Inquiétudes - Stigmas (template)

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Bonsoir à vous,

voila, j'ai joué à l'OB avec un grand plaisir, montant 3 persos pas très haut pour vraiment découvrir toutes les classes ou presque pour mon choix lors de la release.

Etant pas très informé sur le système de template dans Aion (personnalisation de son perso), j'ai un peu parcouru le fofo.

Et si j'ai bien compris ... ce sera le système de stygma qui fera office de template dans le jeu.

Et donc, nous avons au total un choix de 8 stigmas ?

Et c'est là ou vient mon inquiétude. ATTENTION, ca ne fera pas la diff pour savoir si je jouerais ou pas ... je jouerais . Ce n'est pas non plus une critique mais simplement une interrogation voir en effet une inquiétude sur la personnalisation de son avatar.

8 choix, je trouve que ca limite pas mal les possibilités non ?

Peut etre que je n'ai pas une bonne vision d'ensemble de ce système qui est peut etre génial ... ?

Enfin éclairer ma lanterne s'il vous plait ...
Citation :
8 choix, je trouve que ca limite pas mal les possibilités non ?
en effet... ça limite même complètement les templates suivant les classes vu l'utilité de certains stigma comparés à d'autres.

Pour ma part, je considère qu'il n'y a aucune possibilité de personnalisation de son perso dans Aion ; ce qui n' est pas vraiment un problème à mes yeux mais peut l'être pour certaines personnes.
C'est surtout avec les 2 nouveaux arbres que ça limite beaucoup. Ils auraient pu se passer des stigmas 'ultimes' lvl 50 et se contenter uniquement des premiers stigmas avancés, et ensuite libre à chacun de mixer comme il veut.

Maintenant faut voir comment ça va évoluer. Ils ont déjà ajouté 3 stigmas avancés + les arbres, on peut espérer voir de nouveaux emplacement êtres ajoutés avec de nouveaux stigmas. J'aimerais bien voir revenir le principe des cross stigmas, en plus encadrés pour éviter les combinaisons ubers mais ça serait sympa aussi.
De toutes façons dans les MMO a arbre de spé classique (wow, war, AOC par exemple) il y a beau avoir deux arbres (voir 3) et plein de skills différent, ca n'empeche pas que tout le monde prend a 5 point près, la même chose parce que y'a toujours une spé largement supérieure à tout le reste, selon la période (nerf et up), au mieux on a droit à une spé pvp et une spé PVE.

Alors personne ça ne me gène pas plus que ça dans le sens ou habituellement les spé ne sont que des illusions pour donner l'impression d'un semblant de "J'ai la bonne spé, c'est parce que je suis bon."

Sur aion dans un sens la seule personnalisation reste les gemmes que tu mets sur ton stuff, parce qu'a mon avis les Stigma vont eux aussi avoir leurs Indispensables/inutiles.
Citation :
Publié par Nils
De toutes façons dans les MMO a arbre de spé classique (wow, war, AOC par exemple) il y a beau avoir deux arbres (voir 3) et plein de skills différent, ca n'empeche pas que tout le monde prend a 5 point près, la même chose parce que y'a toujours une spé largement supérieure à tout le reste, selon la période (nerf et up), au mieux on a droit à une spé pvp et une spé PVE.

Alors personne ça ne me gène pas plus que ça dans le sens ou habituellement les spé ne sont que des illusions pour donner l'impression d'un semblant de "J'ai la bonne spé, c'est parce que je suis bon."
yep, ya une petite nuance sur aion c'est que le non seulement le gameplay change mais on exploite pas seulement la moitier des skills

exemple : sur wow un mage feu va se resumer a utiliser (presque) que ses sorts de type feu .

sur Aion on utilise tous les skills peu importe le choix des stigmas.
Citation :
Publié par Jack Frost
en effet... ça limite même complètement les templates suivant les classes vu l'utilité de certains stigma comparés à d'autres.

Pour ma part, je considère qu'il n'y a aucune possibilité de personnalisation de son perso dans Aion ; ce qui n' est pas vraiment un problème à mes yeux mais peut l'être pour certaines personnes.

C'est fort déplaisant : /


Citation :
Publié par Benlinx
yep, ya une petite nuance sur aion c'est que le non seulement le gameplay change mais on exploite pas seulement la moitier des skills

exemple : sur wow un mage feu va se resumer a utiliser (presque) que ses sorts de type feu .

sur Aion on utilise tous les skills peu importe le choix des stigmas.

On en reparlera : ))
Citation :
De toutes façons dans les MMO a arbre de spé classique (wow, war, AOC par exemple) il y a beau avoir deux arbres (voir 3) et plein de skills différent, ca n'empeche pas que tout le monde prend a 5 point près, la même chose parce que y'a toujours une spé largement supérieure à tout le reste, selon la période (nerf et up), au mieux on a droit à une spé pvp et une spé PVE.
bah pas forcément... WoW par exemple arrive (dans une certaine mesure ) à éviter cet écueil.
Edit:Nan, osef en fait.

Mais clairement, sur wow, en pvp, la variété de template est juste la pour faire jolie. En pratique, les joueurs ont tous le meme.
Citation :
Publié par Jack Frost
bah pas forcément... WoW par exemple arrive (dans une certaine mesure ) à éviter cet écueil.
Non justement c'est le pire. Si t'as pas la spe opti pve, on veut pas de toi en raid et si t'as pas la spe opti-laming arène tu dépasses jamais une certaine cote.

La première idée de Ncsoft pour les stigmas était une bonne idée, cad récuperer des skills d'autres classes. Les stigmas à la 1.5 c'est wow le retour avec des stigmas obligés à prendre. Je vois déjà partout pour le rodeur par exemple que t'es quasi obligé de prendre la flèche silence et la flèche sleep.
Citation :
Publié par Nils
De toutes façons dans les MMO a arbre de spé classique (wow, war, AOC par exemple) il y a beau avoir deux arbres (voir 3) et plein de skills différent, ca n'empeche pas que tout le monde prend a 5 point près, la même chose parce que y'a toujours une spé largement supérieure à tout le reste, selon la période (nerf et up), au mieux on a droit à une spé pvp et une spé PVE.

Alors personne ça ne me gène pas plus que ça dans le sens ou habituellement les spé ne sont que des illusions pour donner l'impression d'un semblant de "J'ai la bonne spé, c'est parce que je suis bon."

Sur aion dans un sens la seule personnalisation reste les gemmes que tu mets sur ton stuff, parce qu'a mon avis les Stigma vont eux aussi avoir leurs Indispensables/inutiles.

Il a totalement raison... comme dans tout les jeux j'ai l'impression que personne ne sait tester ce qu'il veut par rapport a son gameplay mais prefere aller voir le premier forum et faire " le template " de Bernardroxxtareum de la guilde numero 1 mondiale Borntopététagueul ...alors bon le choix est tres suffisant ,et meme avec si peu de choix ,vous irez quand meme copier le template " ultime " .
Citation :
Publié par Gamix91




On en reparlera : ))


C'est déjà tout vu , s'en est galère pour les binds , en sorc au 45 j'avais tous les "12345AERFCVBWX" + binds souris , et tous les CTRL , ALT + "12345AERFCVBWX" et j'utilisais tout .
Citation :
Publié par Benlinx
yep, ya une petite nuance sur aion c'est que le non seulement le gameplay change mais on exploite pas seulement la moitier des skills

exemple : sur wow un mage feu va se resumer a utiliser (presque) que ses sorts de type feu .

sur Aion on utilise tous les skills peu importe le choix des stigmas.
Ce que tu dis est vrai en pve mais en pvp beaucoup moins ...

Mon inquiétude était donc justifiée vu ce que vous me dite. J'ai l'impression que le skill des joueurs sera bridé par ce système de stigma qui manque de profondeur, on dirait.

A voir ig ....
Citation :
Publié par Heldaar
Non justement c'est le pire. Si t'as pas la spe opti pve, on veut pas de toi en raid et si t'as pas la spe opti-laming arène tu dépasses jamais une certaine cote.

La première idée de Ncsoft pour les stigmas était une bonne idée, cad récuperer des skills d'autres classes. Les stigmas à la 1.5 c'est wow le retour avec des stigmas obligés à prendre. Je vois déjà partout pour le rodeur par exemple que t'es quasi obligé de prendre la flèche silence et la flèche sleep.
Tu aurais pu récupérer les skills des autres classes que cela n'aurait rien changé, chacun aurait pris ce qu'il y a de mieux pour compléter son personnage.

Par contre comme dit Nils, il reste la personnalisation des gemmes et là certains vont avoir mal en croyant qu'il y a un template iwin.
Citation :
Publié par Zok Art

Par contre comme dit Nils, il reste la personnalisation des gemmes et là certains vont avoir mal en croyant qu'il y a un template iwin.
Peux tu approfondir stp ? l'histoire du template iwin ...
Appliquer des manastones Accuracy, Shield Defense, Parry, Magic Accuracy, Magical Resist et Evasion n'est intéressant que par rapport aux stats de l'ennemi.

Du coup contrairement aux stigmas qui proposent au final que 2/3 slots vraiment personnalisables pour certaines classes, le gemmage va proposer plus de choix.
Si seulement on avait droit a une personalisation complète de son perso (skills - stats - stuff) et qu'on perdait du stuff et full xp quand on crevait sur Aion j'aurai déjà signé pour 2ans d'abonnement.
Citation :
Publié par cornval33
Peux tu approfondir stp ? l'histoire du template iwin ...
En gros, même si les possibilités de personnalisation du template te semble plus large au départ, tu te retrouves a l'arrivée avec seulement 2 ou 3 templates vraiment viables que tlm fini par utiliser.
Voir carrément un seul qui sort du lot.
Les manastones offrent également une part de spécialisation de ton personnage, on y ajoute les stygmas et au final tu peux te retrouver avec 2-3 orientations possibles et bien distinctes, mais gère plus en effet (cela dit comme précité en général c'est toujours les 1-2 mêmes spés qu'on rencontre car "ultime" sur le moment)
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Les manastones offrent également une part de spécialisation de ton personnage, on y ajoute les stygmas et au final tu peux te retrouver avec 2-3 orientations possibles et bien distinctes, mais gère plus en effet (cela dit comme précité en général c'est toujours les 1-2 mêmes spés qu'on rencontre car "ultime" sur le moment)
Oui biensur, comme sur tous les mmo, on va se retrouver avec les mêmes spé ...


Mais, qu'en est il du côté ludique du jeu ? Je m'explique ...

Prenons WAR pour changer (mais c'est pareil sur WOW ou sur d'autres ).

Quand tu passe du niveau, en plus d'avoir de news comp à acheter tu avais ton ptit point de compétence à placer ou tu voulais, une sorte de récompense ...

Sur Aion, aurons nous une récompenses à chaque montée de lvl ?

Y'aura t'il ce côté ludique dans la progression continue de ton personnage préféré ? point par point ... ou est ce que ca va être brut de fonderie ?

Autre question les stigmas se débloquent t'ils tous seuls comme une comp ... ? par des quêtes ?
Les slots de base se débloquent à un niveau donné, les slots advanced via une quête.

Les stigmas de base sont des récompense de quête mais principalement des loots, les advanced stigmas sont tradeables via des AP.
Citation :
Publié par cornval33
Oui biensur, comme sur tous les mmo, on va se retrouver avec les mêmes spé ...


Mais, qu'en est il du côté ludique du jeu ? Je m'explique ...

Prenons WAR pour changer (mais c'est pareil sur WOW ou sur d'autres ).

Quand tu passe du niveau, en plus d'avoir de news comp à acheter tu avais ton ptit point de compétence à placer ou tu voulais, une sorte de récompense ...

Sur Aion, aurons nous une récompenses à chaque montée de lvl ?

Y'aura t'il ce côté ludique dans la progression continue de ton personnage préféré ? point par point ... ou est ce que ca va être brut de fonderie ?

Autre question les stigmas se débloquent t'ils tous seuls comme une comp ... ? par des quêtes ?
Non tu n'as pas de comp à chaque lvl mais chaque fois que tu changes de stuff suivant sa qualité tu dois y introduire plusieurs manastone et donc retouche un minimum ta "spé" si on peut dire. C'est loin d'être la même je suis d'accord mais j'aime bien perso pouvoir modifier mon mini template dès que je change 3-4 pièces ou plus de stuff.

Pour les stigmas et slots cf au dessus.
Citation :
Publié par Jack Frost
en effet... ça limite même complètement les templates suivant les classes vu l'utilité de certains stigma comparés à d'autres.

Pour ma part, je considère qu'il n'y a aucune possibilité de personnalisation de son perso dans Aion ; ce qui n' est pas vraiment un problème à mes yeux mais peut l'être pour certaines personnes.
Pour moi c'est clairement le gros point faible d'Aion et ce qui fait que je n'y jouerai probablement pas sur le long terme. La possibilité de pouvoir changer de gameplay avec une classe, comme l'offre des templates dit "classiques" par le biais d'arbre de talents ou autre, m'ennuie un peu mais bon on fera avec .
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