vue à 180° et click gauche pour regarder partout tout en continuant dans sa direction).
J'en ai en même temps profiter pour binder chaque touche pour ne pas avoir la main se balader partout sur le clavier (via CTRL + touche et ALT + touche).
Effectivement, en volant c'est impossible le click-to-move, perso je switch en "zqsd" ! Mais pendant un combat au sol, pour moi impossible de faire sans le click to move ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés