VIDAR serveur choisi par la communauté RP

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou,ce que la " communauté " prends les joueurs pratiquant le RP pour des plots sans talents ....

Je suis joueur RP,et j'ai toujours réussi a percer dans les mmos .
Donc,on peux être joueur RP et savoir se débrouiller en PvP,Pve et autre.
c'est bien tout ça


le RP je veus bien mais qu'il y est des grosse guilde pvp aussi ;D

Car que du rp cela serait un peu lourd étant donné que j'ai pas eu le chois si je voulai faire un asmo
Le pvp, les guerres etc font parties intégrantes du RP... Le RP c'est pas que causer cuisine dans une auberge. C'est le monde dans lequel évolue le personnage qui fait le cadre... Et c'est pas parce qu'un mec joue RP que son perso ira faire des bisous aux pigeons (ou corbeaux).
Citation :
Publié par astamarr
C'est fou,ce que la " communauté " prends les joueurs pratiquant le RP pour des plots sans talents ....

Je suis joueur RP,et j'ai toujours réussi a percer dans les mmos .
Donc,on peux être joueur RP et savoir se débrouiller en PvP,Pve et autre.
Ah ! Là tu m'interesse, parce que par le passé j'ai beaucoup insisté et sans succès

Pourtant j'ai utilisé une perceuse Bosh avec un foret beton sds 32 gamme Titanium 17.
Non mais ils se disent qu'on est obligé d'écrire "/y Montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis ! Yaaaaarrrr " avant de lancer un skill, donc mathématiquement on est moins opti, m'voyez ?
moi je suis content de retrouvé les RPistes,meme si je pratique pas j'aime bien ,au plaisirs et bon jeu a tous.

mdrrrrrrrrr HoRo² tu m'a plié de rire , je vais me regarder les visiteur 1,2,3 ca fait longtemp tient, je cherchais justement un film drole et tu my a fait pensé

PS : tequilaforce l'homme qui n'achetera pas aion mais qui squouate le forum aion et taunt un mec
Citation :
Publié par astamarr
C'est fou,ce que la " communauté " prends les joueurs pratiquant le RP pour des plots sans talents ....
Ce n'est qu'une partie de la communauté, le plus souvent celle en recherche de reconnaissance qui préfere s'attacher une étiquette harcore PVP sous couvert d'élitisme dont eux seuls sont convaincus.
Pour les autres non RP, ils viennent sur Vidar en connaissance de cause.
Citation :
Publié par HoRo²
Non mais ils se disent qu'on est obligé d'écrire "/y Montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis ! Yaaaaarrrr " avant de lancer un skill, donc mathématiquement on est moins opti, m'voyez ?
Perso je suis rp, je tue en rp... les macros c'est pas fait pour rien
Donc non Personnelemnt mon rp ne me rend pas moins opti.
Et je pense pas que un joueur rp ne t'oblige à rp sur un serveur non tag.
Citation :
Publié par Jet
les guildes rp ça me dérange pas tant qu'il y a pas de fanatiques sur les canaux publics pour te faire chier si tu fais pas de rp, sinon ça sera la guerre...et report direct de circonstance vu que c'est pas un serveur rp officiel

Ofunk, Templar -1

Keep in mind that we do not provide official support based on the following list.
ben lui il est pas coul
J'ai une question qui peut paraitre débile mais :

- Ca consiste a quoi le RP? lol

- Quelles sont les bases et les choses a faire/ ne pas faire en présence de joueur RP ?
Citation :
Publié par Pista974
J'ai une question qui peut paraitre débile mais :

- Ca consiste a quoi le RP? lol

- Quelles sont les bases et les choses a faire/ ne pas faire en présence de joueur RP ?


Le Rp :

Salut, guerrière !

Bonjour !

( Et tu Rp ?)

Heu ! Je ne sais pas, je joue.

(Ok)

Pourquoi tu mets des parenthèses de partout.

(Ha ha une novice ! Je mets des parenthèses pour indiquer que je ne suis plus Rp, mais Hrp, en deux mots les parenthèses servent pour pouvoir parler hors mon rôle dans le jeu, tas compris ?)

Oui.

( Comme sa ont peut parler hrp et revenir dans le rôle en suite, c’est un truc inventé par nous, les rôlistes )

Veux-tu te joindre à moi ravissante guerrière, je dois aller tuer une immonde créature.

Non, merci mais je dois faire autre chose.

( Au fait tu pense quoi du jeu ?)

Très sympa.

(Ok)

Bon bien je vais aller chercher des compagnons ( au fait tu regarde le foot ?)

Non.

(Ok)

Vous avez une très belle tenue et ( désolé, le tel )

Pas de problème.

(Re)

Re

(oui désolé un imprévu )

Pas grave.

Bon je vais me rendre dans la cité la plus proche ( et mince ma souris qui déconne, elle est pourtant neuve )

Ca arrive oui.

( Bon je file vite, je vais voir pour former un groupe )

ok

( Si tu veux une guilde Rp fais moi signe )

Heu ! Non-merci, je ne pratique pas.

( Tu devrais venir dans une guilde Rp, que des gens sympa, mature, pas de kevin, ext )

Les kevins ne me dérange pas en fait. Puis bon le jeu est pour tout le monde et tous les ages.

En deux mots le jeu de rôle consiste à écrire sans arrêt hrp, comme ils disent. Bon j'exagère un peut, mais c'est pas loin du compte.
Une expérience vécue dans un mmo, que je tairais le nom. C’est bien souvent les non rôlistes qui rp le mieux dans un mmo. Pour la simple raison qu’ils sont vraiment naturels.


Bon c'est de l'humour sur les rôlistes, soit !
mdr. Pas mal la caricature pas si loin de ca finalement (je suis roliste pour info)

Le RP c'est juste une manière de jouer en somme, rien de plus. Après ta les élitiste qui décrète que si ta pas un dico et un beshrelles avec toutes une panopli de dés pour jouer le RP t'es pas un roliste :P

Mais bon, on voit que chez les rolistes y'a ceux qui savent plus comment se prendre la tête et ceux qui jouent en rajoutant cette petite touche RP qui donne plusd e profondeur au jeu.
Citation :
Publié par Nachou
...
Ba la même impression pour moi (pareil c'est du vécu aussi), après chacun son truc j'ai jamais critiqué quelqu'un faisant du "RP", tant qu'ils me foutent la paix sans me plomber de phrases du style tout les 2 mètres c'est tout ce que je demande et c'est carrément mieux que se taper les kikoolol de base.
Après je te rejoint sur le fait que ca fais en rien naturel a mes yeux et que je trouve ca un peu ridicule même, mais bon ca ca n'engage que moi.
Citation :
Publié par Nachou
Le Rp :

Salut, guerrière !

Bonjour !

( Et tu Rp ?)

Heu ! Je ne sais pas, je joue.

(Ok)

Pourquoi tu mets des parenthèses de partout.

(Ha ha une novice ! Je mets des parenthèses pour indiquer que je ne suis plus Rp, mais Hrp, en deux mots les parenthèses servent pour pouvoir parler hors mon rôle dans le jeu, tas compris ?)

Oui.

( Comme sa ont peut parler hrp et revenir dans le rôle en suite, c’est un truc inventé par nous, les rôlistes )

Veux-tu te joindre à moi ravissante guerrière, je dois aller tuer une immonde créature.

Non, merci mais je dois faire autre chose.

( Au fait tu pense quoi du jeu ?)

Très sympa.

(Ok)

Bon bien je vais aller chercher des compagnons ( au fait tu regarde le foot ?)

Non.

(Ok)

Vous avez une très belle tenue et ( désolé, le tel )

Pas de problème.

(Re)

Re

(oui désolé un imprévu )

Pas grave.

Bon je vais me rendre dans la cité la plus proche ( et mince ma souris qui déconne, elle est pourtant neuve )

Ca arrive oui.

( Bon je file vite, je vais voir pour former un groupe )

ok

( Si tu veux une guilde Rp fais moi signe )

Heu ! Non-merci, je ne pratique pas.

( Tu devrais venir dans une guilde Rp, que des gens sympa, mature, pas de kevin, ext )

Les kevins ne me dérange pas en fait. Puis bon le jeu est pour tout le monde et tous les ages.

En deux mots le jeu de rôle consiste à écrire sans arrêt hrp, comme ils disent. Bon j'exagère un peut, mais c'est pas loin du compte.
Une expérience vécue dans un mmo, que je tairais le nom. C’est bien souvent les non rôlistes qui rp le mieux dans un mmo. Pour la simple raison qu’ils sont vraiment naturels.


Bon c'est de l'humour sur les rôlistes, soit !
Exactement, c'est pour ça que quand une personne RP avec moi je le pousse dans ses dernier retranchement (en discussion RP) pour qu'il me parle en HRP (les parenthèses). Et là je le casse. Pourquoi, parce qu'il le vaut bien.

Pour moi une personne qui RP ne doit jamais parler HRP, il doit jouer son personnage à fond, ni plus ni moins. Si il est HRP, pour moi il sert à rien, ça dégage avec tout ses arguments du pourquoi le RP etc...
Si Vidar s'avère "RP", Vidar ce sera.
Quant à définir "RP"... Je ne me risquerai pas à définir le terme. Je dirai simplement que lorsque je joue, je ne supporte pas le langage sms, et encore moins l'absence d'humour et de détente. Or donc pour moi, le "RP" donne une teinte fleurie au jeu, mais par dessus tout, il permet de faire le tri avec d'autres joueurs qui ont une fâcheuse à me fatiguer rapidement... Par Saint Noob, j'espère me montrer digne de mes compagnons.
Citation :
Publié par Innomet
Cool, je pourrai rp en paix sur Vidar, car oui, Innomet sera sur Vidar pour pouvoir rp avec Chrome et Psychée.
Tu es pas asmodien toi ? oO

Ou alors c'est juste car tu espères réussir à me pull ?

edit : pour au dessus, un roliste qui fait du hrp pour pouvoir communiquer avec une personne qui n'a pas le même passe temps, n'est ce pas la plus grande preuve de tolérance ?
(edit : je cherche pas à imposer ma vision des choses, ou même me la péter, je répond aux questions de quelqu'un, un peu plus haut)

Haaaa, voila, des questions comme il en faudrait plus souvent.

Le RP ça veut dire Role Play, jeu de rôle.
Être RP ça veut donc dire jouer un rôle (comme un acteur au théâtre), celui de ton personnage. C'est à dire que ce ne sont pas tes réactions, mais celles de ton personnage, qui comptent. Toi tu deviens une sorte de marionnettiste (ton personnage c'est la marionnette).

Ce qui est important dans le jeu de rôle c'est l'immersion, c'est à dire à quel point tu vas te sentir immergé dans ton personnage, à quel point il te sera facile d'imaginer ses réponses, d'improviser son comportement.

Une autre chose importante (et c'est là que le RP peut emmerder les gens qui ne le sont pas) c'est que, afin que les personnages soient cohérents par rapport au monde dans lequel on fait du RP , on ne peut pas tout se permettre.

Exemple :

Si tu fais du RP sur un serveur Aion le monde dans lequel ton personnages évolue c'est Atreia (la planète). Atreia à une histoire (que je t'invite à aller lire sur le site officiel), ses peuples ont des coutumes, etc.
Tu ne pourrais pas vraiment justifier le fait du jouer un vampire (ou un pimp de la banlieue de chicago, ou ce que tu veux) dans ce monde.

De la même manière, il faut donc faire attention à ce que le nom de ton personnage soit un nom (genre pas xTuMeVoiPax), et qui plus est un nom qui sonne bien vis à vis de la race de ton perso.
Mais finalement c'est moins restrictif que tu ne le penses, le tout c'est de pouvoir justifier de manière cohérente toute originalité.

Après t'es libre de créer n'importe quel personnage, d'inventer n'importe quelle histoire, pourvue que ça soit cohérent avec le monde ( le Background, BG).

Ta deuxième question c'est "comment ne pas déranger un Roleplayer ?".

La aussi c'est très simple, si un rôliste t'abordes :

- tu te sens le courage de donner un caractère à ton personnage et de répondre RP le temps de la discussion. (pour ne pas briser l'immersion de ce dernier)

- Tu whisp le joueur et tu lui expliques que tu ne fais pas de roleplay, tout simplement.

Dans tout les cas, t'évites : "LOL DU RP LOL ^^^^^^ cment sa va maissir ?"

Rp et sms ne font jamais bon ménage, le langage sms étant quelque chose issue de notre culture à nous joueurs, et non de la culture de nos personnage. Dans la plupart des mondes des mmo, l'existence du sms étant relativement injustifiable, voila pourquoi aucune personnage RP ne parle jamais en sms.


J'invite les rôlistes à contester/ajouter des choses, mais avant de me troller, sachez que j'orga et je participe à des GN (qui ne sont pas des meules+beuveries) régulièrement, ainsi que du jdr sur table, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés