Mais pour les skills à cast genre swift shot; une fois que l'on saute a-t-on besoin de se retourner en l'air ou bien on appuie sur le bind en l'air dos au mob et c'est à la réception que notre personnage se retourne automatiquement un court instant pour une "mini-animation"?

Dans Aion tu n'a jamais besoin de tourner ton ranger vers sa cible avec ta souris.
Pour l'auto attack :
- je maintien la touche avancer et je saute (en veillant de bien être à porté de tir)
- je relache la touche avancer à cet instant
- je lance manuellement l'auto attack (ce qui me fait bien rire en passant)
- je reprend la touche avancer (qui a été relâchée quelques temps mais sans jamais arrêter de se déplacer grâce au saut).
Le personnage se tourne de lui même place son tir, fait des dégâts ridicule et repart en courant ^^.
Pour les skills instant, comme le snare, c'est la même manipulation. A confirmer mais il me semble qu'on peut même les lancer sans relâcher la touche avancer.
Les skills avec un temps mort comme snipe, réagissent un peu différemment :
- soit le skill bug pendant un saut en faisant la même manipulation que précédemment. Dans ce cas là le skill ne nous arrête pas, le tir part sans animation 2 sec après l'appuie de la touche et ça a tendance à bloquer l'auto attack et la suite du combo (re sauter ou se déplacer pour pouvoir reprendre le combat).
- soit il se lance au sol et t'immobilise 2 sec
Avec ça, il faut bien gérer le tempo des auto attack et les placer entre les skills quand besoin (surtout entre les niveaux 10 et 19).
Cette liberté de mouvement, la gestion des skills/auto attack et l'esquive à la demande rendent le game play du rodeur bas / med lvl intéressant. Je verrais bien la suite pour me prononcer.
Alors perso
-déplacement zsqd (qd pour les pas de coté)
-déplacement de la caméra a la sourire
-skill 1,2,3,4,5 / alt+1,2,3,4,5 / cltr+1,2,3,4,5 (jamais de skill a la sourire trop long)
Personnellement les skills sur les touche 6, 7, 8, 9, 0 sont tous bind sur des boutons spéciaux de ma souri et sont donc utilisé de la main droite.
C'est tellement pratique que j'ai souvent des barres de macro où les skills les plus utilisés sont aux centres plutôt qu'à gauche.