Boulot en en mode aventure

Répondre
Partager Rechercher
bon, je trouve pas...j'en ai marre.

Un boulot en mode aventure, énergique en contacte avec la nature, la forêt, les montagnes, ou bien du contacte physique (), quelques chose qui me fait bouger..

Vous avez des idées a me proposez ?
Citation :
Publié par Gimonji

Un boulot en mode aventure, énergique en contacte avec la nature, la forêt, les montagnes, ou bien du contacte physique (), quelques chose qui me fait bouger..

Ce n'est pas un taf rémunéré mais tu t'es renseigné sur le woofing ?
En gros le principe c'est de travailler bénévolement 3 à 5h par jour dans une ferme biologique en échange du gîte et du couvert chez l'habitant. En général tu travaille le matin et l'après midi tu peux te balader pour découvrir la région à ton rythme.
Tu peut faire ça dans pas mal de pays à travers le monde sous couvert d'une inscription aux programmes de quelques dizaines d'euros.

"Mode aventure, contact avec la nature, quelque chose qui fait bouger"... tout y est. Sauf le salaire bien entendu.
tu fais d'abord une formation de guide de haute montagne, et après tu vas bosser en Australie pendant la saison d'hiver, j'ai un pote qui est en train de faire ça cette année, en plus tu fais péter des avalanches à la dynamite trop cool
@Orald : parce qu'on ne s'improvise pas bûcheron. Et devenir garde forestier c'est bien chaud. Je conseille aussi le woofing histoire d'avoir un premier contact avec la "nature" (olol) et surtout avec le travail physique. Des gens qui s'imaginent retrouver les vraies valeurs en courant à poil dans la forêt risquent d'être bien déçus.
Citation :
Publié par Jet
tu fais d'abord une formation de guide de haute montagne, et après tu vas bosser en Australie pendant la saison d'hiver, j'ai un pote qui est en train de faire ça cette année, en plus tu fais péter des avalanches à la dynamite trop cool
M'étonnerait bien que ton pote soit habilité à manipuler des explosifs.
Citation :
Publié par Gimonji

Legion étrangere, tu seras en contact étroit avec la forêt en Guyane.
Citation :
Publié par Gimonji
ou bien du contacte physique (),
J'aurais bien quelque chose à te proposer si tu aimes le contacte physique, mais les horaires sont décalés, en plus au vu de ton sexe indéfini, tu pourras taper dans une gamme plus vaste de clients, et alors l'aventure !

Plus sérieusement si le cadre et le principe ne te rebute pas, pourquoi pas l'armée ?

Aventure, énergique, qui fait bouger .

EDIT : Il n'a toujours pas répondu et j'insiste seulement sur cette proposition : ) Et puis est il forcé de tirer ?
Dans l'armée, il va avoir du contact physique, avec la nature, la foret, la montagne, ça c'est vrai. Mais il va aussi passer la majorité du temps à faire autre chose et p-e que ça, ça ne va pas du tout lui plaire

Tout ce qui est guide me parait pas mal
Citation :
Publié par Siwa
M'étonnerait bien que ton pote soit habilité à manipuler des explosifs.
Guide de Haute Montagne l'été, pisteur l'hiver, avec formation il peut très bien manipuler les explosifs.

D'ailleurs chez nous, la moitié des pisteurs au moins ont cette formation et déclenchent les avalanches, lorsque c'est nécessaire, sous la supervision du chef du bureau des pistes.

la formation est soumise à déclaration à la gendarmerie, et des contrôles sont effectués régulièrement sur les explosifs.

Donc coté métier aventure, je pense que c'est un bon exemple

@FioAna / KemS :

J'ai répondu car je pense rester dans le sujet, si tu penses que non je ne t'en veux pas de m'éditer.
Pour devenir forestier il faut passer toute une batterie de tests de force, mais surtout d'équilibre... ça ne s'improvise pas!

De même pour berger, il faut avoir un contact avec les bêtes depuis longtemps si l'on souhaite rentrer dans une formation... et sans cela je vois mal comment rentrer en contact avec des propriétaires de troupeau en étant crédible.

Pour l'armée, je suis pas certain que ce soit l'aventure... Sauf si l'on parle de celle de la soumission à des ordres et à des décisions venus d'en haut.

Sinon pour les guides, je ne sais rien du tout

Sinon lance toi dans l'humanitaire, dans des zones de conflit. Genre vers les Grands Lacs africains ! Pour le coup tu aurais du dépaysement. Et l'aventure c'est aussi connaitre les maux du Monde non ?
Citation :
Publié par Wu Ji
La saison de ski arrive, postule pour travailler comme pisteur si tu sais bien skier et que tu as le PSC 2. Ou dans les remontes mécanique.
c'est une idée,

sur la station de la clusaz je peux te donner les infos pour le recrutement (bureau des pistes et responsable) par MP
Il est fini le temps de l'humanitaire baroudeur branquignol, tant mieux.
Citation :
Publié par Canard_wc
Sinon lance toi dans l'humanitaire, dans des zones de conflit. Genre vers les Grands Lacs africains ! Pour le coup tu aurais du dépaysement. Et l'aventure c'est aussi connaitre les maux du Monde non ?
Oui, s'il est médecin, infirmier, ingénieur en assainissement de l'eau, ou diplômé en gestion de projets humanitaires.
Une amie a été bergère pendant une saison (6 ou 7 mois je crois), dans les Alpes. Le but était de garder les vaches en altitude, entretenir la grange, etc.
Contact garanti avec la nature (et avec soi-même aussi, d'ailleurs). Il n'y avait pas de prérequis particuliers, juste pas avoir trop froid aux yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés