[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qu'on peut faire aussi c'est de passer là cinglante à 4 PA et virer la limitation de lancé par tour.
Ca oblige a faire un choix entre force de frappe et entrave.
Clairement moi à 4 PA je me poserai des questions pour la jouer.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Cinglante AV c'était jusqu'à -8 PM en deux tours, kthxbye... Non sérieux ça saoule vos chialeries sur Cinglante et le pire j'ai été assez con pour proposer des alternatives 2 ou 3 pages avant. Fuck it en faite, -3 PM ?

Sadida : Insolente pouf ses PM (gonflable trop faible pour être pris en compte) ( et pouf, perte de l' insolente pour te débuff toi, meeeeeerde, pas cool )
Enu : Acceleration ou Fantomatique pouf ses PM ( pouf, 1/2 cc, deux qui rattent, -240 dans la gueule, plus tes bazards du tour suivant, meeeeeeeerde, pas cool )
Eni : Jouvence et Lapino pour gagner PM pouf 1 PM de plus au finale ( j' oublie le bonus pa perdu, les mots perdus, le pm perdu ? Meeeeeeerde, pas cool )
Xelor : Raulebaque ou Fuite ou Teleporte ( Quoi, telep et raulebaque une fois tous les trouzemilles tours utilisés pour que dalle ? Meeeeeeeerde, pas cool )
Iop : Bond ( rien à dire, meeeeerde, pas cool )
Eca : Odorat ou/et Bond du Whiskass ( pas mieu qu' le iop )
Sacri : Detour ou Attirance ou Transpo / Coop ( pas mieu, pas mieu, mais voilà quoi ... )
Osa : Facon eux... Les invocs a gérer avant l'invocateur x) ( je sents que je me répète ...)
Sram : Invisibilité ( ... )
Panda : Lait de Bambou pouf les PM ( pas mieu qu' les premiers, même si c' est en faite nettement moin grâve, vu qu' un bon panda fini toujoours complettement peté tous les tours ... )
Feca : Teleportation

Voilà, on a que les Fecas, les Iops et les Srams qui peuvent vraiment souffrir de cette Cinglante. Et encore que les Iops, ils ont pas Pesanteur sur la gueule à tous les tours, hein.
Alors autant vous pouvez trouver ça cheatos autant on propose des solutions NOUS. Ha puis pour Miaouw, c'est bien gentil ton compte rendu, mais essaye avec un stuff de casual qui correspond à celui de la majorité de la population, parce que excuse mais en état comparer une vache milka et un taureau, c'est sur que les résultats seront pas les mêmes. Et d'un coup, omg bah finalement avec 2 PA/PM on est comme moins autowin sur tout, je veux pas dire mais un Iop 12 PA 7 PM il te torche finger in the nose avec une jambe en arrière d'une oreille. (A la place de critiquer les autres qui font un compte, ne penserais-tu pas à en faire un toi même ? Ce sont tes observations, pas les siennes. )

Bref, c'est bien mignon les chialeux, je suis personnellement très conscient des quelques trucs abusés mais merci de pas venir ici juste pour vous répéter trouzemille fois, proposer aussi des solutions, surtout que la -3 PM en CC n'est pas possible, bien que ça soit une solution honnête et efficace.

Faut pas s' cacher les yeux hein, que ce soit le bond du iop, les sorts de transposition du sacri, ou votre cinglante actuelle, aucuns ne sont bused hein. C' est juste l' accumulation de tous les sorts de la classe qui font que c' est bused. Va mettre jugement avec -1 pm en non cc, tu vas voir les gens qui vont venir pleurer. Ou les -3pms non esquivable en cc hein ( on est gentil, c' est en cc). COmbiné avec les autres sorts, c' est abusé. Même si sur le papier, aaaah, ça sonne bien ! ( comme une catcheuse bodybuildée allaitée aux anabolysants, c' est plus fun surle papier qu' en réalité ).

Sur ce, j' ai pas à me plaindre, j' adore ma nouvelle massacrante xD
Awé 4 PA, faut avoir envie... à ce tarif là, je veux une Cinglante retrait de PM = la moitié des PM de la cible arrondit à l'inférieur et arrondit au supérieur en CC pour 1 tour, comme ça plus la cible à des PM, plus la Cinglante sera efficace tout en limitant l'abus à BL. Bien que j'aime énormément la Cinglante de Mary.
Citation :
Publié par kykyks
non, je trouve pas ca bien on ne retire plus que 2pm maxi et ce pour un seul tour, et le tour suivant il est full pm +1, donc en fait ca reste la cinglante Av mais en pire.
ben nan, t'as mal lu, elle retire toujours 3pm, mais en donne un au tour d'apres.

et l'entrave doublée en cc, c'est a l'opposé de ce que veux faire lichen donc j'pense pas qu'il faille l'envisager
Bon y a pas photo en fait, les propositions de Mary ca rox du boudin.
J'étais pas trop chaud pour ma part par peur que ce soit vraiment embêtant dans l'optique du pvm.
Mais maintenant je me dis qu'avec la dipé 3 PA ca peut ptet le faire.
Ca me parait délicat, mais ça peut se jouer (je parle en pvm là, pour le pvp ca me parait nickel).

Le cra ne serait pas le "maitre" du retrait de PM en pvm, mais ca combiné avec le placement ca peut être intéressant.
La dessus je dirais vraiment "a tester"
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ben nan, t'as mal lu, elle retire toujours 3pm, mais en donne un au tour d'apres.

et l'entrave doublée en cc, c'est a l'opposé de ce que veux faire lichen donc j'pense pas qu'il faille l'envisager
sauf que si ton ennemis se cache au tour suivant, ta prochain cinglante tu te la met ou je pense et ton ennemi se retrouve avec tous ses pm +1. ca reste foutrement mal foutu.


la paser en -2pm non cc et -4pm cc réglerait la question, on le sait tous, on reste a 3pm de moyenne mais ca nécessite de ne pas jouer full carac.

et au lvl 5: -2pm non cc et -3pm cc
Citation :
Publié par kykyks
sauf que si ton ennemis se cache au tour suivant, ta prochain cinglante tu te la met ou je pense et ton ennemi se retrouve avec tous ses pm +1.
ben c'est l'but justement.

offrir une retour de baton a l'utilisation irreflechie et systematique de cette fleche, qui peut se retourner contre toi si tu fais pas gaffe
et en sus, ça ajoute une contrainte qui fait que si tu l'utilise chaque tour elle ne retire au final que 2 pm contre 3 lors d'un tour d'utilisation isolé.

le but c'est bien de faire en sorte qu'elle vire pas les 3/4 des pm d'un mec sans contrepartie non ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ben c'est l'but justement.

offrir une retour de baton a l'utilisation irreflechie et systematique de cette fleche, qui peut se retourner contre toi si tu fais pas gaffe
et en sus, ça ajoute une contrainte qui fait que si tu l'utilise chaque tour elle ne retire au final que 2 pm contre 3 lors d'un tour d'utilisation isolé.

le but c'est bien de faire en sorte qu'elle vire pas les 3/4 des pm d'un mec sans contrepartie non ?
sauf que devoir spam cinglante juste pour pas offrir le bonus pm, je trouve ca assez moyen, surtout si ca n'enleve que 2pm au final.

je prefere passer -4pm en cc et 2pm sans cc
kykys, tu te rends compte de ce que ça veut dire -4 pm tous les tours si t' es mouleux ? Tu immobilises quasiment un perso, pour quasiment pas de pa, en pouvant taper comme un porc dessus après ?

J' crois pas que vous vous rendez compte qu' à part un sadi, aucunes classes n' est capable de retirer autant de pm pour si peu de pa, SANS ESQUIVE POSSIBLE. Mais merde, faites pas les aveugles, retirer 3 pm comme ça, sans contrainte, sans rien, pouf, magie, chocapics et trouloulou, sur une classe qui joue loiiiiiin ( tu m' entends au bout de la salle ?) c' est un abus sans nom. Même un enutrof, qui est, vu les sorts de retrait qu' il a, LE perso qui est le maître du retrait de pm (comme le xélor est celui du retrait de pa), fait pas ça.

Vous voulez faire une classe qui fait tout ? Allay, zou, on va s' faire un CM ... bah on immo le cm, on le repousse à Out-si-ploût, et avec 2, voir 3 cra et le reste d' enu pour les coffres, on gère sans problème ( vu qu' on tape en plus comme des gros phoques en ruth ).

Faut un peu ouvrire les yeux, si vous savez faire tout, vous allez être nerfé, à un moment ou un autre, quelque part, si les classes actuelles restent comme elles sont. ( ou alors, vous upez les enus, les pandas, les fécas, et j' en passe, pour que tout le monde soit à égalité).

Soit vous ne vous faites pas nerfer maintenant, soit vous serez nerfé, obligatoirement, plus tard, avec les ouinouin que ça va engendrer ( ceux qui se plaignent que les cras sont trop fort, puis ceux qui se sont fait une mule cra pour roxer et dont leur perso a perdu de sa puissance [Qui a dit iop feu ???]).


Edit pour en dessous: Zaariaaaaaa, tu roxes, ça, au moin, c' est foOn, c' est utile, ça plaît aux gosses ...
Citation :
Publié par Beji / Mero
x)
PA/PM on est comme moins autowin sur tout, je veux pas dire mais un Iop 12 PA 7 PM il te torche finger in the nose avec une jambe en arrière d'une oreille.
Je veux bien un défi contre Exi'.

Sinon, je parlais pas pour moi mais dans l'ensemble, j'ai bien compris que mon cas n'est pas représentatif.
-2 PM inesquivable normal et CC
normal -5% d'esquive PM (2 ou 3 tours)
CC -15% d'esquive PM (2 ou 3 tours)

Comme ça c'est pas trop trop puissant en solo, mais aide au vol PM (cool en multi ou avec immobilisation)
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Je veux bien un défi contre Exi'.

Sinon, je parlais pas pour moi mais dans l'ensemble, j'ai bien compris que mon cas n'est pas représentatif.
Jme suis aussi fait torcher par un iop qui jouait 7pm (et 10 pa ou plus, je sais plus)

Certes, jmaîtrise encore pas, mais on est quand même très loin de l'autowin (par contre, les mecs 4pm 9/10 pa, effectivement, y a pas le moindre soucis)


[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]
Citation :
Publié par ysphael
blabla pousse l'ananas et mou le café
Premièrement, l'Enu n'est pas la classe maître des PM, c'est les Sadida, Herbe folle > Jugement, Apaisante > Maladresse, Surpuissante > Pelle Animée, histoire de comparer les 3 sorts en rapport au retrait de PM des 2 classes.

Autrement, on le répétera jamais assez je crois, Cinglante 1.28 est supérieur à la 1.29, faut pas sortir de Saint Cyr pour le remarquer, autre ce détail, on admet l'abus de la 1.29 (comme on le faisait à la 1.28) et on propose des solutions, bien que celle kykyks soit... abusée, on a la proposition de Mary ou celle de Lae bien que cette dernière soit logiquement pas envisageable.

Pour le reste de ton discours j'ai envie de rire un peu, on a l'impression que tu viens de tilter que les Cras étaient excellent en PvM :') alors je t'informe que oui, avec 2 Cras dans une team tu as une faculté d'entrave absolu qui te permet de gérer la presque totalité des donjons sans Eni, Xelor, Sacri, Panda ou autres classes typique des muleurs no skill. On vire PA, PM, PO, on donne des PO et on frappe dans les 5 éléments, ça a toujours été, on est des couteaux suisses assez similaires des Enu et Sadida.
Ce que la MaJ a boost c'est notre stabilité pour nous permettre de PvP, mais avec des Cooldowns et des contraintes pour que les autres puissent les exploitées (donc réfléchir en combat, c'est dur là pour beaucoup) au lieu de chouiner sur un faux abus Crâ (la pogne tu ?). Les CM ça se gère avec un seul Cra dans la team depuis longtemps, comme un Sadi solote les Tynril ou un Enu solote un Pandore Fantome Archi.

C'est fou comme les gens viennent d'ouvrir les yeux sur les Cras et leurs potentiels. C'est clair, on est ENFIN bien lotis question sort et on peut enfin PvP, mais en l'état les Cras sont la classe la plus technique et il faut toujours un lourd investissement pour la jouer pleinement.
C'est plate mais l'ère des Cras muleapeveton est révolu, maintenant on a une classe autant PvM que PvP, mais je te rassure malgré la soit disante sur-roxxance des Cras, l'ère des Cras mules pour entrave/taper c'est pas demain la veille, la preuve avec l'ancienne Cinglante 1.28 qui était le meilleur sort de retrait PM du jeu, pourtant toujours les Enus en mule à retrait PM, comme quoi Mala doit être aussi rentable
Citation :
Publié par lichen
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 24/09/09 :

Objets :

- Potion de crapaud-muffle : la recette est corrigée.

Crâ :

- Flèche Absorbante : la limitation à 2 lancers par cible pendant un même tour est rétablie.

- Tir éloigné : le coût en PA du sort passe à 2 au niveau 6.

Xélor :

- Raulebaque : le sort n’est plus lançable sous l’état Pesanteur.

Système d’esquive et de retrait de PA et de PM :

- Les bornes maximales (90%) et minimales (10%) d’esquives aux pertes de PA et de PM sont supprimées afin de réduire l’aspect aléatoire du système de retrait et d’esquive de PA et de PM.

Panoplie de classe Crâ :

Les effets des objets de panoplie sont modifiés afin d’être compatibles avec les modifications effectuées sur les sorts de la classe Crâ.

Coiffe de Robbie Capuche (niveau 40) :
Réduit de 1 le coût en PA du sort Tir Eloigné
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche Glacée
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche d'Immobilisation
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche d'Expiation

Cape Hulco (niveau 80) :
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Enflammée
+25 aux CC sur le sort Flèche Absorbante
Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Critique
Désactive la ligne de vue du sort Flèche Empoisonnée

Bottes Deuradi (niveau 100) :
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Punitive
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Magique
Réduit de 1 le coût du sort Flèche de Recul
+30 aux CC sur le sort Flèche Persécutrice
+1 PM

Sangle Cible (niveau 130) :
Désactive le lancer en ligne du sort Flèche Ralentissante
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Cinglante
+30 aux CC sur le sort Flèche Destructrice
Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Puissant

Anneau Bhli (niveau 150) :
+30 aux cc sur le sort Flèche Explosive
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Harcelante
Réduit de 1 le coût en PA du sort Oeil de Taupe
Réduit de 1 le délai de relance du sort Maîtrise de l’Arc
Source = fofo off
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
[...] or, au fil des années, la classe cra a attiré enormement de joueurs visant les points faibles adverses plutot que leurs points fort intriseques (innexistant, cqfd ). les joueurs trouvant ça trop dur sont plutot allé jouer xel, iop intell, ou plus recement, osa [...]
Je passe l'analyse [tout court] sur l'exploitation des points faibles/forts de sa classe/de celle de l'adversaire tellement c'est loin de la réalité des faits IG. C'est Dofus hein, la réflexion ne va pas beaucoup plus loin que le stuffing (ultra-uniformisé à VHL maintenant), le skill en combat à partir du moment ou t'as un minimum d'expérience et un cerveau il est sensiblement le même pour tout le monde.

Bref, revenons-en à ces joueurs qui non seulement sont sur-optimisés (les Cras feu 8PA explo, (...) et les Cras full pignon ça n'existe plus... d'ailleurs les classiques Cras 10PA multi sans rez qui peuvent être mis dans le même panier non plus) mais en plus sont over-skilled; ils adaptent leur jeu et leur stuff à chaque adversaire ce que ces débiles qui jouent d'autres classes ne font pas.
J'ai bien résumé?

[Modéré par Seif' : Quand même pas.]

A un moment faut peut-être arrêter ce communautarisme des joueurs Cra.

Tout ça pour justifier une éventuelle supériorité des Cras en PvP donc? En fait pour être honnête je trouve la revalorisation Cra un peu too much mais elle met en effet les Cras au même niveau que d'autres classes fumées. A priori j'avais en tête l'idée selon laquelle c'est ces dernières qui auraient du être rabaissées mais apparemment Ankama fait le choix d'un nivellement par le haut. Soit. Par contre, la conséquence logique c'est que cette remise à niveau se poursuive pour certaines autres classes...


Petit point pratique sinon. Avec l'ajout de dégâts (en vdv qui plus est) sur OdT et la modification de certains sorts qui rend un Cra impossible à bloquer ne serait-il pas judicieux de rajouter un tour à vide sur le retrait PO; du genre durée 3 tours mais relance 5? C'est pas comme si il restait magique de toute manière.
Citation :
- Tir éloigné : le coût en PA du sort passe à 2 au niveau 6.
On m'explique l'intérêt de TE 6 sur le TE 5 ? Envie d'économiser 5 pts
Citation :
Publié par Beji / Mero
- Tir éloigné : le coût en PA du sort passe à 2 au niveau 6.

On m'explique l'intérêt de TE 6 sur le TE 5 ? Envie d'économiser 5 pts
C'etait deja le cas en 1.28 hein
|Réouverture. Ne recommencez pas s'il vous plaît sinon je meurs. |

Edit :

|J'ai viré aussi tous les messages édités et je les ai envoyés dans un forum spécial.|
Purée mais c'est pas vrai je voulais jouer 12 PA (farm) avec Anneau bhli et il est modifié n'importe quoi

Sinon pour :

Bottes Deuradi (niveau 100) :
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Punitive
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Magique
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche de Recul
  • +30 aux CC sur le sort Flèche Persécutrice
  • +1 PM
Je trouve ça énorme.
Citation :
Publié par Beji / Mero
On m'explique l'intérêt de TE 6 sur le TE 5 ? Envie d'économiser 5 pts
La zone

Même si je trouve ça très dommage en l'état

Puis si quelqu'un a un crâ moins de 180 dans le coin, je suis vraiment curieux de savoir ce que ça donne avec la pano de classe ! (m'a l'air un peu "too much" avec tous les -1 pa sur les sorts, m'enfin pas le temps ni la motivation de me projeter dedans é_è)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés