Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Nous avons reçu hier soir un petit message de la part d'Ayase (mais toute l'équipe est trop occupée à jouer pour publier les news ^^)

Citation :
1) We’re aware of the queues, and I’m sad to see so many people stuck in them. The following is a part of what I messaged on one of our fansites, and if you want to relay it to your forum members, feel free to. I don’t know how much you’re hearing about what we’re doing to alleviate the queues.

“The end-all answer is that we can't put the busiest one under more load by increasing player cap (it is already a bit higher than we'd like it to be) and that we don't want to put out too many servers. If we put out too many servers right now, we risk a scenario where people roll characters on servers that after the launch spike get a much lower pop than the players first expected. And then the players on there get bored from playing with nothing but Braxes and Shugos. We are doing this because we want servers to be healthy in the long run, and designing this around a spike is not going to get you a great gaming experience. It might give you less queues and more play-time at this precise moment, but it won't ensure that you get to experience Aion the way it's meant to be, with healthily populated servers across the board for a long time to come.

That said I've spoken more to the production team today (I'm constantly bringing up your concerns), and we're looking at how the server traffic is doing. We're looking at this minute-by-minute, but also keeping a focus on every "stage". That is - we're looking at what it looked like after Preselection started, after Head Start started and will make another evaluation tomorrow after "Release". We will then see how many preorders stay through to retail (all won't) and how many new ones pick the game up from stores.”
En bref, bien que NCsoft soit au courant que les files d'attente causent de gros soucis à beaucoup de joueurs, ils ne préfèrent pas ouvrir hâtivement des serveurs si c'est pour que ceux-ci se retrouvent désertés au bout de quelques mois.

La charge serveur actuelle est déjà légèrement au-dessus de leurs prévisions, et ils maintiennent des statistiques "à la minute près" afin d'ouvrir (ou pas) judicieusement les éventuels nouveaux serveurs pour la release, toujours prévue le 25 septembre.

Un choix on ne peut plus judicieux au vu des nombreux déboires d'autres exploitants de MMO... qui se souvient des nombreux serveurs de Warhammer Online, désormais complètement désertés et fusionnés ?

Sur un tout autre sujet, celui-ci nous informe également que Steelseries organise un concours via Facebook pour gagner du matériel informatique

Citation :
2) SteelSeries are hosting another Facebook competition with Aion stuff given away. Visit http://www.facebook.com/SteelSeries !

“Create your AION characters to look like your favorite Celeb! Post your characters to our fan photo album by 9/26 and the Celeb with the most "likes" by 9/29 will win an AION bundle. Have your friends “like” your Celeb photo posting to get you in the running to win a SteelSeries/Aion prize bundle!

Winner will be announced Tuesday 9/29
Autographed QcK BUNDLE”

EDIT : Annonce traduite en français :


Citation :
Bonjour à tous,



Nous espérons que vous avez tous eu l'occasion de constater les efforts que nous avons faits pour nous assurer qu'Aion soit à la hauteur des attentes et qu'il tourne sans accrocs. Les serveurs de jeu se comportent bien, mais nous avons néanmoins dû faire face à de nombreux défis. Nous avons été forcés d'appliquer un système de file d'attente pour éviter que les serveurs soient surchargés. Cela se ressent particulièrement sur les serveurs français les plus populaires (Urtem et Vidar); nous sommes conscients du fait que ces serveurs connaissent de longues files d'attente aux heures de pointe.



Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.



Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.



Cela dit, nous continuons à observer le trafic sur les serveurs, de façon minutieuse. Nous regardons l'évolution entre la présélection et l'accès anticipé, et nous continuerons à les surveiller après le lancement, lorsque de nouveaux joueurs rejoindront les serveurs.



La situation n'est pas aisée, d'autant plus que nous n'avons actuellement pas de gestionnaire de communauté francophone. Nous sommes encore en train d'en chercher un qui soit à la hauteur de gérer la communauté française d'Aion. Malgré tout, nous ne vous oublions pas, et n'hésitez surtout pas à contacter l'un de nos autres gestionnaires de communauté en attendant.
Source:

http://fr.aiononline.com/board/notic...?articleID=133
En ouvrir un en plus je voit pas en quoi sa peut être un soucis ! c'est pas comme si ils devaient en ouvrir 10 d'un coup .
Je comprend pas trop leur méthode.
J'attendais le 25 pour prendre le jeu , bah je vais attendre parce que me taper des files d'attentes .... très peu pour ma part .
Je vais rester sur CO et voir comment sa évolue par rapport a l'ouverture eventuelle de nouveaux serveurs ! me suis fait avoir avec d'autres jeux , je ne referai pas la même erreur avec aion .
Citation :
Publié par Fredoouille / Annla
Si ils attendent trop les gens vont s'installer sur les serveur malgré les files d'attentes et à l'ouverture des nouveaux, ca sera difficile de les faire bouger !
Oui là tu marque un point essentiel ! quand on sait que beaucoup de guilde s'installe en ce moment , je trouve que c'est plutôt mal penser de la part de ncsoft
Nan mais je comprends pas la les 3 serveurs FR sont deja full de chez full...
On est même pas encore a la release et il veulent laisser ca comme ca?

Je crois qu'ils sont suicidaires..., t'imagine le mec qui s'y connait pas il achète sont jeu AION a auchan le jour de la release ou 2 3 jours après, il arrive tous les serveurs sont full car NCsoft "aurait" peur d'en ouvrir "plus" vu la cacophonie WAR...

Y a quand même un fossé entre ouvrir trop de serveurs pour qu'ils soient vides après et avoir carrément sous estimé la population et en ouvrir carrément pas assez de peur de faire un bide.. et SURTOUT perdre des clients qui de
1) ne pourront pas faire la faction qu'ils veulent
2) auront acheter un jeu pour rien car ils peuvent même pas se connecter autre qu'a 4h du mat et 10h du matin...

Mais ou vas - t-on ? je m'imagine en train de finir d'installer mon nouveau petit MMo préféré sur mon PC j'arrive je me connecte j'ai lâche 50euros et la :
3 serveurs fr full, vous ne pouvez créer que Elyséen et vous devez attendre 1h45 avant de créer votre perso...

sérieux la j'espère qu'ils sont pas sérieux et vont en ouvrir a la release car après 2h45 d'attente a 0h15 ou j'ai pu jouer si c'est comme ca encore les 2 prochaines semaines ils auront perdu un nouveau client

ILs vont nous la faire a l'inverse de WAR car trop frileux et vont quand même perdre des clients pour des raisons inverses aux autres.. trop de monde pas assez de place.. ce serait le comble...
Je pense que des nouveaux serveurs seront de toute façon ouvert. Je les vois pas faire autrement surtout avec l'arrivée de la release. Mais sa sera tout de même du genre 1 serveur en plus ou des trucs de ce genre.

Mais perso je préfère cela au risque d'un scénario à la WAR. Moi c'est là où j'ai l'impression de m'être fait avoir pas parce que j'ai des files d'attentes au début qui se résorberont par la suite.
Alors évidemment aucune solution n'est parfaite, mais je salue la cohérence et le courage de NCsoft sur le sujet.
Ils se laissent pas emballer par le succès du jeu et ils tiennent fermement leur logique. Je pense qu'à long terme c'est le plus "rentable" pour tout le monde.
ouais enfin faut voir plus loin et penser que nous, joueurs de la sortie anticipée ne sommes qu'une partie de la population d'aion, et donc decider de mettre des serveurs ou non 3 jours apres le rush de depart serait une grosse erreur.



Malgre l'agacement que certains ressentent due aux files d'attente, tout est normal, les gens qui s'en étonnent n'ont juste pas ou tres peu d'experience de sorties de MMO, dans un mois si les files d attentes sont toujours la, on entendra très certainement parler d'ouverture de serveurs


d'ici la...


Wait and see
Citation :
Publié par Dr.house
Oui là tu marque un point essentiel ! quand on sait que beaucoup de guilde s'installe en ce moment , je trouve que c'est plutôt mal penser de la part de ncsoft
Carrement...les guildes s'installent et les files d'attente votn se ralonger.. donc ca va etre simple je me leve le matin je co mon perso en private store jusqu'au soir et ceux qui vondront rentrer ils l'auront dans le ...
S'ils ouvrent pas de serveurs a la release et que ca nous rallonge X2 les files d'attente mini, serieux ils se seront completement plantés...

Edit : WAR il ne faut pas le prendre en l'exemple car au final c'est un tres mauvais exemple, oui ils se sotn plantés sur les serveurs, oui il y avait des files d'attentes...mais WAR personne le connaissait, ca ne faisait pas un an quil etait sorti patché optimisé stable sans lag.. etc AION EST TOUT CA, les gens savent a quoi s'en tenir depuis un bail et les files d'attente ne vont pas se resorber tant que ca aussi vite que ca a pu l'etre sur WAR par exemple, enplus il n'y a pas de concurrent vraiment en cemoment bref, s'ils ouvrent qu'un seul serveur pour la release ca va etre une catastrophe et je ferai comme jai dit, ouvres ton private store la matin.
Sauf que les gens votn meme plus vouloir se deco...et les files d'attentes vont se rallonger etc... je sais pas je suis pas super optimiste la quand en 2 jours de jeu j'ai attendu plus de 5h pour jouer...
La patience des joueurs a des limites...qui se comptent en "jours" et pas en semaines...
Citation :
Publié par Merock
Alors évidemment aucune solution n'est parfaite, mais je salue la cohérence et le courage de NCsoft sur le sujet.
Ils se laissent pas emballer par le succès du jeu et ils tiennent fermement leur logique. Je pense qu'à long terme c'est le plus "rentable" pour tout le monde.
Je partage ce point de vue.
Ils vont réussir à pourrir un excellent jeu en empechant les gens normaux (pas péjoratif mais en oppositions aux no life qui passent leur vie dessus et qui se connectent à 4H du mat) de jouer. Eux qui voulaient une communauté plus mature, ils vont se retrouver avec les associaux, les chomeurs et les collégiens.

Je suis le seul à voir un truc qui cloche?
3 serveurs pour 400 000 préco sa fait léger .
Faut pas qu'ils fasse leurs picsou ! Ncsoft a encaisser les 50 euro par jeux !sa fait 20 000 000 euro , un serveur en plus sa va pas les ruiner lol .
Citation :
Publié par Dr.house
3 serveurs pour 400 000 préco sa fait léger .
.
Ce qu'il ne faut pas lire....
400 000 préco, pour EU et US... pas la France .. donc 24 serveurs.
Si ils utilisent les files d'attente comme filtre anti kikoo, on en verra plus d'ici peu

edit: c'est 21 serveur pour 400 000 préco. elle doit pas être bonne ta moquette.
La différence avec War, c'est que war avait beaucoup trop de servers.

Ici, je pense qu'un server FR, un ou deux Anglais, et un Allemand ne seraient pas un luxe. Les désertions, ça arrivera forcément, mais avec un serveur en plus pour chaque langue, ça permettrait aux gens qui sont en queue tous les soirs (2000 personnes par serveurs dans les gros pics) de changer, et profiter (sans trop de risques pour ncsoft) du jeu à sa juste valeur.

M'enfin, c'est bien, ils en ont conscience au moins.
Dans un sens c'est "simple".
La patience de beaucoup de joueurs sera atteinte une fois la fin du mois gratuit.

Si en plus de ne pas pouvoir creer d'Asmodien il faut en plus se tapper 2h de queue chaque soir ... ca risque d'en lasser beaucoup.

j'espere aussi de nouveaux serveurs pour le 25 car je vois mal que l'on reste en l'etat avec l'arrivée de ceux n'ayant pas preco
Je reste dubitatif sur leur politique là
C'est 400K précommandes pour l'occident, donc sur les 24 serveurs US et Europe, pas juste en France.

De plus, par définition une précommande n'est pas encore payé, au pire ils ont reçu une avance, et ne le sera pas obligatoirement.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Dr.house
3 serveurs pour 400 000 préco sa fait léger .
allez réfléchis, je suis sur que tu peux le faire toi meme et qu'on aura pas besoin de t'expliquer à quel point ce que tu viens de dire est dénué de logique.

edit : mince on m'a devancé
Citation :
Publié par Dr.house
3 serveurs pour 400 000 préco sa fait léger .
Faut pas qu'ils fasse leurs picsou ! Ncsoft a encaisser les 50 euro par jeux !sa fait 20 000 000 euro , un serveur en plus sa va pas les ruiner lol .
déja c'est pas 1 serveur mes au moins 10

suthran par ex c'est un serveur pour nous mes derrière il y a 10 machine qui tourne le serveur base de donnée les serveur instance lest serveur des zone et autre
__________________
http://img223.imageshack.us/img223/594/forumb.png
Nissart Recrute serveur Suthran Elyos www.Nissart.fr.nf
ma langue natal est le japonais
Pareil avec la release ils n'auront de tout de façon pas le choix. En pré-release les 3 serveurs sont full donc ils sont obligés d'avoir prévu des serveurs pour la release.

S'ils n'ont rien prévu du tout on va se taper 4 à 5h de file d'attente ce qui n'est pas du tout imaginable pour nous. De plus, pas mal de joueurs seraient alors dégoûtés, on verrait plein de compte Aion en vente sur ebay par des joueurs mécontents et NCSoft perdraient un fric monumentale.

Tout leur intérêt et d'apater les joueurs en les fidélisant. S'il faut prévoir de lancer le jeu 2h avant de jouer ça n'a plus aucun sens.

On verra bien vendredi mais faut s'attendre à un gros rush pendant tout le weekend. Faut s'attendre à ne plus avoir de file d'attente d'ici 1 à 2 semaines je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés