Et le prix dans tout çà!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
ALors sur le prix, il suffit de calculer le prix de revient à l'heure sur 12 mois pour un joueur pas trop régulier.

Considérons un joueur qui joue 2 heures par connexion, effectuant 3 connexion par semaine.

Ce joueur a acheté sa boite 50 € et paye son abonnement 13€ par mois.

Il dépense donc sur une année 50 + 13 x 12 = 206 €.

Il joue 2 x 3 x 52 = 316 heures par an.

Il dépense donc par heure de jeu 0,65 €.

Maintenant compare le prix de revient des autres loisirs par heure et trouve en un qui coûte aussi peu.

Pour info si le joueur joue 3 heures par jour, le prix de revient est de 0,19 €.

Je crois pas que le coup du MMo qui ruine le budget soit véritablement crédible.
Oui le mmo c'est tres rentable, a 206euro on est deja presque a l'équivalent de 2 jeux console de maintenant
Citation :
Publié par Enholl
Oui phantasy star universe était à 10€, DAoC était aussi à 12€ par mois et non pas 12.99€ ...
C'est du pareil au même de toute façon que de verser un abonnement mensuel de 10 12 ou 15 €, donc tant que ça ne dépasse pas une limite abusive de disons 18/20 € par mois, ça me pose pas de problème particulier. Je vois déjà les réponses, mais quand on peut se payer un abonnement de MMORPG, on a les moyens de le faire et c'est pas ces 2 € ou ces 99 centimes qui feront un trou dans le budget en fin de mois.

Le seul truc ou on pourrait je pense pousser un peu la gueulante, c'est le prix des boites de jeu ou on peut facilement constater des différences entre les éditeurs. Mais bon on gagnerait pas plus de 5 ou 10 €, à mon sens les marges sont déjà tirées au minimum par les créateurs et pour la plupart d'entre eux, les gains ne doivent pas être vraiment faramineux au vu du temps et des moyens demandés.

Je trouve que 49 € le jeu et un abonnement de 12.99, c'est très correct en terme de prix.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est du pareil au même de toute façon que de verser un abonnement mensuel de 10 12 ou 15 €, donc tant que ça ne dépasse pas une limite abusive de disons 18/20 € par mois, ça me pose pas de problème particulier. Je vois déjà les réponses, mais quand on peut se payer un abonnement de MMORPG, on a les moyens de le faire et c'est pas ces 2 € ou ces 99 centimes qui feront un trou dans le budget en fin de mois.

Le seul truc ou on pourrait je pense pousser un peu la gueulante, c'est le prix des boites de jeu ou on peut facilement constater des différences entre les éditeurs. Mais bon on gagnerait pas plus de 5 ou 10 €, à mon sens les marges sont déjà tirées au minimum par les créateurs et pour la plupart d'entre eux, les gains ne doivent pas être vraiment faramineux au vu du temps et des moyens demandés.

Je trouve que 49 € le jeu et un abonnement de 12.99, c'est très correct en terme de prix.
Et de qualité de jeu apparemment!!car personne n'a encore fait de gros yeux en disant "c'est cher pour ce jeu" .il y a c'est vrai, pas mal de contenu ,et surement, du contenu a venir(espérons le)!!mais prenons le cas d'une personne qui dépense 12.99 par mois sur 4 ans,çà devient saler.même si on a déjà fait la comparaison avec d'autres loisirs,mon point de vue reste assez douteux la dessus.c'est cher quand même....! et de rajouter 'toujours pas de patch pour la pré-sélection des perso....!'mouais...!
624 euros sur 4 ans?
10 jeux vidéos qui t'occuperont 10 semaines.

624 euros c'est bien peu pour un passionné, surtout sur 4 ans.
Sérieusement, cites des loisirs moins coûteux!

P.S : ça changerai quoi que le patch soit déjà présent? On ne peut accéder au serveur
Citation :
Publié par opsoris
.même si on a déjà fait la comparaison avec d'autres loisirs,mon point de vue reste assez douteux la dessus.c'est cher quand même....!
Bof... tu sais, il n'existe que très tres peut de loisir sans dépense... et niveau cout/temps, les MMO sont sûrement l'un des loisirs les plus abordable que l'on puisse trouver
Rien qu'on a les mêmes blêms
Mais les mêmes sourires sur nos lèvres
Car on a les mêmes rêves
Parce que nos vies sont les mêmes

On a les mêmes cahiers
Mais pas les mêmes diplômes
On a les mêmes comptes en banque
Mais pas les mêmes sommes
On a les mêmes frigos
Mais rarement les mêmes repas

Si tu as les moyens achète, si non, passe ton chemin...
Si tu estimes que tu peux jouer assez longtemps pour l'argent dépensé, achète.

Ah oui j'ai oublié, 1mois d'abonnement Aion = 1 Menu Mcdonald's + 1 kebab (que tu finis en 30min).
Citation :
Publié par opsoris
Et de qualité de jeu apparemment!!car personne n'a encore fait de gros yeux en disant "c'est cher pour ce jeu" .il y a c'est vrai, pas mal de contenu ,et surement, du contenu a venir(espérons le)!!mais prenons le cas d'une personne qui dépense 12.99 par mois sur 4 ans,çà devient saler.même si on a déjà fait la comparaison avec d'autres loisirs,mon point de vue reste assez douteux la dessus.c'est cher quand même....! et de rajouter 'toujours pas de patch pour la pré-sélection des perso....!'mouais...!
donne nous un exemple de loisir pas cher
Hmmm ... M'dame cinq doigts prend gratos.

Le jeu est pas trop cher, mais l'abonnement est abusif car injustifier outre l'entretien des serveurs.

La durée de jeu étant infini (le temps c'est de l'argent) et Nc l'ayant bien compris, on a pas fini de faire chauffer la visa. Mais c'est à prendre ou à laisser.

Solution annexe : Boycott.
Citation :
Publié par Zok Art
624 euros sur 4 ans?
Sur 4 ans cela donne 674 €, tu as oublié l'achat du jeu.

Et en restant sur le cas du joueur occasionnel qui joue 316 h par an, cela revient à 0,53 €/h.
pour le HCG qui joue 3 h par jour, cela reviens 0,15 €/h.

Hormis un jeu solo à forte rejouabilitée comme Civilization IV, les MMO restent l'un des loisirs le moins cher.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur 4 ans cela donne 674 €, tu as oublié l'achat du jeu.

Et en restant sur le cas du joueur occasionnel qui joue 316 h par an, cela revient à 0,53 €/h.
pour le HCG qui joue 3 h par jour, cela reviens 0,15 €/h.

Hormis un jeu solo à forte rejouabilitée comme Civilization IV, les MMO restent l'un des loisirs le moins cher.

3H par jour c'est VRAIMENT mais alors VRAIMENT pas HCG...
Citation :
Publié par Yuka
3H par jour c'est VRAIMENT mais alors VRAIMENT pas HCG...
Tu confond HCG et nolife, c'est pas la même chose, un HCG ne passe pas obligatoirement sa vie devant son PC.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu confond HCG et nolife, c'est pas la même chose, un HCG ne passe pas obligatoirement sa vie devant son PC.


Je n'ai rien confondu , mais 3 heures , faut réaliser que c'est vraiment pas grand chose dans un jeu et surtout dans Aion...

HCG = HardCoreGamer , donc un joueur qui joue beaucoup , donc je dirais plutôt un bon 6 heures par jour pour un mec qui travaille...
L'erreur serait de prendre directement 3 voire 6 mois d'abonnement en se disant on va faire des économies...et puis après 2 mois, ne plus avoir envie de jouer. ( sauf ceux qui savent qu'ils vont y jouer jusqu'à la fin des temps ... )

C'est comme pour tout, on a eu la chance d'obtenir des infos, de tester un produit, d'en connaître le prix, et de choisir en fonction.

après dire que c'est cher ou pas, ça dépend de la perception individuelle.

Un pain à 1,80 euros c'est cher.
Jouer à Aion avec une équipe derrière qui doit récupérer l'argent investi pour pouvoir continuer de nous proposer du contenu qui nous fera rester, et nous proposer en parallèle de nouveaux projets sur lesquels nous seront tout autant enthousiaste c'est plutôt bien.

Et puis dire : trop cher je préfère jouer à des F2P...L'herbe n'est pas plus verte la bas avec les achats en tout genre.
Cher, cher, qu'est ce qu'on entend par cher? Quelque chose qui fait mal à TON porte-monnaie?

Apparemment, ce n'est pas vraiment cher puisque les gens l'achète et s'abonnent en masse. Les clients accordent une certaine valeur à Aion et ils sont prêts à payer une certaine somme d'argent pour l'obtenir. Vu les chiffres de vente, Aion semble avoir un prix juste. Suffisamment élevé pour rendre le développement rentable, mais assez bas pour permettre à assez de joueurs d'investir dans ce petit plaisir.
Alors moi j'ai trouvé encore mieux!

Parce qu'on dit je calcule ci je calcule mi, mais on oublie que tu vas consommer 500kw par heure de jeu! et oui ma brave lucette! sans compter l'ordinateur en lui même, les réparation à l'année, l'achat d'une rallonge pour brancher l'ordi à la prise électrique du terrain de camping, la location de l'emplacement du camping suce nommé ( les plus malin négocieront avec le propriétaire ), la souffleuse pour garder ton ordi au sec durant les tempêtes! et évidement tes vêtement pour pas finir en garde à vue pour attentat à la pudeur!

Donc résumons:

les charges fixe pour pouvoir jouer:
l'ordi = 800€ ( soyons objectif, en dessous de ce prix, faut pédaler pour qu'il marche )
la rallonge = 1€ ( 50cm ça coûte pas chère, soyons radin )
la souffleuse = 120€ ( aie )
vêtement = 10€ ( poncho acheté à la fête country du festival de gramat )

Nous en sommes déjà à : 931 euros! et oui! et oui! l'arnaque ce jeu pour commencer! et tu n'as toujours pas joué! on a ici déjà! l'équivalent de 941 kilos de pâtes E.leclerc eco +! 66.5 mètres carré constructible à Le bastit-murat (lot 46)! 1.3 mois de loyer dans un 60m carré à Chalons en champagne (marne 51)! 46.55 passe au bois de boulogne! 0.000404782609 part d'une ferrari ( rouge métallisée)!

Alors qu'avec:

5 feuille blanche format A4 = 0.4€
1 bout de charbon trouvé parterre ( si si cherchez bien ) = 0€

Et là! pour seulement 0.40€ !!! tu peux te fabriquer un jeu de carte! Qui dura des année si tu soigne le papier avec amour et que tu le conserve dans un endroit sec! vous pouvez aussi en trouver dans le commerce à partir de 2€, mais là attention souvenez vous du kilos de pâte eco+ de chez E.Leclec

Des amis pour jouer = ça n'a pas de prix


Pour conclure, je dirais: qui malheureusement nous n'avons pas tous les même moyens, le même budget, les mêmes envies. Et que comme moi, tu fais un choix: le resto par mois ou Aion ... Aion, le resto par mois ...
En même temps, je note tout de même un phénomène, alors prenons garde car je vais peut être offusquer une génération entière de personnes du genre humain! Mettons que tu es un pc pour jouer ( attention, sûrement beaucoup d'entre nous fréquente les forums de jeu vidéo mais n'utilisent leur pc que comme tableur avec openoffice ) :

SOIT 1° t'as pas de tune et alors la vie t'apprends qu'il y a des priorités ( genre j'achète les couches et je joue pas Aion )

SOIT 2° Tu nous la joue, je vais poster un message pour tirer des larmes et jouer sur la corde sensible: l'argent. Et alors là petit père ( ou surfons sur la limite de la vulgarité ) tu es entrains de prendre pour des bêtes ( l'animal, vous savez le truc poilus qui en fou pas une dans la canapé ) des lecteurs qui eux n'ont pas de tune. Et qui eux font des choix, qui eux galère, et qui eux savent qu'ils n'ont pas à pleurer sur un forum parce qu'ils connaissent les impératifs de la vie avec peu d'argent! Parce que le sujet: rholalala je vais poster pour dire aion c'est chère, ya deux solution, soit c'est un appel au dons? ou un topic de merde. Ou alors t'es à la masse complétement. Parce qu'à mon avis si vraiment tu n'avais pas d'argent ( pas genre papa me donne que 10€ par mois, yen manque 3 pour le'abo, je vais devoir faire la vaisselle durant 1 semaine hein ), mais genre ya bébé, le loyer, la bagnole en rade, le lave linge qui cri famine. Tu ne postera pas de telles conneries.
Et ça, honnetement ( ou effectivement, je m'emballe peut être trop hein, j'ai pas pris mes cachets du matin ) comme tu le dis si bien, "par les temps qui cours" blablabla, et bien justement par les temps qui cours soit on peut se permettre aion et on est content, soit on peut pas et on est très loin des problèmes de poster ça sur un forum ( cri du désespoir? lettre de pré-suicide que tu nous fais? il faut y voir un message codé de mec à l'agonie? on ce cas je m'en excuse et je t'envois mon numero de téléphone pour t'offrir un soutiens morale que je n'avais pas perçus dessous cette apparente joie de vivre )



Bon on s'énerve on s'énerve, je n'arrive pas bien à exprimer le fond de ma pensée tellement ça me porte sur les reins. Mais j'espère que vous me comprenez. Mais àa m'agace, autant les flame les délire, les bétises à deux balle, ça me passe par dessus la tête, autant que de lire des choses pareils ça! ça! ça! enfin ça ... ya une limite à tout.

J'en transpire des dessous de bras tellemetn ça me gonfle.

Amicalement, Sam
SI l'on rajoute le prix de l'électricité, le prix de revient du jeu est augmenté de 0.05 €/heure en estimant que l'ordinateur consomme le maximum d'énergie délivrable par son alimentation (500 W).

Le coût de l'ordinateur n'entre pas vraiment en ligne de compte car on ne possède pas cet appareil uniquement pour jouer au MMO.
Sinon , tu peux aussi partir du principe que , le PC , tu l'as déjà , le jeu reviens moins cher qu'un jeu de console , et que l'abo revient pratiquement au prix d'un Maxi Best Of Big Tasty accompagné de 4 sauces chinoises et d'un Mc Flurry pour le dessert.


Vu de ce point, ça rentabilise tous les exercices physiques que tu n'auras pas effectué quand tu jouais !



Citation :
Publié par Yuka

.............
Vu de ce point, ça rentabilise tous les exercices physiques que tu n'auras pas effectué quand tu jouais !

faudrait que Aion sorte sur console Wii

Citation :
Publié par papangue
faudrait que Aion sorte sur console Wii


Ouais , bah pas online alors , si c'est pour voir Yvette faire son jogging jusque sur la place de Sanctum , non merci T_T !
Mais bon pour répondre au poste initiale ( tout de même ):

Citation :
Publié par opsoris
bonsoir,


Que pensez vous du prix de aion dans tout cela?le prix de l'abonnement et de la boite jeu, et t'il en adequation avec ce que vous attendiez du jeu.(pour ce qui ont participer(ou pas) à ou aux bêtas)ne trouvez vous pas tout cela un peu cher?

L'adéquation est inexistante, nous somme dans la catégorie loisir, c'est le paramètre "argent que l'on souhaite investir" qui rentre en ligne de compte. je mets pas 1€ dans un kebab que je veux en mettre 13 pour un mmo.

[B]-ncsoft[/B] va t'il rentrer dans le jeu des grosses productions a la wow,pour finalement attirer que de bon payeur(pas forcement bon joueur)pour ensuite rendre le jeu très facile et à la portée de tous pour un max de bénef?

on parle de quoi là? les prouesses martialo-virtuel en parallèle avec l'argent investit? je suis plus. Le cout du profit blabla on peut en parler des heures, une boite qui ne fait pas de profit est en liquidation judiciaire.
Cette question c'est le grand n'importe quoi ( est-ce une mode? )

-Ou fera t'il le choix plus élitiste, d'avoir des joueurs sur la durée?avec beaucoup plus de difficultés.

La difficulté du soft amène les joueurs à rester plus longtemps du coup c'est un jeu élitiste ...
Mouais ... mouais ...

bonne soirée.
Il faudrait revoir l'interêt des forums. Autant JoL EQ2 était une crème de forum durant les années d'attentes et bien longtemps après, autant là on tombe dans le n'importe quoi les amis.
Citation :
Publié par Erindhill
SI l'on rajoute le prix de l'électricité, le prix de revient du jeu est augmenté de 0.05 €/heure en estimant que l'ordinateur consomme le maximum d'énergie délivrable par son alimentation (500 W).

Le coût de l'ordinateur n'entre pas vraiment en ligne de compte car on ne possède pas cet appareil uniquement pour jouer au MMO.
C'est là le problème justement, il faudrait commencer à mettre en route un système de variables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés